Un grand manque d'inspiration quand au contenu du film. Les acteurs font leur maximum mais cela ne suffit pas.
Ce film est un bijou. Comme souvent chez les frères Cohen, les personnages sont hauts en couleur et les acteurs excellents. Jeff Bridges est plus que convaincant, et John Goodman hilarant dans son personnage d'ami qui vous enfonce malgré lui. Bon moment de cinéma assuré.
L'idée de scénario de départ est plutôt intéressante, le film l'exploite bien en créant une atmosphère assez oppressante.
Serrault joue bien le détraqué sous des airs de M. Toutlemonde, mais hélas il ne peut s'empêcher (ou on n'a pas su l'empêcher) de faire ses sempiternelles mimiques qui si elles étaient bienvenues dans La cage aux folles par exemple, elles sont ici totalement déplacées. Mais ça se regarde.
Serrault joue bien le détraqué sous des airs de M. Toutlemonde, mais hélas il ne peut s'empêcher (ou on n'a pas su l'empêcher) de faire ses sempiternelles mimiques qui si elles étaient bienvenues dans La cage aux folles par exemple, elles sont ici totalement déplacées. Mais ça se regarde.
Un film très décevant en particulier par le scénario malgré la bonne idée de départ. C'est bien dommage.
Il faut certainement être amateur de ce genre de film d'animation pour pleinement l'apprécier. Il a le mérite d'évoquer l'Italie fasciste et de mettre en valeur une sorte d'aviateur résistant et ses ami(e)s.
Malgré une idée de scénario sympathique le film n'est pas vraiment une réussite. On voit que les scénaristes ont eu bien du mal, les dialoguistes également, et au final on a assiste à un empilement de scènes soporifiques. Les acteurs semblent faire de leur mieux mais ont l'air bien mal dirigés. Trop de pathos également, il aurait mieux fallu assumer le feel good movie que de tendre vers le drame. Dommage.
Ce film est une réussite, tant par le scénario que la réalisation ou le jeu des acteurs. On passe un bon et beau moment.
ça commence comme une comédie facile (les gagnants improbables du loto, thème éculé), mais sympatique pendant 10-15mn. Ensuite la panne sèche des scénaristes, hélas habituelle pour beaucoup de comédies françaises actuelles. Alors ça part en drame pour ne pas dire en pathos larmoyant, avec la vulgarité en fond. Bref, on perd 1h15 de sa vie une fois passé le début.
Une immersion plutôt réussie dans un navire de guerre anglais début du 19eme siècle. Le film est composé de différentes scènes suffisamment variées pour que l'on ne s'ennuie pas, et il y en a pour tout le monde : bataille navale, abordage sanglant, concert classique, recherche naturaliste etc..
Une sympathique ode à la gentillesse, à la fidélité et à la simplicité. Film culte, mais qui je trouve à quand même vieilli.
Une comédie qui fait parfois sourire mais trop rarement. On sent un film pas baclé mais presque. La façon de filmer est très moyenne, les dialogues et les enchainements laissent sur notre faim. On est sur du niveau téléfilm du lundi soir. C'est dommage car avec un peu plus de soins et de professionnalisme ça aurait pu être un film sympathique.
Une comédie surtout romantique et d'un trés grand classicisme. Si c'est toujours un plaisir de voir Sandra Bullock jouer, on aurait apprécié un peu plus d'originalité dans le scénario.
Un film à l'esthétique certes originale et réussie, mais trop long à mon goût. Les scènes d'érotisme saphique éclairent un peu le tableau et l'intrigue a des rebondissement intéressants mais le tout agit à la fin sur le spectateur comme une torture lente asiatique. Le réalisateur avait peut-être la philosophie de certains de ses personnages sado-masochistes.
Une belle comédie dramatique onirique, sur la relation compliquée d'un fils avec son père qu'on imagine grand affabulateur. On s'ennuie un peu parfois car le déroulé manque vraiment de tonus et les séquences sont trop longues, mais on se laisse tout de même porter par la magie de l'histoire.
Une plongée immersive plutôt réussi dans la course chaotique du Vendée Globe de Yves Parlier en 2001. Des aires du film All is lost par moment, et du livre La longue route de Moitessier, une ôde à la ténacité de tous ces marins. Samuel Le Bihan est très bon, les autres comédiens aussi. A voir en particulier si on aime les courses au large.
Le personnage principal, un jardinier attardé, doit brutalement quitter son poste et son logement au décés de son riche employeur aprés une vie recluse avec pour seule fenêtre sur le monde les émissions débilisantes de la TV. S'en suivent une série de quiproquos amusants où son allure de british guindé (il s'habille comme 50 ans auparavant), son comportement inexpressif et ses phrases toutes faites de jardinier le font remarquer dans ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie sympathique, convenablement interprétée. Le scénario n'est pas du plus original et des fois les ficelles sont un peu grosses mais cela fonctionne tout de même, et on se prend au jeu. Même si l'on imagine difficilement payer une place de cinéma pour le voir, cela ferait un bon téléfilm familial.
Le film reprend certains aspects du réussi Monique de Dupontel, mais au lieu d'une comédie grinçante celui ci prend rapidement le chemin d'un mélodrame teinté de romantisme autour des failles et autres troubles psychologiques de Lars le personnage principal. Le résultat aurait pu être catastrophique vu le scénario, mais dans l'ensemble la réalisation reste suffisamment fine pour que cela puisse être tout de même regardable.
Un must du thriller policier, avec son lot de rebondissements l'air de rien, et où chaque personnage à son importance. Les acteurs sont aussi pour beaucoup dans cette réussite en particulier Frances MacNormand et William Macy.
Une comédie savoureuse, aux situations cocasses, mais qui sans en avoir l'air interroge la question des relations hommes-femmes ou plus généralement de couple et ce qui nous lie. Un régal.
Une belle comédie sentimentale française, sur le thème rarement traité de la surdité masculine. C'est bien emmené, les dialogues sont souvent drôles, et les acteurs très justes. On en redemande !
On a vu pire en comédie française. Mais malgré le synopsis éculé du gros lot du loto, des faiblesses de scénarios et du surjeu pour tenter de compenser tout ça, le film peut se regarder, comme un téléfilm du lundi soir dont on attend pas grand chose hormis un peu de détente facile. Sinon à mon avis il y a clairement deux séquences copiées-collées du Diner de cons (l'appel téléphonique).
Quel ennui. La brochette d'acteurs vedette n'y peut pas grand chose. C'est creux, hormis un frémissement vers la fin. A éviter.
Un bon film typique de cette époque, avec deux acteurs bien dans leurs rôles en particulier Noiret, et une Dorothée plutôt inattendue. L'intrigue nous tient jusqu'à une fin surprenante.
Un classique qu'il est intéressant d'avoir vu. Malgré sa durée et quelques longueurs tout de même on ne s'ennuie pas trop. Bien sur le jeu des acteurs y est aussi pour beaucoup, Cary Grant mais aussi Eva Marie Saint, absolument sublime et d'une interprétation impeccable.
Une comédie grinçante, sur le thème que l'on connait tous des "emmerdes qui volent en escadrilles" comme disait Audiard. Les acteurs sont très convaincants, et le scénario bien rythmé nous tient en haleine jusqu'à la fin car comme le personnage principal on vaut savoir pourquoi !
Un comédie teintée de drames et de romantisme plutôt sympathique et bien jouée. On aurait pu craindre un vide scénaristique rapide, mais les auteurs sont arrivés à nous surprendre jusqu'à la fin, et la réalisation est assez bien rythmée. De quoi passer une agréable soirée d'hiver en le regardant.
Rien de bien original dans ce film qui reprend pour ne pas dire qu'il copie des standards du genre comme La guerre des Mondes ou Birdbox. Cependant et hormis quelques passages ennuyeux il se regarde.
Une réalisation de haut niveau avec une magnifique photographie. Si Pierre Niney n'aurait pas été mon choix car trop typé "Pierre Niney", il ne démérite pourtant pas dans l'incarnation du personnage.
Tous les autres acteurs sont excellents.
On notera tout de même quelques défauts dans la réalisation : on s'interroge par exemple sur spoiler: l'incapacité des autres personnages à reconnaitre Dantes à son retour et/ou sur ce supposé ...
Lire plus
Lire plus
Le seul intérêt et originalité de ce film de Noël est qu'il se passe dans un train. Pour le reste c'est plutôt lénifiant.
Pas vraiment de surprise dans ce troisième opus des Sissi, donc on a son compte de gentillesse, de prévenance et de bonnes manières. Toujours également les petites touches d'humour bien placées, ainsi que l'espièglerie de Sissi (et de son père) associée à un art de se sortir de mauvais pas par l'intelligence et bien sur sans jamais de violence. Réalisation léchée. Un incontournable. :)
Mais pourquoi tant de pathos dans un film qui se voulait inspirant ? Que le réalisateur évoque les difficultés sociales et familiales de l'apprenti patissier pourquoi pas, mais à ce point cela rend le film véritablement pénible à regarder, et c'est dommage. Sans compter les incohérences de scénario. Car si on peut comprendre qu'enfant et adolescent il avait la motivation pour faire des gateaux familliaux, on ne voit pas trop comment il ...
Lire plus
Lire plus
Un film plutôt réussi qui permet de passer un bon moment. C'est souvent drôle, et Scarlett Johanson est vraiment ébouissante.
Un film plus que sympathique et bien rythmé. On passe un bon moment à suivre les aventures du cuisto qui se libère du carcan d'un resto par trop mondain, et qui part vivre sa passion avec son fils et un ancien collègue. La question des liens familiaux détériorés par le surtravail sont d'ailleurs bien présent dans le film, des relations avec les collègues aussi. Quand aux réseaux sociaux contrairement à ce que disent certaines critiques ...
Lire plus
Lire plus
Un scénario plutôt amusant au départ. Un début prometteur lorsque que le personnage de Fernandel se voit intimer l'ordre de prouver la mort de sa tante alors que le cadavre a disparu, donnant lieu à quelques dialogues fameux de bureaucrates théorisant la nuance entre la mort et le décès.
Mais à défaut d'avoir poursuivi sur ce terrain de l'humour absurde on s'ennuie.
Mais à défaut d'avoir poursuivi sur ce terrain de l'humour absurde on s'ennuie.
Un classique incontournable du film romantique voire à l'eau de rose. Bien sur il faut le regarder avec les yeux des années 1950 en ce qui concerne le fond sociologique qui hélas idéalise autant les aristocraties et les bourgeoises autrichiennes et bavaroises qui ont pourtant porté le fascisme au pouvoir à peine 20 ans avant la réalisation du film. Pour ce qui est de la romance, c'est très réussi. On est forcément ému et on trouve ...
Lire plus
Lire plus