Films
SériesEmissions
En dépit de quelques incohérences, ce film grâce à une réalisation musclée, des scènes impressionnantes, un casting sympathique, vaut le coup d'oeil.
Aussi bien et jouissif que le premier opus. De l'action et encore de l'action, une mise en scène survitaminée, des combats époustouflants avec un Iko Uwais impressionnant !
J'ai passé un bon moment avec ce film et je le reverrai avec plaisir. Certes Ridley Scott a pris des libertés avec la vérité historique, cependant la première mission d'un film est de divertir et là le but est atteint : une belle reconstitution, une mise en scène grandiose, un casting prestigieux ( Denzel Washington machiavélique, Pedro Pascal convainquant, Paul Mescal en digne successeur de Russel Crowe), une histoire qui tient la route. ...
Lire plus
Lire plus
Un film vite vu vite oublié. A part la scène de bagarre dans la cuisine qui est réussie, le reste ne respire pas l'originalité et manque de rythme. Dommage pour Luc Besson, j'aurais aimé qu'il renoue avec son succès d'antan.
J'ai bien aimé le duo atypique formé par Tom Leeb et Marie Josée Croze, lui n'a pas hésité à casser son image de beau gosse,et elle n' a pas hésité à se montrer à son désavantage, pour incarner une femme brisée par le décès tragique de son mari. Et puis cerise sur le gâteau, ce téléfilm a vraiment été tourné aux sables d'Olonne, pendant le Vendée Globe.
La première partie est confuse, compliquée à suivre avec tous ces espions du Mossad, de la CIA, du nord et du sud Corée.
Le spectateur doit persévérer car la deuxième partie est plus fluide, plus intéressante à suivre, avec de belles scènes de combats, et des personnages attachants qui se détachent du lot.
Le spectateur doit persévérer car la deuxième partie est plus fluide, plus intéressante à suivre, avec de belles scènes de combats, et des personnages attachants qui se détachent du lot.
Cet opus n°4 est un excellent film d'action, avec des scènes de combats spectaculaires et variés, un visuel léché et superbe, de l'humour, et une musique qui colle aux images. Quel plaisir de revoir Keanu Reeves au meilleur de sa forme, Donnie Yen, Scott Adkins, Hiroyuki Sanada, et le regretté Lance Riddick auquel le film lui rend hommage.
Un pari risqué et audacieux pour Jacques Audiard, qui l'a pleinement réussi, grâce à :
- Une histoire très originale sur la transidentite, la rédemption, l'amitié
- Une mise en scène magistrale
- Une narration fluide et maîtrisée
- L'interprétation superbe de ses trois actrices qui méritent amplement leur prix au festival de Cannes.
Chapeau bas au réalisateur !
- Une histoire très originale sur la transidentite, la rédemption, l'amitié
- Une mise en scène magistrale
- Une narration fluide et maîtrisée
- L'interprétation superbe de ses trois actrices qui méritent amplement leur prix au festival de Cannes.
Chapeau bas au réalisateur !
Comme toile de fond les courses de moto, mais le sujet du film se concentre sur les relations qu'entretiennent le héros avec son père biologique, son père de substitution et sa petite amie. Une réalisation qui manque de nerf, mais une bonne direction d'acteurs.
L'atmosphère post apocalyptique à l'ère glaciaire ainsi que l'habitacle souterrain sont bien rendus. Laurence Fishburne et Bill Paxton assurent car les deux jeunes manquent de charisme. On aurait aimé savoir plus sur les cannibales.
L'histoire est intéressante avec du potentiel, malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur, cela donne un film brouillon qui part dans tous les sens, heureusement que la fin rattrape un peu le reste, et qu'il y a la chienne pour résoudre l'énigme.
L'histoire est un peu confuse, cependant les acteurs sont charismatiques et il y a de l'action et de bons combats.
Alice Pol en clone d'Audrey Fleurot dans HIP, pas terrible, par contre j'ai bien aimé le jeu de Shirine Boutella. Nice et ses environs sont fort photogéniques. Un film sans prétention, qui peut divertir si on n'est pas trop difficile.
Inès Reg est une humoriste pas une actrice : elle n'est pas crédible dans ce rôle de fliquette même si elle en fait des tonnes. Un sous Taxi, avec quand même un Naceri à l'affiche.
J'ai bien aimé ce thriller Français avec une héroïne déterminée à venger son mari assassiné. La réalisation est nerveuse, rythmée, de l'action, des combats, Sabrina Ouazari est fort crédible et photogénique. Il n'y a que la fin qui cède à la facilité, et dommage que la photographie ne soit pas terrible.
Il faut voir la trilogie Sayen dans son intégralité, pour apprécier l'intrigue. C'est un film Chilien écolo militant avec beaucoup d'action, qui nous fait découvrir la culture Campuce. En dépit de quelques incohérences et de facilités scénaristiques, j'ai bien aimé ce film : l'héroïne est crédible et attachante, déterminée à venger le meurtre de sa grande mère. Son enquête démarre dans la forêt Chilienne, l'emmène au désert ...
Lire plus
Lire plus
Pour ce film, le mélange de styles: drame historique et film de zombie est une réussite. Il y a de la mise en scène, de l'action, des acteurs charismatiques. En compagnie de ces "rampants" vous passerez un bon moment.
Un excellent film Australien sur l'intelligence artificielle. Les combats sont violents mais fort bien orchestrés. Logan Marshall Green est bluffant en Grey Trace, dont le corps est contrôlé par Stem, qui agit contre sa volonté.
Nicolas Cage n'avait jamais tourné dans un western, c'est chose faite. Il est convainquant dans ce film qui remplit le cahier des charges, il se distingue des autres westerns traditionnels par une petite originalité.
Grosse déception car le réalisateur Fred Cavaye nous avait habitué à mieux. Malgré une bonne reconstitution de l'époque, le talent de Dany Boon et de Jérôme Commandeur, ce film est d'une platitude affligeante, où l'on s'ennuie ferme.
J'ai trouvé la première heure poussive, heureusement après cela va crescendo, et on retrouve le côté jubilatoire, inventif du réalisateur des kIngsman, certaines scènes sont époustouflantes.
Un film sympathique pour les enfants. Chichi et Diva en images de synthèse sont craquants, par contre des longueurs, un peu déçue car je m'attendais à plus de rythme.
On s'attendait à mieux de Georges Miller, réalisateur de Mad Max : Tilda Swinton et Idris Elba font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles. La première partie part dans tous les sens malgré de bons effets spéciaux, et la seconde partie est décevante car inintéressante.
En période de la saint Valentin, c'est un film plaisant à regarder car c'est bien réalisé et interprété. Dommage que l'interprétation de la directrice d'agence ressemble à celle de Meryi Streep dans le film Le diable s'habille en Prada.
Ce film est plus originale qu'il ne le paraît. Idris Elba est impressionnant en méchant, quant à Taraji Henson , elle est fort crédible en femme au foyer qui sait se défendre.
Grâce à Prime vidéo, découvert ce film coréen qui m'a beaucoup plu: une fluidité dans la narration malgré les flashback, un héros solitaire et charismatique, un belle reconstitution pour les décors et les costumes, et cerise sur le gâteau de superbes combats variés et intenses.
Un thriller sur l'amitié, la trahison, le mensonge et l'infidélité dans le couple dans le cadre luxueux de la côte d'azur. Bonne réalisation, cependant la première partie est plus rythmée et plus nerveuse que la seconde. Par contre une musique qui colle à l'intrigue et l'interprétation est au top pour les quatre protagonistes, sans oublier la maîtresse.
Un bon film good moovie avec tous ses codes. Tous les acteurs y compris les seconds rôles sont épatants, sans oublier le château de Chambord, qui est un personnage à part entière. A regarder pour avoir la pêche.
J'ai préféré le premier opus, celui ci est plus sombre: de nombreuses scènes tournées dans l'obscurité viennent renforcer cette impression. Demeure un film à grand spectacle avec une belle reconstitution, et servi par des acteurs talentueux, sauf erreur de casting pour Lyna Khoudri.La fin nous laisse sur notre faim.
J'ai passé un agréable moment : Timothée Chalamet est fort talentueux, et bien ri aux facéties de Hugh Grant, cependant j'ai préféré la poésie de Charlie et la chocolaterie avec Johnny Depp.
Un scénario fort original, une mise en scène déjantée, de bons effets spéciaux. C'est sanglant, marrant, délirant avec une belle brochette d'acteurs, on ne s'ennuie pas du tout. Ce film m'a agréablement surprise.
Ce film se veut sulfureux à cause de certaines scènes choquantes, mais le côté pervers, malsain qui se dégage n'est pas ma tasse de thé. Le film est bien réalisé mais avec des incohérences, l'interprétation est de qualité, mais le duo atypique formé par les deux protagonistes, ne m'a pas convaincu.
C'est un film puissant, porté par la prestation hallucinée de Joël Kinnaman, paisible père de famille qui se transforme en tueur, ,déterminé à venger son fils, victime collatérale d'une rivalité de gangs. L'originalité de ce film, c'est qu'il n'y a pas de dialogue d'où le titre, tout est exprimé à travers les regards, la gestuelle, l'action. John woo sait toujours filmer avec maestria les scènes de combat.
Excellente reconstitution des duels codifiés dans un Paris du 19 ème siècle. Le film est parfaitement maîtrisé, la tension des duels est palpable, les acteurs impeccables, mention spéciale à Doria Tillier formidable en féministe avant l'heure et Roschy zem impériale.
Un feel good moovie qui vous donne la patate en sortant de la salle, on rit, on pleure, on vibre avec cette équipe de football émouvante et vraie, portée par un coach looser qui est venu les sauver alors que c'est l'inverse qui se produit. Une excellente distribution, mention spéciale à Michael Fassbinder et à Kaimana qui joue l'athlète transgenre.
Un film divertissant avec une histoire originale, d'excellents effets spéciaux, de bons comédiens avec en tête Eddy Murphy que l'on a plaisir à retrouver.