Films
Séries
Emissions
Très bon polar aux multiples rebondissements. S Bouzjila est au top, comme à son habitude et le reste de ses collègues est au niveau. L’intrigue est un peu alambiquée, mais on suit cette histoire jusqu’au bout.
On a pleuré un peu. Même si l'histoire parait un peu convenue, elle est fort bien jouée et on est a fond derrière ce jeune couple à qui tout devrait réussir. Ils sont beaux, jeunes et s'aiment très fort. Beaucoup d'allers retours dans le temps peuvent nous perturber, mais on s'accroche pour eux.
Ce film vaut tous les documentaires. L’envie et la vie de ces pauvres filles et aussi de leurs enfants est difficile à appréhender. La dureté de ce qui les attend est très bien décrite dans cette histoire. Sans doute à montrer dans toutes les écoles…
Ce film m’est apparu interminable par sa lenteur et son inaction. Les héros sont mignons et patinent bien, mais rien ne se passe. Pas une bluette, pas un concours où ils pourraient t briller… c’est ennuyeux à souhait..
Nouvelle et sympathique génération de comédiens talentueux. Cette bluette très convenue nous permet de passer un excellent moment. C’est frais et doux, c’est de saison. Clara Lucciani est une belle découverte.
L’attente du roi est longue,.. la nôtre aussi. Il ne se passe pas grand chose dans ce film. Lecteurs font ce qu’ils peuvent et les minutes s’égrènent tout doucement. Et en plus on n’apprend de l’Histoire…
Un beau couple en héros de cette jolie histoire très contemporaine. Le monde des arts est complexe, surtout quand on espère en vivre. Un agréable moment.
Une belle et étrange histoire contée de manière un peu complexe. Gere mourant est intéressant. De beaux rôles annexes. Et surtout une BO formidable. Pas un film indispensable, mais pas si mal..
Grand classique, avec toujours les belles intentions de Disney. C’est une belle ode à la famille, à l’amitié et à la solidarité. Les personnages sont plein d’empathie et la réalité des dessins est toujours fantastique. Quant à la musique, proche du 1, elle promet encore quelques tubes… à voir en famille.
Une muse en scène dynamique, de jeunes acteurs plein d’envie, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. On ne s’y ennuie pas, mais tout semble convenu et attendu. Les ados y trouveront leur compte.
Énorme performance de Sandrine Kiberlain qui va sans concourir pour un Cesar qui serait mérité. Cette interprétation magistrale d’une femme qui avait un siècle d’avance confirme qu’elle est une des meilleures de sa génération. … bien entourée d’un pléiade de partenaires au meilleur niveau.
Très belle évocation de cette autre corse, bien différente de celle de Fraticelli…, est intéressante. Elle nous gratifie de beaux paysages et de la découverte d’une actrice aussi jolie que talentueuse. Un agréable moment.
Intéressant, ce point de vue sur la vie de ST Ex. Un trio d’acteurs de haut vol pour une histoire dans l’Histoire. Le tout , accompagné d’une BO magnifique.
Un film qui fait du bien . Ça nous change des gamins difficiles des banlieues. À la campagne aussi il y a des problèmes. Les jeunes comédiens sont formidables de naturel et les superbes images des vallées du Jura nous font prendre un bon bol d’air.
Frais, doux, et très romantique, ce film sur la fin de vie de Kafka est délicieux. Une paire de beaux comédiens et des paysages magnifiques permettent de passer un bon moment, dans une période délicate..
Qui a dit que la misère serait moins difficile au soleil ? Ici, ce n’est pas l cas. On suit avec intérêt la vie de ces deux jeunes à la vie bien compliquée et on compatit . Nos deux jeunes héros sont deux jeunes acteurs plein d’avenir. L’accent réunionnais ajoute au charme de ce beau film…
Magnifique bande son qui met bien en valeur cette belle histoire. Mais pourquoi tant de longueurs et de lenteur dans la première part qui imprime un faut rythme. De très bons comédiens justes tentent de donner le ton à ce faux rythme… dommage… 30 mn de trop..
Beau road movie dans une Istanbul peu connue. La ville est un personnage à part entière ou l’on croise toutes sortes de gens . Les héros y sont un peu perdus et nous font profiter de leurs découvertes.
Très beau film qui décrit les arcanes de la politique des états. Belle bataille des cardinaux en quête de pouvoir malgré leurs erreurs passées et à venir. Ralf Fiennes est formidable dans ce responsable d’élection . Les décors et les costumes sont magnifiques, tout comme la musique est parfaite pour cette ambiance…
La misère serait moins difficile au soleil ! Pas sûr ! Cette histoire, sans doute banale de nos jours… c’est aussi la découverte d’une jeune actrice formidable, qui, pour le coup, s’ouvre un bel avenir…
Quel beau moment ! Deux acteurs géniaux très bien entourés qui nous jouent une partition Parfaite sur fond fraternel ajouté à une étude sociétale intéressante. On passe du rire aux larmes dans la même minute , et une bande son forcément magnifique…
Tout simplement magnifique. Beaucoup de pudeur, de simplicité dans ce récit sobre , mais en’ même temps très fort. À découvrir absolument.
On s’ennuie ferme dans cette chronique lente . Les sctrurs font le job, mais on attend quelque chose qui ne vient. Histoire sans histoire. Vraiment : bof.
Quel rôle pour l’excellent Vincent Lindon ! On reconnaît ses partenaires de téléphone et ça peut être un jeu pendant la projection. Visiblement, la Renault Austral est un bon véhicule qui pourra être nommé aux César du meilleur décors. Belle histoire ou le temps passe vite .
Ce film vaut tous les documentaires sur la difficulté d’être parents d’enfants différents. Audrey Lamy porte cette maman avec une grâce et une résilience hors du commun. Une mention spéciale à Benjamin Tranié, et au jeune comédien , confondant de naturel. À voir absolument.
Prodigieuses, c vraiment l’adjectif qui convient à ces deux pianistes, tant elles sont talentueuses malgré les difficultés. Les jeunes filles sont naturelles et fraîches, leur mère Isabelle Carré est toujours solaire et formidable. Les milieux du haut niveau sont vraiment impitoyables. Un film pour toute la famille.
On avait imaginé la suite de Forest Gump. Pas du tout, ce film est une sorte d’OVNI, où l’on suit pendant des générations le vie a l’intérieur d’un maison. Avec un Tom Hanks et une Robin Wright magnifiques au fil des âges. C’est perturbant mais chouette …
Sans surprise, cette petite pochade tient son rang. On ne s’ennuie pas, les comédiens sont plutôt bons, les gags sont assez éculés et tous les clichés sur la corse sont présents… bref, rien de neuf sous le soleil..
Gros péplum, sans doute leader des prochains Oscar. Énorme mise en scène, magnifiques décors, et scènes de batailles très au point, le tout sur une musique adéquate. Cependant, bcp de violence et de sang, pour des jeunes qui en raffolent.
Encore un bon cru de Eastwood . Un polar d’excellente facture, même si le scénario est un peu convenu. De très bons comédiens nous permettent de ne pas nous ennuyer une seule seconde…
Très beau film sur une jolie histoire d’amour filial contrariée. JP Rouve y est excellent et P Richard très émouvant. Une belle brochette d’acteurs moins connus sont parfaits et quelques guests sont bienvenus..
Très belle fable sur les amours et amitiés contrariées. Une sublime et solaire India Haïr confirme tout le bien qu’on pense d’elle. Le reste des comédiens s’est mis au diapason. Un bo très douce accompagne cette histoire moderne.
Alexandra Lamy et Gregory gadebois sont eux énormes talents au service d’une histoire qui est l’Histoire. Entourés d’excellents seconds rôle, on nous apprend plein de choses dans le sourire et la bonne humeur. À voir en famille.
Un agréable moment en compagnie de ce couple difficilement assorti dans ses aventures amoureuses. Ils sont beaux et les décors plutôt bien réussis.
C’est un véritable documentaire sur les clowns d’hôpitaux Auquel nous assistons. Les comédiens sont formidables . On rit on pleure au rythme des histoires contées. À noter une BO très adéquate. À voir absolument.
Je n’étais pas grand fan du personnage mais aime beaucoup son répertoire. Tahar Rahim livre une composition magistrale qui lui permettra d’obtenir un César mérité. Tous les comédiens sont au diapason, mention spéciale l’excellente Julie Marie Baup, parfaite en Piaf . Vraiment, une très bon moment de cinéma.