Gérard Menvussa
Films
Séries
Emissions
Retour
5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Eli Roth réalise un film terrifiant, dans lequel une bande d’amis américains décide de s’offrir un voyage en Europe de l’Est, pour faire la fête. Ils rejoignent Prague, en quête de filles faciles et de soirées délurées. Leur escapade va pourtant virer au cauchemar quand ils seront capturés et torturés.
Ce film est un bon torture porn, qui ne recule devant aucune atrocité, une fois la partie horrifique entamée. On regrettera quand même une imprudence assez folle de ces jeunes touristes qui ne prennent absolument aucune précaution dans un pays d’Europe de l’Est pourtant très dangereux. Même le comte Dracula serait plus prudent qu’eux, la nuit venue. Le scénario, tiré d’une histoire vraie, met en lumière le fait que sans qu’on puisse les juger totalement responsables du sort qui leur est réservé, ces touristes animés d’intentions peu louables méritaient peut-être une bonne leçon. La punition sera sévère, il faut en convenir, au regard des mutilations subies.
Hostel montre la face cachée de l’Europe mais aussi celle des étudiants américains qui relâchent un peu trop la pression une fois hors de leur pays puritain.
spoiler: La fin du film nous laissera sur une réflexion intéressante : qui doit être le plus blâmé entre les tortionnaires qui payent pour exercer ces atrocités et les étudiants irresponsables en quête de plaisirs hédonistes et sans vertu ?