Films
SériesEmissions
Je m'attendais à un banal film d'action, c'est un peu mieux que ça. C'est un peu long à démarrer mais on se laisse prendre au truc et on ne lâche pas. L'histoire tient la route même si elle est plus que classique mais les personnages sont bien campés. Aussitôt oublié certes mais j'ai passé un bon moment.
Moyen, très moyen. Certes Roschdy Zem est un très bon acteur, c'est ce qui sauve le film parfois car il faut bien dire que tout ceci est archi vu et revu. Un taiseux invulnérable qui tue les méchants par dizaines, une enfant qui est là pour mettre un peu d'émotion là dedans. Ca se laisse regarder mais c'est aussitôt oublié.
Ok Tahar Rahim fait là une superbe composition, un pur rôle à César. Mais à part ça le film est d'une platitude absolue. C'est tourné comme un téléfilm, sans la moindre émotion. Celui qui ne connaît pas Aznavour aura du mal à s'intéresser à cette histoire, et celui qui connait s'amusera de voir le traitement subjectif qui est fait. Il n'est jamais évoqué Georges Garvarentz, qui a écrit les musiques d'Aznavour, a épousé sa soeur ...
Lire plus
Lire plus
Un régal. Bien sûr c'est du Dupieux donc c'est à la fois farfelu et intelligent. Le thème est original, avec un mélange fiction/réalité. L'interprétation est excellente, même Lea Seydoux n'est pas trop mal, ce qui est exceptionnel. Quenard, Lindon et Garrel rivalisent de faux cabotinage. On rit beaucoup et on réfléchit un peu. De plus la courte durée est appréciée à notre époque où beaucoup de films dépassent largement les 2h30.
On comprend pourquoi ce film a été un carton. D'une part il y nombre de scènes vraiment très drôles, d'autre part il y a une émotion, une tendresse, un amour qui nous enveloppe. On se prend d'amitié profonde pour cette petite bande qui n'a que du positif, de la joie de vivre. C'est un enchantement qui nous touche au plus profond sans en avoir l'air. Chapeau Artus.
J'avais bien aimé le premier volet, malgré de nombreux défauts ça restait un bon divertissement, mais alors là ce second volet c'est un sombre navet. Comme dans le premier les combats sont filmés très près très vite donc on ne voit presque rien de l'action, ça bouge dans tous les sens rien de plus. Les acteurs prennent manifestement leur rôle à la légère, ils s'en foutent ça se voit. L'histoire est confuse, ceux qui n'ont pas lu ...
Lire plus
Lire plus
C'est moyen, très moyen. Il y a certes quelques bonnes idées mais elles sont noyées dans une recherche de spectaculaire. Zoe Kravitz veut faire de l'effet mais on s'y perd parfois. C'est facile, très facile. Du rêve, du sexe, du sang, voilà le résumé. La fin vire au grand Guignol et la pirouette finale est ridicule et inexpliquée. Du cinéma facile de consommation dont il ne reste rien.
Shamalyan n'est pas Hitchcock, autrement dit ce film est totalement dénué du moindre suspense. L'histoire se déroule de façon monocorde sans le moindre éclat. Josh Harnett en fait des tonnes mais ne nous touche absolument pas. Tout est convenu, aucune surprise, à un moment ça s'arrête, le film est fini. Bon. Même si on ne s'est pas trop ennuyé c'est un film dispensable. Si on ne l'a pas vu on n'a rien raté.
Pur navet. Histoire sans intérêt, réalisation plate, interprétation ridicule. Je ne suis allé au bout tellement je m'ennuyais.
Mais quel navet ! Il ne suffit pas de balancer quelques scènes de bagarres et flingages pour rendre intéressante une histoire qui ne l'est à aucun moment. Scénario primaire, interprétation basique, réalisation molle, tout ceci ne génère qu'un ennui profond. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin.
Très décevant. Le scénario, très conventionnel, une femme, deux hommes, un décès, se déroule mollement sans le moindre éclat. Malgré les efforts d'Attal ça reste plat, Aucune étincelle ne vient éclairer ce sombre film qui est très loin de ses prétentions. Aucune tension, aucun suspense, juste un téléfilm ennuyeux, plombé qui plus est par une voix off omniprésente qui confine au ridicule. Final en pirouette, plein de choses ...
Lire plus
Lire plus
Mais quel ennui ! Je ne sais même pas comment j'ai pu regarder ça jusqu'au bout. C'est inintéressant au possible. L'histoire est sans intérêt, les acteurs sont quelconques, la mise en scène est d'une platitude absolue. Tout à fait dispensable.
J'ai eu un peu de mal au début car tout ceci est terriblement daté même si ça se passe aujourd'hui. Les situations, les mentalités sont restées dans les années 80, sans doute une volonté d'exploiter la franchise le plus conformément à ce qu'elle a posé à l'époque. Eddie Murphy n'a pas changé, son jeu est le même, et le reste de la distribution est au diapason. Ceci dit il suffit d'être bon public et se laisser aller pour que ça ...
Lire plus
Lire plus
Franchement je l'ai regardé en sachant ce que c'était, un pur nanar de série Z. Le scénario est délirant spoiler: un requin femelle est dans la Seine à Paris, se reproduit dans les catacombes pendant des épreuves sportives et tous les ponts explosent
, c'est mal joué, mal filmé, ça ne tient pas la route une seconde mais on s'en fout tellement c'est drôle. Ca exploite le filon éculé du méchant requin tueur, image fausse ...
Lire plus
Lire plus
Mais quel ennui ! C'est plat, fade, insipide, avec un catalogue de lieux communs éculés qui rendraient presque Derrick moderne. J'ai tenu jusqu'à la fin pour voir s'il y avait un twist quelconque, mais non c'est linéaire, avec des personnages sans saveur, une intrigue à deux sous qui n'intéresse personne.Ne perdes pas votre temps avec ça.
Insupportable ! Le réalisateur a choisi le parti pris d'habiller son film d'un bourdonnement permanent en bruit de fond ce qui rend l'audition pénible d'autant plus qu'avec l'accent québécois il est parfois difficile de distinguer les dialogues. J'ai arrêté avant la moitié tellement ce bruit de fond est gênant. Par ailleurs l'actrice principale, quasi muette, a autant d'expression qu'un morceau de bois. Dommage, c'est peut être un bon ...
Lire plus
Lire plus
Quel ennui. Il ne se passe rien, ou si peu. Pratiquement pas de course automobile, juste des palabres inintéressantes et des problèmes de couple. On a perdu Michael Mann.
Un film magistral d'une force rare. Comment évoquer l'horreur sans la montrer, dire l'indicible. De ce qui se passe dans le camp on n'a que les sons. On ne voit que le bonheur apparent d'une petite famille. La maison est belle, jardin, piscine, potager, personnel (des témoins de Jéhovah en captivité), tout respire le bonheur alors que le pire est là, juste de l'autre côté du mur. La mise en scène est tout aussi glaciale que cet ...
Lire plus
Lire plus
Dans la lignée des films sur le journalisme voilà un film très honorable, certes pas majeur mais suffisamment intéressant pour qu'on ne le lache pas. J'avoue ne m'être jamais intéressé à la famille royale d'Angleterre dont je me fiche royalement (sic) mais cette quête de l'interview exceptionnelle est aussi palpitante qu'un polar. La reconstitution de l'interview relève du mimétisme, tant dans le physique de Gillian Anderson que dans ...
Lire plus
Lire plus
J'étais réticent à la lecture des critiques puis j'ai tenté le coup. Ca commence par une première demi heure gratuite et inintéressante, un peu de sexe, du flingage, de la baston. Sans compter les incohérences spoiler: (le patron vide l'argent du coffre dans un sac et celui qui a assisté à la scène revient braquer le coffre)
. Les acteurs font le job sans conviction, la mise en scène est d'une platitude absolue. Les ...
Lire plus
Lire plus
Un pur navet qui pense bénéficier de l'image de la star mais rate totalement son coup. Déjà l'acteur est d'une fadeur absolue. L'histoire est totalement décousue, c'est une succession de scènes pas toujours en rapport les unes avec les autres, et c'est très platement filmé. L'aspect politique est juste effleuré superficiellement. Et surtout il y a très peu de musique, cette dernière semblant être secondaire. Marley méritait mieux.
On reconnait immédiatement la patte Vaughn, son énergie délirante, son côté décalé, c'est un cinéma qui ne se prend jamais au sérieux. Il y a de l'action à gogo, parfois même un peu trop. Le scénario est sympa même si faussement original. Pour une fois l'héroïne n'est pas une pin up mais une petite nana très ordinaire, un peu boulotte avec un double menton et mal fagotée. Le chat ajoute une pointe d'humour à certains scènes. ...
Lire plus
Lire plus
Franchement c'est certes un très bon film mais loin d'être le chef d'oeuvre absolu qu'on prétend. L'histoire est bien ficelée, l'interprétation est bonne, surtout l'enfant, qui est excellent, et le procureur. L'actrice n'a rien d'exceptionnel, elle est bonne sans plus. En fait c'est l'actualité très présente du thème qui a déclenché les passions. Sur le plan cinématographique c'est filmé comme un téléfilm. Surestimé est le terme juste.
Magistral. Sans aucun effet ni artifices ni musique le film se déroule à 99 % dans le tribunal. Bien sûr on appréciera pleinement ce film si on a connu cette époque et cette histoire, mais il reste accessible à tous. Soucieux de ne faire aucun pathos le réalisateur nous met dans la position de quelqu'un qui est dans cette salle. Arieh Worthalter a largement mérité son Cesar. Je suis plus réservé sur Arthur Harari qui est assez plat. ...
Lire plus
Lire plus
Pas mal du tout. Ne vous attendez pas à un film d'action à fond la caisse comme pratiquement tout ce que Neeson tourne depuis des années, c'est tout l'inverse, plutôt lent avec assez peu d'action. C'est un bon film assez nostalgique sur le thème de la rédemption. même si on n'échappe pas à son passé. Pas un chef d'oeuvre mais à voir pour passer un petit moment tranquille.
Très grand film, d'une richesse et d'une intelligence rares. De nombreux thèmes essentiels sont traités de façon exemplaire, on est emporté dans cette histoire dont on ne sort pas indemne. Duris et Kircher sont remarquables. Un film en dehors des sentiers battus, qui ne ressemble à rien d'autre. A voir absolument.
On essaie de nous présenter ça comme le super film d'action du moment. Franchement le seul intérêt réside dans la présence d'Ursula Corbero et les paysages. Si ça bouge un peu au moment du braquage proprement dit, ça traîne mollement la plupart du temps. Le début est lent ,laborieux, on a du mal à s'intéresser à l'histoire. La psychologie des personnages est aussi basique que dans un roman de gare. Quant à Jean Reno on le voit deux ...
Lire plus
Lire plus
Amateur de films de genre celui-ci m'a déçu. C'est une série B mollassonne, rien de plus. L'histoire se traine, les personnages sont inintéressants, on baille souvent et la fin est pure facilité téléphonée. Dispensable.
Navet de seconde zone, pur gâchis, aucun intérêt. Inutile d'aller jusqu'au bout, ce serait une perte de temps.
J'aime beaucoup le cinéma de Fincher et de fait je m'attendais à quelque chose de plus marquant. Certes c'est un superbe travail introspectif à la réalisation parfaite mais il faut rentrer dedans. Ca n'a pas été mon cas. J'ai essayé de m'accrocher mais j'ai tenu une demi heure, à aucun moment . D'autres y ont trouvé leur compte, pas moi.
Vraiment pas terrible. Ca se veut lent avec de la tension mais c'est lent tout court. Les deux acteurs principaux sont transparents et anonymes. L'histoire est simpliste, ça se déroule mollement sans le moindre rebondissement et ça finit en eau de boudin. A aucun moment on est vraiment pris dans le truc, c'est basique, simpliste, primaire, bref un mauvais de voir. Dispensable.
C'est quoi cette sombre daube ? Un pur navet de seconde zone façon téléfilm de France Television. C'est mou, sans le moindre ressort dramatique, avec des acteurs pas concernés. C'est d'un ennui profond, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Il ne se passe rien, ou si peu, les personnages sont inexistants. Ne perdez pas votre temps.
Film de propagande pro Ukraine. Ceci-dit, c'est très long à démarrer, on a plusieurs fois la tentation d'arrêter. Puis une fois l'action (sic) partie ça reste très lent très mou, c'est plat linéaire dénué d'émotion. L'acteur principal ne dégage rien. C'est filmé comme un téléfilm. Aucune surprise, aucun rebondissement. Vraiment très moyen.
Jubilatoire est le terme le plus juste. Certains parlent de Tarantino finlandais mais celui-ci est beaucoup plus jouissif car à aucun moment il ne se prend au sérieux. La crédibilité est quasi nulle, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un cartoon en chair et en os. Il est évident que le réalisateur s'amuse beaucoup en jouant sur les codes du genre. Certes ça ne pisse pas loin mais on ne s'ennuie pas une seconde, on rigole souvent, ...
Lire plus
Lire plus
Certes ce n'est pas le genre de film auxquels Ritchie nous a habitué. Ca commence comme un film de guerre standard dans le style GIs dans le désert, plutôt bien fichu. Puis la seconde partie bascule vers une histoire humaine, parfois un peu lourde en pathos et aux scènes d'action répétitives, mais on marche, on accroche au truc. L'intérêt reste maintenu jusqu'à la fin malgré quelques facilités typiquement américaines, surprenantes ...
Lire plus
Lire plus
Une grosse daube, il n'y a pas d'autre mot. Le scénario est primaire, éculé, sans intérêt. Les acteurs font le service minimum, parfois à la limite du ridicule. Les scène se répètent à l'envi, on roule dans le désert, on flingue, on roule dans le désert, on flingue, on roule dans le désert, on flingue, etc. On a du mal à différencier les afghans des talibans des islamistes des Daesh des pakistanais et autres, on ne comprend pas ...
Lire plus
Lire plus