Films
SériesEmissions
L'amour au présent est un drame romantique magnifique où la douceur des sentiments est intensément retranscrite par un duo magistral, (Andrew Garfield et Florence Pugh) qui montre à l'écran toute la fragilité d'une vie à deux.
La mise en scène est d'une simplicité folle enchaînant des tranches de vie joyeuse et dramatique (mention à la scène de la patinoire).
Donner l'oscar à Andrew Garfield qui le mérite. C'est un acteur ...
Lire plus
Lire plus
Les cadeaux est une comédie feel good de Noël, fade au possible, qui n'a même pas l'humour où la présence de Gringe pour rattraper ce film inoffensif.
Un Noël sans fin, est un pure Slasher post Scream 2022, sous fond de fantastique, plutôt plaisant sans prendre de grands risques. Il applique la formule à la lettre.
Néanmoins, le métrage en a quand même sous le capot, proposant un tueur assez iconique avec un costume très stylisé et une série de meurtres assez brutaux et assez gores.
Le plus gros problème du film est le fantastique qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue.
Néanmoins, le métrage en a quand même sous le capot, proposant un tueur assez iconique avec un costume très stylisé et une série de meurtres assez brutaux et assez gores.
Le plus gros problème du film est le fantastique qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue.
Peut-être le dernier projet du SSU, Kraven est un projet honnête, top 2 de l'univers Sony. Aaron Taylor Johnson l'interprète de Kraven porte littéralement le film sur ses épaules. Il campe un Kraven complètement revisité, protecteur de la nature, justicier radical, tirant ses pouvoirs d'un félin. En somme le parfait mélange entre Punisher et le Fauve. Dommage que Kraven évolue avec des personnages secondaires insipides, inutiles voir ...
Lire plus
Lire plus
Mufusa est le suite du film de 2019, Rakiki racontant à Nala,Timon et Pumba, sous forme de flashback, la jeunesse de Mufasa.
L'animation photo réaliste est une nouvelle fois une réussite. La caméra virevolte, offrant des plans somptueux et une mise en scène supérieure à son aîné. C'est une joie de revoir tous les personnages cultes évoluer dans une histoire totalement inédite, sublimée par d'anciennes et nouvelles compositions ...
Lire plus
Lire plus
Romain Duris porte littéralement sur ses épaules ce drame familial poignant où le choc des cultures et la paternité sont les sujets principaux de cette histoire. "Une part manquante" est un film réussi, assez lent, tirant parfois en longueur pour ce qu'il a à raconter
Critique de la société, de la superficialité ,de la télé réalité et de la génération Tiktok, Diamant Brute raconte l'histoire de Liane, une jeune femme de banlieue qui après des allers-retours en foyer réussi à décrocher un casting pour une télé réalité alors que sa mère est absente et sans emploi, une sorte de parasite en somme mais néanmoins nuancée qui apporte un certain recul.
Liane est prête à tout pour réussir son ...
Lire plus
Lire plus
Conclave est un thriller politico-religieux très actuel, captivant, où remise en question et corruptions sont maîtres dans un quasi huit-clos étouffant. Le casting prestigieux cimente le tout et Ralph Fiennes, impériale, confirme sa course pour l'oscar qu'il mérite.
Avec Gladiator 2, Ridley Scott prouve encore toute sa maestria de mise en scène, enchaînant les plans grandioses calibrés pour le grand écran.
Néanmoins et même si ce n'est pas un manche derrière la caméra et que le métrage à un casting prestigieux, Ridley Scott nous ressert la même histoire, la surprise en moins. La sauce n'a pas pris de mon côté.
Néanmoins et même si ce n'est pas un manche derrière la caméra et que le métrage à un casting prestigieux, Ridley Scott nous ressert la même histoire, la surprise en moins. La sauce n'a pas pris de mon côté.
Ce film remplie toutes les cases d'une suite qui surpasse l'original. En effet, ce Winnie The Pooh 2 est plus cruel, plus violent, plus gore, et c'est justement ce qu'on vient chercher avec un film de ce genre. Le nombre de meurtres est multiplié par 10. L'intérêt n'est pas le scénario, mais la découpe et le métrage nous en donne pour notre argent.
Sans surprise, ce Becky Enragée, deuxième volet de la saga rempli son cahier des charges avec brio mais sans prises de risques. On prend Becky et on recommence avec le surprise en moins. Becky 2 c'est très bien mais c'est moins bon que le 1er.
Il y aura sûrement un troisième film qui viendra conclure la saga.
Il y aura sûrement un troisième film qui viendra conclure la saga.
Heretic est un excellent film d'horreur sur les religions où la tension est présente pendant toute la durée du métrage, enchaînant les coups de pression, dans un huit-clos maîtrisé. Porté par un trio d'acteurs, tous impeccables, Hugh Grant tire néanmoins un peu plus son épingle du jeu. Il est vraiment effrayant dans un rôle qui n'est pas du tout dans son registre habituel.
La mise en scène regorge d'idées, elle est très immersive, ...
Lire plus
Lire plus
Michel Hazanavicius livre avec "La plus précieuse des marchandises" un film impeccablement animé, intimiste et pourtant universel.
Un métrage aussi délicat que bouleversant, où l'amour côtoie au plus près le pire de l'humanité.
Un métrage aussi délicat que bouleversant, où l'amour côtoie au plus près le pire de l'humanité.
Un premier métrage où le réalisateur sait créer une tension grâce notamment à une mise en scène maîtrisée et des acteurs plutôt bons. Malheureusement certaines scènes n'ont pas beaucoup de sens et je regrette aussi l'époque ou il ne fallait pas vraiment de mobile pour un tueur. Aujourd'hui tout doit être intellectualisé, tout doit être politique, malheureusement la migrante vengeresse enceinte de 9 mois je n'y crois pas et c'est ...
Lire plus
Lire plus
Vu en avant première, en présence d'une bonne partie de l'équipe du film, Leurs Enfants Après Eux est un très bon film, les frères Bourherma signant un retour réussi, changeant totalement de genre par rapport à leurs deux métrages précédents. Une mise en scène maîtrisée, plus inspirée, cimentée par une BO magnifique qui nous plonge dans l'univers des années 90 et qui sublime le casting 5 étoiles où chaque acteur se donne au ...
Lire plus
Lire plus
Miséricorde est un drame sous fond de thriller français qui est intéressant dans son histoire et sa réflexion durant sa première heure mais qui devient malheureusement un peu ennuyeux dans sa suite, traînant la patte et tirant en longueur un propos déjà compris depuis bien longtemps. Le métrage souffre de 15 mins de trop sans être déjà très long. Reste que le propos et la morale sont réellement intéressants et bien traités avec ...
Lire plus
Lire plus
Mothers' Instinct est un très bon thriller psychologique sous fond dramatique ayant comme têtes d'affiches les immenses Anne Hathaway et Jessica Chastain. Une dualité saisissante qui permet aux actrices de montrer toute l'étendue de leurs talents. Elles portent littéralement le film sur leurs épaules.
Avec un exercice de style étonnant, Coralie Fargeat nous livre The Substance, un body horror satyrique, au maquillage époustouflant, qui puise ses inspirations chez David Cronenberg, David Lynch pour Elephant man et sûrement aussi chez Darren Aronofsky avec Requiem for A Dream pour son découpage et son excellent travail sonore. La mise en scène est millimétrée, parfois symétrique, avec ses couleurs chaleureuses qui viennent renforcer le ...
Lire plus
Lire plus
Un dilemme moral s'offre à nous, où la frontière entre le bien et le mal est de plus en plus floue. Voici, sans les détails de l'intrigue, ce que raconte Juré N°2.
Même à 93 ans, derrière la caméra, M.Eastwood reste un maître, qui avec une sobre mise en scène, va sublimer l'ensemble de ses acteurs, tous impeccables dans leurs rôles. Un film qui (normalement) termine une carrière d'une très belle manière, avec sobriété et ...
Lire plus
Lire plus
Anora palme d'or 2024 est un film surprenant à bien des égards, très bien rythmé, porté par une Mikey Madison tout simplement incroyable. Une comédie dramatique à la sauce Sean Baker dont le style propre à lui n'a jamais été aussi présent que dans Anora. Une réussite !
Venom the Last dance s'annonce comme la conclusion de la trilogie Venom (qu'on reverra sûrement bientôt mais dans d'autres projets). Un troisième volet que je préfère au précédent, la balance entre humour et action étant mieux gérée. L'histoire est simple mais possède des enjeux plus importants, on ressent un peu plus l'urgence même si certaines péripéties n'ont aucun sens par moment.
Knull est teasé et c'est enfin une réelle ...
Lire plus
Lire plus
Une trame narrative convenue mais servie avec générosité, le Robot Sauvage est un petit bijou signé DreamWorks grâce à une animation fluide et colorée et des personnages très attachants. La B.O sublime l'œuvre en lui offrant une autre dimension.
Lee Miller est interprété par une Kate Winslet qui porte la majorité du film sur ses épaules aidée par des acteurs secondaires impeccables. L'immersion est totale grâce notamment à une direction artistique inspirée. Brillant et touchant.
Une comédie inoffensive, plutôt drôle sur le monde de la boxe avec plus ou moins la même trame narrative que Rocky, le comique en plus. Alban Ivanov et Audrey Pirault sont sympathiques dans le film comme le reste du casting.
Gille Lellouche impose une mise en scène grandiose, millimétrée, qui vient cimenter une photographie magnifique.
Le film peut se vanter d'avoir un casting 5 étoiles, bourré de talent que ce soit de l'ancienne ou de la nouvelle génération d'acteurs francophones. L'histoire n'est pas originale voir un peu niaise par moment mais elle est généreuse, ultra référencée et servie par une B.O qui pétille.
C'est beau, c'est dansant, c'est ...
Lire plus
Lire plus
Terrifier 3 est le parfait mélange du ton très sérieux du premier volet et du second degré du deuxième.
De plus la mythologie est étendue prenant une autre ampleur, les personnages prennent en épaisseur et en développement et David Howard Thornton nous livre sa meilleure performance en Art le Clown. Il est littéralement habité par son rôle, tantôt drôle, tantôt terrifiant.
Les meurtres sont de plus en plus inventifs et le film ...
Lire plus
Lire plus
Plus méchant, plus gore, Smile 2 est tout ce qu'on peut attendre d'une suite réussie. Poussant le concept encore plus loin, le film s'impose par rapport à son prédécesseur notamment grâce à une mise en scène beaucoup plus inspirée et une Naomie Scott déchaînée qui porte littéralement le film sur ses épaules.
Alors comme le précédent on échappe pas à certains clichés des films d'horreur américain mais je pardonne car c'est une ...
Lire plus
Lire plus
Plus qu'un film de judo, tatami est un drame politique engagé, féministe, qui porte un message plein de symbolique. Du grand cinéma !
Dernier film de Daniel Auteuil, Le fil est un film judiciaire rondement mené, alternant entre scènes de procès et scènes de flashback. Daniel Auteuil y joue un avocat convaincu de l'innocence de son client accusé du meurtre de sa femme.
Si le film en lui-même que ce soit son histoire ou son déroulement, n'est pas révolutionnaire, sa conclusion fera comme un léger coup de massue qui étonnera.
Si le film en lui-même que ce soit son histoire ou son déroulement, n'est pas révolutionnaire, sa conclusion fera comme un léger coup de massue qui étonnera.
Le Procès du Chien" est un objet cinématographique loufoque, une bizarrerie un peu burlesque qui reste assez drôle, bien interprétée et parfois même touchante. Sans être un chef-d'œuvre, Le procès du chien vous fera passer un bon moment. C'est l'un de ces films qui sont des curiosités.
Nouveau film du très prolifique François Ozon, le réalisateur nous offre avec "Quand Vient L'automne" un thriller dramatique intimiste. Une histoire touchante, parlant du deuil, de l'amitié, de la famille, de reconstruction, avec des acteurs impeccables, portée surtout par Hélène Vincent, assez bouleversante dans son rôle.
Un film qui a une morale finalement assez ambigüe.
Un film qui a une morale finalement assez ambigüe.
Megalopolis est un film avec un concept sorti de la tête du très grand Francis Ford Coppola. Mais il y a parfois des concepts qui devraient rester au stade de concept. Utopie, corruption des médias, des politiques, luxure, révolution propagande, servis dans un emballage d'une Rome moderne. Voici ce que nous raconte Megalopolis... Avec peut être un peu trop de prétention. On ne sait plus ce que le film essaie de nous raconter. De plus le ...
Lire plus
Lire plus
La plateforme 2 n'est pas une suite mais bien un prequel à son prédécesseur. On y découvre de nouveaux personnages qui évoluent avec des anciennes lois interne à la fosse, ce qui atténue l'impact du personnage du premier film car on découvre que ce n'était pas le premier à vouloir faire bouger les choses à l'intérieur de la prison. Entre révolution, rixe, respect des lois, la limite entre le bien et le mal est encore une fois assez ...
Lire plus
Lire plus
La suite du véritable chef-d'œuvre qu'est Joker. Une suite qui fait des montagnes russes entre les bonnes et les mauvaises idées et qui ne continue pas les propos amorcés dans son prédécesseur, mais sans jamais réussir à raconter quelque chose de mieux ou d'au moins abouti. L'histoire est finalement assez vaine. Le duo Joker, Harley Quinn interprété par Joaquim Phoenix et Lady Gaga fonctionne bien. En effet Phoenix transcende une ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie d'action sympathique mais très convenue qui a pour principal atout George Clooney et Brad Pitt.
Cliché et convenue, encore un film de requin a petit budget mais celui-ci a l'intelligence de ne pas trop montrer le requin en vu de ses faibles moyens. Les acteurs sont convenables.