Films
Séries
Emissions
Laborieux et désincarné, une bande son et un bon casting ne fait pas forcément un bon film.
L’ennui est là et rien ne le réveille.
Grosse déception.
L’ennui est là et rien ne le réveille.
Grosse déception.
Que veut dire ce film, témoignage ésotérique ou dénonciation du colonialisme ?
Film ennuyeux, sans âme du début à la fin. Seule la mise en image le sauve mais dans la durée cela est trop répétitif.
Film ennuyeux, sans âme du début à la fin. Seule la mise en image le sauve mais dans la durée cela est trop répétitif.
Tom Burton fut original à sa grande époque.
Ce numéro 2 de BeetleJuice hormis la grande fantaisie et les couleurs flashy de son auteur que j’ai adoré n’est que le seul point positif du film qui part dans tout les sens, sans vraiment de cohérence et qui s’épuise de minute en minute, dommage.
Ce numéro 2 de BeetleJuice hormis la grande fantaisie et les couleurs flashy de son auteur que j’ai adoré n’est que le seul point positif du film qui part dans tout les sens, sans vraiment de cohérence et qui s’épuise de minute en minute, dommage.
Depuis Misery film de l’année 1990, je n’avais pas vu un film tenant aussi bien en haleine , avec un psychopathe cette fois-ci, qui monte aussi crescendo dans la démesure de sa folie avec une famille prise au piège de celle-ci.
Un moment de cinéma comme je les aime.
Un moment de cinéma comme je les aime.
Formidable ce film, du grand et beau cinéma français.
Apres l’époustouflant Emilia Perez, voici un autre grand film français de l’année certe classique dans sa réalisation mais quel niveau comparativement aux 3 mousquetaires encensés par les critiques mais très moyens dans sa réalisation et son scénario.
Là un film de 3 heures mais rythmés, bien filmés et que de bonnes actrices et bons acteurs. Le plaisir de revenir revoir ce ...
Lire plus
Lire plus
Jacques Audiard est le plus grand réalisateur français actuel et qui écrit en plus ses films, qui sait toujours faire différent avec en fond, la rédemption.
Emilia Perez est époustouflant de modernité, de profondeur et de puissance, en plus en revisitant la comédie musicale présente mais tout en équilibre, sans excès comme souvent, dans ce film.
Jacques Audiard sait toujours mélanger la violence et la description plus intime de ces ...
Lire plus
Lire plus
La folie de Fury road n’est pas aussi présente dans ces poursuites dantesques (peut-être trop de numériques d’ailleurs) de bandes rivales, paraissant bien sages au regard de leur devenir et folie et leur violence dans Fury Road.
Comme la mode le veut, c’est une femme qui est au centre des combats, un seul être nous manque vraiment dans ce film déglingué c’est Madmax qui fait l’origine de la saga et la force de la saga.
Comme la mode le veut, c’est une femme qui est au centre des combats, un seul être nous manque vraiment dans ce film déglingué c’est Madmax qui fait l’origine de la saga et la force de la saga.
Film classique dans sa réalisation, servi par des acteurs épatants et instructif sur le mode de l’art et ses enchères. Les dialogues sont la force et la réussite de ce film.
Bravo, du très bon cinéma, un coup de cœur 2024.
Bravo, du très bon cinéma, un coup de cœur 2024.
Film tout en sobriété et sensibilité porté par les épaules de Gregory Gadebois très réaliste dans son rôle de prêtre tourné vers les autres et non pas la seule église de Rome.
Ce film questionne sans caricature sur les dogmes, sont-ils compatibles avec la liberté des choix de sa vie privée et de sa liberté individuelle sans apporter contrariété et hypocrisie.
Beau film.
Ce film questionne sans caricature sur les dogmes, sont-ils compatibles avec la liberté des choix de sa vie privée et de sa liberté individuelle sans apporter contrariété et hypocrisie.
Beau film.
Pas mal pour la réalisation, l’atmosphère de ce film de guerre civile sur le territoire US.
Moins bien sûr la clarté du conflit entre 2 parties et que dire du sujet principal, les reporters de guerre qui sont là pour faire le scoop de l’image la plus violente sans relais montrés sur le témoignage essentiel de ces reporters, pour faire réfléchir afin d’arrêter toutes les violences de toutes ces guerres.
Je les ai sentis plus ...
Lire plus
Lire plus
Déception au regard des critiques des professionnels dithyrambiques.
L’idée est généreuse, le monde urbain brise notre nature et la vie de ses habitants, mais la lenteur et l’absence de démonstration des sentiments propres à ce Japon et forces de son cinéma fait là un flop car c’est l’ennui qui s’installe en nous laissant à distance de cette fable écologiste.
L’idée est généreuse, le monde urbain brise notre nature et la vie de ses habitants, mais la lenteur et l’absence de démonstration des sentiments propres à ce Japon et forces de son cinéma fait là un flop car c’est l’ennui qui s’installe en nous laissant à distance de cette fable écologiste.
François Civil.
Très bon film sur une une société (école comme la vie hors les murs), qui a force de ne pas vouloir être responsable de quoi que ce soit par manque de courage et de se protéger en permanence par peur du scandale, ne protège personne professeurs comme enfants.
François Civil tout en sobriété intelligente sans artifice est superbe avec des acteurs autour au diapason.
Aller voir ce film fort !
Très bon film sur une une société (école comme la vie hors les murs), qui a force de ne pas vouloir être responsable de quoi que ce soit par manque de courage et de se protéger en permanence par peur du scandale, ne protège personne professeurs comme enfants.
François Civil tout en sobriété intelligente sans artifice est superbe avec des acteurs autour au diapason.
Aller voir ce film fort !
Film rafraîchissant dans lequel Louise Bourgoin fait la réussite du film par sa spontanéité et son naturel.
Pas la peine d’aimer le latin pour aimer ce film, simplement pour l’envie de se faire une toile, sans prise de tête m, histoire de profiter de ce petit film léger mais bien sympathique.
Pas la peine d’aimer le latin pour aimer ce film, simplement pour l’envie de se faire une toile, sans prise de tête m, histoire de profiter de ce petit film léger mais bien sympathique.
Que cela fait du bien une belle comédie policière française comme celle-ci. Loufoque et un peu « barrée », le réalisateur nous embarque avec cette famille de petits voleurs et arnaqueurs dans un décor simple et bien filmé du Cotentin.
Dialogues parfaits, sans gros éclats de rire mais avec toujours le sourire tout au long du film.
Des acteurs aux diapasons et qui s’amusent note particulière à Nicolas Duvauchelle…mais tous les ...
Lire plus
Lire plus
Un petit bijou de comédie à l’anglaise, pétillante et pleine de provocation contre un système d’une époque patriarcale et fait de bondieuseries.
Une belle reconstitution d’époque, des acteurs tous à niveaux avec la jeune actrice principale dans un rôle pleine d’espièglerie et superbement interprétée sans oublier la dévote impeccable.
Un très bon moment de cinéma.
Une belle reconstitution d’époque, des acteurs tous à niveaux avec la jeune actrice principale dans un rôle pleine d’espièglerie et superbement interprétée sans oublier la dévote impeccable.
Un très bon moment de cinéma.
Film à l’humour noir qui démarre très fort avec son premier sketch avec un Fabrice Eboué et une Audrey Lamy en grande forme, des terroristes gagnants mais perdants au bout du compte, avec une petite baisse de rythme pour la partie des voleurs du bulletin gagnant.
Belle comédie réussie rythmée et servie par de bons acteurs qui relève le niveau des nombreuses comédies françaises récentes tellement poussives.
Belle comédie réussie rythmée et servie par de bons acteurs qui relève le niveau des nombreuses comédies françaises récentes tellement poussives.
Du film grand spectacle pour cela ce n’est qu’une réussite. Par contre, presque 3 heures pour un film lent et fait de discours ennuyants et ennuyeux pour le spectacteur, et comme la mode le veut, une accélération à la fin du film pour annoncer le numéro 3 (sans le dire) pour de nouveau essayer de remplir les salles, pour son scénario ou par méthode marketing ?
N’est pas Dardenne qui veut, après un bon depart sur la rencontre de Vincent Lindon et ce jeune Rom le film tourne ensuite un peu en rond, sur les seules épaules de Vincent Lindon, qui est très bon dans son rôle (peut-être toujours les mêmes depuis un certain temps comme justicier social).
C’est le pourquoi de la note de 3.
Ensuite une fin attendue très banale dans sa réalisation.
C’est le pourquoi de la note de 3.
Ensuite une fin attendue très banale dans sa réalisation.
Sans les artifices répétitifs made in US trop vus dans ce genre de film, ce film est une réussite, pas d’effets spéciaux, cachant l’absence de scénario, mais un scénario et une réalisation subtile qui renouvelle le genre de la possession, ce qui est une vraie performance.
Un film à ne pas manquer.
Un film à ne pas manquer.
Film témoignage utile mais très académique et modeste dans sa réalisation avec Anthony Hopkins bien choisi pour ce rôle mais il montre une grande fatigue, ce qui l’empêche, je trouve d’être très performant et de bien habiter son personnage.
Nous sommes loin de la liste de Schindler.
Nous sommes loin de la liste de Schindler.
Du vrai cinéma, plein de bons sentiments peut-être mais du cinéma 7eme art, bien interprété, coloré, avec de bonnes parties musicales chantées. Le film démarre doucement mais
monte bien en puissance autour d’une solidarité féminine merveilleuse, pour un final plein de pardon mais qui fait du bien car ce cinéma permet de s’évader, c’est très bien, c’est cela le 7eme art, bravo.
monte bien en puissance autour d’une solidarité féminine merveilleuse, pour un final plein de pardon mais qui fait du bien car ce cinéma permet de s’évader, c’est très bien, c’est cela le 7eme art, bravo.
La réussite de ce film est l’interprétation d’Emma Stone, après parler de l’émancipation féminine que côté sexe pose question surtout avec un certain voyeurisme et beaucoup d’ennui durant 2h20. Ce film, qui aurait pu être original est un raté qui ne démontre rien.
Des acteurs dans un film qui tournent sur la fermeture de leur usine, se retrouvent confrontés à la même situation, le tournage doit s’arrêter plus de salaire pour eux…Le film est malin car nous ne savons plus si les scènes sont celles du film avec ses ouvriers révoltés ou celles avec les acteurs qui sont lâchés par les financiers.
Hormis cela, quel film sombre et sans envergure avec des petites histoires des personnages entre eux ...
Lire plus
Lire plus
C’est la déception, histoire trop complexe, trop dense, trop longue. A force de vouloir trop en dire, il nous perd et nous ennuie les personnages aussi, seul l’image sauve la mise.
Je regrette ses grands succès passés plus simples peut-être mais plus aboutis par leurs récits et leurs personnages et la surprise des images.
Je regrette ses grands succès passés plus simples peut-être mais plus aboutis par leurs récits et leurs personnages et la surprise des images.
Wim wenders nous embarque dans un histoire simple et routinière de cet homme et son quotidien de laveur de toilettes dans un Japon réaliste. Film contemplatiste et fait d'ascétisme qui se concentre sur le comment être et non pas sur le pourquoi j’en suis là, avec un superbe acteur tout en légèreté et profondeur sans parole ou presque : Kôji Yakusho. Note spéciale aux musiques qui bercent cette histoire.
Quelle déception un film fade sans relief, avec un Elvis Presley édulcoré au possible.
Reste une reconstitution des années 60, avec de belles images mais sans rien montrer de la libération de cette jeune femme sous le joug d’Elvis, rien ne se passe.
Ennuyeux, ennuyeux, très loin de la réussite de son premier film « Virgin suicides » mais c’était déjà en 1999.
Reste une reconstitution des années 60, avec de belles images mais sans rien montrer de la libération de cette jeune femme sous le joug d’Elvis, rien ne se passe.
Ennuyeux, ennuyeux, très loin de la réussite de son premier film « Virgin suicides » mais c’était déjà en 1999.
Un scénario absent, effets spéciaux niveau artisanal dans son garage et sensation niveau classe CM1.
Bon, passer votre chemin.
Bon, passer votre chemin.
Un nouveau Scorsese est toujours attendu avec impatience et excitation. Ce nouvel Opus ne fait pas exception, chef d’œuvre. Décors, mise en scène, direction des acteurs, casting tout cela sonne l’excellence.Di Caprio au top comme toujours, De Niro sobre sans cabotinage donnent une réelle envergure à leur personnage d’une ambiguïté malsaine. De plus, ce film témoigne avec force de ce qu’est le colonialisme avec pour l’illustrer ...
Lire plus
Lire plus
Du cinéma témoignage exigeant mais essentiel au cinéma.
Huis clos avec des acteurs habités par leur personnage, bravo.
Huis clos avec des acteurs habités par leur personnage, bravo.
Je ne comprends pas comment des critiques de cinéma voient en ce film une réussite et hilarant, personne ne rit dans la salle logique car rien de drôle.
Le film tourne autour de Pierre Niney, très bon dans sa filmographie , qui est là dans un très mauvais rôle, Blanche Gardin est humoriste pas actrice dans un scénario sans scénario, c’est le vide dans le vide mais que que veut dire le réalisateur !
Bref passer votre chemin…
Le film tourne autour de Pierre Niney, très bon dans sa filmographie , qui est là dans un très mauvais rôle, Blanche Gardin est humoriste pas actrice dans un scénario sans scénario, c’est le vide dans le vide mais que que veut dire le réalisateur !
Bref passer votre chemin…
Loin de « Intouchables » et « Le sens de la fête », le nouveau Toledano à un scénario mince comme une feuille de papier de cigarette, les passages filmés avec musique permettent au film de durer sans l’humour et les dialogues des films ci-dessus.
Le critique sociale n’est pas aboutie.
En fait seuls Pio Marmai et Alain Cohen sauvent le film mais c’est peu…vivre sur ses succès passés n’est pas la bonne recette, dommage.
Le critique sociale n’est pas aboutie.
En fait seuls Pio Marmai et Alain Cohen sauvent le film mais c’est peu…vivre sur ses succès passés n’est pas la bonne recette, dommage.
Film puissant, comme le projet développé par ce savant, de C Nolan, avec des acteurs, une mise en scène et une image qui fait croire encore à Hollywood, au regard des films de supers héros servis à toutes les sauces violents et inutiles depuis plusieurs mois.
Ce personnage ambiguë sur l’apport de sa découverte pour le monde « destruction et préservation de l’humanité » et comment un savant peut être utilisé par un système ...
Lire plus
Lire plus
Faisant confiance aux critiques, je me suis installé positivement dans mon fauteuil..…Déception film à costumes avec une intrigue et conspiration mal menées.
Les combats sont assez mal filmés et le jeu des acteurs est fade et sans relief.
L’humour est présent en second degré mais semble mis en place au regard d’un cahier des charges.
Bilan, pas un mauvais film mais un film banal qui est fait pour vendre une suite mais avec quel intérêt.
Les combats sont assez mal filmés et le jeu des acteurs est fade et sans relief.
L’humour est présent en second degré mais semble mis en place au regard d’un cahier des charges.
Bilan, pas un mauvais film mais un film banal qui est fait pour vendre une suite mais avec quel intérêt.
Apothéose oui mais de violences et un scénario Inexistant..…A fuir.
Ces films américains qui banalisent la violence et les meurtres, comment se plaindre que notre société soit violente, ce genre de navet rend cela banal et normal, une interdiction au moins de 18 ans pour faire réfléchir et aller vers des films intelligents et une société apaisée.
Ces films américains qui banalisent la violence et les meurtres, comment se plaindre que notre société soit violente, ce genre de navet rend cela banal et normal, une interdiction au moins de 18 ans pour faire réfléchir et aller vers des films intelligents et une société apaisée.
Quelle variété dans le cinéma d’Audiard et quelle modernité. Les Olympiades nous entraînent dans une douceur et dans la variation des sentiments amoureux aidées par un noir et blanc sublimant l’image et le récit. Avec des acteurs inconnus mais exceptionnels de naturel, le plaisir de les suivre nous emporte dès le début du film. Ces jeunes cherchent l’amour avec d’autres moyens que la rencontre physique mais au final c’est ...
Lire plus
Lire plus
Voilà du cinéma américain « jouissif » qui renouvelle enfin le modèle des films « Marvel » qui n’arrivent plus a proposer quelques choses de nouveau. Ici, antihéros réjouissants, de l’action, de l’humour, du second degrés et un message,même si simpliste, sur l’envie permanente de la grande puissance US de contrôler le monde.
Un bémol, l’hyperviolence des scènes de combat même si le sang qui vole en fin de film est ...
Lire plus
Lire plus