Films
Séries
Emissions
Un beau personnage de mère, de femme, prête à beaucoup de sacrifices pour ses enfants qu’elle a essayé de protéger. Sophia Loren est magnifique, très fine, dure et courageuse. Les domestiques la respectent beaucoup. Marcello M. A un rôle beaucoup moins fort et se laisse aller au gré de ses envies.
Delon, en saint qui pardonne toujours et qui n'est pas sûr de lui, est étonnant. Les relations fortes entre les frères , comme les 5 doigts de leur mère sont belles. Annie Girardot est magnifique
Une belle histoire d'amour dans un pays en plein bouleversement avec la fin de Mussolini. Un film d'artiste, très travaillé, avec d'excellents acteurs par le réalisateur du Désert des Tartares
Passage d'un monde ancien à un nouveau monde. Claudia Cardinale, symbole d'un autre milieu, où l'argent est important. De grands acteurs, très belle musique, superbes décors.
Histoire sensible et poignante. L'homme et le chien qui se soutiennent. Le jeune serveuse à l'avenir bien incertain est la seule personne attentive à Umberto.
Une critique de la société italienne où la politique et les idéaux l'emportent sur la justice. Deux grands acteurs, beaucoup de verve italienne
Un compositeur subjugué par la beauté d'un jeune homme androgyne. On s'est imaginé chez Proust ou avec les malades de Thomas Mann. Des images comme des tableaux , une superbe musique ( Malher).
Claudia Cardinale est superbe et sensuelle. De l'ambiguïté dans les relations frère-sœur. Beaucoup de conflits non résolus et de zones d'ombre.
Dans l'imaginaire d'un réalisateur qui a du mal avec la vérité et ne sait pas aimer. Les images et la musique sont très belles. Anouk Aimée et Claudia Cardinale sont superbes. Les femmes du film sont souvent blessées et se posent des questions sur leur rôle, leur vie.
Une brute et un ange, dont on ne sait jamais ce qu'elle pense. Personnage mystérieux, poétique et lunaire., voire christique. Si je ne reste pas avec toi, qui le fera ? Les images superbes nous ont fait penser à notre photo de Giacomelli
Tous les juifs de la ville , bourgeois ou grands aristocrates subiront le même sort. Beaucoup de délicatesse dans les relations . L'univers d'une jeunesse dorée s'écroule.
Des images superbes. De très beaus acteurs. La rencontre de deux êtres perdus. Sa beauté fait que les hommes veulent profiter d'elle. Elle est touchée par la délicatesse et la noblesse des sentiments du jeune homme .
Atmosphère inquiétante. Acteurs très bons l'un et l'autre. C'est un drame avec grand suspense et pas d'oxygène.
Des acteurs qui jouent très bien. Une belle peinture de l'Amérique puritaine.L abnégation de la sexualité. Des sentiments délicats.
La scene avec les machinistes et le charbon est dantesque. Des personnages caricaturaux déambulent sur le pont du navire , scene de theatre ou d'opéra. Le narrateur est drôle . La guerre vient percuter ces voyageurs insouciants.
Une fresque superbe portée par des souvenirs d'enfance. De belles images, des outrances, de la farce
Tout ce que l'argent et le jeu peuvent provoquer .
Finesse dans les sentiments. Haine , amour , pardon .
On est tenu en haleine.
Finesse dans les sentiments. Haine , amour , pardon .
On est tenu en haleine.
Histoire bien ficelée , qui tient en haleine du début à la fin . Qualité des images en noir et blanc , et de la musique qui souligne les événements . On est vite embarqué dans la tête du mari (Mastroianni) et ses plans diaboliques . La société sicilienne de l après guerre nous est décrite avec humour et truculence.
Mastroianni jeune fait penser à Freddie Mercury ...
Mastroianni jeune fait penser à Freddie Mercury ...
Très british, avec de l'humour, leçon de vie sous forme de conte , beaucoup de finesse. Vision optimiste de la vie et des relations humaines.
Suspense de bout en bout. Scénario original et bien ficelé. On pense à du Chabrol. Les acteurs sont très bons
Nous l avons revu récemment , mieux que dans nos souvenirs de jeunesse . La musique qui rythme , qui accompagne les actions et les personnages . Le sujet de la vengeance qui se découvre peu à peu . La beauté des images : les couleurs chaudes et des gros plans inoubliables . L humour qui permet ce pas de côté, qui allège cette histoire dramatique .
Bref à voir et à revoir ...
Bref à voir et à revoir ...
Un très beau rôle pour Romy Schneider Quelle sensibilité ! Et puis, un film important pour la cause des femmes. On ne parlait pas de l'avortement de cette façon en 1978.