Laëtitia L
    Emissions
    Signes
    Signes
    Publiée le 17 juin 2024
    Que c’est mou ! Que c’est lent ! Je me suis ennuyé pendant toute la durée du film. J’ai tenu m’attendant à un retournement de situation ou une révélation inattendue … mais non. Je plains sincèrement ceux qui ont payé pour voir ce film.
    Entre ses mains
    Entre ses mains
    Publiée le 13 mars 2024
    J’ai été époustouflée par l’interprétation de Benoît Poelvoorde. Isabelle Carré s’en sort très bien également. L’intrigue du film est intéressante même si j’aurai aimé que la fin du film soit mieux exploitée.
    Jumper
    Jumper
    Publiée le 27 février 2024
    Le problème avec ce film est que d’entrée de jeu, on ne ressent aucune sympathie pour le protagoniste principal. Le mec fait ce qu’il veut, ou il veut, quand il veut … Il n’a aucun talent a part celui de voler. Il bouffe des chips avec dédain devant les images d’un tsunami et de gens en train de se noyer. Il n’hésite pas à dérober des équipements de plongée alors qu’il a une pièce remplie de milliers de billets… le tout ...
    Obsession secrète
    Obsession secrète
    Publiée le 26 février 2024
    Netflix a eu l’intelligence de dévoiler une grande partie de l’intrigue dans le bande-annonce… du coup le film qui aurait pu prendre une tournure intéressante perd tout son suspens puisqu’on connaît l’imposture dès le début. Vraiment dommage !
    Sous sa coupe
    Sous sa coupe
    Publiée le 26 février 2024
    Certes l’intrigue principale sent le réchauffé mais elle bénéficie d’une excellente interprétation. On reste scotché à l’histoire et on a envie de connaître la fin. Le film aurait pu être raccourci de quelques minutes… Je trouve que la jeune fille dans le film est vraiment détestable !
    Carbone
    Carbone
    Publiée le 25 février 2024
    Un très bon film. Nous assistons à la descente aux enfers d’un chef d’entreprise pourtant respectable. L’interprétation est excellente. La B.O du film nous fait profiter des lyrics d’Orelsan. En revanche, je trouve vraiment dommage de nous dévoiler la mort du personnage dès le début du film. Ça n’apporte pas grand chose et le fait de le savoir gâche un peu la fin selon moi.
    Titanic
    Titanic
    Publiée le 19 février 2024
    La qualité de ce film n’est plus à débattre 25 après … indéniablement grandiose ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un grand moment au spectateur.
    Armageddon
    Armageddon
    Publiée le 19 février 2024
    Le Blockbuster américain par excellence ! Comme tant d’autres on commence par une catastrophe imminente… un astéroïde de la taille du Texas heurtera la terre dans 12 jours (WTF la NASA ??! Vous pouviez pas vous réveiller avant ?! ) Allons y pour envoyer une équipe de gros bras faire exploser le méchant bout de caillou. La touche de patriotisme exacerbé est pénible à regarder … et bien oui car les américains sont bien entendu ...
    Sin City
    Sin City
    Publiée le 19 février 2024
    Je pense que c’est le genre de film qu’on aime ou qu’on déteste. Pour ma part j’ai ADORÉ. Le visuel est à couper le souffle. Les intrigues sont excellentes et nous emmènent dans un monde fait de complots, de pédophilie et de corruption. J’ai particulièrement apprécié les mono-dialogues, très poétiques.
    Sin City : j'ai tué pour elle
    Sin City : j'ai tué pour elle
    Publiée le 9 février 2024
    Ayant été subjugué par le premier film, j'étais ravie de découvrir un nouveau volet de Sin City. J'ai pourtant été relativement déçu. Le déroulement des histoires et la narration sont différente. Les intrigues sont beaucoup moins accrocheuse.
    Quand a l'apparition de Bruce Willis sur l'affiche du film ... une grosse arnaque lol. Il ne sert strictement à rien dans l'intrigue.
    Les Rivières pourpres
    Les Rivières pourpres
    Publiée le 9 février 2024
    Étant fan de thriller sombre, j'étais pressé de découvrir ce film mais je n'ai pas accroché. L'excellent casting ne rehausse que très peu le niveau du film. L'histoire est difficilement compréhensible et la fin ne nous apporte pas toutes les réponses. Dommage
    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Publiée le 2 février 2024
    La technologie n'a pas que des avantages. Les effets spéciaux sont beaucoup plus flagrants que dans la précédente trilogie du même réalisateur "Le Seigneur Des Anneaux". Cela rend la visualisation du film moins plaisante. L'acteur Ian McKellen s'en est plaint et je le comprends ! Il a y a de quoi être perdu dans tout ce vert. Le pire étant les Orcs ! Trop mal fait je trouve par rapport au SDA. Le film en lui même est pas mal, ...
    Colère divine
    Colère divine
    Publiée le 26 janvier 2024
    Je trouve les critiques vraiment injuste. Ce thriller psychologique est vraiment prenant et déroutant. J'ai beaucoup aimé la construction du film où se croise 2 périodes différentes. Nous nous posons la question de savoir si la fille dit vrai jusqu'à la dernière minute. Si vous aimez le suspense n'hésitez pas.
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Publiée le 14 mai 2024
    L’une des plus belles expériences cinématographiques au monde. Pour une fois, le terme « chef d’œuvre » est juste.
    Smile
    Smile
    Publiée le 20 avril 2024
    J’ai eu la chance de découvrir ce film sans savoir à quoi m’attendre (je n’avais pas vu la bande-annonce ni lu la synopsis). J’ai donc eu une excellente surprise. La tension monte dès les 5 premières minutes. On plonge avec effroi dans l’enfer que vit Rose, délaissé par son entourage. Mention spéciale pour l'excellente B.O.
    Insidious: The Red Door
    Insidious: The Red Door
    Publiée le 2 décembre 2023
    Le premier film Insidious été vraiment un excellent film d'horreur. Les autres volets sont des arnaques, produit juste pour amasser de l'argent. Insidious : The Red Door ne fait pas exception. C'est long, long, long... finalement aucune intrigue n'est racontée. Et quand on pense que la production de cette série de film a amassé près de 90 millions de dollars pour 5 millions de budget ... on peut facilement se douter qu'il va encore y avoir ...
    Fair Play
    Fair Play
    Publiée le 11 septembre 2024
    Un très bon thriller psychologique. La tension monte en crescendo et on est tenu en haleine. Pour ma part je croyais spoiler: qu’à la fin le mec allait peter un câble et venir au bureau avec un calibre de type fusil à pompe L’interprétation est excellente. Je retire une étoile pour la scène d’ouverture dans les toilettes qui est dégueulasse et n’apporte absolument rien au film.
    The Resort
    The Resort
    Publiée le 23 juillet 2023
    Il n'y a vraiment rien à dire sur ce film mis à part que c'est très mauvais. J'ai perdu 1h15 de ma vie à regarder The Resort. Fuyez !
    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Publiée le 16 juillet 2023
    Cela reste un plaisir pour une fan comme moi de retrouver les personnages de Matrix dans un nouvel opus.
    The Machinist
    The Machinist
    Publiée le 2 juillet 2023
    Ce film est une véritable pépite. L'implication de Christian Bale aussi bien physiquement que dans son jeu d'acteur est incroyable.
    Tout au long des 90 minutes, nous sentons un malaise grandissant sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui cloche ...
    Le final est grandiose. Un film trop méconnu à regarder sans hésiter si vous aimez les thrillers tortueux !
    Avengers: Infinity War
    Avengers: Infinity War
    Publiée le 15 juin 2023
    Indéniablement, le meilleur film Marvel !
    Mention spéciale pour la composition musicale de l’ensemble du film que je trouve magnifique.
    Mémoire effacée
    Mémoire effacée
    Publiée le 20 mai 2023
    Le premier point fort de ce film est qu’il ne tourne pas autour du pot. Nous sommes happés par l’intrigue mystérieuse dès le début du film. L’interprétation des acteurs est également convaincante. En revanche les courses poursuites sonnent faux et sont à la limite du ridicule spoiler: cf cache cache dans les buissons … genre le FBI ne les voient pas alors qu’ils sont juste à leur pied 😅😅 Après il est vrai ...
    Cercle
    Cercle
    Publiée le 9 février 2024
    Vu sur Netflix en VO. Un film très intelligent qui dépeint sous toutes ces formes jusqu’où la nature humaine peut aller en cas d’extrême danger. « Cercle » a été pour moi une très bonne surprise.
    Le spectateur est captivé et les 1h27 que durent le film se transforment en 20 minutes !

Un grand bravo à ce film indépendant !
    The Boy : la malédiction de Brahms
    The Boy : la malédiction de Brahms
    Publiée le 11 mai 2023
    Le premier chapitre était une bonne surprise avec un twist final intéressant. spoiler: Ce second chapitre n’en a que le nom puisque l’intrigue ne respecte pas l’histoire initiale. A la fin du film, on apprend que la poupée possède des enfants depuis les années 1950, les forçant à tuer leur famille. On voit également des photos du petit Brahms avec la poupée. Or pour rappel, on nous apprend dans le premier chapitre que ...
    Life - Origine Inconnue
    Life - Origine Inconnue
    Publiée le 26 mars 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film. Il n’y a pas de longueur on est pris par l’intrigue dès le début de l’histoire. Il y aussi une certaine morale sur l’être humain, son désir trop poussé de connaissance. Une excellente fin et un bon jeu d’acteur. Je recommande.
    Glass
    Glass
    Publiée le 18 janvier 2023
    Pas déçu de cette suite en quasi huit clos qui nous tient en haleine tout au long. Les acteurs sont excellent. J’ai adoré
    Split
    Split
    Publiée le 11 janvier 2023
    Je suis tout simplement bluffé par la prestation de James McAvoy qui parvient parfaitement à interpréter les multiples personnages tout en réussissant à ajouter à chacun une petite distinction minime. Cela nous permet à la fin du film de savoir lors des différentes scènes à quelle personnalité nous avons affaire. Ce n’ est pas donné à n’importe quel acteur de faire cela. Remarquable !
    Get Out
    Get Out
    Publiée le 10 décembre 2022
    Get Out est un très bon thriller qui nous plongent dans une ambiance étrange et malaisante tel qu’on les aiment dans ce type de film. Le téléspectateur est bien tenu en haleine jusqu’au dénouement. Il y a quelques toutefois incohérences notamment spoiler: la raison du choix des victimes (des jeunes noirs) qui a mon sens n’est pas des assez exploitée ainsi que le grand mystère du film spoiler: comment Chris fait-il ...
    Kandisha
    Kandisha
    Publiée le 9 février 2024
    J’ai rarement ressenti aussi peu de sympathie pour les personnages d’un film… Déjà il faudrait vraiment donner des cours d’élocutions aux jeunes acteurs !! Parfois je suis obligé de remettre en arrière car je ne comprends rien à ce qu’ils disent ! On va pas se mentir à part 2-3 exceptions l’ensemble est très mal joué. La blonde m’a exaspéré tout au long du film avec ses agressions verbales. spoiler: Ça préfère ...