Films
Séries
Emissions
Ce film est un naufrage. On y va avec l'envie de passer un bon moment et après 5 minutes on se dit : " mais les acteurs jouent faux" ou bien " ils veulent faire un film à la manière d'OSS 117" et puis très vite rien ne va. Le jeu forcé, les mimiques de visage de Pio Marmai ou les envolées comiques de José Garcia qui nous réchauffe sa période Canal+... on est finalement désolé de voir ce ratage et on quitte la salle
Allez voir un film de François Ruffin c'est prendre un shoot de" gniaque" et de bonne humeur garanti. Ici on est dans une inversion des rôles entre une avocate parisienne un poil superficielle et pleine d apriori et les gens de cordées qui font tourner la France et certains autres que la chroniqueuse TV qualifie d'assistés
Le résultat est plutôt réussi et d'ailleurs j'avais lu avant de le voir une critique presse qui indiquait qu'elle ...
Lire plus
Lire plus
J'ai trouvé Louise Violet assez "image d'épinal" même si pétri de bons sentiments et probablement un bon support pour montrer à ses enfants l'importance de l'école obligatoire et gratuite dans la société française.
Alexandra Lamy est très correcte dans le rôle de Louise Viole, un nom que les français connaissent pour l'avoir vu nommer des rues et des écoles mais dont on connait peu la vie.
Grégory Gadebois fait du Grégory Gadebois ...
Lire plus
Lire plus
Vu en avant première ce film tourne complètement autour de la personnalité de Benoit Poolevorde qui lui même semble en roue libre devant la caméra. C'est attachant si on est ultra fan de l'acteur belge mais ca peut surtout agacer si on est venu pour voir une histoire de cinéma...
Un gentil film qui ne révolutionnera pas le cinéma et sur des thèmes un peu trop souvent vus récemment au cinéma ( Booder avait interprété un rôle proche il y a moins de 2 ans). L'ensemble reste correct à regarder et pas mal interprété mais reste juste un divertissement familial avec de belles valeurs.
Un des films les plus maîtrisés par Clint Eastwood ( chapeau vu son âge avancé). On y retrouve le scénario tout aussi rythmé que distillant avec intelligence ses thématiques, un superbe casting et une belle photographie. Le film semble plié dès le synopsis mais c'est sans compter sans les plusieurs rebondissements jusqu'à la dernière minute !
Un film qu'on ne peut pas oublier après l'avoir vu ( même si je déconseille le dernier tiers aux âmes sensibles). Toute la palette des émotions y passe et bien évidemment une critique au vitriol de l'essentialisation du corps féminins par les vieux mâles blancs qui tirent encore les ficelle de la société et l'économie américaine. Demi Moore MAGISTRALE !
On arrive même à sourire parfois entre deux scènes gores !
On arrive même à sourire parfois entre deux scènes gores !
Vu en avant-première, et je dois dire que j'ai été un peu déçu après l'enchantement de "chronique d'une liaison passagère". On a l'impression d'un enfant gâté qui a reçu trop de cadeaux à Noël et qui a cassé ses jouets.
Les intrigues sont un peu du niveau du marivaudage et on a du mal à sentir la profondeur ou la gravité du film précédent.
Et pourtant au casting de nombreux acteurs et actrices que j'apprécie mais je trouve ...
Lire plus
Lire plus
Une réalisation efficace une interprétation très "actors studio" de Tahar Rahim. Je n'ai pas trouvé ce biopic déplaisant mais constate que jusqu à ce film les critiques français n'auront jamais ménagé le grand charles.
Allez y , c est pas mal du tout
Allez y , c est pas mal du tout
Une petite comédie honnête avec en tête de gondole le personnage attachant interprété par Alban Ivanov qui imprime bien la pellicule. Cela ne va pas révolutionner le genre mais cela se regarde sans déplaisir.
film que je classerai dans la catégorie des thrillers écologiques même si les morts ici sont des poissons, à deux pas d'une exploitation minière. Le scenario est plutot malin avec une mise en parallèle entre les déboires d'impuissance du personnage principale ( pour raison de consommation de substances ) et la contamination des poissons par des produits chimiques...
Pour le reste le film se tient sans trop de dogmatisme ou de clichés trop ...
Lire plus
Lire plus
Film dont j ai lu des critiques dithyrambiques mais qui je dois l'avouer m'a laissé de marbre. Peut être faut il connaître les codes de cette communauté pour en comprendre le sens caché.
Ajoutez à cela une forme "pellicule" pour l'image avec du grain sur tout le film et une façon de jouer qui rappelle Cassavetes ou les premiers Woody Allen et vous serez prévenus. Avec ce film ça passe ou ça lasse
Ajoutez à cela une forme "pellicule" pour l'image avec du grain sur tout le film et une façon de jouer qui rappelle Cassavetes ou les premiers Woody Allen et vous serez prévenus. Avec ce film ça passe ou ça lasse
Je vais essayer d'être complétement objectif sur ce film.
Si vous n'êtes pas un cinéphile chevronné et que vous aimez les sagas romantiques ce film devrait faire l'affaire.
Gilles Lellouche a réussi à s'entourer d'une très bonne équipe technique et le casting est vraiment costaud.
Voilà pour la première catégorie de spectateur.
Passons aux cinéphiles, ils restent un peu sur leur faim devant ce qui ressemble plus à un clip vidéo ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui nous prend par la main et nous emmène à la rencontre de la communauté algérienne de Barbes.Sofiane Zelmani est formidable. De la graine de grand acteur . Plaisir de retrouver dans le casting Adila Bendimerad vue et appréciée dans "la dernière reine d'Alger". Le film avec ses moyens limités déploie une généreuse palette de jeu et un scénario amoureux de ce quartier et de ses contrastes entre solidarité et violence. A voir ...
Lire plus
Lire plus
Film dense et qui m'a intéressé par les différents thèmes qu'il charrie
On pense effectivement à "As Bestas" mais dans plus de douceur que le déferlement de violence et de noirceur de cet autre film.
Ii on a une étude assez fine des a priori d'une jeune traductrice qui juge sans s en apercevoir ses voisins une fois installée dans un petite village au fond de la campagne espagnole.
Il y a un côté humour noir à assister à ...
Lire plus
Lire plus
Autant le dire tout de suite, j'ai été déçu par cet "anti biopic". Je comprends l'approche féministe mais le traitement acidulé presque "Paris Match" des 10 années qui sont consacrées à l'artiste m'a laissé froid et n'a provoqué aucune réaction émotionnelle.
Pire on termine le film sans avoir pu voir ne serait ce qu une oeuvre de l'artiste probablement par soucis de droits car les héritiers ont du s'y opposé.
Bref je suis sorti un ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment réussi dans sa description de la genèse du monstre politique qu'est devenu Donald Trump. Voir ce film permet d'être au plus près du personnage, de l 'époque qui l'a vu naître, des traumas et de la personne qui lui a enseigné les trois règles d' or pour survivre en affaires et en politique
Un sans faute ce film qui pour une durée de 2h20 est passé super vite tellement l histoire et son traitement cinématographique sont ...
Lire plus
Lire plus
Un dessin animé au graphisme élégant servi par une histoire consensuel mais non dépourvue d humour. A voir en famille mais peut se déguster avec un regard adulte et un coeur d enfant
Voici une suite qui divise !
Après un premier volet qui collait pile poil aux violences de son époque nous revoila face à un joker emprisonné et maigre comme un clou et qui se traîne ( un peu comme le film ) comme une âme en peine.
Lady Gaga arrive comme un cheveu sur la soupe, grâce à une chorale pour prisonnier où nos deux tourtereaux vont (mal) roucouler (pour nos oreilles).
Le film a ceci de gonflé qu'il nous déroule les grands ...
Lire plus
Lire plus
The outrun est un film dramatique de facture assez classique dont les deux sujets principaux sont une jeune fille, Rona, alcoolique et en recherche de sobriété et une région, les orcades, située au large des côtes écossaises.
Le film utilise un procédé de narration " puzzle" avec des fréquents retour en arrière qui télescopent des situations du présent; Le visage et les cheveux de l'héroïne permettent de comprendre à quelle ...
Lire plus
Lire plus
En apparence le film "Quand vient l'automne" traite du conflit entre une mère et sa fille qui "s'envenime" par une intoxication aux champignons. Derrière la surface un peu thriller du film on a deux autres thématiques.
Peut on faire oublier son passé à sa famille - on ne révèlera pas ce "passé" mais on va dire dans les grandes lignes qu'il a un rapport avec la sexualité. Et un second thème sur le notion de famille choisie ou recomposée ...
Lire plus
Lire plus
Un divertissement honnête à la manière des autres productions Europacort - Besson. Ca ne vola pas haut mais on a son quota de méchant ( pas trop méchants) d 'enfants et de grand mère ( pour plaire aux familles ) et de héros identifables
Réalisé avec un petit budget mais néanmoins bien produit et rendant une image assez réaliste des after techno, "After" est une oeuvre qui s'inscrit dans la suite de films sur le milieu des raves et des clubbers. On pense par exemple à "clubbed to death" de Yolande Zubermann dans la même veine.
Peu de dialogue pour laisser de la place aux images de corps et d'ombre qui se mèlent au son de la techno.
On perçoit les failles et les risques de ...
Lire plus
Lire plus
Très beau film qui tranche avec le cinéma de Bollywood. C est fin, subtil et en dit plus sur la société indienne et le sort des femmes que des longs discours
Ca fait du mal de l'écrire mais ce film est un ratage. Il risque de devenir le film dont on sait qu'il est mauvais et qu'on va voir pour le prouver.
Imaginé et produit sur une durée de 20 ans, on ressent à l'écran que les scènes sont collées les unes aux autres comme si Francis Ford Coppola avait tourné son film par capsules indépendantes.
La transposition de la rome antique de nos jours ne convaint pas. Quant aux dialogues qui auraient ...
Lire plus
Lire plus
A la base j’ai déjà trouvé surprenant de vouloir inverser la lecture d’Emmanuelle en embarquant sur un projet commercial ( on sent l’envie de vendre ce film à l’étranger ) avec des acteurs hollywoodiens ( Naomi Watts et Will Sharpe ). Si Audrey Diwan voulait tordre le cou à Emmanuelle pourquoi ne pas débaptiser son film et adopter une approche « indie movie ».
Là on est clairement sur les terres de « 50 nuances… » et on ...
Lire plus
Lire plus
Quel film épatant.
Sur une thématique pas franchement drôle ( la situation de l'Afghanistan sous tutelle américaine ) le réalisateur tire un documentaire plein d'humour et d'autodérision.
C'est bricolé ( niveau images) très bien écrit ( côté voix off) et superbement monté.
On en sort émerveillé des images fixes et vidéos et on est jaloux de ne pas avoir eu un petit strapontin sur cette expédition!!!
Sur une thématique pas franchement drôle ( la situation de l'Afghanistan sous tutelle américaine ) le réalisateur tire un documentaire plein d'humour et d'autodérision.
C'est bricolé ( niveau images) très bien écrit ( côté voix off) et superbement monté.
On en sort émerveillé des images fixes et vidéos et on est jaloux de ne pas avoir eu un petit strapontin sur cette expédition!!!
Bon, c'est pas très bon.
Au moins si vous n'avez pas le courage de lire jusqu'au bout vous bénéficierez d'un conseil court et synthétique.
Dans les détails, ce film est (très) bricolé avec des performances d'acteurs à la limite de l'amateurisme.
Ce qui pouvait avoir l'intention d'être poétique se révèle plombant à l'écran. Agnès Jaoui semble perchée mais sans effet comique résultant de son état....
Bref pas grand chose à ...
Lire plus
Lire plus
Film tout aussi culotté que ses précédents longs métrage, « Anora » du réalisateur américain Sean Baker, récompensé par une palme d’or au dernier festival de Cannes, condense plusieurs ingrédients qui ont déjà émaillé sa courte filmographie.
Des personnages « larger than life » souvent à la marge du rêve américain, plongés dans des situations à la limite de la légalité et dont nous spectateurs, nous nous attachons ...
Lire plus
Lire plus
Je suis allé voir " Ni chaînes, ni maîtres" avec un a priori indécis après avoir visionné sa bande annonce.
Le film bénéficie d'un casting solide, d'une belle photographie et ravira ceux qui aiment les histoires de grands espaces.
Je me pose davantage de question sur les motivations du réalisateur.
Le propos sur l'esclavagisme pratiqué par les français dans l'Isle de France ( futur Ile Maurice) est certes montré sous son aspect le ...
Lire plus
Lire plus
Une amusante comédie qui m'a faite penser au cinéma de Jean Pierre Mocky avec un côté décqlé er bricolé. Quelques piques bien sentis sur la bonne conscience de l'accueil des étrangers. Bref on s'amuse devant cette galerie de personnages sans tutoyer le mauvais goût
Empruntant la narration d'une tragédie antique mais malheureusement ancré dans une réalité plus dramatique ( le mouvement "femme, vie, liberté") le titre "les graines du figuier sauvage" est à linstar de cet arbre dont les graines finissent par étouffer l'arbre "source" une sorte de thriller haletant qui met en scène une famille où s’oppose le père juge et bourreau pour le régime iranien et ses deux filles plongées dans les ...
Lire plus
Lire plus
Aguiché par une bande annonce rigolote je me suis laissé tenté par le premier film en tant que réalisatrice de l'actrice Laetitia Dosch.
Je préfère prévenir les spectateurs que le film prête plus à sourire qu'à rire et que le parti pris de la réalisatrice est de mener sa barque et son histoire sans rien approfondir et en adoptant un style de réalisation purement "décoratif"
Je m'explique. On assiste à une histoire qui aurait pu ...
Lire plus
Lire plus
Très très beau film qui devrait être visionné par tout ceux qui pensent que les étrangers viennent en France pour profiter du système sans travailler.
J'étais à l'avant première et le film nous a, à ce point touché en plein coeur que personne dans la salle n'a applaudi tant nous étions bouleversés et par respect pour le personnage qui comme Laure Calamy dans le film " a plein temps" passe son temps à courir, mais cette fois ci pour ...
Lire plus
Lire plus
Film dans lequel Kate Wnslet réussit une belle performance. Elle est également productrice et s'est engagée depuis 7 ans sur ce projet avec le fils de Lee Miller.
Mannequin américaine, muse de montparnasse, modèle pour Man Ray elle trouve va vocation dans la photographie et sera la première femme reporter de guerre.
Le film est classique dans sa forme très chronologique et on a une impression déjà vu dans des films de guerres ou sur ...
Lire plus
Lire plus
Reparti avec un Ours d'Or de la derniere Berlinoise, "Dahomey" est un film documentaire essentiel pour qui veut comprendre la violence du pillage des oeuvres africaines par les puissances coloniales. Le film décidé de faire "parler" les statues en route pour leur retour aux sources.
Par certains détails , le film démontre que le paternalisme blanc n'a pas encore complètement disparu et que tout cela pourrat être de la diplomatie déguisé ...
Lire plus
Lire plus