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Au delà de l’histoire atypique de l’héroïne et de son incarnation par la talentueuse Kate Winslet, le film reste ennuyeux et on peine à s’attacher au personnage principal. Une déception.
Une comédie géniale qui se veut efficace, originale et drôle.
La belle distribution des acteurs promet des situations déjantées, des quiproquos récurrents, des répliques acerbes et des vannes des plus piquantes et potaches.
La belle distribution des acteurs promet des situations déjantées, des quiproquos récurrents, des répliques acerbes et des vannes des plus piquantes et potaches.
C’est long, c’est lent, ça traîne. Le sujet de l’esclavage est pourtant trop peu traité au cinéma. C’était bien sur le papier. Aïe !
Un thriller réalisé dans la plus pure tradition des thrillers mais où l’histoire, la psychologie des personnages et les codes du genre s’installent très confortablement dans le temps, avant le violent et sanglant dénouement final. Dans son genre, ce film est remarquable.
"Vivre, mourir, renaître" est un film triptyque qui, avec les films "120 battements par minutes" et "Les Nuits fauves" incarne à merveille le dramatique épisode SIDA des années 90. C'est brut et direct. C'est sexuel, c'est mortel et l'histoire est merveilleusement bien portée par le trio d'acteurs.
Reste que la fin - à partir de "Renaître" - manque de rythme et s'enterre peu à peu dans une conclusion sans grand intérêt.
Reste que la fin - à partir de "Renaître" - manque de rythme et s'enterre peu à peu dans une conclusion sans grand intérêt.
Il a plusieurs lectures possibles du film et libre à chacun de voir ce qu'il a envie de voir.
Certain y verront une revendication politique avec l'espoir d'une nouvelle lecture de la société iranienne - avec en ligne de mire, le désir d'émancipation des femmes. D'autres y verront une intrigue cinématographique "hitchcokienne" sur fond d'un gentil thriller. Une belle réussite.
Certain y verront une revendication politique avec l'espoir d'une nouvelle lecture de la société iranienne - avec en ligne de mire, le désir d'émancipation des femmes. D'autres y verront une intrigue cinématographique "hitchcokienne" sur fond d'un gentil thriller. Une belle réussite.
Ce film est une dinguerie qui sait très habilement mêler polar et musical propulsant Audiart au Panthéon des meilleurs réalisateurs contemporains. L'histoire, la musique, l'image, les dialogues (sans rappeler un certain Almodovar) et les acteurs sont magnifiques. Bravo l'artiste.
Je n'ai pas accroché. Je me suis ennuyé. C'est mon avis. Ma mère a aimé. Moi j'étais déçu. Je n'ai pas compris l'intérêt d'un noir et blanc. Je n'ai pas compris le format (carré ou 4/3). Ce film a définitivement plus un caractère politique et idéologique (légitime) que cinématographique. Dommage parce que les deux actrices principales crèvent l'écran.
Super polar. De magnifiques acteurs autour d'un rythme, d'une intrigue er d'un suspens haletant. Mention spéciale pour la scène géniale du métro. Petite déception pour la fin qui sans être ratée n'est pas fo-folle. Qu'importe, le film est une réussite.
Sans être le meilleur de la série, ce nouvel opus se laisse aisément regarder. Aucune surprise au niveau du scénario si ce n’est la présence d’une bande de jeunes post adolescents qui vont, comme il est coutume, passer à la trappe. Il en demeure pas moins de très bons effets spéciaux à travers une mise en scène efficace.
Une fresque historique et intéressante sur la conquête de l’ouest. Une très belle image qui donne envie d’aller passer des vacances dans la région -;) Peut-être un peu long…
La bande annonce présageait d’un road movie exaltant. Il n’en est rien. Les acteurs sont superbes mais l’histoire peine à trouver son rythme. Heureusement, la dernière demi-heure finit par me réveiller grâce à quelques scènes d’action entremêlées d’hémoglobine.
À noter que ce film retrace l’évolution des bikers dans les années 50/60 alors club de passionnés, rebelles à la violence codifiee jusqu’au année 70, alors ...
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Magnifique film, qui je l’espère aura quelques Césars et pourquoi pas un Oscars. L’image, les décors naturels, le souci d’esthétisme, les acteurs, les costumes, les dialogues, le scénario, l’intrigue, la musique, tout y est. C’est un sans faute qui porte dignement le cinéma français vers le haut. Bravo aux réalisateurs. Vous m’avez régalé.
Vu en avant première. Très bon film de vampire mais pas que… Si vous aimez Quentin Tarantino, si vous aimez « une nuit en enfer », alors ce film devrait vous plaire.
Une histoire vraie plutôt touchante mais qui souffre de longueurs et de redondances factuelles n'apportant rien de palpitant au scénario.
En dépit des excellents effets spéciaux et d'une qualité de l'image certaine, qui selon les scènes, s'inspire d' AVATAR, ce nouvel épisode n'a pas la magie de la trilogie précédente. Beaucoup trop de longueurs. Ça manque de rythme. Au regard de la fin, une suite est probablement à prévoir.
Une comédie fine et savante qui aborde, avec succès, les thèmes du temps, de l'adultère et finalement du pardon. Une cascade d'acteurs séniors confirmés ou un certain Thierry Lhermitte incarne de façon suggestive un certain Popeye (cf. film Les Bronzés) quelques décennies plus tard... Bravo au réalisateur pour ce clin d'oeil original ;-)
Un biopic qui s'attarde trop longuement sur le côté maniaco-dépressive et bipolaire de Amy aux travers de sa relation tumultueuse avec Blake. On comprend cependant mieux toutes les paroles de ses musiques autobiographiques. Le côté musical est au second plan du film. Dommage, parce que c'est bien son second album "Back to black" produit par Mark Ronson qui en fait une star internationale. Mieux vaut regarder le brillant documentaire "Amy" ...
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Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce film réussi ! Une première réalisation d'Artus qui promet de très bonnes choses. Bravo l'artiste.
Je me suis réellement ennuyé. En fait, je trouvais le sujet de la guerre civile intéressant mais en réalité il n'en est rien. Ce n'est pas le thème. Il s'agit d'un road trip qui n'est sans rappelé The Walking Dead avec des zombies en moins et des journalistes en plus. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques.
Top ! Super polar au sein d’une unité carcérale corse. Excellente prestations des jeux d’acteurs. Magnifique scénario.
Le thème traité, l'image, les acteurs, les dialogues, la musique, la fin. Tout y est. Waouh ! Le cinéma, le cinéma italien qu'on adore.
Humour noir, humour corrosif ! C'est bon, très bon, pour ne pas dire génial ! Plusieurs histoires folles se suivent. La bande annonce ne laisse vraiment transparaitre tout ce qui va suivre. On sent quelques influences de Pulp Fiction et de Destination Finale et... ça fait du bien.
Décevant. Un acteur qui joue bien mais qui incarne une image trop "propre" de Marley. On ne s'attache finalement pas au personnage au contraire de Rocket Man ou Bohemian. Dommage, il y avait tellement à dire. Mais, il y a tellement d'oublis. Heureusement, les hits de Bob sont là pour nous faire passer quelques bons moments quand même.
L'image, les effets spéciaux, la musique, le scénario, les acteurs. Tout y est. Le réalisateur signe ici encore une oeuvre cinématographique grandiose... à faire pâlir les épisodes de Star Wars.
Un scénario bien pensé avec une très belle distribution d'acteurs et d'actrices. Mention spéciale pour la première partie du film qui se passe en huit clos. C'est magistral ! C'est théâtral ! C'est fin ! Les dialogues sont excellents et les acteurs aussi. Bravo.
Super film/reportage/biopic d'animation. Alors si on aime le jazz, la bossa et le Brésil, ce sera forcément un plus.
Excellent film d'animation. Je regrette juste que les scènes s'enchaînent comme des tableaux. Ça manque un peu de cohésion.
Un portrait très très subjectif de Napoléon par le réalisateur. Une vision très anglo-saxonne et aigrie de l'épopée de l'empereur avec un bon nombre d'inexactitudes historiques. Pour le reste, l'image et les effets spéciaux sont fidèles au talent de Ridley Scott. Une grande déception. Dommage.
Un film poignant avec des acteurs très talentueux. Un casting sans faute et une réalisatrice qui maîtrise parfaitement son sujet. Un seul mot : bravo.
Un nouvel opus qui associe très habilement des scènes gores entremêlées de dialogues nourris et intéressants. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films de toute la série.
Un scénario original qui combine astucieusement les thèmes écologiques et du surendettement, un duo d'acteurs efficaces et attachants à travers une bonne dose d'humour savamment orchestrée. Bravo aux réalisateurs !
Quand Luc Besson fait du Luc Besson, le plaisir de voir un film magnifique constitue un plaisir incommensurable. Les dialogues sont sensés, l’image est magnifique, la musique de Serra sublime les scènes et l’acteur principal est juste « amazing ». Quand déplaise à une certaine presse qui dégomme systématiquement Luc Besson, Luc si vous lisez ce message, sachez que vous êtes et resterez un très grand réalisateur. Merci.
Vu en avant première. De Niro est au top dans une histoire qui oppose le choc des classes. C'est bien ficelé et ça marche très bien. Beaucoup de rires en salle.
Top ! Une performance des acteurs incroyables. Une histoire juste et remarquable avec un savant goût Hitchcockien. Le malaise s'installe petit à petit dans un climat pesant et ô combien réaliste. Bravo à la réalisatrice. C'est brillant.
Un huit clos entre copain. Alors oui, on est dans la série des Petits Mouchoirs, du Cœur des Hommes, etc... Il y a une histoire au sein d'une autre histoire. L'image est belle, la musique est top et le jeu des acteurs est bien mené. Ça fonctionne très bien. Manu Payet est très touchant. Bravo à la réalisatrice.