AviE
    Emissions
    Emilia Perez
    Emilia Perez
    Publiée le 4 juin 2024
    Il faut savoir tout d'abord que ce film demande une grande ouverture d'esprit pour etre compris. Il s'agit d'un film international en langue espagnol avec des acteurs anglophones et hispanophones et une equipe de réalisation en partie française. Les actrice sont superbe dans le role de comédiennes, danseuses et chanteuses. l'histoire est romentico-tragique avec du suspense et de l'action, des beaux decors et une belle mise en scene. Cela ...
    France
    France
    Publiée le 11 mai 2024
    Nul, je me suis ennuyer. L'histoire n'est pas prenante et les scènes redondantes. Le jeux des personnages est limités.
    La Vie de ma mère
    La Vie de ma mère
    Publiée le 11 mai 2024
    Seul Agnés Jaoui existe dans ce film au décors banals d'une ville de province enjolivé. Il ne se passe grand chose. Aucun message si ce n'est celui d'etre là pour les gens qu'on aime.
    La Bête
    La Bête
    Publiée le 14 février 2024
    Assez plat dans ce scénario adapté du roman de Henry James, Léa Seydoux est magnifique et Georges Mackay consciencieusement effrayant. Le projet du film ne me séduit pas. L'image est trop sage, il y a pas d'univers. On s'ennuie comme au théâtre.
    La Zone d'intérêt
    La Zone d'intérêt
    Publiée le 4 février 2024
    Le réalisateur maitrise bien son film sans prendre de risque sur le scénario. Les acteurs sont bien dans leurs roles
    Mes jours de gloire
    Mes jours de gloire
    Publiée le 26 décembre 2023
    Film pour les fans de Vincent Lacoste, en résonance avec la condition du trentenaire, des blagues qui ne prenent pas, tourné à Paris 19.
    La Chimère
    La Chimère
    Publiée le 11 décembre 2023
    Histoire typique du cinéma de Alice R. (onirique, poetique, philosophique). J'aime les décors et la musique.
    Médecin de nuit
    Médecin de nuit
    Publiée le 1 octobre 2023
    Passionnant, puissant, avec du suspense et une histoire prenante, Pio Marmai est exceptionnel et le décor aussi.
    Je verrai toujours vos visages
    Je verrai toujours vos visages
    Publiée le 1 octobre 2023
    Film particuliers, puisque c'est une fiction qui ressemble à un documentaire, un documentaire qui ressemble à du théâtre. Les scènes sont répétitives il n'y a pas de scénario avoir néanmoins pour les acteurs et actrices, très bon qui sont présents.
    Comme une louve
    Comme une louve
    Publiée le 1 octobre 2023
    Un travail de recherche sincère menées pour recueillir une histoire réaliste allié à la pureté des dialogue font de ce film une oeuvre interessante à voir. Le personnage principale est une femme en plein transition, perdu dans l'univers administratif qui restera elle-même, une meuf vénère mais polie.
    Music
    Music
    Publiée le 13 mars 2023
    Ce film est beau : les images, et mélodies, l'expression de visage des acteurs. Il montre avec justesse mais poésie, la vérité du fil de la vie.
    Années 20
    Années 20
    Publiée le 27 avril 2022
    J'ai bien aimé ce film, n'écoutez pas les critiques de presse qui ont l'habitude de manger toujours la même cuisine. La structure du film est un plan séquence unique qui rend plus naturel le déroulement de l'histoire. Cela ne donne pas d'étourdissement, bien au contraire on a l'impression d'être à l'intérieur du film de façon temporelle. C'est un film poétique, beau, contemporain. Il montre la jeunesse parisiennes d'aujourd'hui. La ...
    La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
    La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
    Publiée le 26 août 2023
    Une histoire d'amour avant tout. La révélation de Adele E. s'est poursuivie dans un cinéma peu exigent, celui de Léa S. est plus de surface et intellectuel mais discret. Les scènes de sexe sont sublime mais c'est cette libérté
    Les Amours d’Anaïs
    Les Amours d’Anaïs
    Publiée le 1 octobre 2023
    Film avec une femme plein d'énergie et attachante représentative de l'optimiste moderne qui se perd dans la passion pour une autre femme. Troublant, on ne sait pas qui domine entre les deux et un autre personnage, celui de Denis Podalydès via interférer cette passion et la ramener à l'ordre vers la raison.
    Fragile
    Fragile
    Publiée le 1 octobre 2023
    Un film avec de très bons acteurs et actrices (blablabla) mais dont le scénario fractionnés dans l'impression de voir défiler une série en 1h36. Il y a ce coté feel good qui est trop prononcé et les blagues pas assez travaillées . Néanmoins, cela reste une référence par sa particularité de faire jouer des personnes invisibilisé (seniors, arabes, noir, provinciaux) dans une ville moyen ne ou le décor de la mer est constamment présent.
    La Petite
    La Petite
    Publiée le 27 septembre 2023
    Que dire de ce film avec Fabrice Luchini ? Comme tous les films avec Fabrice Luchini, poursuivons la vision bourgeoise de la réalité avec comme thème abordé pour ce film, la PMA. Sinon vers le Veerle Boetens est une actrice avec du potentiel que l'on ne verra pas dans les film français puisqu'elle est belge et facilement remplaçable par une autre.
    Le Procès Goldman
    Le Procès Goldman
    Publiée le 8 septembre 2023
    Très bonne caméra, photo, décors et costumes pour ce film qui nous immerge dans le procès de cet homme spoiler: innocent qui est joué par un bonne acteur Arié Wothalter que j'ai découvert et trouvé bien crédible et vivant. Arthur Harari est naturellement un bon avocat. Il film avec beaucoup d'homme (du fait de l'époque) et cette tension qui en découle.
    Une année difficile
    Une année difficile
    Publiée le 7 septembre 2023
    Film qui a l'avantage de faire jouer trois très bons acteurs et actrices, se cantonne à faire émarger un ensemble. Les scènes de plateau peux me rappeler le travail menée dans "le sens de la fête". JoCo est assez drôle mais ce n'est pas le personnage principal. Pio Marmaï est très bon dans son jeu d'acteur tout comme Noémie Merlant qui émerge des le début du film. Grégoire Leprince-Ringuet fait place de figurant, il aurait pu être ...
    Ami-ami
    Ami-ami
    Publiée le 26 août 2023
    un film sous coté, très divertissant sans être complètement débile, cela se passe dans un Paris que je connais bien. Manu Payet est très drôle dans une petite apparition, Jonathan Cohen faisait ses armes également.
    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    Publiée le 26 août 2023
    En l'espace de 2 ans, plusieurs films de procès on vu le jour dans le cinéma subventionné : j'ai vu le consentement que j'ai trouvé très instruitif, je n'ai pas vu Saint-Omer. Pour ce film de J. Triet, je me suis senti très angoissé par les images des séance non prévisible. Outre le scénario qui demande une concentration de cinéphiles, les 2H30 passent vite. Le jeu d'acteur de Sandre Huller n'est pas aussi commun que celui de Virginie ...
    La Fiancée du pirate
    La Fiancée du pirate
    Publiée le 17 août 2023
    Dans un esprit de comédie de boulevard comme il n'en existe plus, Nelly K. nous montre une leçon de vie sur le paraitre des gens de la campagne et ceux de la ville. Bernadette L. joue très bien, c'est un de ces premiers films.
    La Bella Gente, les gens biens
    La Bella Gente, les gens biens
    Publiée le 18 août 2023
    un peu ringard, sans surprise et avec beaucoup de stéréotype. Un simple film de débutant. Les acteurs sont sans plus.
    Sibyl
    Sibyl
    Publiée le 17 août 2023
    Meilleur film de Justine Triet avant le palme d'or. Le scénario est tellement bien travailler que l'on se perd facilement dans le suivi des évènement
    La Bataille de Solférino
    La Bataille de Solférino
    Publiée le 17 août 2023
    Très description de la charge mentale, les personnage sont suffisamment expressifs pour en faire une comédie marquante.
    Vilaine Fille, mauvais garçon
    Vilaine Fille, mauvais garçon
    Publiée le 17 août 2023
    Bonne gestion des acteurs dans ce film dont l'histoire banale mais charmante nous donne des indications sur les prochaines productions de la réalisatrice.
    Pris de court
    Pris de court
    Publiée le 17 août 2023
    Le talent de Virginie E. est gâché par un scénario qui visiblement est plus commercial que réaliste.
    Grand Central
    Grand Central
    Publiée le 17 août 2023
    nous partageons l'intimité du quotidien de travailleurs du nucléaire avec intensité. De belles images.
    De rouille et d'os
    De rouille et d'os
    Publiée le 17 août 2023
    Un film fantastiquement humain et à voir comme un roman d'apprentissage qui diffuse de l'humilité, de l'espoir, de la passion. L'effet cinéma est complet.
    Julie (en 12 chapitres)
    Julie (en 12 chapitres)
    Publiée le 17 août 2023
    spoiler: Le personnage de Julie me parait inconsistante de son bonheur, subit la vie et elle finit seule. C'est sa liberté qui l'emporte face au temps.
    Le Livre des solutions
    Le Livre des solutions
    Publiée le 16 juin 2023
    Il surfe sur la vague des oeuvres autour de l'intime et de l'auto-biographie. Il y a du sang, une arme, un pénis, des personnes en train de dormir, des bruits de toux et de la fausse pluie mis comme ça de manière aléatoire. Une certaine sensibilité de la vieillesse. Pierre Niney est très fort, Blanche est un peu plus effacée que d'habitude dû à son personnage secondaire et les autres actrices sont juste jolies.
    Victoria
    Victoria
    Publiée le 11 juin 2023
    Bonne mise en scène d'une femme à la vie compliquée. Le personnage de Virginie est aspiré par les différentes énergie des autres acteurs.
    Judith Hôtel
    Judith Hôtel
    Publiée le 25 avril 2023
    Bien réalisé avec de bons acteurs mais je n'ai pas compris la dernière séquence. Cela ressemble au poème de Baudelaire, L'horloge.
    Tempête
    Tempête
    Publiée le 23 décembre 2022
    Joue trop sur les affectspoiler: (les scènes de la fille qui se suicide m'ont déplu comme celle de la triche à la fin) , pas assez réaliste et cohérent dans le scénario. Les images de courses de chevaux sont très jolies et Pio Marmaï fait tout le travail d'acteur dont on a besoin dans ce film. C'est lui l'acteur principal car Mélanie Laurent est complètement effacée.
    Simone, le voyage du siècle
    Simone, le voyage du siècle
    Publiée le 16 octobre 2022
    Ce n'est pas un film sur sa vie mais sur ses mémoires. Le montage est fait pour que l'on puisse entrer dans sa mémoire et fait apparaitre sa personnalité. J'ai eu l'impression de ressentir ses émotions.
    Ma nuit
    Ma nuit
    Publiée le 10 septembre 2022
    Avec des jeunes acteurs plein de promesses, ce film nous emmène nulle part comme le sentiment de doute des deux personnages principaux, jusqu'au moment de liberté retrouvant le jour.
    Vif-Argent
    Vif-Argent
    Publiée le 10 septembre 2022
    Quel film poétique ! Une histoire d'amour surréaliste quand un fantôme est un homme libre et une femme troublée, la lumière.