Mon compte
    Sans rancune
    Films
    Séries
    Emissions
    The French Dispatch
    The French Dispatch
    4,0
    Publiée le 27 octobre 2021
    À ne pas manquer ! Wes Anderson nous éblouis encore, après The Grand Budapest Hotel. Je pense qu'il n'y a plus besoin de vanter l'univers visuel de Wes Anderson, pourtant ce film m'a apparu encore comme plus enrichi.
    Les Magnétiques
    Les Magnétiques
    3,5
    Publiée le 27 octobre 2021
    Les magnétiques nous plongent dans la tête de son personnage principal, un jeune homme des années 80. Pour un premier film, il est remarquable. J'ai trouvé un aspect assez autobiographique qui m'a touchée dans ce film.
    The Card Counter
    The Card Counter
    1,0
    Publiée le 27 octobre 2021
    Pour moi, ce film c'était une pub de une heure trente. J'ai été surprise dès le début de voir cette esthétique aussi plate, j'avais vraiment l'impression de regarder un mur. Les personnages sont plats au possible, il n'y a que très peu d'identité visuelle... À vrai dire, je met 1 étoile pour le bénéfice du doute, parce que je ne sais pas quel était l'intention de l'auteur avec ce film.
    Les Olympiades
    Les Olympiades
    3,5
    Publiée le 27 octobre 2021
    Un bon film, avec des personnages très attachants. J'ai apprécié cette séance, et le sujet de la sexualité chez les jeunes est, je trouve, approfondis. Ce film est un témoin de notre époque.
    Illusions Perdues
    Illusions Perdues
    4,5
    Publiée le 27 octobre 2021
    C'est un 4.5 bien mérité pour ce film. C'est un très beau film, un renouveau du cinéma français. Il est dur, cru, mais c'est un matériaux rare, qu'il nous prend l'envie de l'aimer à la toute fin, où on se rend compte que chaque choix, chaque scène nous a amenés vers le but final, et que c'est ça qui le rend si marquant.
    First Cow
    First Cow
    3,0
    Publiée le 20 octobre 2021
    Ce film gagne beaucoup par son ambiance sonore, son image particulières, ces plans particulièrement bien faits. C'est au final un film sur l'amitié, et cela j'avoue l'avoir comprit assez tard. Il expose le cheminement d'une amitié. Cependant, le film aurait gagné à être moins long, car au bon d'un moment j'ai fini par attendre la fin.
    Dune
    Dune
    4,0
    Publiée le 16 octobre 2021
    Une expérience d'atmosphère poétique, contemplative, caractéristique des films de Villeneuve. Peut-être le film gagnerait à avoir moins de dialogues, car pendant le film j'ai préféré rêver que de me concentrer sur le scénario. Mais c'est un film qui est marquant si on prend juste la peine de se glisser dedans.
    Back to Top