Sébastien Monneret
    Emissions
    Lee Miller
    Lee Miller
    Publiée le 10 octobre 2024
    Au delà de l’histoire atypique de l’héroïne et de son incarnation par la talentueuse Kate Winslet, le film reste ennuyeux et on peine à s’attacher au personnage principal. Une déception.
    L’Heureuse élue
    L’Heureuse élue
    Publiée le 7 octobre 2024
    Une comédie géniale qui se veut efficace, originale et drôle.

La belle distribution des acteurs promet des situations déjantées, des quiproquos récurrents, des répliques acerbes et des vannes des plus piquantes et potaches.
    Ni Chaînes Ni Maîtres
    Ni Chaînes Ni Maîtres
    Publiée le 6 octobre 2024
    C’est long, c’est lent, ça traîne. Le sujet de l’esclavage est pourtant trop peu traité au cinéma. C’était bien sur le papier. Aïe !
    Speak No Evil
    Speak No Evil
    Publiée le 3 octobre 2024
    Un thriller réalisé dans la plus pure tradition des thrillers mais où l’histoire, la psychologie des personnages et les codes du genre s’installent très confortablement dans le temps, avant le violent et sanglant dénouement final. Dans son genre, ce film est remarquable.
    Vivre, mourir, renaître
    Vivre, mourir, renaître
    Publiée le 1 octobre 2024
    "Vivre, mourir, renaître" est un film triptyque qui, avec les films "120 battements par minutes" et "Les Nuits fauves" incarne à merveille le dramatique épisode SIDA des années 90. C'est brut et direct. C'est sexuel, c'est mortel et l'histoire est merveilleusement bien portée par le trio d'acteurs.
    Reste que la fin - à partir de "Renaître" - manque de rythme et s'enterre peu à peu dans une conclusion sans grand intérêt.
    Les Graines du figuier sauvage
    Les Graines du figuier sauvage
    Publiée le 26 septembre 2024
    Il a plusieurs lectures possibles du film et libre à chacun de voir ce qu'il a envie de voir.

Certain y verront une revendication politique avec l'espoir d'une nouvelle lecture de la société iranienne - avec en ligne de mire, le désir d'émancipation des femmes. D'autres y verront une intrigue cinématographique "hitchcokienne" sur fond d'un gentil thriller. Une belle réussite.
    Emilia Perez
    Emilia Perez
    Publiée le 17 septembre 2024
    Ce film est une dinguerie qui sait très habilement mêler polar et musical propulsant Audiart au Panthéon des meilleurs réalisateurs contemporains. L'histoire, la musique, l'image, les dialogues (sans rappeler un certain Almodovar) et les acteurs sont magnifiques. Bravo l'artiste.
    Tatami
    Tatami
    Publiée le 10 septembre 2024
    Je n'ai pas accroché. Je me suis ennuyé. C'est mon avis. Ma mère a aimé. Moi j'étais déçu. Je n'ai pas compris l'intérêt d'un noir et blanc. Je n'ai pas compris le format (carré ou 4/3). Ce film a définitivement plus un caractère politique et idéologique (légitime) que cinématographique. Dommage parce que les deux actrices principales crèvent l'écran.
    La Nuit se traîne
    La Nuit se traîne
    Publiée le 3 septembre 2024
    Super polar. De magnifiques acteurs autour d'un rythme, d'une intrigue er d'un suspens haletant. Mention spéciale pour la scène géniale du métro. Petite déception pour la fin qui sans être ratée n'est pas fo-folle. Qu'importe, le film est une réussite.
    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    Publiée le 23 août 2024
    Sans être le meilleur de la série, ce nouvel opus se laisse aisément regarder. Aucune surprise au niveau du scénario si ce n’est la présence d’une bande de jeunes post adolescents qui vont, comme il est coutume, passer à la trappe. Il en demeure pas moins de très bons effets spéciaux à travers une mise en scène efficace.
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    Publiée le 9 juillet 2024
    Une fresque historique et intéressante sur la conquête de l’ouest. Une très belle image qui donne envie d’aller passer des vacances dans la région -;) Peut-être un peu long…
    The Bikeriders
    The Bikeriders
    Publiée le 3 juillet 2024
    La bande annonce présageait d’un road movie exaltant. Il n’en est rien. Les acteurs sont superbes mais l’histoire peine à trouver son rythme. Heureusement, la dernière demi-heure finit par me réveiller grâce à quelques scènes d’action entremêlées d’hémoglobine. À noter que ce film retrace l’évolution des bikers dans les années 50/60 alors club de passionnés, rebelles à la violence codifiee jusqu’au année 70, alors ...
    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Publiée le 2 juillet 2024
    Magnifique film, qui je l’espère aura quelques Césars et pourquoi pas un Oscars. L’image, les décors naturels, le souci d’esthétisme, les acteurs, les costumes, les dialogues, le scénario, l’intrigue, la musique, tout y est. C’est un sans faute qui porte dignement le cinéma français vers le haut. Bravo aux réalisateurs. Vous m’avez régalé.
    Abigail
    Abigail
    Publiée le 25 mai 2024
    Vu en avant première. Très bon film de vampire mais pas que… Si vous aimez Quentin Tarantino, si vous aimez « une nuit en enfer », alors ce film devrait vous plaire.
    Frères
    Frères
    Publiée le 15 mai 2024
    Une histoire vraie plutôt touchante mais qui souffre de longueurs et de redondances factuelles n'apportant rien de palpitant au scénario.
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    Publiée le 14 mai 2024
    En dépit des excellents effets spéciaux et d'une qualité de l'image certaine, qui selon les scènes, s'inspire d' AVATAR, ce nouvel épisode n'a pas la magie de la trilogie précédente. Beaucoup trop de longueurs. Ça manque de rythme. Au regard de la fin, une suite est probablement à prévoir.
    N’avoue jamais
    N’avoue jamais
    Publiée le 8 mai 2024
    Une comédie fine et savante qui aborde, avec succès, les thèmes du temps, de l'adultère et finalement du pardon. Une cascade d'acteurs séniors confirmés ou un certain Thierry Lhermitte incarne de façon suggestive un certain Popeye (cf. film Les Bronzés) quelques décennies plus tard... Bravo au réalisateur pour ce clin d'oeil original ;-)
    Back To Black
    Back To Black
    Publiée le 8 mai 2024
    Un biopic qui s'attarde trop longuement sur le côté maniaco-dépressive et bipolaire de Amy aux travers de sa relation tumultueuse avec Blake. On comprend cependant mieux toutes les paroles de ses musiques autobiographiques. Le côté musical est au second plan du film. Dommage, parce que c'est bien son second album "Back to black" produit par Mark Ronson qui en fait une star internationale. Mieux vaut regarder le brillant documentaire "Amy" ...
    Un p’tit truc en plus
    Un p’tit truc en plus
    Publiée le 8 mai 2024
    Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce film réussi ! Une première réalisation d'Artus qui promet de très bonnes choses. Bravo l'artiste.
    Civil War
    Civil War
    Publiée le 6 mai 2024
    Je me suis réellement ennuyé. En fait, je trouvais le sujet de la guerre civile intéressant mais en réalité il n'en est rien. Ce n'est pas le thème. Il s'agit d'un road trip qui n'est sans rappelé The Walking Dead avec des zombies en moins et des journalistes en plus. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques.
    Borgo
    Borgo
    Publiée le 30 avril 2024
    Top ! Super polar au sein d’une unité carcérale corse. Excellente prestations des jeux d’acteurs. Magnifique scénario.
    Il reste encore demain
    Il reste encore demain
    Publiée le 21 mars 2024
    Le thème traité, l'image, les acteurs, les dialogues, la musique, la fin. Tout y est. Waouh ! Le cinéma, le cinéma italien qu'on adore.
    Heureux gagnants
    Heureux gagnants
    Publiée le 21 mars 2024
    Humour noir, humour corrosif ! C'est bon, très bon, pour ne pas dire génial ! Plusieurs histoires folles se suivent. La bande annonce ne laisse vraiment transparaitre tout ce qui va suivre. On sent quelques influences de Pulp Fiction et de Destination Finale et... ça fait du bien.
    Bob Marley: One Love
    Bob Marley: One Love
    Publiée le 29 février 2024
    Décevant. Un acteur qui joue bien mais qui incarne une image trop "propre" de Marley. On ne s'attache finalement pas au personnage au contraire de Rocket Man ou Bohemian. Dommage, il y avait tellement à dire. Mais, il y a tellement d'oublis. Heureusement, les hits de Bob sont là pour nous faire passer quelques bons moments quand même.
    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Publiée le 29 février 2024
    L'image, les effets spéciaux, la musique, le scénario, les acteurs. Tout y est. Le réalisateur signe ici encore une oeuvre cinématographique grandiose... à faire pâlir les épisodes de Star Wars.
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Publiée le 20 février 2024
    Un scénario bien pensé avec une très belle distribution d'acteurs et d'actrices. Mention spéciale pour la première partie du film qui se passe en huit clos. C'est magistral ! C'est théâtral ! C'est fin ! Les dialogues sont excellents et les acteurs aussi. Bravo.
    They Shot The Piano Player
    They Shot The Piano Player
    Publiée le 6 février 2024
    Super film/reportage/biopic d'animation. Alors si on aime le jazz, la bossa et le Brésil, ce sera forcément un plus.
    Migration
    Migration
    Publiée le 14 décembre 2023
    Excellent film d'animation. Je regrette juste que les scènes s'enchaînent comme des tableaux. Ça manque un peu de cohésion.
    Napoléon
    Napoléon
    Publiée le 28 novembre 2023
    Un portrait très très subjectif de Napoléon par le réalisateur. Une vision très anglo-saxonne et aigrie de l'épopée de l'empereur avec un bon nombre d'inexactitudes historiques. Pour le reste, l'image et les effets spéciaux sont fidèles au talent de Ridley Scott. Une grande déception. Dommage.
    Le Consentement
    Le Consentement
    Publiée le 8 novembre 2023
    Un film poignant avec des acteurs très talentueux. Un casting sans faute et une réalisatrice qui maîtrise parfaitement son sujet. Un seul mot : bravo.
    Saw X
    Saw X
    Publiée le 7 novembre 2023
    Un nouvel opus qui associe très habilement des scènes gores entremêlées de dialogues nourris et intéressants. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films de toute la série.
    Une année difficile
    Une année difficile
    Publiée le 19 octobre 2023
    Un scénario original qui combine astucieusement les thèmes écologiques et du surendettement, un duo d'acteurs efficaces et attachants à travers une bonne dose d'humour savamment orchestrée. Bravo aux réalisateurs !
    Dogman
    Dogman
    Publiée le 17 octobre 2023
    Quand Luc Besson fait du Luc Besson, le plaisir de voir un film magnifique constitue un plaisir incommensurable. Les dialogues sont sensés, l’image est magnifique, la musique de Serra sublime les scènes et l’acteur principal est juste « amazing ». Quand déplaise à une certaine presse qui dégomme systématiquement Luc Besson, Luc si vous lisez ce message, sachez que vous êtes et resterez un très grand réalisateur. Merci.
    Mon père et moi
    Mon père et moi
    Publiée le 30 mai 2023
    Vu en avant première. De Niro est au top dans une histoire qui oppose le choc des classes. C'est bien ficelé et ça marche très bien. Beaucoup de rires en salle.
    L'Amour et les Forêts
    L'Amour et les Forêts
    Publiée le 28 mai 2023
    Top ! Une performance des acteurs incroyables. Une histoire juste et remarquable avec un savant goût Hitchcockien. Le malaise s'installe petit à petit dans un climat pesant et ô combien réaliste. Bravo à la réalisatrice. C'est brillant.
    Hawaii
    Hawaii
    Publiée le 14 mai 2023
    Un huit clos entre copain. Alors oui, on est dans la série des Petits Mouchoirs, du Cœur des Hommes, etc... Il y a une histoire au sein d'une autre histoire. L'image est belle, la musique est top et le jeu des acteurs est bien mené. Ça fonctionne très bien. Manu Payet est très touchant. Bravo à la réalisatrice.