Mélanie
    Emissions
    La Plateforme 2
    La Plateforme 2
    Publiée le 5 octobre 2024
    Très déçue par cette suite. Il n'y a rien de nouveau par rapport au 1er. Rien de surprenant, rien de captivant. Les sujets abordés sont les mêmes. Le concept est juste plus développé et les scènes sont plus violentes.
    Pas de quoi refaire un film. C'est une redite de moindre qualité. Vraiment dommage !
    Felon
    Felon
    Publiée le 15 août 2024
    C'est à peu près génial ! C'est dur et violent mais pas que. Le film est brut : la vie carcérale est exposée sans détour.
    Et en même temps l'approche est hyper originale. Beaucoup d'émotions contre toute attente.
    Le dénouement est définitivement top.
    Et Stephen Dorff est vraiment super !
    Bref, juste parfait
    Des vies froissées
    Des vies froissées
    Publiée le 6 août 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse, de complicité et d'amour.
    La fin saisissante et complètement inattendue offre une deuxième lecture et révèle tout le sens profond du film.
    Jolie prouesse. A regarder sans hésiter !
    Titane
    Titane
    Publiée le 29 juillet 2024
    Bravo à Agathe Rousselle qui s'approprie parfaitement l'énergumène qui sert d'héroïne. Le film démarre diaboliquement bien, l'atmosphère est saisissante. Une fois le décor posé on s'attend naturellement à être époustouflé durant tout le film. La barre était peut-être trop haute... Malheureusement le feu d'artifice perd petit à petit de son intensité. L'histoire se termine dans un non sens total. Ici le mélange des genres ne ...
    L'Appel de la forêt
    L'Appel de la forêt
    Publiée le 21 juillet 2024
    D'habitude j'aime beaucoup les animaux dans les films, c'est donc pleine d'optimisme que j'ai mis ce film jusqu'à ce que Buck ait un comportement pas canin du tout. Si bien que j'ai cherché des infos sur ce drôle de chien qui n'est en réalité qu'un cascadeur revêtu d'une combinaison grise. A partir de là je n'ai pu m'ôter cette image d'humain à 4 pattes. Impossible donc de m'émouvoir ! Dommage, un toutou plus authentique aurait ...
    Évanouis dans la nuit
    Évanouis dans la nuit
    Publiée le 14 juillet 2024
    Personnellement j'ai été agréablement surprise par ce film dont je n'attendais rien. Alors certes le dénouement est un peu abracadabrantesque mais les événements ou plutôt les péripéties du héros se succèdent avec un certain rythme. La mécanique est connue mais c'est bien fait
    Mandibules
    Mandibules
    Publiée le 20 juin 2024
    En lisant rapidement le synopsis, je n'attendais strictement rien du film si ce n'est un fond sonore et des images à l'écran....
    Et quelle surprise ! Très vite j'ai été happée par cet univers délicieusement décalé et absurde. J'ai passé un très bon moment au final. C'est drôle, c'est surprenant, c'est original. Bravo
    The Fabelmans
    The Fabelmans
    Publiée le 26 mai 2024
    Très jolie histoire sur la passion du cinéma, sans artifices. Les personnages sont simples, vrais, touchants. Beau film ! A regarder sans hésiter
    Monster
    Monster
    Publiée le 24 mai 2024
    Un court-métrage aurait peut-être été plus adapté... Mais dans ce format c'est long, répétitif et peu réaliste.
    Le pari était risqué. Pour oser se passer des dialogues, je pense qu'il faut être un génie.....
    Ou en 1900 !
    Un homme idéal
    Un homme idéal
    Publiée le 13 mai 2024
    J'ai beaucoup aimé. Pierre Niney joue remarquablement bien. L'histoire s'enchaîne, il n'y a aucune longueur. C'est prenant !
    Belle leçon de vie
    Mystère
    Mystère
    Publiée le 11 avril 2024
    Joli film. Même si l'histoire est prévisible et a un air de déjà vu, c'est bien fait, c'est émouvant. Et puis tout le monde joue bien. En particulier le loup 🙃
    Reposer en paix
    Reposer en paix
    Publiée le 2 avril 2024
    C'est pas si mal. Le film est inspiré de faits réels. J'ai de mon côté bien aimé la première partie et la fin. Pour ce qui est de spoiler: la vie de Sergio au Paraguay, sa mélancolie omniprésente à travers les années pèse un peu trop sur le rythme du film.
    Mais sinon, c'est assez bien réussi
    Boîte noire
    Boîte noire
    Publiée le 18 mars 2024
    C'est pas mal. Le thème abordé est original et méconnu. On découvre un métier. C'est assez passionnant de comprendre comment il est possible de remonter à l'origine d'un crash grâce à la fameuse boîte noire. Les acteurs sont bons. Le scénario montre quelques rebondissements toutefois j'aurais aimé un peu plus de rythme parfois. Quelques longueurs et un manque de crédibilité pour ce qui est du dénouement. Mais ça reste un bon film
    Le Cercle des neiges
    Le Cercle des neiges
    Publiée le 5 janvier 2024
    Très beau film de survie. Beaucoup de réalisme que ce soit dans le crash ou les conditions de survie, ce qui rend l'histoire d'autant plus saisissante.
    Quand l'espoir, l'entraide, l'intelligence et la persévérance permettent d'accomplir des miracles.
    Le Garçon au pyjama rayé
    Le Garçon au pyjama rayé
    Publiée le 21 décembre 2023
    Très joli film qui rend bien compte de l'absurdité de la guerre à travers le regard des enfants. L'histoire est simple, la fin est saisissante. C'est un film à message très réussi
    Drunk
    Drunk
    Publiée le 17 novembre 2023
    C'est l'histoire de 4 amis qui se servent de la théorie d'un psy pour boire. A petite dose l'alcool montre des effets positifs. Puis de façon très prévisible les amis boivent de plus en plus et en subissent parfois les conséquences. Film sans surprise dans son dénouement. Le message sur l'alcool est ambigu et peu louable. Le réalisateur semble avoir oublié que l'alcool reste une drogue et tue. De plus les scènes de mecs bourrés n'ont ...
    Nowhere
    Nowhere
    Publiée le 30 septembre 2023
    Un thriller comme on les aime. L'héroïne est enceinte et dérive dans un container en pleine mer. Elle doit survivre. Pour elle. Pour son bébé. Pour le père de son enfant. C'est un huis-clos pour survivante. Le film est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. L'héroïne est attachante, pleine d'amour et de rage de vivre. Seul petit bémol, cette jeune maman est un peu trop super woman pour être toujours crédible. Mais cela n'enlève ...
    Vol 93
    Vol 93
    Publiée le 23 septembre 2023
    Ce film retrace les événements du 11 septembre 2001 et notamment l'histoire du vol 93 avec énormément de réalisme.
    Toutes les scènes sont hyper naturelles, rien n'est surjoué. C'est sobre. On a l'impression d'y être. La tension monte au fur et à mesure. Beaucoup d'émotions à travers les personnages.
    Grosse pensée aux victimes et à leur famille
    Au plus profond
    Au plus profond
    Publiée le 14 août 2023
    En général j'adore les films ou les documentaires qui traitent du dépassement de soi. Et là bravo c'est réussi ! Ici on découvre le monde de l'apnée, les images sont superbes, l'histoire est captivante. Beaucoup d'émotions tout au long du film. A voir absolument !
    Cube
    Cube
    Publiée le 8 janvier 2023
    C'est le genre de film qui ne vieillit pas. La recette est bonne, il y a tout un tas d'ingrédients qui tiennent en haleine. Le huis-clos, la survie, la peur, la recherche de solutions... comme un bon livre il se regarde d'une traite. Il a quelques imperfections comme spoiler: le flic qui pète un plomb mais il a le mérite d'avoir initié un genre !!
    Still Alice
    Still Alice
    Publiée le 31 octobre 2022
    Excellent film. Le parcours d'Alice dans sa maladie est relaté avec beaucoup de dignité, d'amour, d'émotions. Le réalisateur veut dissocier la maladie de sa victime. Alice n'est pas résumée à son alzheimer, la maladie n'est pas trop envahissante. Quelques passages poignants, les scènes sont bien écrites. Seul bémol la relative insensibilité de la famille d'Alice, peu réaliste dans ce contexte aimant.
    Sous emprise
    Sous emprise
    Publiée le 3 octobre 2022
    C'est le genre de scénariospoiler: où normalement on doit pleurer à la finspoiler: ... . mais non, pas une larme, le film laisse froid !! Ça se regarde mais ça manque vraiment d'émotions
    Trial By Fire
    Trial By Fire
    Publiée le 29 septembre 2022
    L'épreuve du feu c'est l'histoire du sort qui s'acharne, d'une spirale infernale, de la loi des séries. C'est surtout une histoire vraie qui fait froid dans le dos. La vie tient à peu de choses. Très bon film. Il faut juste éviter la VF car le doublage est complètement raté !
    La Plateforme
    La Plateforme
    Publiée le 17 septembre 2022
    L'univers est particulier, un peu dérangé. Il y a des règles (très simples) et aux humains de se débrouiller pour ne pas mourir. On ne s'ennuie pas malgré l'incessante répétition, c'est prenant, c'est bien fait.
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Publiée le 18 septembre 2022
    Le message est puissant, l'idée est géniale et inédite en cinématographie. Il y avait tous les ingrédients pour faire un superbe film. Mais c'est finalement un peu creux, alors oui c'était justement l'idée qu'il ne se passe rien. Mais cette inertie rend le film vide et ennuyeux. Vraiment dommage
    Ex Machina
    Ex Machina
    Publiée le 17 septembre 2022
    Superbe film, univers hyper particulier, huis-clos sobre et classe. Les personnages sont captivants. La fin est renversante. C'est vraiment réussi, on est happé du début à la fin
    Vanilla Sky
    Vanilla Sky
    Publiée le 17 septembre 2022
    Forcément le film prête à comparaison. C'est moins subtil, ça manque un peu de finesse, par rapport à Ouvre les Yeux. C'est ni plus ni moins que la version américanisée. Néanmoins le scénario reste fascinant. On s'interroge. Déni, refus, acceptation face à cette cruelle réalité.
    Patients
    Patients
    Publiée le 17 septembre 2022
    Film plein de sensibilité, de spontanéité et d'humour. C'est léger et pourtant le sujet est lourd. Très belle performance, adroitement mené, beaucoup d'émotions et d'authenticité.
    American Psycho
    American Psycho
    Publiée le 12 septembre 2022
    Il faut dire que dans le livre de Bret Easton Ellis on est pleinement immergé dans la tête du personnage principal ce qui rend l'œuvre absolument passionnante et la fin ahurissante. Dans le film on est spectateur du psychopathe, et donc plus étranger à ses démences. N'en reste pas moins un bon film, un peu provocateur, un peu borderline. Les scènes de crime manquent néanmoins de finesse. L'adaptation n'est pas mauvaise mais pas excellente
    Je suis une légende
    Je suis une légende
    Publiée le 10 septembre 2022
    Film prenant dès les premières scènes, on est tout de suite immergé dans ce monde d'outre-tombe. Wil Smith est particulièrement brillant. L'histoire est originale. C'est à la fois brut et sensible, c'est très réussi.
    Everest
    Everest
    Publiée le 12 septembre 2022
    Ce film est poignant d'authenticité il met parfaitement en scène les risques mais aussi l'amour de la haute montagne. Le dépassement de soi poussé à l'extrême.
    Rust Creek
    Rust Creek
    Publiée le 5 septembre 2022
    Film à petit budget mais excellente performance. Un concours d'aléas, une atmosphère particulière, une fuite pleine de rebondissements.
    Jessie
    Jessie
    Publiée le 5 septembre 2022
    Huis-clos psychologique captivant. Belle prouesse du réalisateur et très bonne adaptation du roman éponyme de Stephen King.
    Identity
    Identity
    Publiée le 5 septembre 2022
    Film qui marque par son originalité. Huis-clos bien mené et prenant dès le début. Seul bémol: un peu trop sanglant à mon goût. Les crimes s'enchaînent mais l'intrigue reste captivante
    Et le ciel s'assombrit
    Et le ciel s'assombrit
    Publiée le 5 septembre 2022
    Mêler la guerre aux enfants ne pouvait que faire un film riche en émotions. Excellente performance du réalisateur. Film triste et tendre, une fin touchante.
    Oxygène
    Oxygène
    Publiée le 5 septembre 2022
    Personnellement j'adore les huis-clos quand c'est bien fait. Et là le défi est de taille, ou plutôt de toute petite taille ! Pari tenu. Le réalisateur sait nous tenir en haleine du début à la fin. Et Mélanie Laurent joue très bien comme à son habitude.