Films
SériesEmissions
Faut arrêter avec le Netflix bashing... Ok, c'est pas le film de l'année, mais ça se laisse tranquillement regarder, un bon divertissement qui ne se prend pas la tête. Quelques bonnes répliques, des acteurs qui s'amusent, on est bien avec du pop-corn.
Un film très sympathique avec de belles ambitions esthétiques. ça part un peu dans tous les sens, le scénario est foutraque, mais c'est quand même assez jubilatoire !
Sans conteste possible le film du duo le moins abouti. Rédigé à la va-vite et plein d'élipses qui semblent montrer un montage hasardeux ou poru ne pas dire raté. Jonathan Cohen sauve les meubles, l'étoile est pour lui.
Le message véhiculé par le film : l'argent c'est bien quand on en a. Les enjeux climatiques réduits à l'endettement des classes moyennes par les crédits-conso et le Black Friday... Faut sortir les gars, vraiment. Il y a ...
Lire plus
Lire plus
Faible, faible, faible. Scènes d'actions juste passables, scenario minimaliste, personnage creux, enjeux absents. J.Lo devrait retourner vite aux comédies et oublier ce type de projets.
Pour remettre en contexte, on est en 2024 et je n'avais jamais vu le film qui a donc 20 ans. Difficile donc de juger au regard du temps qui passe. On peut regretter le côté un peu viriliste du casting, le côté "flic à l'ancienne" et voyou avec un "code d'honneur". Il est certain que tout ceci a mal vieilli. Au-delà de ça, reste une incompréhension sur la dynamique d'enjeu entre GD et DA, évoquée mais pas expliquée dans le scenario. ...
Lire plus
Lire plus
gareth Edwards nous avait déjà donné à voir un des plus beau film de la saga Star Wars, il récidive avec le Creator. Bien écrit, bien produit, visuellement très beau. On se perd un peu dans le message qu'il essaie de véhiculer, peutêtre pas toujours assumé ou (trop ?) manichéen. Mais mettre de la substilité dans une scenario de film de 2h15 est devenu de nos jours impossible. L'histoire est belle, on se laisse porter et voilà. C'est ...
Lire plus
Lire plus
Un récit un peu poussif qui ne s'encombre pas de cohérence, ni même d'une profonde intrigue. Quelques rebondissements prévisibles. De l'héroîsme un peu facile, à grands coups de dialogues grandiloquents (voire ridicules). Une DA surexposée qui a le bon ton de permettre de régler les paramètres de sa télé HD (Netflix qui produit Zack Snyder, à quoi s'attendre d'autre ?). C'est pas terrible, sans plus. Mais ça se regarde distraitement.
Une histoire sans queue ni tête. Des personnages aux enjeux absurdes. Des scènes d'actions où on vérifie que la vitesse du lecteur est bien toujours sur "1" tellement elle sont lentes et manquent d'intensité. Une prouesse totuefois : réussir à substituer la tension par l'ennui. Nul, zéro.
Un huit clos tourné pendant le confinement et on ressent par moment que les équipes auraient souhaité faire plus d'extérieurs et tourner avec plus d'acteurs. Tout est tourné dans la même rue et le casting est très limité. Peut-être aussi la conséquence du fait que le film est une adaptation d'une pièce à huit clos. Au niveau scénaristique, on retiendra que tous les personnages partent du principe que l'Allemagne va perdre la guerre ...
Lire plus
Lire plus