The Droogie
    Emissions
    Terrifier 3
    Terrifier 3
    Publiée le 16 octobre 2024
    C’était cool sur un film mais plus rien d’intéressant.
    Fan du Gore mais là c’est juste con, une boucherie pour se « détendre » mais rien de plus .
    Cependant Big Up à Art le clown qui est toujours aussi cool à voir et qui se fait une place dans la catégorie des personnages de slasher !
    La Plateforme
    La Plateforme
    Publiée le 16 octobre 2024
    Film intéressant avec un scénario vendeur et une ambiance très sombre et intrigante cependant ça devient assez long et on tourne vite en rond.
    Smile 2
    Smile 2
    Publiée le 16 octobre 2024
    Bien moins flippant que le premier. Plus esthétique et recherché mais ça fait perdre le côté simple et horrifique du premier.
    Cela le rend moins immersif. Cependant on reste dans un film correct qui se casse pas la gueule mais légèrement plus plat que le premier.
    Beetlejuice Beetlejuice
    Beetlejuice Beetlejuice
    Publiée le 3 octobre 2024
    Très très très osé et fantastique. Mais on valide le scénario et l’ensemble du film. Tim Burton reste dans ce qu’il sait faire et c’est plaisant à voir !
    Mother Land
    Mother Land
    Publiée le 3 octobre 2024
    On comprend où le film veut en venir mais le scénario et peu clair.
    Cependant l’ambiance et ce que le film dégage est plutôt correcte mais on ne retiendra rien de ce film.
    Appart qu’on a tous eu peur pour le chien
    Moi, Moche et Méchant 4
    Moi, Moche et Méchant 4
    Publiée le 22 juillet 2024
    Les minions toujours aussi drôles et authentiques mais après avoir vu Vice-Versa deux jours avant la différence de qualité se voit clairement.
    Je dois avouer que ça commence à tourner en rond et que le film nous fait passer un bon moment, mais que le plafond semble être atteint en terme d’idées, de scénario et de personnage. L’impression d’avoir vu en 4 films 4 fois le même méchant.
    Vice-Versa 2
    Vice-Versa 2
    Publiée le 17 juillet 2024
    Beau film, Très doux avec une qualité d’animation remarquable et un scénario intéressant. Pixar fait peu d’erreur et Vice-Versa n’a pas régressé dans ce second long-métrage.
    Les Cartes du mal
    Les Cartes du mal
    Publiée le 8 juin 2024
    Encore un film bidon pour ado…on commence à s’y faire années après années. Les mêmes codes pour les mêmes personnes et les mêmes histoires…rien à retenir malgré un scénario assez original, que ça à noter.
    Les Intrus
    Les Intrus
    Publiée le 8 juin 2024
    Rien de nouveau…l’impression de tourner en rond pendant 1h30.
    Rien de prenant…rien d’innovant. Ça se respecte mais ça peur se rater.
    Mad Max: Fury Road
    Mad Max: Fury Road
    Publiée le 8 juin 2024
    Revisionné à l’occasion de la sortie de Furiosa. Une bouffée d’air frais dans le thème du film d’action avec un scénario simple mais efficace grâce à ses décors et sa mise en scène.
    Un des meilleurs films de la décennie.
    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Publiée le 8 juin 2024
    C’est puissant, violent et haletant. Georges Miller ne semble pas vouloir faire vieillir son cinéma et montre qu’il reste totalement maître de sa saga.
    Moins prenant que le premier car beaucoup de « déjà vu » mais le film reste très bien réalisé, avec un décor et une ambiance spéciale qui nous maintient dans le film tout le long.
    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    Publiée le 7 mai 2024
    Film d’une classe et d’une justesse époustouflante.
    À la fois brute et d’une douceur de part le son et le talent de ses acteurs/actrices.
    Film à ne pas rater !
    Bob Marley: One Love
    Bob Marley: One Love
    Publiée le 3 octobre 2024
    Un Biopic simple, agréable à regarder mais qui ne marquera pas l’histoire de ce genre.
    On survole le personnage même si on arrive à bien cerner qui ce fabuleux homme a été.
    Yannick
    Yannick
    Publiée le 27 février 2024
    Présentation splendide de chaque acteur apparaissant sur ce film qui respire le cinéma et la réalisation juste et captivante.
    Un scénario simple mais fou en même temps qui pointe du doigt de nombreux soucis sociaux.
    Le Cercle des neiges
    Le Cercle des neiges
    Publiée le 26 février 2024
    Film saisissant avec rien de très innovants en effet car sujet déjà produit au cinéma mais l’histoire prend un coup de neuf grâce à ce film et ses acteurs vraiment touchants.
    Le temps est passé très vite…j’aurais réellement aimé qu’on s’attarde sur les personnages mais cela aurait été interminable en effet ! Que du bon à retenir de ce film qui a respecté cet horrible événement.
    La Zone d'intérêt
    La Zone d'intérêt
    Publiée le 26 février 2024
    Un peu passé à côté de la plaque de ce film je m’en veux…film plat (sûrement souhaité par le réalisateur) dans l’ambiance et le déroulement des choses. Mais après calculs, il ne se passe rien enfaite ! Alors je sais que cela montre la banalité que les allemands ressentaient envers ces camps et ce moment historique mais j’ai reçu aucune tension ou réel secousse émotionnelle. À revoir ou creuser plus loin.
    Night Swim
    Night Swim
    Publiée le 3 janvier 2024
    Film plat qui ne sait pas trop quoi faire de son concept.
    Pas de tensions ni d'évolutions concrète...rien à retenir de ce genre de film de BH encore une fois.
    Basic Instinct
    Basic Instinct
    Publiée le 21 décembre 2023
    Intrigue et personnages très intéressants à suivre.
    Film classique de part la performance et ce que dégage l'actrice principale. Mais le film tient seulement sur ça j'ai bien l'impression !
    Follow_dead
    Follow_dead
    Publiée le 14 décembre 2023
    Ennuyant, basique...rien ne change dans ces films pour ado. Un nouveau à ajouter à la collection, sauf que celui là m'a ennuyé dès la dizaine de minutes.
    Knock at the Cabin
    Knock at the Cabin
    Publiée le 12 décembre 2023
    Un peu long, pas trop d'intensité et de suspens.
    Du mal à comprendre le but de ce film mais cela reste convenable.
    Trop rien a dire et à retenir, j'aimerai que Shyamalan se redevienne ce réalisateur avec sa patte personnelle.
    La Piel que Habito
    La Piel que Habito
    Publiée le 11 décembre 2023
    Claque absolu avec un scénario et un fil conducteur impressionnant.
    Chaque minute est une prouesse artistique et un élément nouveau et important pour l'histoire.
    Et quelle fin...renversant !
    La Main
    La Main
    Publiée le 6 décembre 2023
    La BA me laisser croire à un film assez innovateur et angoissant et bien non...le film peine à installer une tension et s'entraîne vite dans une ambiance de film d'horreur pour ados type "action ou vérité".
    La Main devient un jeu caricaturé plutôt qu'une expérience horrifique.
    Le film ne démarre jamais vraiment et le scénario se mélange un peu.
    Le réalisation n'y est pas vraiment...assez déçu !
    Nouveaux riches
    Nouveaux riches
    Publiée le 1 décembre 2023
    C'est grossier à souhait !
    Rien ne va dans ce film qui est d'un dynamisme étourdissant.
    Cependant j'ai passé un bon moment, loin d'être du grand cinéma mais une comédie à prendre avec légèreté !
    Vincent doit mourir
    Vincent doit mourir
    Publiée le 1 décembre 2023
    Karim Leklou nous montre encore une fois tout son talent et son étendue de jeu d'acteur.
    Des scènes et des plans simples et immersifs avec une réalisation intrépide.
    Film très plaisant et innovant !
    Napoléon
    Napoléon
    Publiée le 1 décembre 2023
    Le film se prend critique sur critique à cause de ses gros soucis sur le plan historique. Et en effet on a un Napoleon que je trouve presque autiste. On voit un personnage bien joué par Joaquinn Phœnix mais pas respecté...tout le long on le sent intimidé et perdu. Ce qui n'était pas vraiment le cas d'après les historiens. Ajoutez à cela un montage dynamique qui donne aucune saveur et immersion à chaque scène. Cependant le film reste ...
    Gueules noires
    Gueules noires
    Publiée le 20 novembre 2023
    Vraiment dommage...
    Décors magnifiques, il y avait un vrai potentiel dans le scénario et avec ce sujet mais le film se décrédibilise un peu.
    Y'a pas de vrai fond dans l'histoire, ce "monstre" est à la limite du ridicule.
    Les acteurs sont pas hyper convaincants...on dirait un film de série B.
    Film divertissant mais pas une grande réussite.
    Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Publiée le 17 novembre 2023
    Assez étonné...je m'attendais à un film long et ennuyeux...loin de là !
    On a une histoire qui tient vraiment debout.
    Film assez cool qui soigne la réputation de la série de film.
    Cependant les codes restent les mêmes (personnage basique, scène similaire etc...)
    La Tour
    La Tour
    Publiée le 10 novembre 2023
    C'est sombre, l'ambiance y est.
    Mais la mise en scène et l'acting est catastrophique.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une performance de jeu aussi nulle.
    Five Nights At Freddy's
    Five Nights At Freddy's
    Publiée le 10 novembre 2023
    C'est assez bidon...l'acting est à côté de la plaque mais le scénario est un peu réfléchi mais plutôt mal foutu !
    Rien à retenir de ce film mais les décors et petits détails sont plaisants.
    Saw X
    Saw X
    Publiée le 1 novembre 2023
    Un peu barbant sur la longue.
    Piège assez gore mais simple et peu innovant.
    L'histoire est bien plus développée que les autres Saw mais n'a rien de très emballant.
    Seul cette nouvelle face de John Kramer qu'on aperçoit dans le film est une réussite.
    Maigret
    Maigret
    Publiée le 31 octobre 2023
    C'est assez fade sans aucun but précis.
    Je me demande pourquoi ce film est sorti...Depardieu commence à être dans le dur j'ai l'impression de voir une fin de carrière à la Louis de Funès et c'est pas ce que je lui souhaite.
    Rien de mauvais mais rien d'énorme, c'est pas terrible quoi !
    Fight Club
    Fight Club
    Publiée le 31 octobre 2023
    Réalisation parfaite de David Fincher qui en effet a fait un chef-d'œuvre grâce à son originalité et ses personnages.
    Cependant ça ne m'a pas emballé plus que ça, bien que je reconnais que ce soit du grand cinéma et que j'ai passé un bon moment j'ai trouvé la fin un peu trop titirambique !
    The Whale
    The Whale
    Publiée le 26 octobre 2023
    C'est très touchant...doux et beau !
    Le début est pas hyper captivant les 30 premières minutes sont subies pour ma part mais la dernière heure m'a laissé bouche-bée.
    Le film monte en intensité avec cette simplicité de réalisation et de cadrage captivante.
    Les dialogues et les acteurs tiennent tout le film.
    C'est une réussite...A24 me montre encore pourquoi c'est ma production préférée.
    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    Publiée le 26 octobre 2023
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas prit autant de plaisir au cinéma !
    Un film froid et majestueusement réalisé par ce grand Scorsese.
    DiCaprio et le reste des acteurs sont tous à la hauteur.
    Aucune longueur apparente, j'ai été tenu pendant les 3h30.
    Pas encore les mots pour donner une réelle analyse mais c'est selon moi un des 3 meilleurs films du réalisateur concerné.
    Scream VI
    Scream VI
    Publiée le 25 octobre 2023
    Je m'attendais à un Nard...bah c'est pas top mais c'est pas catastrophique ! Le film ne contient aucune longueur et est assez sympa à suivre. C'est du divertissement quoi mais malheureusement c'est mal réalisé et mal foutu je trouve. Film d'horreur typique qui ne contient aucune malice et où les personnages sont débiles et sans cerveau. Le film aurait pu être intéressant si la fin n'était pas une totale "Happy Ending". Au final tout le ...
    Barbie
    Barbie
    Publiée le 25 octobre 2023
    Un film réussi qui aurait pu tourner à la catastrophe.
    Margot Robbie nous montre encore une fois sa polyvalence et son talent.
    Scénario qui tient la route, agréable et divertissant !