Films
SériesEmissions
Heureusement qu'il y a des plans magnifiques pour sauver ce volet de Mad Max. Le rythme est dissonant, la BO quasi inexistante, et ça a presque tout d'un nanard pour adolescents. Vraiment dommage.
Je suis plutôt habituée aux films abscons, et normalement très perméable au type d'ambiance qui est proposée dans ce film. Mais là ça ne fonctionne pas, à mon sens ça manque terriblement d'écriture, ou alors je suis passée totalement à côté.
Vu en AVP à Cannes. J'ai envie de dire quelque chose que l'on sait déjà tous "ce n'était pas nécessaire de faire un deuxième volume." Comment il pourrait ne serait-ce qu'égaler l'original ? Bon, le film en lui-même n'est pas une catastrophe. Visuellement propre, la bande son même si elle n'a pas pu être récupérée par Zimmer arrive à tenir le choc. Hélas, ce qu'on peut en dire de positif s'arrête là. le plus gros problème à ...
Lire plus
Lire plus
Oui pour l'audio et le visuel, pour le thriller français, pour l'audace d'en avoir fait quelque chose de vraiment sombre qui parvient à maintenir son suspens jusqu'au bout. Non pour l'enquête trop peu réaliste, les personnages archétypaux et le jeu un peu grossier. Cependant, c'est divertissant si on aime les trucs tordus, et ça devrait être fait plus soient en France.
Bien plus un drame qu'un film d'horreur. Le film certes, ne surprend pas, son scénario est prévisible, et déjà vu. Cela dit je tiens à saluer l'ambiance audio / visuelle : la photographie est vraiment magnifique. Cela ne suffit pas à rattraper la légèreté du scénario et le manque de rythme, mais c'est à souligner.
Du grand Lanthimos ! Je conseillerais à tous ceux qui n'ont pas considéré Canine comme un film exceptionnel, à ceux qui s'attendent à voir quelque chose dans le goût de "Poor things", et éventuellement à ceux qui ont un QI à deux chiffres de passer leur chemin. Pour les autres, ce film est une fresque imprévisible, drôle, labyrinthique, cynique, morbide, grotesque, magnifiquement réalisée, orchestrée et jouée. Palme de l'étrange, ...
Lire plus
Lire plus
Je pourrais reprocher au film d'être un peu prévisible, un peu facile, un peu larmoyant. Mais le message humaniste, le cœur, la bravoure de ces femmes, et cette BO magnifique signée Einaudi me suffisent. Un drame réjouissant.
Je découvre ce film, et je comprends qu'il puisse diviser. Je pense qu'il faut être doué d'une hypersensibilité fragile et d'une instabilité émotionnelle singulière pour si ce n'est comprendre, au moins ressentir le film : l'apprivoiser. il m'a rarement été donné (jamais ?) d'assister à un spectacle aussi pur, poétique et contemplatif et de me sentir aussi mal. J'aime les films qui disent au spectateur "débrouille toi de comprendre ...
Lire plus
Lire plus
J'étais d'abord perplexe, la première partie du film m'a donné le désagréable sentiment d'évoquer un spring break de mauvais goût, sans grande utilité, bruyant et chahuteur, sans grand interet. La seconde partie a réussi à m'absorber complètement ; me permettant de replonger dans des piteuses gloires adolescentes qui n'ont aujourd'hui plus rien de glamour certes, mais le réalisme du film, son nihilisme et ses excès grotesques ...
Lire plus
Lire plus
Décevant, car le sujet traité est intéressant. La culture sami est assez méconnue et le quotidien des éleveurs de rennes, pourtant nombreux en Laponie, l'est tout autant.. Hélas, le scénario n'est pas très crédible et le film manque d'âme (malgré quelques très beaux passages), ça manque de rythme. Dommage ça aurait pu être un bon film en poussant un peu les curseurs audiovisuels, malgré les faiblesses du scénario.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les si mauvaises critiques qu'a récoltées ce film. La tension tient de bout en bout, c'est assez hypnotique tout le long, les visuels, la musique, la realisation, les acteurs sont bons. Seul le final retombe un peu comme un soufflet, mais en dehors de ça je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film, à mon sens, il fait son job.
Si vous avez eu la chance de lire "Les jolies choses" de Virginie Despentes, peut-être que ce scénario vous semblera familier. Je vous déconseille cependant d'y aller, ce film est un teenage romance drama creux, invraisemblable et prévisible. Revisionnez plutôt "Les jolies choses" avec Marion Cotillard, si vous avez la flemme de lire, ça vous sera plus profitable !
Pourquoi oui ? Parce que la plupart des propos sont pertinents et lucides. L'écriture est intéressante, entre ballottage lancinant et répétition nerveuse. Oui parce que pour quiconque a déjà traversé une dépression où le simple besoin de se soustraire au monde ce film ne peut faire qu'un écho. Le film, comme un personnage auquel on ferait une accolade bienveillante, un regard de connivence "oui je sais, je suis passée par là, et j'ai ...
Lire plus
Lire plus
Je m'attendais à quelque chose d'assez moyen (le côté "téléfilm") et j'ai été positivement surprise. Je retiens deux choses : une tension inépuisable qui m'a accrochée de la première à la dernière minute (/spoiler "c'est elle ou c'est eux ? /spoiler) dans cette ambiance malsaine au possible qui est très bien rendue et le message qui dénoue le film, impactant malgré son apparente simplicité. +1 pour le film dramatique qui se tient ...
Lire plus
Lire plus
Il m'est très difficile de noter ce film. J'ai lutté pour arriver au bout, et pourtant, j'ai apprécié cette "torture". Je suis plutôt habituée aux films contemplatifs, d'ambiance, mais celui-ci a une aura particulière, une obscurité dans son propos et sa réalisation qui m'a échappée. Pourtant, je suis sûre que la réalisatrice est allée exactement là où elle voulait aller, à mon sens ce n'est pas un problème de maîtrise, mais ...
Lire plus
Lire plus
J'ai lu quelques critiques qui evoquaient la clarté avec laquelle avait été abordée le sujet. Et quelle clarté ! Pour qui veut voir une mineure à l'œuvre dans des scènes de sexe sans filtre, oui c'est formidable, c'est limpide ! Ce que c'est en réalité ? C'est un film qui ne raconte rien, qui ne porte aucune histoire, aucun propos, un film vide qui fait preuve d'un voyeurisme indécent, malaisant. C'est un film où le personnage ...
Lire plus
Lire plus
Faisant partie -hélas- des femmes qui sont passées par là, je trouve le film très juste. De l'inversion accusatoire qui devient systématique aux murs qui se resserrent tels une sombre forêt étouffante, tout y est. La femme dépossédée d'elle-même, ce trou noir mouvant comme un zombie dans un labyrinthe de peur et de culpabilité. Le personnage de Blanche est vraiment bien construit, parce qu'il n'est pas seulement dépeint comme une ...
Lire plus
Lire plus
- Pépite A24 -
En dire si peu, et avec tant de justesse, de délicatesse, de pudeur et réussir, par ce mutisme maîtrisé à bouleverser son spectateur, le pousser au delà1 de l'étonnement et de la perplexité. Le tenir par la main, et l'emmener jusqu'à une mélancolie profonde et primitive qui restera indélébile.
En dire si peu, et avec tant de justesse, de délicatesse, de pudeur et réussir, par ce mutisme maîtrisé à bouleverser son spectateur, le pousser au delà1 de l'étonnement et de la perplexité. Le tenir par la main, et l'emmener jusqu'à une mélancolie profonde et primitive qui restera indélébile.
Je n'étais pas loin de mettre 2, voire 2,5. A mon sens, ce qui sauve le film, c'est sa première demie heure qui est excellente, la réalisation y est exceptionnelle (+ la scène de combat du chapitre 5, et l'échange entre Fassbender et Tilda Swinton). Pour ce qui est du reste, je suis beaucoup plus dubitative. L'aura de "Fight club" plane sur ce film (dans son propos princapelement st meme dans les plans d'ouverture) sans en atteindre la ...
Lire plus
Lire plus
Je mets 1 pour la bande son qui est excellente. 0,5 pour la photographie qui n'est vraiment pas mal. Pour le reste... J'ai perdu suffisamment de temps en visionnant le film. Dommage, ça aurait pu être bon.
Dommage qu'en dépit de certains plans vraiment très esthétiques ce film soit un capharnaüm sans queue ni tête.
Pas de tartines d'hémoglobine ici, ni de jumpscare tous les quarts d'heure, mais un thriller psychologique avec quelques agréables pointes d'horreur, juste ce qu'il faut pour souligner un propos intelligemment traité sur la perception de la maternité, le désir d'enfant, la pression sociale autour du besoin de fonder une famille. Quelques métaphores un peu convenues, mais globalement c'est une très bonne surprise, pour un premier film, ...
Lire plus
Lire plus