Films
Séries
Emissions
Cette Minisérie historique française originale, en costumes d’époques, est une belle reconstruction du Paris de la fin du 19eme siècle (celui de nos arrières grand mères)
Les 2 réalisatrices offrent une mise en scène raffinée, de superbes décors, de magnifiques tenues parisiennes à la mode en cette fin de siècle.
L’incendie « du bazar de la charité », même s’il a bien eu lieu, le 4 mai 1897, lance très vite le premier ...
Lire plus
Lire plus
moi qui ne raffole pas des sériesspoiler: (les françaises trop lentes et stupides, les anglaises trop typées, les américaines trop superficielles),
je trouve "love live" vraiment intelligente et rafraichissante. : on voit l'héroïne vivre ses amours, mais aussi murir, son environnement amical évoluer, NYC à toutes les saisons et pour une fois, ça n'est pas du tout superficiel , (ce qui serait vite lassant pour une ...
Lire plus
Lire plus
Cette série ,spoiler: ( dont le titre japonais, est plus évocateur que le titre anglais)
nous offre une étude de la société japonaise, des fonctionnements de couples, du patriarcat, à partir de la participation d’un juré populaire autour d’un infanticide.
Une des jurée, l’héroïne, s’’identifie tellement à la condamnée, que plus on avance dans le procès, plus elle est fatiguée, plus sa vie est difficile, plus son ...
Lire plus
Lire plus
Mêlant machination diabolique sous couvert d’amour, cette mini-série est un excellent thriller aux accents hitchcockiens modernes ,
Le déroulé est rapide. Dès le 1er épisode, on découvre ce serpentspoiler: (Rebecca)
qui ensuite enroule ses proies, les manipule, les étouffespoiler: (jusqu’à les tuer)
de façon perverse. Puis vient cette petite fille spoiler: (puis sa propre fille) ...
Lire plus
Lire plus
Lent mais émouvant et éprouvant
Rien n’est épargné à ces « natives » à qui on vole leurs enfants spoiler: (et tue le père en passant)
pour les faire adopter rapidement à des « parents blancs » en mal d’enfants.
Rien ne nous est épargné non plus. Bien qu’avec une écriture léchée, des images magnifiques, une musique stylisée, on rentre de plus en plus en compassion avec cette sœur en recherche de sa fratrie
Les ...
Lire plus
Lire plus
Excellent téléfilm de thriller juridique, très addictif qui bascule en drame psychologique avec la démonstration des répercussions du procès sur la vie du jeune accusé et de sa famille. Les acteurs sont excellents et l'histoire est bien construite.
Il est filmé du point de vue du père de l’accusé, Chris Evans (excellent avec un jeu beaucoup plus fin et délicat que dans les blockbusters) qui occupe le centre de la caméra. Michelle ...
Lire plus
Lire plus
Cette série anglaise de très bonne qualité a pour titre original, "The Salisbury Poisonings," (les empoisonnements de Salisbury) bien loin du titre trompeur traduit en Français. Même, s’il s’agit bien de cet empoisonnement d'un agent double russe dans une petite ville britannique en 2018, la série choisit délibérément de le présenter du point de vue des « acteurs de l'ombre » qui ont du gérer le risque sanitaire mais également ...
Lire plus
Lire plus
Le Téléfilm (mini-série) offre un point de vue intéressant de « l’affaire Fred et Rosemary West » (tueurs en série), en prenant le parti d’explorer la psyché du tueur à travers la relation spoiler: (malsaine)
qu’il noue avec « la femme de confiance », sorte d’assistante sociale, totalement impréparé à cette fonction
Emily Watson, toute en nuances joue cette « femme de référence » que les anglais avaient mis ...
Lire plus
Lire plus
Au terme de la 1ère saison, c’est une très belle série, so british, dont on comprend le succès outre-manche : l’élégance des costumes, la beauté des décors, de la lumière, un casting exceptionnel, puisque TOUS les acteurs jouent à la perfection, pour nous offrir la vie d’un comte et de sa famille à Dowton Abbey dans les années 20 et aussi celle de tout le personnel à leur service. Le charme de la série tient particulièrement ...
Lire plus
Lire plus
Une série presque parfaite : Elle est bien fidèle au livre de Tolstoï et des précédentes adaptationsspoiler: (notamment celle avec Audrey Hepburn qui sert de référence).
Les acteurs sont excellents, avec une Natacha à la hauteur de son personnage central et un prince André irrésistible spoiler: -Mon dieu, qu'il est beau , noble et imposant! ;-)
Vous y ajoutez des décors magnifiques,, des costumes russes ...
Lire plus
Lire plus
Belle série anglaise, un peu sentimentale, qui nous laisse en doute...jusqu'aux derniers instants spoiler: et peut être encore après.
Elle nous montre aussi la revanche d'une femme spoiler: comme d'autres (battue)
les acteurs principaux, pleins de poésie, sont très bon;, hélas les autres sont trop souvent caricaturaux et on a peine à suivre leur brusque "retournement de veste" à la fin.
Lire plus
Lire plus
Elever une série à un niveau de chef d'œuvre, je doute d'en faire beaucoup dans ma vie.
De plus, je me suis laissé dire qu'elle plait aux américains et je ne pense pas qu'on leur raconte des "cracks" sur la réalité du middle West.
Tout d'abord ce paysage du Montana, à vous couper le souffle avec des prises de vue exceptionnelles spoiler: (c'est quand que j'y vais?
) la mise en scène, le scénario , les vrais cowboys du 21 ...
Lire plus
Lire plus
Excellente série qui raconte avec beaucoup de réalisme, sur ces 6 épisodes, la survie d'une policière victime, (non blessée physiquement) de l'attentat de l'aéroport de Bruxelles de 2016.
Chaque épisode démarre par un événement particulier de l'attentat qui pointe ensuite sur un « bagage perdu » pour lequel, elle accueille les survivants afin de leur remettre ce bien précieux de souvenirs.
On voit petit à petit à quel point elle ...
Lire plus
Lire plus