Films
SériesEmissions
Bob Marley est une véritable icône au-dessus de la musique, étant un symbole de mouvement social qui aurait mérité un film à sa justice.. "Get Up Stand Up" je reste endormi tout le film… tout juste détendu grâce à sa musique qui est la seul existence de ce film.
Ce qui me lance a vouloir rédiger un p’tit avis ce soir, c’est tout simplement, car je préfère Queen à Bob Marley.. et de ce fait je préfère Bohemian Rhapsody! Si ...
Lire plus
Lire plus
Maître de la musicalité par une mise en scène exceptionnelle, tout sauf conventionnel, Bob Fosse est à l’origine d’une de mes aspirations concernant la dance et de se sentir appelé à l’imminent besoin de prouver son potentiel (Aux autres ou à soi-même.. un peu des deux) All That Jazz s’inscrit dans le cœur de la passion et aussi l’excès qui entoure le monde du spectacle.
Bien que décousu par un montage qui peut être ...
Lire plus
Lire plus
Les Américains sont parfois des grands enfants! Cette comédie musicale de Stanley Donen et Gene Kelly annoncé déjà l’originalité et l’euphorie des futures numéro édulcorées qui suivront dans les années 50 (Un Américain A Paris, Singin In The Rain). Un plaisir enjoué par les performances enthousiasme de ces 6 acteurs suivant une entrevue amoureuse d’une journée dans un New York qui semble intemporel et toujours en ...
Lire plus
Lire plus
Cruella Critique:
Cruella pas si méchante que ça…!
Je tiens à dire que cette critique contient des Spoiler non-masqué du film "Cruella" le new film live-action de Disney.
Aujourd’hui on s’attaque à:"Cruella", le dernier film de Disney qui est excellent d’un certain point de vue.
Je sens que cette critique va être très longue, et je vais principalement parler du gros problème que j’ai avec ce film, qui si on enlève cette ...
Lire plus
Lire plus
Depuis que Yórgos Lanthimos est apparu sur la scène publique en 2009 avec "Canine", il a multiplié, avec un succès croissant, les objets hybrides, toujours plus ou moins volontairement monstrueux.
Il adapte ici en 2024, "Poor Things" d’Alasdair Gray, un roman gothique écrit dans les années 90. Pauvres Créatures devient au Cinéma une expérience assez déroutante et réjouissante. Il ne m’a pas créé de malaise comme "Black Swan" ...
Lire plus
Lire plus
Un Lincoln reprenant vie 148 ans plus tard par l’oncle cinéma M. Spielberg, voulant explorer et impressionner la personnalité du premier président des États Unis, pour qu’alors les jeunes américains d’aujourd’hui n’oublient pas ce pourquoi la liberté est Universelle aujourd’hui, grâce à la Guerre de Succession sanglante qui respecta les principes et les valeurs voulut en 1789.
"Lincoln" est un film pas réellement attendu pour ...
Lire plus
Lire plus
Je me rappelle m’être dit vouloir prendre mon temps quand "Dunkirk" était sorti, 10e film du génie de la mise en scène traversant le temps : Christopher Nolan, sorti d’Interstellar en 2014 et qui aura définitivement marqué le symbolise et la technique de M. Nolan dans la magie et l’immersion au Cinéma. Particulièrement grâce à sa technologie favorite de tournée avec une caméra Imax, renforçant l’épique et la beauté des ...
Lire plus
Lire plus
Un film propagande à la gloire des Etas-Unis… C’est tout ce que j’avais en tête durant le film, en comprenant définitivement que ce n’était pas pour moi les films du Patriotisme ou du Communiste ancré dans la politique de l’époque. Je comprends que ça veille garder en mémoire des événements historiques, mais ici le réalisateur de "Die Hard" nous embarque dans une histoire peu crédible ou le Russe parle constamment Anglais, ...
Lire plus
Lire plus
Fred Astaire et Ginger Rogers constituaient une union dans le monde du cinéma qui engendra dix films et révolutionna l'usage de la danse à l'écran, et c’est bien "The Barkleys of Broadway" le plus mythique, fort et intense. Une relation qui perce l’écran dans une histoire classique des Comédies Musicales qui racontent des prétextes pour faire vivre la danse et les émotions tiraillées où enfantin, entre le glamour et la grâce ...
Lire plus
Lire plus
"Se7en" est de plus en plus oublié aujourd’hui, jugé par une image trop viello… et c’est tout(...) 1995 « please boy » comme dirait Brad Pitt. En effet, où on trouve une histoire qui fonctionne mais une image pas agréable… Sûrement trop habitué à l’imax 4K et l’immersion d’Avatar ou encore les Marvel qui ne sont pas si beau que ça mais grandiose (ou brouillons !) …
C’est plutôt le budget, et non l’époque qui ...
Lire plus
Lire plus
Premier opus d’une trilogie qui va marqué la mode des super-héros et la carrière de Christopher Nolan, le mettant sans conteste aux rangs des grands réalisateurs à blockbusters et indépendant, comme Sam Rémi et Sam Mendes. "Batman Begins" est un assez bon film, bien qu’il souffre d’une histoire trop superflue et anachronique à mes yeux.. moi n’étant pas très fan des films d’action et encore moins des super-héros, ce film a le ...
Lire plus
Lire plus
Franchement… la sorti en 2021 du film "Old" aura été mitigée pour son sujet insensé et peu original avec son intrigue banale (reprenant une évolution à la "Jurassic Parc") et d’une histoire à la Hitchcock complètement dépourvu, quelconque et plate.
Tout cela mélangé à des personnages traditionnels sans grande envergure… a de quoi faire peur quand on nous propose de regarder ce film qui pourtant, s’avère bien intéressant ...
Lire plus
Lire plus
Une chose est sur… Bateman lui-même n’osera s’attaquer à Bateman tant sa capacité à aller rendre des cassettes vidéo aussi rapidement !
J’entends parler d’"American Psycho" depuis plus de 15 ans, je le vois dans beaucoup de tops cinéphile… moi inconnu aux grands films d’horreur et de Psychopathe… j’ai finalement pris la décision de me laisser aller par le film de Mary Harron… en me rendant compte que j’étais trop ...
Lire plus
Lire plus
Qu’y’a t’il de si Monumental dans "Casablanca", qui lui donne le rang du film Unique de son époque, dans les rangs populaires des films hollywoodiens comme on n'en voit pourtant tant…
"Casablanca" est film du Cinéma pur, retraçant histoire, technique et genre comme l’art sait le décrire, sans jamais avoir la prétention de vouloir ressembler à une œuvre d’art.
Aux thématiques sérieux et angoissant, Michael Curtiz réunit ...
Lire plus
Lire plus
Là où moi, je suis un grand admiratif de "Shrek", cet opus m’aura bien déçu, tout comme le troisième qui était bien bof.
Sur cette histoire de remonter le temps à la "Terminator", l’humour décalé n’est présent que pour donner nostalgique au Blockbuster d’Hollywood, multipliant ainsi les références, mais les rendant pathétiques et inintéressantes.
Heureusement ou malheureusement, ce "Shrek, il était un fin" à maintenant une ...
Lire plus
Lire plus
Après le géant succès en 1976, et celui de 1979, la saga "Rocky" revient pour un opus excellent qui surpasse toutes les autres suites de la saga.
Souvent le Rocky le plus Connu, il marqua les foules faisant 270 millions au Box-office, record de la Saga à l’époque.
Chaque personnage a une évolution plus poussée par leurs développements dans cet opus. Particulièrement Apollo Creed, devenu pour beaucoup le préféré des fans.
"L'oeil du ...
Lire plus
Lire plus
"Black Swan" est traumatisant… hallucinant… on se demande comment Aronofsky peut bien faire avec sa mise en scène percutante mentalement et surprenante physiquement (sur-saut tel un film d’horreur), il nous fait littéralement souffrir avec Nina, incarné par l’excellentisime beauté, j’ai nommé Natalie Portman, qui signe probablement son meilleur rôle au cinéma avec "V For Vendetta", qui touchante soi-elle, nous fragilise au point ...
Lire plus
Lire plus
Adaptation du roman The Silver Linings Playbook, "Happiness Therapy" est le second film de David O.Russell qui nous avait embarqué et tué pour ses émotions puissantes dans "Fighter", reviens en 2012 pour une Romance de comédie dramatique… sentimentale et touchante qui approfondit la nervosité des personnes ordinaires, mais ayant des problèmes psychologiques… pour se retrouver et valoir le positif.
Avouons le tout de suite aucun ...
Lire plus
Lire plus
"Saboteur" fut vachement modifié pondant le tournage. Par l’arrivée en guerre des États-Unis le 07/12/1941, beaucoup d’événements changés en vue des circonstances politiques et sociales de l’époque.
Hitchcock aurait peut-être pu prendre la situation à son avantage (étant donné qu’il y’a une politique derrière ce film, la foi à la Justice, à l’innocence et aux Droits des Hommes).
Il y a un adage qui dit que les hommes ...
Lire plus
Lire plus
Très mauvais film, une véritable torture de voir des blagues si débiles… en se disant que les Comédies Française c’est ça aujourd’hui…. Pitoyable… a voir pondant l’apéro si on veut se marrer de voir un scénario pathétique.
0/10 !!!
0/10 !!!
His name is "Jackie Brown" ! Tarantino n’a pas su se surpasser pour son 3e film, très loin en matière de surprise par rapport a "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction", mais reste emblématique des films Tarantinesque. Il sait toujours nous surprendre et nous frustrer avec ses personnages dégantés auquel nous faisons toujours l’erreur de s’attacher à eux, avant de se rendre compte que ce sont des réel *onnards….
Samuel L. Jackson le ...
Lire plus
Lire plus
"Le Dictateur" est le film de la rupture pour Chaplin dans la mesure où il abandonne son personnage de Charlot, connu et adulé dans le monde entier depuis un quart de siècle, pour prendre les traits d’un barbier juif. Rupture également avec le cinéma muet, car Le Dictateur est le premier film parlant de Chaplin (Les Tempes Modernes n’ayant des paroles sonorisées, restant une œuvre muette)
"The Great Dictator" est sorti en 1940, pas ...
Lire plus
Lire plus
Entre "Ghostbusters", "Sixième Sens" ou "Ghost In The Shell", on n’a de quoi être servi au cinéma pour film de fantômes. Grâce à l’horreur, l’épouvante, mais aussi l’amour. Le beau mot qu’est l’amour s’applique pour "Ghost" de Bruce Robin.
Franchement, j’aime beaucoup ce film, ça faisait un moment que je n'avais pas autant aimé un film.
C’est le drame d'un homme devenu un fantôme que personne ne peut voir ni entendre ...
Lire plus
Lire plus
Très important dans l’histoire du Tennis et de l’histoire en général ! "Battle of the Sexes" est une vraie surprise. Si l'argument de départ est de raconter l'histoire (vraie) d'un match de tennis mémorable en ceci qu'il marque une étape décisive dans la reconnaissance du sport féminin par les instances officielles, il va bien au-delà en abordant l'opprobre généralisé que cette époque associe à l'homosexualité et surtout en ...
Lire plus
Lire plus
L’inspirante vie tragique d’Aron Ralston, à bluffer sa force, le respect, le courage et l'admiration ! Danny Boyle explore donc l'âme de son héros malgré lui et toutes les étapes de son calvaire ! Aidé par sa mise en scène et sa photographie aidant le spectateur à être sans cesse intrigué par la continué de l’histoire, rien n’a raconté après les 20 première minutes, laissant Aron face sa destinée. Sa "bêtise", ou sa ...
Lire plus
Lire plus
Que ça fait plaisir, de voir un blockbuster racontant une histoire qui prend son envole au synopsis du film et, où Villeneuve montre qu'il a très bien compris Blade Runner. Un univers non pas d'action ou d'héroïsme, mais spectaculaire montrant de réel philosophie ou métaphysique comparer a notre monde, avec un côté universel qui est de toute beauté dans ses pureté des plans, ses dialogues, sa lumière qui impose souvent le rythme très ...
Lire plus
Lire plus
Ridley Scott fait son apparition avec deux excellents films: "Duellistes" et son histoire tonitruante. Et "Alien, Huitième Passager" culte et renouveau dans la science fiction.
C’est alors qu’en 1982, que Scott sort son 4e film, "Blade Runner" ne s'éloignant pas de la science-fiction, mais lui donnant une facette bien plus grande qu’un simple Alien dans un vaisseau.
Dans "Blade Runner", nous sommes en 2019, des répliques humanoïdes sont ...
Lire plus
Lire plus
Est-il aussi subtil qu’absurde ? C’est la question que je me suis posée pondant le générique.
Vouloir offrir un film musclé sur la violence et orgueil s’attaquant directement à nous spectateur, n’était absolument pas un coup perdu d’avance.
Le synopsis dans les grandes lignes offrait une intrigue surprenante et divertissante. Mais malheureusement, le réalisateur comble les trous avec une succession de coups et de sang.
Les ...
Lire plus
Lire plus
Entre le chat regardant sans cesse sa montre mal serré, obsédé par le crime édifiante de la souris allant au-delà des antipodes du cinéma français et stéréotype Américain, "Heat" aura réussi à convaincre son public attendu en 1995, et reste aujourd'hui un film mythique sans perfection.
Michael Mann offre aux spectateurs deux gros géants du cinéma, s’affronter pour leurs devoirs et valeurs…. On s’immerge dans leurs vie privée ...
Lire plus
Lire plus
"Gladiator" aura su remettre le blockbuster des films historiques. Depuis 2000, nous avons eu "300", "Le Dernier Samouraï" ou encore "Kingdom of Heaven" et la série des "Viking".
Tous n’ont pas dépassé le film de Ridley Scott. Pour ainsi dire aucun. "Gladiator" est pour moi un chef-d’œuvre de son genre d’action péplum dramatique.
Acclamé par de nombreuses critiques élogieuses, sa réalisation impeccable et la photographie superbe, ...
Lire plus
Lire plus
Mads Mikkelsen est un acteur qui m’intéresse ou je suis passé à côté de pas mal de ses films. "La Chasse" ou encore "Polar"… des films dont je devrais m’attarder un jour à savoir ce qu’il sait offrir.
Aujourd’hui, c’est "Drunk" qui m’intéressait. Sorti en 2020 en pleine pandémie, il a fait inaperçu auprès du public pourtant intéressé par sa thématique assez proche pour nous tous : L’alccol !
Ce film admettait ...
Lire plus
Lire plus
Un film de Steven Spielberg un peu oublié... vraiment sympa, "The Terminal" est l’histoire de Viktor Navorski, un touriste comme un autre, se retrouve bloqué dans l'aéroport Kennedy car son pays d'origine, la Krakozie, vient de voir son gouvernement renversé par un soulèvement de l'intérieur.
L’histoire est inspirée d’une histoire vrai ou un homme a survécu 17 ans dans un Aéroport.
Très touchant, le film est prenant avec un ...
Lire plus
Lire plus
"Diversion" est un film réalisé par deux business man: Glenn Ficarra et John Requa… deux larbin au service de Warner Bros, voulant surfer sur le succès de Margot Robbie révélée dans "Le Loup de Wall Street" 2 ans auparavant… Voulant à tout prix la faire apparaître au rang de Star au côté de Will Smith, sorti de l’échec "After Earth" film oubliable ou Will Smith reposé uniquement sur son charisme sans rien donner ...
Lire plus
Lire plus
Si vous avez peur de vous lancer dans un long film comme le Soldat Ryan, ou 3 heures de film peut être interminable et épuisant à force… voir des camps s’entretuer, des civils pleurer leurs proches ou des États prenant toute sorte de décision… Cela peut être chiant !
Avant de vous faire un avis sur ce film qu’on appréhende, veiller le démarrer et seulement visionner la scène d’introduction du film. Une scène si magistrale que ...
Lire plus
Lire plus
"Sherlock . Jr" est le deuxième film de Buster Keaton sorti en 1924. Après "Three Ages", il continue son cinéma époustouflant à coup de réalisation qui ne peut que surprendre encore aujourd’hui et nous faire poser la question : Mais comment cela peut-il être possible ?!
Il s’agit là d’un film important de l’art. Aussi bien du progrès technique que le film Universel pour toute génération. Un film veillant à perturber sa ...
Lire plus
Lire plus
Cette année sortit un énième remake Disney de l’un de ses plus grands classiques…. Après "Alice Aux Pays des Merveilles" en 2010 réalisé par Tim Burton, Disney ont saisi l’opportunité de faire un max de pognon pour rendre nostalgique l’héritage des grands classiques d'animations devenu culte. Comme "Aladin", "Le Roi Lion" et "Dumbo" en 2019, ainsi que "La Belle et le Clochard", "Mulan" en 2020, puis dès tat d’autres sorti ces ...
Lire plus
Lire plus