Films
Séries
Emissions
Je me suis ennuyé. Ce film justifie la figure du bad boy a se permet de dire ce qu'est un bon petit ami.
Il faut savoir tout d'abord que ce film demande une grande ouverture d'esprit pour etre compris. Il s'agit d'un film international en langue espagnol avec des acteurs anglophones et hispanophones et une equipe de réalisation en partie française. Les actrice sont superbe dans le role de comédiennes, danseuses et chanteuses. l'histoire est romentico-tragique avec du suspense et de l'action, des beaux decors et une belle mise en scene. Cela ...
Lire plus
Lire plus
Nul, je me suis ennuyer. L'histoire n'est pas prenante et les scènes redondantes. Le jeux des personnages est limités.
Seul Agnés Jaoui existe dans ce film au décors banals d'une ville de province enjolivé. Il ne se passe grand chose. Aucun message si ce n'est celui d'etre là pour les gens qu'on aime.
Assez plat dans ce scénario adapté du roman de Henry James, Léa Seydoux est magnifique et Georges Mackay consciencieusement effrayant. Le projet du film ne me séduit pas. L'image est trop sage, il y a pas d'univers. On s'ennuie comme au théâtre.
Le réalisateur maitrise bien son film sans prendre de risque sur le scénario. Les acteurs sont bien dans leurs roles
Film pour les fans de Vincent Lacoste, en résonance avec la condition du trentenaire, des blagues qui ne prenent pas, tourné à Paris 19.
Histoire typique du cinéma de Alice R. (onirique, poetique, philosophique). J'aime les décors et la musique.
Passionnant, puissant, avec du suspense et une histoire prenante, Pio Marmai est exceptionnel et le décor aussi.
Film particuliers, puisque c'est une fiction qui ressemble à un documentaire, un documentaire qui ressemble à du théâtre. Les scènes sont répétitives il n'y a pas de scénario avoir néanmoins pour les acteurs et actrices, très bon qui sont présents.
Un travail de recherche sincère menées pour recueillir une histoire réaliste allié à la pureté des dialogue font de ce film une oeuvre interessante à voir. Le personnage principale est une femme en plein transition, perdu dans l'univers administratif qui restera elle-même, une meuf vénère mais polie.
Ce film est beau : les images, et mélodies, l'expression de visage des acteurs. Il montre avec justesse mais poésie, la vérité du fil de la vie.
J'ai bien aimé ce film, n'écoutez pas les critiques de presse qui ont l'habitude de manger toujours la même cuisine. La structure du film est un plan séquence unique qui rend plus naturel le déroulement de l'histoire. Cela ne donne pas d'étourdissement, bien au contraire on a l'impression d'être à l'intérieur du film de façon temporelle. C'est un film poétique, beau, contemporain. Il montre la jeunesse parisiennes d'aujourd'hui. La ...
Lire plus
Lire plus
Une histoire d'amour avant tout. La révélation de Adele E. s'est poursuivie dans un cinéma peu exigent, celui de Léa S. est plus de surface et intellectuel mais discret. Les scènes de sexe sont sublime mais c'est cette libérté
Film avec une femme plein d'énergie et attachante représentative de l'optimiste moderne qui se perd dans la passion pour une autre femme. Troublant, on ne sait pas qui domine entre les deux et un autre personnage, celui de Denis Podalydès via interférer cette passion et la ramener à l'ordre vers la raison.
Un film avec de très bons acteurs et actrices (blablabla) mais dont le scénario fractionnés dans l'impression de voir défiler une série en 1h36. Il y a ce coté feel good qui est trop prononcé et les blagues pas assez travaillées . Néanmoins, cela reste une référence par sa particularité de faire jouer des personnes invisibilisé (seniors, arabes, noir, provinciaux) dans une ville moyen ne ou le décor de la mer est constamment présent.
Que dire de ce film avec Fabrice Luchini ? Comme tous les films avec Fabrice Luchini, poursuivons la vision bourgeoise de la réalité avec comme thème abordé pour ce film, la PMA. Sinon vers le Veerle Boetens est une actrice avec du potentiel que l'on ne verra pas dans les film français puisqu'elle est belge et facilement remplaçable par une autre.
Très bonne caméra, photo, décors et costumes pour ce film qui nous immerge dans le procès de cet homme spoiler: innocent
qui est joué par un bonne acteur Arié Wothalter que j'ai découvert et trouvé bien crédible et vivant. Arthur Harari est naturellement un bon avocat. Il film avec beaucoup d'homme (du fait de l'époque) et cette tension qui en découle.
Lire plus
Lire plus
Film qui a l'avantage de faire jouer trois très bons acteurs et actrices, se cantonne à faire émarger un ensemble. Les scènes de plateau peux me rappeler le travail menée dans "le sens de la fête". JoCo est assez drôle mais ce n'est pas le personnage principal. Pio Marmaï est très bon dans son jeu d'acteur tout comme Noémie Merlant qui émerge des le début du film. Grégoire Leprince-Ringuet fait place de figurant, il aurait pu être ...
Lire plus
Lire plus
un film sous coté, très divertissant sans être complètement débile, cela se passe dans un Paris que je connais bien. Manu Payet est très drôle dans une petite apparition, Jonathan Cohen faisait ses armes également.
En l'espace de 2 ans, plusieurs films de procès on vu le jour dans le cinéma subventionné : j'ai vu le consentement que j'ai trouvé très instruitif, je n'ai pas vu Saint-Omer. Pour ce film de J. Triet, je me suis senti très angoissé par les images des séance non prévisible. Outre le scénario qui demande une concentration de cinéphiles, les 2H30 passent vite. Le jeu d'acteur de Sandre Huller n'est pas aussi commun que celui de Virginie ...
Lire plus
Lire plus
Dans un esprit de comédie de boulevard comme il n'en existe plus, Nelly K. nous montre une leçon de vie sur le paraitre des gens de la campagne et ceux de la ville. Bernadette L. joue très bien, c'est un de ces premiers films.
un peu ringard, sans surprise et avec beaucoup de stéréotype. Un simple film de débutant. Les acteurs sont sans plus.
Meilleur film de Justine Triet avant le palme d'or. Le scénario est tellement bien travailler que l'on se perd facilement dans le suivi des évènement
Très description de la charge mentale, les personnage sont suffisamment expressifs pour en faire une comédie marquante.
Bonne gestion des acteurs dans ce film dont l'histoire banale mais charmante nous donne des indications sur les prochaines productions de la réalisatrice.
Le talent de Virginie E. est gâché par un scénario qui visiblement est plus commercial que réaliste.
nous partageons l'intimité du quotidien de travailleurs du nucléaire avec intensité. De belles images.
Un film fantastiquement humain et à voir comme un roman d'apprentissage qui diffuse de l'humilité, de l'espoir, de la passion. L'effet cinéma est complet.
spoiler:
Le personnage de Julie me parait inconsistante de son bonheur, subit la vie et elle finit seule. C'est sa liberté qui l'emporte face au temps.
Il surfe sur la vague des oeuvres autour de l'intime et de l'auto-biographie. Il y a du sang, une arme, un pénis, des personnes en train de dormir, des bruits de toux et de la fausse pluie mis comme ça de manière aléatoire. Une certaine sensibilité de la vieillesse. Pierre Niney est très fort, Blanche est un peu plus effacée que d'habitude dû à son personnage secondaire et les autres actrices sont juste jolies.
Bonne mise en scène d'une femme à la vie compliquée. Le personnage de Virginie est aspiré par les différentes énergie des autres acteurs.
Bien réalisé avec de bons acteurs mais je n'ai pas compris la dernière séquence. Cela ressemble au poème de Baudelaire, L'horloge.
Joue trop sur les affectspoiler: (les scènes de la fille qui se suicide m'ont déplu comme celle de la triche à la fin)
, pas assez réaliste et cohérent dans le scénario. Les images de courses de chevaux sont très jolies et Pio Marmaï fait tout le travail d'acteur dont on a besoin dans ce film. C'est lui l'acteur principal car Mélanie Laurent est complètement effacée.
Lire plus
Lire plus
Ce n'est pas un film sur sa vie mais sur ses mémoires. Le montage est fait pour que l'on puisse entrer dans sa mémoire et fait apparaitre sa personnalité. J'ai eu l'impression de ressentir ses émotions.
Avec des jeunes acteurs plein de promesses, ce film nous emmène nulle part comme le sentiment de doute des deux personnages principaux, jusqu'au moment de liberté retrouvant le jour.