Films
Séries
Emissions
j'ai davantage aimé le 1er. Concernant celui-ci, la première partie est un peu longue et lourde avec ses messages pour les teens genre "croie en toi" et ses chansons lénifiantes. Mais le 2e partie est incroyable, splendide, j'ai été embarquée dans cette quête fabuleuse et enthousiasmante.
Etrange, poétique, décevant. De belles images des paysages et traditions asiatiques, un charme certain. Mais le film est décousu, les plans séquences trop longs, un parti-pris de montage qui crée l'ennui. Cela aurait pu être magique, on a l'impression d'un auto-sabordage qui rejoint celui des personnages.
Beaucoup de délicatesse, des dialogues et des situations qui sonnent juste. Deux mondes se rencontrent, des mondes socialement differents, des mondes musicaux différents. Une très belle rencontre dont on ressort ému et souriant.
Emouvant et juste. de beaux portraits, de belles personnes, d'excellents acteurs. Bravo aussi au scenariste et au realisateur pour avoir mis en lumière cette faille du systeme japonais qui crée tant de souffrance, avec une délicatesse toute japonaise.
Ce village ressemble beaucoup à celui de mes ancêtres paysans en Corrèze. Ma grand mère est partie de Corrèze pour être institutrice dans un petit village des Ardennes, seule, à 19 ans, en 1929. Hommage à toutes les Louise Violet. Merci et bravo à Eric Besnard, Alexandra Lamy, Gregory Gadebois et toute l'équipe du film.
merci à François Rufin pour la justesse, merci à tous ces héros du quotidien dont la force et le courage forcent l'admiration. merci aussi à l'avocate qui a accepté de jouer le jeu de l'immersion et du film, il fallait du courage aussi. le résultat est un beau moment de cinéma vérité, beaucoup d'emotion, de sourire et d'humanité.
Valse des familles et des générations dans une même maison, une même vue. Un drôle de pari, j'ai bien aimé mais peut-être faut il avoir le recul d'une vie pour apprécier cette danse douce-amère du temps qui passe et nous échappe.
Je n'ai pas ete embarquée par ces quadras qui tombent amoureuses comme des ados de mecs plutôt inconsistants. L'amitié est au centre mais les personnages trop esquissés pour que l'émotion pointe.
Je ne m'attendais pas à cette originalité, cette force dans la réalisation du film. Bravo Minsieur Lellouche.
Merci et bravo à Lee Miller, merci et bravo aux cinéastes qui nous la font connaître. Ce film devrait faire partie des programmes des collèges et des lycées.
Excellente première partie, décapante, nerveuse, drôle, surprenante. Deuxième partie très (trop ?) différente, plus lente et beaucoup moins surprenante si ce n'est dans l'evolution des personnages. Auxquels on s'attache. Le film devient presque tendre, plus intimiste. Le tout est un tres bon moment, mais il reste un sentiment d'inachevé. cette palme d'or ne va pas jusqu'au bout de son délire, comme l'ont fait Parasites et Sans filtre.
Je me suis fait avoir par le synopsis et le casting. il semblait bien sympa ce film, en fait il est décousu, inepte, pesant. L'excellent casting est une galerie de pantins desarticulés qui se perdent entre gesticulations, beuveries et discours pompeux. Le vrai thème n'est pas la recherche du bonheur mais la triste realité de vieux paumés de l'art conceptuel des années 70. Cela aurait pu être touchant c'est hélas raté.
un parti-pris esthétisant aux longs plans fixes sans parole, une histoire et des dialogues minimalistes : ça semble beaucoup plaire aux critiques et jurys ça fait 3 films encensés où je m'ennuie copieusement, ces dernieres semaines. J'adore le cinema indien et vraiment ça m'agace que les rares films distribués correctement en France representent si peu la qualité, la diversité, le dynamisme des cinemas indiens. Si vous le pouvez, ...
Lire plus
Lire plus
Délicieux, original, instructif, drôle, émouvant... Difficile de decrire factuellement le charme qui se dégage de cette expérience de vie en terre différente. La TRÈS bonne surprise de la semaine.
Original. Si Coppola avait créé ce film pour des gens cultivés, il aurait été génial. ici il s'est senti obligé d'etre très, trop explicite dans son allegorie avec la chute de Rome. donc un peu lourd, un peu long. il vaut la peine d'être vu, anyway. j'ai retrouvé des fulgurances d'Apocalypse Now qui avait tant marqué mes 20 ans...
je suis agacée car manipulée par le descriptif du synopsis et d'autres avis : NON ce n'est pas l'histoire d'une femme menoposée qui ne se reconnait plus dans le regard des autres. NON cen'est pas l'histoire d'une femme qui vieillit et a peur de la mort, comme moi, comme vous ou votre mère. MAIS c'est l'histoire d'une personne psychiquement fragile, qui perd la notion du réel et qui tente de s'en sortir. En soi, c'est intéressant et ...
Lire plus
Lire plus
ce film aurait pu être insupportable vu le sujet, il est splendide de justesse d'émotion et de dignité. une vraie réussite qui redonne foi en l'humain tout en donnant la mesure de l'inhumain. Merci.
terriblement ennuyeux, un parti pris de ne rien expliquer qui devient vite crispant. belle musique, belles images, quel dommage.
joli film, scenario bien structuré, l'idée de base est bien traitée, humour et rebondissements, un bon moment !
Bons dialogues, bons acteurs, j'ai passé un bon moment ! Le sujet est traité avec assez de légèreté et de sérieux pour rester dans la comédie sympathique. mention spéciale pour Sylvie Testud, bravo !
film impressionniste qui se construit par petites touches, avec des zones de flou, des couleurs douces, une nature jardin omniprésente. Marthe est un très beau personnage, qui apporte son brin de folie et sa liberté profonde dans un mode corseté.
Excellent film ! tant sur le fond que la forme. De jeunes Penjabis sont prêts à tout pour aller vivre à Londres. Pour soutenir leurs familles mais aussi vivre un grand rêve. Le rêve est vite détruit mais on ne peut pas décevoir les familles alors on reste à Londres. Quel prix payent les enfants pour le confort de leurs parents ? quelle est la part du mythe dans l'émigration ? quelle est la part du cynisme occidental dans l'attribution ...
Lire plus
Lire plus
je me suis gravement ennuyée. Plans trop longs, personnages trop minces, histoire sans surprise. Même les images de New York semblent filmées de l'extérieur comme si c'était un décor.
un vrai festival ! je craignais que ce ne soit que des bastons, pas du tout. il y en a mais il y a aussi plein de surprises, de rebondissements, des messages socio politiques forts, un brin d'humour, des chorés spectaculaires. Et les femmes sont à l'honneur ! allez-y !!!
Un Bolly pur sucre ! pour tous ceux qui ont craqué dans les années 2000. Un pur bonheur, un film ouvertement féministe tout en jouant sur tous les codes de l'univers de KaranJohar : it's all about loving your family
beaucoup d'amour dans ce film, dans cette famille confrontée au deuil, où chacun réagit comme il peut... et souvent de manière très inattendue, c'est ce qui fait la fraîcheur du film, son originalité. On a souvent le sourire aux lèvres. Il nous questionne aussi sur la place du deuil dans notre société, où plutôt sur la façon dont le deuil est escamoté, les dégâts qui en découlent.
Le film commence comme une comédie jouant sur les quiprocos, et se poursuit de façon plus inattendue, en fable humaniste où le patriarcat en prend plein les moustaches. Réjouissant !
Un film captivant. Le procédé cinématographique inventé par la réalisatrice est très puissant, avec un échange qui s'installe entre les femmes réelles et les actrices qui incarnent les deux sœurs "mangées par le loup" et la mère. L'histoire émerge peu à peu, la mère et les filles se confient, pleurent, rient, font revivre leur passé, celui d'une femme qui élève seule ses quatre filles en Tunisie.
J'ai été sidérée par la ...
Lire plus
Lire plus
la petite phrase de synopsis est trompeuse, et tant mieux. il ne s'agit pas du Nième film de couple réuni par le destin mais d'un film courageux qui adresse un sujet tabou en Inde. Je ne vais pas spolier ! mais allez-y, le scénario est bien construit, les personnages attachants, et si l'émotion met du temps à poindre, elle est bien présente. avec aussi de belles scènes de danse, une musique inspirée, des décors et des costumes dignes ...
Lire plus
Lire plus
Un très beau film qui réussit le tour de force de traiter à hauteur d'enfant, des sujets graves : la diversité, l'inclusion, la douleur des déracinés, la difficulté de vivre ses rêves quand on est imprégné du devoir filial, et même la difficulté d'être soi au delà de l'image sociale et familiale... Tout cela avec des situations compréhensibles à 7 ans et des dialogues qui font sourire à 77 ans, de très belles images. j'avais ...
Lire plus
Lire plus
Le cinéaste personnage principal est insupportable, c'est tellement bien fait que la première moitié du film est aussi insupportable que lui. j'ai failli m'endormir plusieurs fois dans ces scènes de longs monologues. et puis soudain l'histoire prend le pas sur le cinéaste, comme si sa création lui échappait pour lui faire comprendre qu'il doit sortir de ses marottes pour profiter des autres et de la vie. j'ai beaucoup aimé cette 2eme partie.
Ce très beau film, d'une grande délicatesse, nous embarque dans son univers fait de petits riens et de grands basculements. L'image est recherchée, les plans, les points de vue caméra aussi. Tout contribue à nous faire entrer dans la vie de cette famille, partager leurs joies et leurs tourments.
Délicieux film ! comme cet écrivain coincé, j'ai été embarquée dans l'univers solaire et généreux de la guérisseuse aux mains et au cœur d'or. Josiane Balasko et Lambert Wilson sont excellents, les dialogues aussi. Un très bon moment !
A 61 ans, j'apprécie qu'on me propose des héros de mon âge qui ont une vie, des projets, des amours, et qui même sont sexy. Alors j'ai aimé ce film !
intéressant mais un peu difficile d'accès a la non artiste que je suis. j'ai fini cependant à m'intéresser à cette jeune artiste, solitaire, famille dysfonctionnelle, elle est attentionnée aux autres, personne ne s'intéresse à elle. triste. j'aurais aimé que le film et cette fille aillent au-delà du constat.
Adorable comédie, de très bons acteurs, une réflexion tendre sur le couple, le mariage spontané / assisté / insisté / forcé, les questions engendrées par le fait de vivre avec deux cultures différentes. Le film fait semblant de rentrer dans les clichés pour mieux les épingler. Emma Thompson est excellente en mère anglaise qui enfonce toutes les portes du "post colonialisme lourdingue" avec une gentillesse qui la rend attachante quand ...
Lire plus
Lire plus