Films
Séries
Emissions
Très beau film d'auteur. Pas évident à regarder. Il faut aimer le texte, d'une part, et être assez tolérant d'autre part. Ce film est à regarder plusieurs fois pour bien le comprendre. Les références littéraires y sont nombreuses et cette intertextualité est délectable. La BO est magnifique, un peu sous-exploitée peut-être. Certains plans sont d'un réalisme éblouissant.
Très décevant. Grossier et sans intérêt véritable, Dutronc et Dewaere ne font pas bon ménage. Le scénario, un peu fantasque, manque de réalisme. Pas de BO remarquable. Un film surcoté à mon avis.
C'est très mauvais. Ce n'est ni drôle, ni intéressant. Le scénario est d'une faiblesse sans non, les acteurs jouent comme jouerait n'importe quel acteur qui a fait un peu de comédie. Non, vraiment, ce film n'est pas à voir.
Excellent film. Le scénario fantasque n'est pas désagréable, la distribution non plus. On tombe dans la frénésie de De Funès assez facilement.
Chef-d'œuvre du cinéma français. Tout est dans le dialogue. Le film est très proche de la pièce. Ce sont les mêmes acteurs et quels acteurs ! Rich et Brasseur. La finesse de Claude Rich face à la bougonnerie de Brasseur. L'aristocratie face à la plèbe. Superbe.
Nullissime. On voudrait faire pire, on n'y parviendrait pas et ce serait plus drôle. Rien de drôle dans ce navet. C'est juste gênant à regarder, consternant.
La sarabande d'Händel en guise de générique. Génial ! Un très beau film de Kubrick. Le scénario est bon, le jeu d'acteurs aussi. Les images sont belles. A voir.
Véritable navet à la française. Pourtant, le concept du pastiche de James Bond est intéressant. Groland l'avait proposé avec Francis Kuntz dans le rôle principal. C'eût été autre chose qu'avec Dujardin et son humour catastrophique. Si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien manqué.
Excellent film que certains cuistres ont toujours démonté car trop populeux pour eux. La BO composée par Raymond Lefèvre est vraiment remarquable, très originale. Le casting est génial et pallie le scénario un peu léger (et encore). Le comique est toujours présent et les Français sont très attaché à ce film et ses acteurs.
Véritable chef-d'œuvre du cinéma français, ce policier de Luc Besson peut être apprécié par des non-amateurs du genre. En effet, Michel Galabru qui incarne la figure du commissaire nonchalant, apporte du comique au film, tout comme son subordonné, Batman, joué par Jean-Pierre Bacri. La présence de Richard Bohringer au casting ne gâte rien. Excellente BO, excellent son. Dialogues percutants. Casting remarquable. Ce film a, en plus, bien vieilli.
Nullissime. Toujours les mêmes artifices et le même schéma narratif. La BO du film est particulièrement pénible. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont inexistants. Le scénario ne vaut rien. Les dialogues sont nuls.
Chef-d'œuvre du film d'auteur contemporain, ce drame de Gainsbourg est d'une grande sensibilité. Entre courage et lâcheté. Envie et désespoir. Le cynisme est partout. Stan est un personnage terrible et désabusé incarné par Claude Berri, ce qui constitue déjà en soi un intérêt. Que l'on aime ou pas, ce film est singulier. La bande-son est magnifique, véritablement vectrice des émotions du film. Il faut découvrir ce chef-d'œuvre.