Equicine
    Emissions
    Le Missionnaire
    Le Missionnaire
    Publiée le 1 juin 2024
    oui c'est drôle sans tomber dans la lourdeur qui accompagne parfois certaines comédies
    pose des questions plus profondes sur la tolérence et l'acceptation de l'autre beau message in fine
    The Tearsmith - Fabricant de larmes
    The Tearsmith - Fabricant de larmes
    Publiée le 11 avril 2024
    poétique belles références aux contes de fées en parlant du loup : présent tout le long du film; ce film ose aborder l'amour pur et inconditionnel celui des contes de fées que l'on y croit ou pas) oui ce film vaut le détour
    les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    Publiée le 18 avril 2024
    les films sur les voitures et courses automobiles ne font pas vraiement partie de mes préférences, mais, face à un tel casting il est difficile de feindre l'indiférence : pas de commentaire quant à l'histoire racontée et la vraie histoire ce qui à mon avis n'est pas le plus important : le film met bien en évidence les liens qui unissent les personnages et franchement j'ai beaucoup aimé ce film bale est fabuleux damon parfait comme d'habitude
    Red Eye / sous haute pression
    Red Eye / sous haute pression
    Publiée le 30 mars 2024
    vu parce que cilian murphy était au casting; déçue, non par la prestation de cilian qui est parfaite; mais par l'histoire qui est à mon avis insipide; j'ai lu quelque part que c'était le film que cilian murphy regretait d'avoir fait; je le rejoins complètement;
    La Vie de ma mère
    La Vie de ma mère
    Publiée le 17 mars 2024
    juste sublime
    interprétation fabuleuse de tous les personnages; y compris les petits rôles : j'ai adoré la secrétaire de la clinique, très juste dans son rôle
    il y a de l'humour décalé des paysages splendides; film qui laisse un sentiment très profond; à voir sans hésitation
    Footloose
    Footloose
    Publiée le 16 mars 2024
    vu lors de sa sortie en 1984 du haut de mes 18 ans où la musique et danser étaient des essentiels j'avais adoré revu en 2024 du bas de mes 57 ans ; certes c'est un peu démodé mais à l'époque ce fut un phénomène, car servi par de beaux acteurs et une bande son fantastique ; j'ai eu plaisir à retrouver la bande son l'histoire a perdu de son charme mais ce n'est pas une raison pour bouder le film ; bien sûr c'est un film d'adolescents; ...
    Une robe pour Mrs. Harris
    Une robe pour Mrs. Harris
    Publiée le 11 février 2024
    un pur moment de bonheur
    c'est fin bien filmé les clichés sur paris sont pour le moins assez drôles si on se place du côté du regard que les britaniques peuvent avoir sur nous une pépite qui fait du bien à l'âme et au coeur; adoré ce mélange de casting français et britanique : rôle parfait pour lambert wilson retrouver lucas bravo est presque un clin d'oeil à emily in paris sauf que ce film dépasse en qualité et intelligence cette dernière
    Demain Tout Commence
    Demain Tout Commence
    Publiée le 10 juin 2024
    omar sy a encore frappé il est de ces acteurs au physique avantageux qui savent faire passer l'émotion au premier plan
    film drôle et émouvant ; avec un message fort qui me tient à coeur : le bonheur d'être en vie et de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier; peu de films ont réussi à transmettre ce message de manière aussi profonde ; bravo
    A Jazzman's Blues
    A Jazzman's Blues
    Publiée le 23 janvier 2024
    superbe tout simplement sujet qui me tient à coeur donc le côté historique est très intéressant avec un énorme plus la bande son qui ravira tous ceux qui aiment le jazz et le blues des débuts ; on ressent cette rage contre l'injustice et les préjugés qui ont fait tant de ravages aux USA, et qui malheureusement reste d'actualité malgré le passage des années;
    Antigang
    Antigang
    Publiée le 5 janvier 2024
    à voir pour le plaisir de retrouver jean reno; il est accompagné par une bande d'acteurs qui s'en sortent très bien,
    sympa les images de paris et de LA DéFENSE que l'on découvre presque belle;
    pas un grand film mais il se laisse regarder sans trop de difficulté
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Publiée le 1 janvier 2024
    fan de la saga; probablement le pire film de la saga; se laisse regarder, mais sans enthousiasme demeure un peu d'humour et des clins d'oeil aux épisodes antérieurs belle performance de harrison ford, malgré tout
    Mudbound
    Mudbound
    juste fabuleux
    retrace avec justesse la situation des afroaméricains autour des années 40 bons pour aller à la guerre défendre les USA; mais trop noirs pour avoir droit à une place dans leur pays restitution d'époque parfaite; acteurs géniaux; belle leçon d'Histoire qui montre bien jusqu'où peut mener la betise humaine quand elle est guidée par le racisme ; à voir sans hésitation
    Le Garçon au pyjama rayé
    Le Garçon au pyjama rayé
    Publiée le 5 janvier 2024
    poignant est pour moi ce qui définit le mieux ce film;
    je n'ai pas encore lu le livre; mais c'est clair que je vais le faire
    l'intelligence de cette histoire est de ne pas prendre de parti et de montrer à travers les yeux des deux enfants leur réalité d'enfant certes très différente mais ils demeurent avant tout des enfants
    L'Art du mensonge
    L'Art du mensonge
    Publiée le 21 décembre 2023
    une claque monumentale
    nullement un drame ; plutôt un vrai thriller comme on en voit peu on le sait qu'il y a du mensonge; mais on ne découvre que peu à peu l'ampleur de ce dernier; excellent scénario ; interprétation au top; en bref j'ai adoré
    Epouse-moi mon pote
    Epouse-moi mon pote
    Publiée le 17 décembre 2023
    la bande annonce m'avait bien plue; mais je craignais le pire et la décéption et puis finalement ce fut le meilleur et une bonne surprise plutôt échaudée par des prétendues comédies françaises j'étais méfiante et franchement j'ai ri avec plaisir de ces situations certes parfois teintées de clichés mais jamais irrespectueuses et traitées avec intelligence très chouette film bien plus profond qu'il ne laisserait paraitre
    Le Remède à l'oubli
    Le Remède à l'oubli
    Publiée le 15 décembre 2023
    émouvant acteurs parfaits, paysages magnifiques; une très agréable surprise avec une histoire humaine et prennante
    il est clair qu'en Europe nous sommes capables de faire de l'excellent cinema nos différences culturelles nous permettent de faire des merveilles ensemble c'est notre plus grande richesse
    Le Monstre
    Le Monstre
    Publiée le 22 décembre 2023
    juste brilliant
    certes l'histoire n'est pas nouvelle: l'injustice parce qu'on est noir jeune et américain dans une ville où les préjugés sont légion ; rien de nouveau mais l'estétique elle ; est fabuleuse; à voir car poignant
    Insubmersible
    Insubmersible
    Publiée le 12 novembre 2023
    film qui porte le beau message de cette femme incroyable; ne jamais abandonner ses rêves ceci est valable à tous les âges;belle interprétation; jodie foster nous montre une fois de plus son énorme talent et reste fidèle à ses convictions ;
    Contagion
    Contagion
    Publiée le 15 décembre 2023
    film où la fiction rejoint la réalité ou l'inverse donc rien de nouveau comparé à la réalité que nous avons vécue il manque peut-être l'épisode pénurie de papier toilette sinon pour le reste tout y est ou presque je crois que les coulisses des magouilles politiques et des big pharma sont elles aussi proches de la réalité bon jeu d'acteurs
    The Secret: Dare to Dream
    The Secret: Dare to Dream
    Publiée le 12 novembre 2023
    un film qui fait tout simplement du bien; une belle leçon de vie ou comment positiver en acceptant que tout a un bon côté; une belle histoire de pincesse et prince chamant; ne cherchez pas l'action dans ce film par contre vous y trouverez beaucoup d'humanisme et de belles idées de detox de l'esprit et de comment surmonter la difficulté belle interprétation et quel plaisir de voir des images de la nouvelle orléans
    Black Phone
    Black Phone
    Publiée le 16 mars 2024
    heureusement c'est un film court sinon il aurait paru bien long
    le suspense est à peine présent bien triste à côté d'un film comme esther qui lui nous maintient en haleine tout au long et dont la fin est digne d'un vrai thriller; en résumé, passez votre chemin
    The Killer
    The Killer
    Publiée le 12 novembre 2023
    original bien ficellé bonne intérprétation la bande son dominée par the smiths est un régal vaut le coup d'oeil
    belle immersion dans Paris au début du film
    The Revenant
    The Revenant
    Publiée le 4 novembre 2023
    waou du grand iñarritu loin de son registre habituel, mais fidèle à sa mise en valeur de la vie, film sur la résilience et la capacité du dépassement de soi ;film tourné dans des conditions très difficiles ce qui contribue d'autant à apporter un incroyable réalisme au film; rien que pour ce fait leo mérite son oscar;
    Voleuses
    Voleuses
    Publiée le 12 novembre 2023
    pas mal; son grand fort l'inversion des rôles avec des gros bras au féminin; spoiler: la vengence de la mort de santos est un des grands moments du film dans le même type de registre rebelles est bien meilleur ; n'en demeure que ce type de films est tellement rare que cela mérite d'être vu pas fan d'adjani en général ce qui est confirmé dans ce film, son personnage est vide et sans intérêt ;
    The Passenger
    The Passenger
    Publiée le 3 novembre 2023
    oui j'avoue coupable de fan de liam neeson; dur de résister à son charisme et l'intégrité de ses personnages; oui l'action a pris le dessus dans sa carrière; mais au moins avec des histoires qui tiennent la route et nous tiennent en haleine; à voir sans hésiter
    Made In Italy
    Made In Italy
    Publiée le 2 novembre 2023
    un film que je considère un poème belle photographie, un liam neeson toujours aussi attachant et charmant, un moment de bonheur dans cette histoire de relation parents enfants et vie d'adulte; film très intelligent et profond
    Sans plus attendre
    Sans plus attendre
    Publiée le 29 septembre 2023
    tout simplement magique, la fin de vie qui me fait rêver belle histoire de complicité de générosité une leçon de vie
    avec une invitation à trouver la réponse aux deux questions posées aux morts par les dieux egyptiens:
    interprétation à la hauteur des espérances à voir sans modération
    Les Saveurs du palais
    Les Saveurs du palais
    Publiée le 28 septembre 2023
    film très agréable qui permet de voir l'envers du décor des cuisines du palais
    interprétation est excellente et on se prend même de tendresse pour ce président de la république joué parfaitement par jean d'ormesson ; juste un conseil évitez de le regarder le ventre vide ;
    Bone Collector
    Bone Collector
    Publiée le 7 décembre 2023
    terminé à l'instant, tout simplement adoré, denzel washington excellent idem angelina jolie, un très beau duo; suspense des bons films noirs qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ; parfois longuet et lent mais cela cadre avec l'ensemble du film; belles images de new york,
    Mission Pays Basque
    Mission Pays Basque
    Publiée le 15 décembre 2023
    certes ce n'est pas un film où il faut chercher les standarts habituels de qualité cinématrographique; il s'agit d'un gentil film avec bien sûr des clichés basques ; mais c'est un passage obligé quand on aborde une région ou un pays ; il est impossible d'y échapper; mais c'est assez bien fait en contrepartie les clichés parisiens sont aussi au rendez-vous n'en déplaise à certains la réussite qui doit passer par des études à HEC par ...
    Les Nuits avec mon ennemi
    Les Nuits avec mon ennemi
    Publiée le 22 décembre 2023
    j'ai adoré car au delà du thriller ce film arrive à très bien montrer le point de vue de cette femme tiranisée par un mari manipulateur et pervers narcisique; on ressent dans ce film le soulagement de l'héroine et son envie de reprendre le contrôle de sa vie; c'est avant tout ce que j'ai aimé dans ce film une vraie prise de position qui met en évidence le bonheur de cette femme à se sentir un être humain
    A l'Ouest, rien de nouveau
    A l'Ouest, rien de nouveau
    Publiée le 19 juin 2023
    pas fan de films de guerre ; par contre j'aime les films retraçant une réalité historique ; les films sur la deuxième guerre mondiale sont légion, en revanche peu abordent la première guerre et la réalité de la guerre des tranchées ce film a le mérite de montrer les horreurs vécues par les soldats avec beaucoup de réalité ; notamment les conditions difficiles vivre dans la boue avec des rats pour voisins la peur au ventre à ...
    Comme t'y es belle!
    Comme t'y es belle!
    Publiée le 19 juin 2023
    excellent moment passé avec cette bande de femmes qui se battent pour exister et vivre parmi une communauté qui les étouffe un peu, mais qui au final vont apprendre à être aimées en tant qu'être humain; un bijou de drôlerie et d'émotions pour toute femme de plus de 40 ans et les autres aussi; foncez
    Dracula Untold
    Dracula Untold
    Publiée le 22 septembre 2023
    à mon avis comparer ce film avec celui de copola n'a pas de sens
    ici il s'agit d'un film sur le untold i.e ce qui n'a pas été dit et ce film le fait très bien respectons les choix du réalisateur,
    la performance de luke evans est fabuleuse
    Curve
    Curve
    Publiée le 27 avril 2023
    visioné suite lecture article sur son succès sur netflix; en effet pas mal demeure dans la veine films américains; dans le style je conseille the hitcher avec rutger hauer; qui dans le genre psycopathe demeure pour moi le plus abouti; encore un autostoppeur qui vous fera penser à deux fois avant de prendre une personne en stop ;certes c'est un film qui date de 1986; mais qui n'a certainement pas perdu en intensité
    Je verrai toujours vos visages
    Je verrai toujours vos visages
    Publiée le 12 avril 2023
    la bande annonce était prometteuse et le film a été à la hauteur de celle-ci belle brochette d'acteurs et une belle approche d'un sujet difficile apprendre à pardonner et à recevoir le pardon; il s'agit de tolérence et de compréhension et de savoir assumer ses choix : très belle découverte