J'ai vu le film avant de lire le livre. Le film m'a donné peu d'émotion ( je suis hypersensible "nos étoiles contraintes" , "avant toi"... mon fait pleurer mais là rien). J'ai enchaîné sur le livre et c'est une pure merveille avec une histoire profonde et incroyablement belle. Un livre de plus de 800 pages ne peut pas se résumer en 1h38.
Cette adaptation méritait au moins une mini-série de 4 épisodes.
Cette adaptation méritait au moins une mini-série de 4 épisodes.
J'attendais avec impatience la sortie du film mais en réalité c'est un très grand néant. La première heure il ne se passe rien après voir la grande "famille " qu'est le GIGN et que ce sont des vrais hommes virils. Et la dernière demi-heure courses sur les toits, moto, un peu dans les airs, 3 répliques ( pas trop de dialogue à apprendre) et toujours le vide. A un moment j'ai fini par rire devant ce ridicule. Vous pouvez oublier.
J'avais lu le livre de Collen Hoover avant et je l'avais dévoré malgré la très importante violence physique et psychologique décrite dans le roman. Dans le film il n'y a pas de violence verbale et la violence physique est très édulcoré ( après même une gifle est inacceptable). Il vaut mieux voir le film avant de lire le livre afin de comprendre plus en profondeur la montée en violence sinon dans le sens inverse le film est fade. Les ...
Lire plus
Lire plus
Comme toujours Naomie Watts est parfaite mais que c'est long... en fait je me suis tellement ennuyée que j'ai joué en même temps au solitaire sur mon téléphone portable. Et puis le personnage de John est un sacré boulet. Comme quoi le fait qu'un film soit tiré d'une histoire vraie est un gage de réussite.
Très beau film qui dure 2h mais je n'ai pas vu le temps passer . Comme toujours Nuno Lopes est parfait. L'histoire est incroyable avec les pertes, les trahisons et surtout le courage de ces hommes . La fin est inattendue.
J'ai regardé ce film pour Philippe Bas mais en réalité on le voit max 8 minutes à la fin. Film ridicule avec une héroïne qui se prend des coups au visage mais en 5mn plus de trace, elle se bat seule contre une dizainede molosses et l'actrice que j'ai beaucoup aimé dans le film break à un regard sans vie.
J'attendais la sortie du film avec impatience et je n'est pas étais déçue. L' histoire est angoissante, les effets spéciaux sont biens, les acteurs jouent bien. Je n'ai pas vu le temps passé. Comme quoi le cinéma français est capable de bon film de ce genre tout comme Netflix qui est capable du pire comme du meilleur.
Ce n'est pas un film d'horreur mais plutôt un film fantastique. J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm d'après-midi sur TF1. J'attendais avec beaucoup d'enthousiasme la sortie du film et quelle déception même la piscine ne m'a pas fait peur. Inutile de dépenser une place de cinéma.
Je pensais voir un film d'action pure mais en fait je pense qu'il y a surtout un message à comprendre . Je pense avoir compris après avoir réfléchi. Je n'ai pas vu le temps passé (1h30)mais aussitôt vu aussitôt oublié.
Je mets une note moyenne parceque ce n'est pas mauvais mais en même temps ce n'est pas brillant.
Je mets une note moyenne parceque ce n'est pas mauvais mais en même temps ce n'est pas brillant.
Pour moi c'est une catastrophe, j'ai arrêté au bout d'une heure 10 et normalement je vais toujours à la fin des films. On perçoit plus les conditions de vie dans le milieu rural façon Émile Zola que d'horreur, les personnages sont insupportables... pour moi il n'y a rien de positif.
Après avoir vu le cercle des neiges j'ai voulu voir cette version de l'histoire et je n'ai pas apprécié. Le film ne donne pas une impression de réalisme, la musique manque d'émotion, on n'a aucun repère sur le temps qui passe, pas de narration et aucun "hommage " rendu aux victimes avec leur nom et âge contrairement au cercle des neige et les personnages n'ont pas les lèvres gercées et ne donnent pas l'impression d'avoir maigris. Je ...
Lire plus
Lire plus
Netflix est capable du pire comme du meilleur et la c'est le meilleur. Même si l'histoire est vraie elle est filmée avec beaucoup de réalisme. Voir les rescapés entre le courage, abnégation, désespoir, rire, courage, décision difficile qui les a sûrement hanté pendant très longtemps c'est une magnifique leçon. Et puis il y a cette montagne superbe mais tellement dangereuse,des acteurs formidables et une musique de fin sublime et en ...
Lire plus
Lire plus