Films
SériesEmissions
Un classique incontournable du film romantique voire à l'eau de rose. Bien sur il faut le regarder avec les yeux des années 1950 en ce qui concerne le fond sociologique qui hélas idéalise autant les aristocraties et les bourgeoises autrichiennes et bavaroises qui ont pourtant porté le fascisme au pouvoir à peine 20 ans avant la réalisation du film. Pour ce qui est de la romance, c'est très réussi. On est forcément ému et on trouve ...
Lire plus
Lire plus
Un déception. L'histoire n'est déjà pas très orginale : le Père Noêl a disparu, les cadeaux seront-ils livrés ? Quel suspens.. Mais la mise en scène est plate, malgré les effets de manche plutôt nombreux. On s'ennuie, hormis vers la fin. Mais que c'est long.. dommage.
Un film romantique de Noël de facture assez classique surtout côté du personnage masculin, le grincheux qui n'aime pas Noël, mais plus originale pour son pendant féminine, la maire du village. Les deux sont crédibles et pas désagréables.
Ce qu'il se passe lorsqu'un vieux professeur mal aimé et un élève rebel se retrouvent en tête à tête et bien malgré eux entre les fêtes, ainsi qu'une cuisinière aussi drôle que blessée par la vie. Le film est beau, sensible, surprenant, même si on sent bien l'inspiration du "Cercle des poëtes disparu". Agréable à regarder à l'approche de Noël.
Un film qui met en avant le plaisir que l'on peut tirer en faisant de la science ce n'est pas si fréquent alors ne boudons pas notre plaisir. On peut donc lui pardonner sa longueur, son manque de peps (il faut vraiment attendre la toute fin pour les émotions), et la caricature de mathématicienne semi-autiste qu'ils ont fait du personnage principal.
Le film est plutôt bien réalisé, le scénario riche, la réalisation bien rythmé. Mais curieusement le tout est assez pénible à regarder. Probablement un peu trop convenu. Dommage.
Une comédie plutôt moyenne mais qui se laisse regarder comme un film du dimanche soir. Et Bourdon et Balasko sont crédibles en couple de retraités pépères.
ça aurait pu être un bon film romantique de Noël, mais la mise en scène et vraiment plate et sans surprise. Et puis Miss et Mister Univers comme personnages principaux cela ne fonctionne pas. Un minimum d'imperfection est requis pour que nous soyons touchés.
Sans être original, cette comédie romantique de Noël se regarde bien. Les acteurs sont crédibles, les scènes bien filmées. De quoi passer une soirée sympathique avec son chocolat chaud. :)
On aurait pu craindre le pire vu le niveau des comédies françaises actuelles et la thématique plus que racoleuse et clichée (les bobos contre les chausseurs). Alors forcément on est ravis de la prouesse car c'est une belle comédie, subtile et surprenante au final. On ne s'ennuie pas du tout en tout cas pendant la première heure, ensuite ça devient quand même assez moyen.
Côté acteurs et actrices ceux qui jouent le couple de parisiens ...
Lire plus
Lire plus
Impossible de comprendre le succès qu'a eu ce film en le regardant.
Il n'apporte rien. Et comme beaucoup de comédies françaises actuelles on s'ennuie ferme et les dialogues sont plats comme des limandes. Les scènes insipides s'enchainent sans lien entre elles. Pire, on sent que producteur et réalisateur ont tout bonnement utilisé le capital sympathique du handicap pour masquer leur absence d'idée et de talent.
A oublier.
Il n'apporte rien. Et comme beaucoup de comédies françaises actuelles on s'ennuie ferme et les dialogues sont plats comme des limandes. Les scènes insipides s'enchainent sans lien entre elles. Pire, on sent que producteur et réalisateur ont tout bonnement utilisé le capital sympathique du handicap pour masquer leur absence d'idée et de talent.
A oublier.
Pourtant amateur des films romantiques de Noël je n'ai pas accroché à celui ci. Ok pour les clichés mais là vraiment il n'y a strictement aucune originalité dans le scénario.
Un film comme on en fait plus, qui réussit l'exploit de combiner de nombreux genres : aventure, exotisme, militaire, romance, drame etc. Malgré une durée de 3h on ne s'ennuie pas car tout est bien rythmé. On est même surpris par l'audace morale tellement nous nous sommes habitués au parti-pris et au chauvinisme dans les productions actuelles (hormis des films comme Avatar), alors qu'ici tout pousse le spectateur à s'interroger et à ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie autant burlesque que sociale bien divertissante. On rit de bon coeur. A voir seul ou en famille .
Un beau film, réunissant de très bons acteurs servant un scénario assez émouvant. Les dialogues sont à la hauteur habituelle chez Audiard.
A recommander pour passer un bon moment.
A recommander pour passer un bon moment.
Suite aussi originale que sombre à Joker, qui peut dérouter celles et ceux qui voudraient du Marvel pur jus, avec de l'action et de la moraline. La photographie lugubre crée une atmosphère aussi oppressante que la folie et la violence des personnages principaux. Mais le film questionne plus qu'il n'assène, sur des sujets aussi variés et délicats que la vengeance, l'enfance martyr, la compassion, le remord, l'amour etc.. Les chansonnettes ...
Lire plus
Lire plus
Un Anthony Hopkins exceptionnel sert un film de bonne facture, abordant les sujets délicats de la fin de vie, la démence, la relation parent-enfant. La situation se passe dans la bonne bourgeoise londonienne, aussi les considérations matérielles que ce moment critique entraine bien souvent sont totalement absentes. Si le film se regarde sans regret, on lui préférera tout de même Amour de Haneke.
Une vraie réussite. D'autant plus remarquable que l'idée de départ, faire rire sur les clichés racistes, aurait pu donner un résultat navrant. C'est drôle et bien joué. Pascal Nzonzi qui interprète le père africain est hilarant. Et Clavier impeccable dans son personnage. Les deux suites sont également savoureuses.
Pour une comédie on rit peu. c'est même assez désolant pour un scénario qui était propice à de bons gags au départ.
Une suite intéressante mais moins que le premier Opus. On sent que les scénaristes ont peiné. Et puis c'est brouillon. On peut se dispenser de le regarder, mieux vaut rester sur le 1.
Je ne comprends pas trop les critiques dithyrambiques sur ce film d'animation. C'est bien mais vraiment sans plus. Personnellement j'ai peu ri, et été peu ému malgré des passages nombreux pour nous tirer la larme. C'est même un peu mièvre et convenu. A la limite ça flatte l'orgueil des parents qui en ont besoin. Peut-être la raison de son succès ?
Le scénario est intéressant, le dénouement sympathique. Il y a aussi une forme d'actualité dans ce film sur les faux-semblants induits par les rencontres créées à distance. Mais il tourne en rond, au final on s'ennuie beaucoup. Dommage.
Un film policier de bonne facture qui permet de se plonger dans un Paris en plein boulversement. On suit Lino Ventura avec plaisir.
Un classique film policier, dont l'enquête est menée par un juge d'instruction joué par un Tognazzi intègre mais aux prises avec sa propre morale. Gassman, en grand bourgeois parvenu et corrupteur suspect numéro 1, est aussi très convaincant. Vaut la peine d'être vu, également pour le témoignage social et politique d'une Italie tourmentée.
Film très moyen, même si les acteurs font des efforts. On dirait un brouillon du plutôt réussi Le séminaire qui suivra, et qui est plus recommandable pour passer un bon moment.
Encore un très beau film de Client Eastwood, sur le thème de la rencontre improbable de personnages très différents qui parviennent à se comprendre et à faire un bout de chemin ensemble. C'est bien évidement très bien réalisé et joué. Eastwood est incroyablement crédible en quinqua très malade, on dirait qu'il l'est vraiment. Evidement c'est un mélodrame, donc c'est un peu lent parfois.
La petite équipe de Comme un avion revient, cette fois sur une pénichette, pour une comédie burlesque qui démarre fort et nous fait bien rire. On se demande tout de même ce que Daniel Auteuil vient faire ici, il n'est pas vraiment raccord.
Et comme souvent dans le nouveau cinéma français les idées se tassent peu à peu, on sent le remplissage. C'est un peu dommage.
Cela reste un film sympathique à regarder.
Et comme souvent dans le nouveau cinéma français les idées se tassent peu à peu, on sent le remplissage. C'est un peu dommage.
Cela reste un film sympathique à regarder.
Cela fait plaisir de voir un film d'action français bien réalisé ! Et quel suspens haletant. Bien sur il y a quelques invraisemblances mais elles sont pardonnées par le bon moment que l'on passe. Juste qu'on ne comprend pas la raison d'avoir pris des "stars" pour jouer les rôles principaux, en particulier Kassovitz. Des acteurs inconnus mais bons auraient très bien fait l'affaire.
Un film original par le sujet traité : l'intégration d'une jeune femme dans la Marine, et par la manière de le traiter également :pas de scène en mer, ni même de bateau en vue. Seulement des scènes à terre, dans une école très sobre. Tout est basé sur l'évolution en finesse du personnage principal, et de ses rapports avec son environnement notamment le commandant de l'école. Cela intéressera les anciens ou futurs marins (et pas soldats ;) ).
Un film comme on en fait plus beaucoup et ce n'est pas plus mal. Certes il y a une belle brochette d'acteurs mais le film se traine tellement que l'on finit par perdre le fil de l'histoire. Pour se consoler d'avoir tenu jusqu'à la fin on a droit alors à de belles images de bateaux à Terre-Neuve en particulier de la pêche à la morue.
Quel film. On pourrait le situer entre Love Story et Love with a proper stanger auquel il fait d'ailleurs un petit clin d'oeil.
La réalisation est magistrale. La photographie et les cadrages sont soignés à l'extrème. Les acteurs fabuleux en particulier Kay Lenz. Et si le thème n'est pas des plus originaux il est traité avec beaucoup de justesse.
Seul bémol William Holdem est tout de même un peu trop vieux pour que ce soit totalement crédible.
La réalisation est magistrale. La photographie et les cadrages sont soignés à l'extrème. Les acteurs fabuleux en particulier Kay Lenz. Et si le thème n'est pas des plus originaux il est traité avec beaucoup de justesse.
Seul bémol William Holdem est tout de même un peu trop vieux pour que ce soit totalement crédible.
Mi drame, mi romance, Family man se regarde sans ennui même s'il présente parfois quelques longueurs.
Il aborde de profonds sujets comme les valeurs de nos vies, nos choix et leurs conséquences, l'attachement.
Les acteurs jouent juste, le rythme est assez soutenu. Il vaut la peine d'être vu.
Il aborde de profonds sujets comme les valeurs de nos vies, nos choix et leurs conséquences, l'attachement.
Les acteurs jouent juste, le rythme est assez soutenu. Il vaut la peine d'être vu.
La dérive d'un représentant d'une maison de parapluie en Bretagne, usé par la routine de son mariage et se laissant griser par les plaisirs que sa vie d'itinérance lui amène. Remarquablement bien joué par tous, avec des tirades mémorables d'un Jean-Pierre Marielle en grande forme. Un film à voir !
Rien d'exceptionnel dans la réalisation ou scénario mais rien de mauvais non plus.
Un film sympathique à regarder un samedi soir en famille.
Un film sympathique à regarder un samedi soir en famille.
J'aurais du regarder les critiques avant de tenter de voir ce film. Encore un exemple de la débacle du cinéma français en particulier des comédies.
Et sans doute un des pires dialogues de l'histoire du cinéma mondiale, avec la scène du gaz dans la piscine, digne des pires nanards.
Et sans doute un des pires dialogues de l'histoire du cinéma mondiale, avec la scène du gaz dans la piscine, digne des pires nanards.