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Immersion réaliste dans le "milieu" Corse des années 90 avec en parallèle une histoire d'amour entre un père protecteur et sa fille aimante et dévouée. Le film n'est pas à proprement parlé un film d'action mais la tension est bien présente jusqu'au dénouement final. Un très beau film sublimé par un lot d'acteurs très convaincants.
2e opus, 24 ans après.
Pour commencer, Gladiateur 2 a lcomme un air de déjà vu quant à la première scène spectaculaire du film : le réalisateur nous plonge, à la fois, dans une symétrie et un parallélisme cinématographique assumé par rapport à Gladiateur 1. C’est superbe et le ton est donné.
Par la suite, quelques points sont très surprenants.
Ainsi, le film prend davantage une couleur de péplum, couleur absente dans le ...
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Ce film ne ressemble à aucun autre ! À la fois transgressif, subversif, artistique, critique, satirique dérangeant, provocateur, violent, sanglant, l’histoire est incroyable et nous plonge dans une intrigue parfaitement maîtrisée.
Le dénouement est explosif assumant pleinement son Prix du meilleur scénario au dernier festival de Cannes.
Les actrices sont justes et incarnent merveilleusement leur rôle.
Merci Coralie, vous sublimez ...
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Itinéraire hors norme, parcours chaotique et galère quotidienne d’un immigré avec le lot connu et récurrent du racisme, de l’humiliation et de la violence physique (et verbale). La fin est brute. Décidément c’est la mode.
Ce film détonne par son rythme aux allures de road movie, sa vulgarité, sa sexualité et sa triste fresque du pouvoir du fric.
Mikey Madison incarne merveilleusement bien son rôle.
Mais, la palme revient à Karren Karagulian qui nous livre une performance incroyable dans la lignée d’un certain Joe Pesci (les Affranchis et Casino).
Le film traîne sur sa fin avec deux longues scènes inutiles.
Mikey Madison incarne merveilleusement bien son rôle.
Mais, la palme revient à Karren Karagulian qui nous livre une performance incroyable dans la lignée d’un certain Joe Pesci (les Affranchis et Casino).
Le film traîne sur sa fin avec deux longues scènes inutiles.
Cet opus (le dernier peut être) ne sera clairement pas le meilleur de Clint Eastwood malgré une réalisation soignée et une entrée en matière efficace.
La bande-annonce présageait d’une cuvée exceptionnelle et ce fut le cas.
L’histoire, l’image, les décors, les mouvements de caméra, la musique et bien sûr les acteurs sont tous incroyables.
Tahar Rahim nous livre une performance hallucinante qui le place inconditionnellement dans le top 3 des meilleurs acteurs français de sa génération.
Un grand bravo aux réalisateurs. Pari réussi.
L’histoire, l’image, les décors, les mouvements de caméra, la musique et bien sûr les acteurs sont tous incroyables.
Tahar Rahim nous livre une performance hallucinante qui le place inconditionnellement dans le top 3 des meilleurs acteurs français de sa génération.
Un grand bravo aux réalisateurs. Pari réussi.
Gilles Lellouche nous plonge dans une passionnante histoire d'amour et de violence qui prend naissance dans les années 80.
On sent les influences cinématographiques du réalisateur qui trouvent ses sources dans des "Affranchis", "Il était une fois en Amérique" ou "les Valseuses".
Les acteurs sont convaincants, l'histoire est originale, les mouvements de caméras sont singuliers, la BO est top (surtout pour le cinquantenaire que je suis), ...
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Ce film d’animation inclut un grand nombre de valeurs qui font défaut aujourd’hui telles que l’altruisme, l’empathie et la gratitude. C’est très appréciable. On y voit même un clin d’œil biblique à l’arche de Noé. Les aficionados apprécieront.
Mais, curieusement et malgré la critique dithyrambique des téléspectateurs, je me suis ennuyé. Je me suis jamais pris d’affection pour le robot.
Mais, curieusement et malgré la critique dithyrambique des téléspectateurs, je me suis ennuyé. Je me suis jamais pris d’affection pour le robot.
Au delà de l’histoire atypique de l’héroïne et de son incarnation par la talentueuse Kate Winslet, le film reste ennuyeux et on peine à s’attacher au personnage principal. Une déception.
Une comédie géniale qui se veut efficace, originale et drôle.
La belle distribution des acteurs promet des situations déjantées, des quiproquos récurrents, des répliques acerbes et des vannes des plus piquantes et potaches.
La belle distribution des acteurs promet des situations déjantées, des quiproquos récurrents, des répliques acerbes et des vannes des plus piquantes et potaches.
C’est long, c’est lent, ça traîne. Le sujet de l’esclavage est pourtant trop peu traité au cinéma. C’était bien sur le papier. Aïe !
Un thriller réalisé dans la plus pure tradition des thrillers mais où l’histoire, la psychologie des personnages et les codes du genre s’installent très confortablement dans le temps, avant le violent et sanglant dénouement final. Dans son genre, ce film est remarquable.
"Vivre, mourir, renaître" est un film triptyque qui, avec les films "120 battements par minutes" et "Les Nuits fauves" incarne à merveille le dramatique épisode SIDA des années 90. C'est brut et direct. C'est sexuel, c'est mortel et l'histoire est merveilleusement bien portée par le trio d'acteurs.
Reste que la fin - à partir de "Renaître" - manque de rythme et s'enterre peu à peu dans une conclusion sans grand intérêt.
Reste que la fin - à partir de "Renaître" - manque de rythme et s'enterre peu à peu dans une conclusion sans grand intérêt.
Il a plusieurs lectures possibles du film et libre à chacun de voir ce qu'il a envie de voir.
Certain y verront une revendication politique avec l'espoir d'une nouvelle lecture de la société iranienne - avec en ligne de mire, le désir d'émancipation des femmes. D'autres y verront une intrigue cinématographique "hitchcokienne" sur fond d'un gentil thriller. Une belle réussite.
Certain y verront une revendication politique avec l'espoir d'une nouvelle lecture de la société iranienne - avec en ligne de mire, le désir d'émancipation des femmes. D'autres y verront une intrigue cinématographique "hitchcokienne" sur fond d'un gentil thriller. Une belle réussite.
Ce film est une dinguerie qui sait très habilement mêler polar et musical propulsant Audiart au Panthéon des meilleurs réalisateurs contemporains. L'histoire, la musique, l'image, les dialogues (sans rappeler un certain Almodovar) et les acteurs sont magnifiques. Bravo l'artiste.
Je n'ai pas accroché. Je me suis ennuyé. C'est mon avis. Ma mère a aimé. Moi j'étais déçu. Je n'ai pas compris l'intérêt d'un noir et blanc. Je n'ai pas compris le format (carré ou 4/3). Ce film a définitivement plus un caractère politique et idéologique (légitime) que cinématographique. Dommage parce que les deux actrices principales crèvent l'écran.
Super polar. De magnifiques acteurs autour d'un rythme, d'une intrigue er d'un suspens haletant. Mention spéciale pour la scène géniale du métro. Petite déception pour la fin qui sans être ratée n'est pas fo-folle. Qu'importe, le film est une réussite.
Une fresque historique et intéressante sur la conquête de l’ouest. Une très belle image qui donne envie d’aller passer des vacances dans la région -;) Peut-être un peu long…
La bande annonce présageait d’un road movie exaltant. Il n’en est rien. Les acteurs sont superbes mais l’histoire peine à trouver son rythme. Heureusement, la dernière demi-heure finit par me réveiller grâce à quelques scènes d’action entremêlées d’hémoglobine.
À noter que ce film retrace l’évolution des bikers dans les années 50/60 alors club de passionnés, rebelles à la violence codifiee jusqu’au année 70, alors ...
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Que je me suis ennuyé malgré une belle image et de beaux effets spéciaux. C’est long et on attend un dénouement qui traîne et qui finalement aboutit dans une reviviscence subversive de la Belle et la Bête.
Magnifique film, qui je l’espère aura quelques Césars et pourquoi pas un Oscars. L’image, les décors naturels, le souci d’esthétisme, les acteurs, les costumes, les dialogues, le scénario, l’intrigue, la musique, tout y est. C’est un sans faute qui porte dignement le cinéma français vers le haut. Bravo aux réalisateurs. Vous m’avez régalé.
Vu en avant première. Très bon film de vampire mais pas que… Si vous aimez Quentin Tarantino, si vous aimez « une nuit en enfer », alors ce film devrait vous plaire.
Une histoire vraie plutôt touchante mais qui souffre de longueurs et de redondances factuelles n'apportant rien de palpitant au scénario.
En dépit des excellents effets spéciaux et d'une qualité de l'image certaine, qui selon les scènes, s'inspire d' AVATAR, ce nouvel épisode n'a pas la magie de la trilogie précédente. Beaucoup trop de longueurs. Ça manque de rythme. Au regard de la fin, une suite est probablement à prévoir.
Une comédie fine et savante qui aborde, avec succès, les thèmes du temps, de l'adultère et finalement du pardon. Une cascade d'acteurs séniors confirmés ou un certain Thierry Lhermitte incarne de façon suggestive un certain Popeye (cf. film Les Bronzés) quelques décennies plus tard... Bravo au réalisateur pour ce clin d'oeil original ;-)
Un biopic qui s'attarde trop longuement sur le côté maniaco-dépressive et bipolaire de Amy aux travers de sa relation tumultueuse avec Blake. On comprend cependant mieux toutes les paroles de ses musiques autobiographiques. Le côté musical est au second plan du film. Dommage, parce que c'est bien son second album "Back to black" produit par Mark Ronson qui en fait une star internationale. Mieux vaut regarder le brillant documentaire "Amy" ...
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Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce film réussi ! Une première réalisation d'Artus qui promet de très bonnes choses. Bravo l'artiste.
Je me suis réellement ennuyé. En fait, je trouvais le sujet de la guerre civile intéressant mais en réalité il n'en est rien. Ce n'est pas le thème. Il s'agit d'un road trip qui n'est sans rappelé The Walking Dead avec des zombies en moins et des journalistes en plus. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques.
Top ! Super polar au sein d’une unité carcérale corse. Excellente prestations des jeux d’acteurs. Magnifique scénario.
Le thème traité, l'image, les acteurs, les dialogues, la musique, la fin. Tout y est. Waouh ! Le cinéma, le cinéma italien qu'on adore.
Humour noir, humour corrosif ! C'est bon, très bon, pour ne pas dire génial ! Plusieurs histoires folles se suivent. La bande annonce ne laisse vraiment transparaitre tout ce qui va suivre. On sent quelques influences de Pulp Fiction et de Destination Finale et... ça fait du bien.
Décevant. Un acteur qui joue bien mais qui incarne une image trop "propre" de Marley. On ne s'attache finalement pas au personnage au contraire de Rocket Man ou Bohemian. Dommage, il y avait tellement à dire. Mais, il y a tellement d'oublis. Heureusement, les hits de Bob sont là pour nous faire passer quelques bons moments quand même.
L'image, les effets spéciaux, la musique, le scénario, les acteurs. Tout y est. Le réalisateur signe ici encore une oeuvre cinématographique grandiose... à faire pâlir les épisodes de Star Wars.
Un scénario bien pensé avec une très belle distribution d'acteurs et d'actrices. Mention spéciale pour la première partie du film qui se passe en huit clos. C'est magistral ! C'est théâtral ! C'est fin ! Les dialogues sont excellents et les acteurs aussi. Bravo.
Super film/reportage/biopic d'animation. Alors si on aime le jazz, la bossa et le Brésil, ce sera forcément un plus.