Kino 28
Films
Séries
Emissions
4,5
Publiée le 16 juillet 2024
Les ratés familiaux, aussi sincères que pathétiques, émeuvent et font beaucoup rire. A voir absolument.
3,5
Publiée le 19 novembre 2024
Le mystère du film compense la lenteur de son rythme (clairement on est pas sur Mad Max). Le long métrage donne à réflechir et permet d'aborder entre autres le thème de la dérive du conformisme, dans une atmosphère pesante teintée d'humour. Pour les non-allergiques au film d'auteur et amateurs de polar, l'expérience vaut la peine.
4,0
Publiée le 22 mai 2024
Le scénario, un peu étrange, laisse la place à une émotion simple et authentique. On passe en définitive un bon moment. La mélancolie est adoucie par des images de Paris et Rome magnifiques et une bande-son parfaite. Idéal pour calmer des angoisses, vous en sortirez un peu réparé, sans trop savoir pourquoi.
2,5
Publiée le 15 mai 2024
Reprend des schémas de comédie classiques un peu usés avec certains personnages caricaturaux, alors que Cédric Klapish avait réussi dans plusieurs autres films (Auberge espagnole, Paris...) à créer une atmosphère particulière assez mélancolique, rendant les instants décalés et drôles beaucoup plus intenses. Ici, à part une ou deux scènes du début, l'on est globalement que dans les bons sentiments. Mention tout de même à Pio ...
Lire plus
4,5
Publiée le 15 mai 2024
Le faux-rythme du long métrage plonge le spectateur dans un état presque hypnotique. Un film lent, mystérieux, et contemplatif.
4,5
Publiée le 12 octobre 2023
Derrière des effets spéciaux bluffants, l'histoire suit une trajectoire assez linéaire, sans vraiment se différencier des grands classiques traitant de la problématique de la différence (Edouard aux mains d'argent, Elephant man, etc.). Pourtant et malgré cela, la qualité de l'interprétation des acteurs (spoiler: avec en particulier l'évolution de la relation père-fils, l'histoire d'amour du personnage avec une fille de sa classe, et ...
Lire plus
3,5
Publiée le 10 septembre 2022
Un thriller comme prétexte pour délivrer un propos. Pas de militantisme bas de plafond mais la démonstration de la résilience de certains sentiments face à l'absurde. La qualité de la réalisation et des dialogues est incontestable. Adèle Exarchopoulos toujours au top. Son naturel amène un contraste avec certains aspects dramatiques du film, bon équilibre d'ensemble. Petit bémol sur la fin un peu abrupte et peut être trop attendue.
4,5
Publiée le 8 juin 2022
Dérangeant mais intelligent aussi. Des beaux plans séquences et un peu d'humour permettent d'atténuer le dérèglement de notre inconscient à la vue de certaines images. Une claque qui réveille et destabilise. Malgré une préférence personnelle pour Annette de Leos Carax, une palme d'or clairement méritée.
4,5
Publiée le 7 juin 2022
Un voyage initiatique. Mystique et étrange, parfois cauchemardesque. Des couleurs et des décors à couper le souffle. Quelques scènes absurdes et hilarantes.
3,0
Publiée le 6 juin 2022
La haine familiale représentée de manière subtile. Certains dialogies paraissent presque lus, et de manière très théâtrale. Ce manque de naturel semble voulu mais déroute. Un peu long par moments mais reste globalement intéressant.
3,5
Publiée le 19 mai 2022
Difficile à juger. Faussement humoristique, et en même temps faussement sérieux. Dans ce genre très particulier, une réussite incontestable. Rien que pour l'originalité, la complexité, et la qualité de l'image, cela vaut la peine.
3,5
Publiée le 3 mai 2024
Malgré quelques longueurs, subtile, poétique et très esthétique. La réalitrice démontre avec ce premier long métrage un talent incontestable. À ne pas manquer.
5,0
Publiée le 8 juin 2022
Beau, décalé, bizarre. Difficile d'en faire une critique pertinente, il faut aller le voir, tout simplement. Au-delà d'un film, une expérience. Sans niaiserie et sans prétention. Clairement un chef d'oeuvre.
4,5
Publiée le 15 mai 2024
Les quelques longueurs du film ne font que rajouter une dimension à l'expérience. Fou et bizarre, unique en son genre.
3,5
Publiée le 5 mai 2022
Difficile à juger. Il s'en dégage un sentiment étrange de malaise face à une vieillesse présentée de la façon la plus crue. Sans divertir, le film laisse une trace émotionnelle et dérange. L'expérience vaut la peine mais il faut être solide.
4,0
Publiée le 5 mai 2022
Ultra réaliste et immersif. Le rythme est lent mais cela rend le film d'autant plus crédible car ne cherchant pas l'artifice. Le personnage d'Adèle Exarchopoulos a ses propres objectifs que l'on peut comprendre, sans juger. Pour résumer, simple et efficace.