Films
SériesEmissions
quelle déception. Russel Crowe disparu, le film perd toute sa densité. Ainsi l'acteur principal est également le scénariste, ceci doit expliquer pourquoi il a eu, justement, le rôle . Fade, lent, empesé, l'image est sombre, le rythme et bien, il n'y a pas de rythme. Bon, les costumes sont biens.
pur divertissement ! rythme, originalité, casting, décors ! tout est bien ficelé, évidemment, il ne faut pas chercher de cohérence, ni de crédibilité, juste s e laisser emporter par l'histoire ! le point d'humour nécessaire pour que ce soit emballé avec un peu de légèreté !
évidemment, c'est très bien mené, avec de gros moyens. Mais, parce qu'il y a un mais, ce film manque de chair, de densité. c'est fade. Peut être eu t'il fallu un acteur italien pour le rôle de Ferrari, qui lui aurait donné, ce supplément dême typiquement italien. Idem pour Penelope Cruz. Ces deux protagonistes principaux fon le job. Mais et ce mais fait, hélas, toute la différence. On imagine ce qu'u Tony Servillo aurait produit ...
Lire plus
Lire plus
évidemment, comme toujours Tom Hanks est bluffant de précision, de justesse. Maintenant, le film, son acteur principal, incroyable dans sa façon d'interpréter, ce verbe est particulièrement adapté à sa performance, Elvis. la mise en scène est parfaite, rythmée ( pour un film sur Elvis, c'est bien le moins) mais sans excès ni facilité.Tous les rôles sont équilibrés. et puis, la bande son, même si on n'est pas un fan, ni un ...
Lire plus
Lire plus
Il y a, dans la production cinématographique, d'excellents films, des séries B et des navets. Et puis, de temps en temps apparaît un film avec une vraie personnalité, qui ne correspond pas aux codes habituels. Celui ci en fait partie et c'est une production que l'on suit avec plaisir. Et intérêt. Je dois dire que je ne connaissais pas Tina Fey qui porte avec l'intensité nécessaire son rôle, juste ce qu'il faut. Mélange de ...
Lire plus
Lire plus
un vrai western, avec, toujours, des paysages grandioses, quelques acteurs, ce n'est pas une super production, toujours un peu les mêmes histoires, mais tout se tient très bien. Vraiment. Pa s d'effets visuels travaillés,, ce n'est pas un clip, c'est âpre, cru, sauvage. Ce qui prouve, encore une fois, que ce n'est pas le budget qui fait un bon film.
une histoire bien écrite, bien menée, bien filmée, bien interprétée, en évitant le piège du mélo. Des acteurs et actrices convaincants, Avec une mention pour l'acteur principal , d'une présence étonnante et d'une simplicité de jeu assez rare. Une vraie "trouvaille", voilà du vrai cinéma.
film très plaisant, il aurait pu être militant, il ne l'est pas. Si c'est ce que l'on cherche, alors, il y aura déception. il y a, quand même une morale. Mais il y a une excellente mise en scène, nerveuse, rapide et puis, surtout, une composition absolument remarquable d'Emily Blunt. Et puis Andy Garcia ............... bref, un film plaisant et ce n'est pas si mal.
une histoire vraiment intéressant qui aurait pu, avec un minimum de talent et de travail produire un bon film. c'et mal joué, mal filmé et mal interprété. dommage . une curiosité du metteur en scéne, cette appétence pour filmer le protagoniste principal de dos alors qu'il marche. Peut être a t'il compris qu'il était un piètre acteur et qu'il valait mieux le fllmer de dos.
évidemment la Toscane sauve le film, enfin ce qui peut être sauvé. Et il y a une curiosité désespérante, le " fils" est effectivement le fils de Liam, sinon qui l'aurait "casté", j'ai rarement vu un jeu aussi médiocre. Et là, tu te dis, il doit se regarder quand même et avec un peu de lucidité avoir honte et comprendre qu'il lui faut trouver un autre job. Il doit bien avoir une ou deux qualités , cachées certes, mais quand même. ...
Lire plus
Lire plus
les acteurs font le job, la mise en scène est plutôt efficace, l'histoire, somme toute, est, même si elle est déjà vue, intéressante. Mais où sont ou bien qui sont les scénaristes ? peut être des copains de classe du fils du producteur qui animent, au lycée, un ciné club. cela devient une curieuse habitude dans le productions actuelles de croire pouvoir se passer de la phase écriture pour réaliser un film.
très confus, celà ressemble davantage à une suite de scènes qu'à un "vrai" film, c'est à dire avec une continuité dans le déroulé de l'histoire. encore une fois, où est le ou la scénariste ? j'ai bien peur que l'IA ne remplace les scénaristes lorsqu'un tel constat d'absence ou de carence est fait.
J'ai tenu 15 ', je me disais que, peut être, à un moment, ce film allaite ressembler à un film. et bien, non, c'est nul, totalement nul. fade, sans nerf, un jeu d'acteurs plus qu'approximatifs, des séquences qui se suivent paresseusement .... je comprends que les scénaristes fassent grève, ils ont peur de l'IA, et bien, ils ont raison, l'IA écrirait certainemnt mieux ! ouais , quelle médiocrité étonnante.
que de moyens, que de moyens ! Et il ne restait plus de budget pour payer des "vrais" scénaristes". affligeant, médiocre, désespérant même. J'ai l'impression que c'est une nouvelle mode, des films d'action pure. Sans aucun souci de vraisemblance, de cohérence. tant de moyens pour une daube quasi absolue. Notez que dans le genre, c'est un must.
remarquable, absolument remarquable. J'ai l'âge d'avoir connu la chanteuse, même si je n'étais pas fan. j'étais plutôt Sardou ou Johnny. Ce film, plein de sensibilité, de pudeur, de finesse, porté par des acteurs magnifiques, au premier rang duquel l'interprête de Dalida qui l'incarne avec une justesse, une profondeur étonnantes m'a bluffé. M'a fait revivre ou plutôt découvrir une période attachante, mais au delà de la nostalgie, ...
Lire plus
Lire plus
je lis les critiques presse et je me dis " je vais me régaler" et bien, non. c'est mou, très mou, la VO est d'une médiocrité affligeante, le scénario a été écrit par un collectif de 4ème qui souhaitait monter un petit spectacle pour la kermesse du collège. Bon, il y a les décors, superbes. Comme aurait pu dire une ancien Président , " çà a fait pschitt"
Voici un film qui dénote. Parce que plein de finesse, de subtilité et même, ce qui est rare de nos jours, de pudeur; Très bien filmé, très bien écrit ( sans aucun pathos) et remarquablement interprété. Sans aucun rôle déficient. Matt Damon, dans un genre très mutique donne de l'épaisseur à son personnage, Camille Cottin, comme à son habitude est lumineuse et une mention spéciale pour la petite Maya qui est d'une précision ...
Lire plus
Lire plus
l'histoire, au fond pouvait être intéressante, mais que c'est mal écrit. Aucun cliché ne nous est épargné. Ceci dit, parfois une série B bien filmée nous fait passer un moment cool. Mais que c'est mal filmé. Les acteurs sont en roue libre. Les productions Luc Besson, auxquelles ce film aurait pu appartenir sont d'une technique supérieure. Quant à Cantona ......
Il faut un peu de temps pour rentrer dans ce film qui ne correspond pas à ce que l’on voit d’habItude . En effet, ce n’est pas très bien filmé, pas très bien joué, pas très bien écrit et c’est ce qui fait l’attrait du film. Parcequ’il S’agit d’un film de guerre qui n’a ni à être esthétique, ni d’une grande qualité technique. Et il rend bien d’un certain caractère Français, gouailleur, râleur. Une remarque ...
Lire plus
Lire plus
Il y a le savoir faire d’Olivier Marchal, ses recettes habituelles, et puis, rien. Scénario confus, histoire non structurée. Les acteurs font le job ( on remarquera que les flics dans ses films habitent toujours des super baraques, là c’est un catamaran qui doit coûter 1/2 million d’euros ) le mot fin arrive sur le générique et on est presque dans la situation ou l’on attendait que le film débute.
Etrange ce film, puisqu’il n’y a pas d’histoire. Je vois que deux scénaristes figurent au générique. Emplois fictifs ! Il n’y a pas de scénarios. Mise en scène nerveuse, acteurs qui font le job, mais ça tourne à vide. Les producteurs avaient lu un pitch, avant ? Ils n’ont rien de reconnaître en regardant le montage. Oui, expérience étrange. Et rare. Il y a, parfois, de mauvais scénarios, mais là, c’est différent, il n’y en a pas.
Film très bien tourné, plans qui s’enchaînent, décors extérieurs, lumières, couleurs, c’est très bien mais scénario confus, dialogues mal écrits, et puis la VF est très mauvaise. Bref, déséquilibre étrange.
D’habitude, c’est Stallone, Statham ou Swarzy qui est dans ce registre. Nous avons là une histoire qui est assez vue et revue mais avec un ton différent. Peut être l’ambiance italienne, le duo convaincant des deux protagonistes principaux. Peu de Boston, en fait, de la tension, c’est bien mené.
Histoire qui n’est pas interessante mais ce film manque de tout , de scénario, de dialogues, de mise en scène .... de bons acteurs mais pas dirigés, pas inspirés ......
C’est une sorte de chronique désenchantée, une collusion entre deux époques, des histoires parallèles qui finissent par se croiser . Il y a un certain parfum emprunt de nostalgie. Un téléfilm sympa, quoi.
Oui, mais. Il m’a quelque chose à ce film pour être un très bon film. C’est bien mis en scène, là reconstituions est impeccable, les acteurs font le job.. Mais il manque une dimension , une ambiance plus âpre, plus glaçante. Marchal le fais très bien. Et ne parlons pas des maîtres américains qui auraient ajouté une touche presque romantique au clan Zampa et au Juge. Bref, on se dit qu’on n’etait Pas loin d’un excellent film. ...
Lire plus
Lire plus
Rarement vu un film aussi médiocre. Une histoire qui peut être intéressante. Un casting de qualité avec Andy Garcia qui fait un passage. Mais, mise en scène qui rappelle des clips banals et évidents, dialogues sommaires, tout ceci est paresseux, essoufflé, fatigant. Tant de moyen Pour si peu de résultat. J’aime bien les séries B, elles ont une certaine naïveté, là, nous sommes dans un niveau d’une médiocrité étonnante.
L’histoire en vaut bien une autre, la mise en scène assez musclée, c’est bien le moins et la meilleure actrice est la Renault. Les autres jouent mal, c’en est gênant. Pour eux. Idée curieuse de faire un film sans actrices et acteurs.
Opinion mitigée. De bons acteurs, de beaux décors, une mise en scène un peu trop inspirée du clip. En gros, il y a de bons fondamentaux. mais l’histoire ? Ainsi, il y aurait une dimension historique, très bien, mais elle est racontée d’une façon confuse, brouillonne. Pour ma part, je n’ai pas exactement compris quels étaient les enjeux. La prochaine fois, embauchez un vrai scénariste.
L’histoire n’est pas inintéressante, elle est dans l’air du temps. Peu de moyens, ce qui, en soit, n’est pas gênant mais le problème c’est que c’est mal joué. L’actrice principale n’est jamais crédible, sauf dans les premières scènes mais ce n’est pas elle, puisque il s’agit d’une jeune fille .
Tendresse, émotion, ironie, Marseille, ville d’exces Vivant, entre autres, autour du vélodrome, voici un film attachant , sympa, humain. Il faut aimer l’humour marseillais, fait d’exageration Et de mauvaise foi, moi, j’aime. Alors, j’ai aimé ce film.
C’est complètement déjanté 😁 plein d’idees, de trouvailles, des personnages attachants, le trait parfois est un peu gros, mais ça passe au poil. Des dialogues dans le ton, bref, une vraie comédie .
Dommage. C’est évidemment une histoire affligeante , je veux dire que le racisme, la ségrégation furent et sont encore des horreurs absolues. Mais, c’ et mal joué, mal mis en scène, mal écrit. Oui, quel dommage. Une aussi noble cause mérite un peu plus d’application.
Décors interessants. Et puis, rien ? Personnages approximatifs voire caricaturaux. Histoire non écrite. Un travail d’amateur ? Non, même pas, les amateurs peuvent faire preuve d’exigence. La, il n’y en a aucune.
Il aurait fallu un metteur en scène Italien. Eux savent flirter avec la limite du « too Much « la froler l’apprivoiser. Sans que le message ne soit dénaturé. Ils savent également alterner scènes graves, émotionnelles et scènes extrêmes, ambiance comédie. Dommage parce que le casting est 4 étoiles.
Sly est comme le bon vin, il devient vraiment bon, il incarne le vieux sage, débonnaire, bonhomme. Le gamin est très bon. Ensuite, l’histoire , peu soucieuse de crédibilité, fonctionne bien avec ces deux protagonistes. Une série B vraiment sympa, agréable.