Films
Séries
Emissions
Je me suis perdu dans ce film, mais je pense que c'était le but de Shrader. Perdre les spectateurs. Il en perdra peu, vu la poignée de victimes que nous étions dans la belle salle du Grand Action, rue des Écoles à Paris.
Quand un film cherche à ce point à être impénétrable, à brouiller les pistes et à décourager les meilleures volontés, je lutte un moment, et puis je m'endors, c'est ce qu'il y a de mieux à faire devant cette purge ...
Lire plus
Lire plus
Les images des décors de Noël, de la table de fêtes et de certains extérieurs sont superbes.
Le reste, c'est n'importe quoi. Des personnages qui sont des silhouettes dont on ne sait pratiquement rien, auxquels on ne peut pas s'intéresser, des dialogues qui n'en sont pas (ceux des deux flics, notamment ) des acteurs qui n'en sont pas (à nouveau les deux flics, mais pas que) et des sous-histoires sans aucun intérêt.
Avant de réaliser un ...
Lire plus
Lire plus
J ai trouvé ça pas mal mais avec trop de lenteurs, trop de formalisme et malgré deux scènes terribles, l émotion ne passe pas 👎 ou sont mal jouées.
La route m'a paru longue sur ces 3 km, j'ai eu l'impression que la marche était un peu interminable et leeeeeente !
La route m'a paru longue sur ces 3 km, j'ai eu l'impression que la marche était un peu interminable et leeeeeente !
Très frustrant, car pendant tout le film, on jubile à l'avance en pensant au moment où les "victimes" de ce malade seront confrontés à lui, et ou l'on connaîtra le pourquoi, le comment des choses, les motivations du "héros". Mais ce moment n'arrive jamais. C'est ce qui, je pense, aurait été le plus intéressant. Le type même du film qui passe à côté de son sujet.
J'ai horreur de sortir d'une projection et de me demander de quoi parle le film que je viens de voir. Mais je ne suis pas le seul !
"Un film éblouissant mais vide de sens ?"
La majorité des critiques est en pâmoison. Encore une énigme.
Pour moi, le cinéaste passe à côté de son sujet, enchaîne les clichés, Portman cabotine, et Julianne Moore a été bien mieux dans plein d'autres films. Et en plus, ils ont repris la somptueuse partition ...
Lire plus
Lire plus
Encore un téléfilm sur grand écran. Enfin, quand je dis "grand écran" c'est vite dit, dans cette salle minuscule et mal ventilée du MK2 Bastille. Encore un film mal foutu, mal écrit (les dialogues sont d'une indigence !...) pas toujours bien joué (le gamin de 5 ans). Lacoste a toujours autant de mal à ouvrir la bouche et les yeux, avec son articulation pâteuse, on le croirait bourré ou défoncé en permanence et près de s'endormir à ...
Lire plus
Lire plus
Quel ennui !
Dans le premier court-métrage, Tilda Swinton cabotine à mort dans des costumes et des décors style Maisons du Monde pour millionnaires, zéro émotion, zéro humour dans ce monologue d'une femme névrosée, on comprend que son mec se soit barré et on a presque envie d'en faire autant.
Dans le second, un shérif et un cow-boy, anciens amants, se retrouvent 25 ans après leur liaison.
Des dialogues comme on n'oserait plus en ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie paresseuse, longuette et laborieuse où on fait cachetonner ses potes. Il y a des baisses de régime catastrophiques, souvent aucun rythme, c'est répétitif, amusant parfois, ennuyeux souvent, il y avait pourtant là matière à réaliser une comédie plus mordante, moins convenue. Eddy Mitchell devrait aussi arrêter de faire du cinéma.
Comment dire ? Que dire devant tant de vide, tant de clichés ? Devant une mise en scène aussi plate, devant la médiocrité des interprètes (la jeune héroïne et sa tante, aussi gênantes l'une que l'autre), devant une Pascale Arbillot pourtant si fine d'habitude, (elle est si mal photographiée ici, elle devrait leur faire un procès) devant l'inanité des dialogues, devant un scénario aussi faible, devant le nombre de fois où les phrases ...
Lire plus
Lire plus
Franchement bien, si l'on passe outre la voix de cartoon de Sara Giraudeau et son horrible perruque.
Excellente distribution, scénario original, c'est un premier film d'amour / thriller très maîtrisé,
autour d'un sujet peu exploité, le désir d'enfant, qui peut rendre dingue.
On devrait en reparler au moment des César.
Et je veux bien lancer une cagnotte en ligne pour offrir des cours de diction à Damien Bonnard, d'autre part très juste.
Excellente distribution, scénario original, c'est un premier film d'amour / thriller très maîtrisé,
autour d'un sujet peu exploité, le désir d'enfant, qui peut rendre dingue.
On devrait en reparler au moment des César.
Et je veux bien lancer une cagnotte en ligne pour offrir des cours de diction à Damien Bonnard, d'autre part très juste.
Le film-annonce est formidable... ment trompeur.
Rien à voir avec le looooong-métrage qu'on nous propose. ça parle sans arrêt, et si possible dans des ambiances sonores très présentes (la scène dans la boîte de nuit où Marmaï et Zem s'égosillent pendant un quart d'heure) .
ça ressemble plus à un reportage télé qu'à un thriller pour le cinéma. Je n'ai ressenti aucune tension, et je me suis foutu de ce qui pouvait arriver à ces ...
Lire plus
Lire plus
Un téléfilm d'un autre âge qui vient encombrer les grands écrans, alors qu'il aurait toute sa place sur une plateforme ou une chaîne de télé. C'est long et ennuyeux, d'un académisme étouffant, aucune tension dramatique, la direction d'actrices est étonnante, soit elles en font trop, (Sabine Azéma se tortille comme la vieille dame de Babar, au lieu de jouer simplement une femme de son âge et Maud Wyler surjoue tout et roule des yeux) ...
Lire plus
Lire plus
Complètement raté. Rien ne va, on n'y croit jamais. Tout est surjoué, exagéré, surligné. Le film précédent de Roinsart (Les Traducteurs) était déjà interminable, les comédiens mal dirigés, le scénario improbable.
Duris en fait des caisses, dans la gaieté ou dans le drame, le petit garçon a une bonne bouille, mais il ne joue pas très bien et grimace au lieu de pleurer, Éfira est la seule à tirer son épingle du jeu, elle a du ...
Lire plus
Lire plus
Je suis bien embêté, je ne sais pas quoi penser de ce film. Je crois que j'aurais carrément préféré un documentaire sur la méthode de ce médecin, le docteur Gabriel Sara qui joue son propre rôle, qui vous apprend "Comment aborder et gérer la mort d'un proche". C'est le côté un peu didactique du film. Le récit principal est dilué, à mon avis, par des scènes artificielles et des récits périphériques pas toujours passionnants, ...
Lire plus
Lire plus
⚠️ ATTENTION ⚠️
Si vous allez voir ce film, et même s'il est annoncé comme une "comédie", sachez qu'il y a des scènes très violentes de spoiler: torture, de suicides et de viols
. L'interdiction aux moins de 12 ans est un minimum. Celle aux moins de 16 ans aurait sans doute été préférable. Ce que ne laisse pas présager la bande-annonce.
Lire plus
Lire plus