Ralentis et néons. La caméra épouse ces corps gracieux, sublimes dans leur exhibition, jusqu'à elle. Ani. Gros plan. Son visage est scruté. Elle balance la tête, et ses cheveux, comme en apesanteur, d'un noir d'ébène, éblouissant, s'agitent. Esthétique onirique. sentiment difficilement compréhensible, déjà, de mélancolie. A l'apogée de ce cynique "Greatest day", son nom apparaît : Anora. Presque mythologique. Et ce film sera son ...
Lire plus
Lire plus
C'est sur que, pour faire une comédie sur le sujet de la transidentité, il faut en vouloir et travailler son scénario pour ne pas se ramasser sur les nombreux écueils que comporte ce sujet mineur de société surexploité au cinéma.
Tristan Séguéla évite les écueils mais ne va jamais vraiment à la rencontre de ce quoi il parle. La transidentité est la surface, et on se rend compte très vite qu'en dessous, ce n'est qu'un petit ...
Lire plus
Lire plus
Je crois que j'ai rarement eu un avis aussi mitigé sur un film que sur celui-ci. Tantôt je lui trouve du bon et du mauvais, tantôt je trouve que c'est une grosse merde, tantôt je me dis que c'est un chef-d'œuvre. Bref, c'est assez déroutant.
D'abord, il faut dire que ce film est esthétiquement très inspiré, le montage est dément et les plans sont choisis à la perfection, très bien dosés et réfléchis par rapport à la scène ou ...
Lire plus
Lire plus
Tout d'abord, il faut dire que j'ai regardé ce film dans des conditions parfaites : sous ma couette, dans le noir, pour pouvoir apprécier au maximum cette histoire d'amour et être effrayé dans les moments de terreur. C'est peut-être grâce à l'environnement dans lequel je l'ai regardé que ce film m'a beaucoup plu et obsédé.
Plus une histoire d'amour qu'un film d'horreur, Bones and All a été classé à tort dans le rayon "films ...
Lire plus
Lire plus
X est un film d’horreur réalisé par Ti West, sorti en mars 2022 aux Etats-Unis et début septembre en France. Ce décalage de sorties salles, couplé à la disponibilité du film sur des plateformes de streaming plus ou moins légales, risque malheureusement de jouer en sa défaveur lors de la révélation du box-office.
Pour ma part, j’ai découvert le film sur prime video, car oui, il est disponible sur la plateforme en Angleterre !
Ce ...
Lire plus
Lire plus
Ce 4ème volet de "Ducobu", réalisé par Élie Semoun, m'a choqué.
Non pas par sa violence, il n'y en a pas. Non plus par sa grossièreté, il n'y en a pas. Non plus par des scènes sexuelles, il n'y en a pas.
Mais par les messages que le film véhicule.
J'ai ressenti en visionnant ce film un malaise, si bien que je n'ai pu me concentrer sur les gags (certains par ailleurs très drôles). En effet, ce film est anti-école, anti-scolaire, ...
Lire plus
Lire plus
Je suis allé voir ce film en partie grâce à "Contes du Hasard et Autres Fantaisies", le cinéma japonais m'attirant de plus en plus depuis ces dernières années. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Je pensais voir une comédie romantique basique à la sauce asiatique mais dès le début du métrage, je me suis rendu compte qu'il avait bien plus d'ambitions (scenarisriques et visuelles) que pouvait en laisser croire le synopsis. ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est abject.
Avant de dire ce que je pense sur cette bouse, je dis juste que Owen Wilson est super.
Ce film ne dit rien sur la réalité du harcélement scolaire. Tout le monde est gentil, les harceleurs deviennent gentils quand ils se rendent compte qu'ils sont des "méchants garçons qui font du mal au gentil petit enfant handicapé". C'est de la guimauve, c'est nul, à vomir quand on connaît la véritable réalité du harcélement ...
Lire plus
Lire plus
On tient là un véritable chef d'œuvre.
Peu de mots me viennent à l'esprit pour qualifier cette œuvre cinématographique intense.
Tout d'abord, les mots. Ils sont en fait le véritable personnage principal de ces trois contes. Cette confiance laissée au verbe, cette manipulation minutieuse de cette agglomération de lettres relève de la magie.
Certains diront que c'est du bla-bla. Non. Quand le niveau d'écriture est d'une telle ...
Lire plus
Lire plus
Je suis resté sur un nuage bien longtemps après être sorti de la salle.
C'est magnifique, tout simplement. Pour une première réalisation, c'est un coup de génie.
C'est une intrigue très simple. Cette simplicité est juste un prétexte pour dénoncer le patriarcat et montrer ses engagements, de manière subtile, métaphorique.
Le sujet est simple : Une jeune fille veut s'émanciper de l'autorité de son père et elle trouve en un riche ...
Lire plus
Lire plus
J'ai adoré ce film. Tant dans son histoire très réaliste que dans son interprétation magistrale (Saoirse Ronan est fantastique).
Le premier film de Greta Gerwig en tant que réalisatrice est plus que réussi. Alternant le drame et la comédie avec grâce, il nous montre de manière très juste la vie d'une adolescente qui passe à l'âge adulte, avec toutes ses complications (mère trop présente bien qu'aimante, petits-amis, ...
Lire plus
Lire plus
Le film commençait bien : une intrigue intéressante, des acteurs excellents...
Au début, c'est très drôle et parodique. Au final, c'est ennuyeux, pas crédible et sans intérêt. Très dommage, pourtant, il y avait de la matière.
Je conseille ce film à partir de 12 ans (nudité et violence)
11/20
Au début, c'est très drôle et parodique. Au final, c'est ennuyeux, pas crédible et sans intérêt. Très dommage, pourtant, il y avait de la matière.
Je conseille ce film à partir de 12 ans (nudité et violence)
11/20
C'est un film plein de poésie et d'humanité que nous offre Dominik Moll.
On peut être frustré par un début un peu lent et hésitant entre plusieurs genres, mais peu à peu l'intrigue se met en place, développant des (rares) situations burlesques et des moments de beauté pure. Les personnages sont tous très attachants, même si certains sont très tête à claque (j'ai même réussi à m'attacher à une grenouille) et les acteurs jouent ...
Lire plus
Lire plus
J'ai vraiment adoré ce film. Au début, le rythme, lent, avec des scènes longues et contemplatives, ainsi que l'image, qui peut paraître être de mauvaise qualité m'ont rebutés.
Ensuite, quand je me suis accommodé avec cela, je me suis rendu compte que ce film est très poétique et extrêmement bien joué. Il y a une grande place laissée au spectateur pour bien comprendre les personnages du film, qui ont chacun une grande complexité, ...
Lire plus
Lire plus
C'est vraiment très mauvais.
Je suis allé voir ce film car le sujet était noble. Je pensais que ce serait un film pudique et qui montrerait la vérité sans en faire des tonnes.
Eh bien c'est raté. C'est calamiteux.
La mise en scène du premier quart d'heure est très bien, puis ça dégénère. Ça devient n'importe quoi.
C'est très très mal joué (même Samuel Labarthe et pourtant je l'apprécie beaucoup)
La musique omniprésente qui ...
Lire plus
Lire plus
C'est un excellent film.
L'ambiance tendue monte crescendo jusqu'à atteindre un point presque insoutenable et l'horreur s'ajoute peu à peu mais pas jusqu'à atteindre le stade "film d'horreur" car ce n'en est pas un. C'est un film avant tout sur les relations mère-fille/fils compliquées, le harcelement scolaire lié au métier de la mère, la difficulté du métier à la campagne.
La montée du fantastique horrifique n'est en fait qu'un ...
Lire plus
Lire plus
Excellent film.
Malsain et sans pitié pour les trois protagonistes, très bien joué (oscar de la meilleure actrice pour O. Colman) il fera rire ou terrifiera par sa cruauté et son cynisme. en tout cas il ne laissera personne indemne.
Je conseille ce film à partir de 14-15 ans (une interdiction aux moins de 12 ans serait la bienvenue)
19/20
Malsain et sans pitié pour les trois protagonistes, très bien joué (oscar de la meilleure actrice pour O. Colman) il fera rire ou terrifiera par sa cruauté et son cynisme. en tout cas il ne laissera personne indemne.
Je conseille ce film à partir de 14-15 ans (une interdiction aux moins de 12 ans serait la bienvenue)
19/20
Alors, waouh ! La claque !
Ce film est juste un ovni au milieu de tous les films qui sortent en ce moment et qui n'arrivent même pas à la cheville de ce chef d'œuvre.
Mais quelle originalité, quelle imagination, Wes Anderson est un puits inépuisable d'idées fantastiques.
Ce film repose avant tout sur sa mise en scène, qui est littéralement délirante, mélangeant noir et blanc et couleur. Chaque plan est un véritable tableau notamment ...
Lire plus
Lire plus
C'est un bon film.
Cette œuvre n'est pas si gore que les critiques le laissent croire mais c'est une belle réflexion sur le passage à l'âge adulte sous couvert de film d'horreur.
J. Ducournau avait utilisé la même démarche dans son court métrage "Junior" qui cette fois ci parlait du passage à l'adolescence.
Garance Marillier est formidable et rien que pour elle il faut aller voir ce film.
Malheureusement, de nombreuses incohérences ...
Lire plus
Lire plus
C'est un bon film, bien mené, grinçant, néo-noir et parfois gênant. Bref, c'est bien, mais, de par la longueur de certaines scènes, il révèle des incohérences dans un scénario qui n'est pas assez complet.
Le film est lent, à du mal à démarrer et à trouver une fin.
Je vois qu'il est classé dans le genre : policier mais non, c'est juste un drame assez sombre avec quelques accents de comédie noire.
Je conseille ce film à partir de ...
Lire plus
Lire plus
Quel cauchemar ! (au bon sens du terme)
Avec ce film, on est entraîné dans une spirale de perversité surnaturelle et de violence dont on ne sait pas où elle prendra fin.
Le film commence comme un drame basique avant de faire naître un certain malaise chez le spectateur. Malaise qui va s'accroître ave l'arrivée du fantastique puis ensuite d'une horreur psychologique, qui va se transformer en gore puis virer vers l'érotique.
Je sais, ça ...
Lire plus
Lire plus
Je suis allé voir le film avec énormément d'attentes envers la réalisation, le scénario et les acteurs. Je n'ai pas été déçu.
Tout d'abord, les décors (extrêmement réalistes) et les costumes sont somptueux et nous plongent immédiatement dans cet univers moyenâgeux barbare.
Les acteurs sont excellents eux aussi avec un Matt Damon très enlaidi et convaincant dans ce rôle de gros porc violent et misogyne. Adam Driver aussi est très ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film.
On sent que Lanthimos veut mettre le spectateur dans une position insoutenable face à ce film pervers et malsain et il y réussit tres bien notamment avec l'aide de cette musique aiguë et angoissante.
malheureusement, peut-être en joue- t-il trop, de cette façon de rendre le film malsain et pousse un peu trop loin cette volonté de rendre son œuvre perverse.
Mai bon. Allez le voir si vous avez un moral bien accroché.
Je ...
Lire plus
Lire plus
Un film magnifique, autant dans la prestation des acteurs que dans cette histoire d'amour fantastique bouleversante.
Je tire mon chapeau à Guillermo del Toro
Je conseille ce film à partir de 13 ans
18.5/20
Je tire mon chapeau à Guillermo del Toro
Je conseille ce film à partir de 13 ans
18.5/20
Je ne comprends pas le but du film, qui marche seulement avec du sexe à n'en plus finir et de l'ultra violence à souhait.
Belles images et bonne réalisation.
Le reste, c'est du malsain et du gore
Je conseille ce film à partir de 16 ans
11/20
Belles images et bonne réalisation.
Le reste, c'est du malsain et du gore
Je conseille ce film à partir de 16 ans
11/20
Ouh quelle horreur.
Autant J'avais adoré The Lobster et Mise à mort du cerf sacré était à la limite du soutenable mais là c'est trop malsain pour moi et la démarche cinématographique du réalisateur me passe sous le nez.
Reste la mise en place d'une ambiance de plus en plus tordue qui va crescendo tout au long du film jusqu'à atteindre un pic insoutenable.
Après le jeu des acteurs est excellent
Je conseille ce film à partir de 15 ...
Lire plus
Lire plus