Films
SériesEmissions
Nolan a tenu son pari avec panache. Il a su forger ses propres outils pour assurer la réussite ludique de son casse-tête temporel [...]. Toute la partie qui relève de l’espionnage pur est rehaussée par son sens du rythme et du cadrage ainsi que son impeccable direction d’acteurs.
Mel Gibson plonge le spectateur dans l'enfer de la guerre avec une sauvagerie d'une intensité folle. Une véritable expérience cinématographique pour un réalisateur hors-normes. Mad Mel is back et cela fait du bien !
À la fois hilarant, irrévérencieux, inventif, décapant, renversant, ingénieux, vertigineux, le film de Matthew Vaughn associe avec brio le mécanisme bien huilé des films de super héros et du rythme soutenu de films d'action et de comédies.
Un thriller horrifique réjouissant qui, faute de renouveler le genre, utilise une thématique ethnique qui renouvelle l’utilisation d’un casting noir dans le cadre d’une production hollywoodienne.
Rebondissements, scènes d'actions époustouflantes, chorégraphies de combats, décors et effets spéciaux hallucinants, l'épilogue ensorcelles.
Accablé du programme à dérouler, Bayona s’en tient à soigner du mieux qu’il peut les séquences qui lui tiennent à cœur, ce qui a pour effet de briser le rythme du film en permanence, et pour mérite de proposer quelques beaux moments de pur cinéma.
D'une histoire aussi extrême et héroïque qu'inerte et au final moralisante, Danny Boyle tire un film d'une efficacité saisissante, par la grâce d'une réalisation si nerveuse qu'elle en énervera sans doute quelques-uns, mais qui témoigne surtout d'une virtuosité qu'on rechigne bien souvent à lui reconnaître.
Adapter à l'écran le roman graphique du génial Frank Miller représentait un défi sacrément spartiate que Zack Snyder relève avec intelligence et brio.
Martin McDonagh rentre dans la cour des grands en signant une fresque mélodramatique qui interroge sur les notions de justice et de pardon dans une Amérique rongée par la haine et la violence, et ce sans jamais se montrer moralisateur.
La force du film, surtout, est d'épouser cette furia malade sans jamais nier sa dimension fasciste, bien au contraire : tout comme le batteur lutte avec la technique pour débusquer le sublime, le film dépense son énergie à extirper la beauté logée dans la rigueur extrême.
L’art et la manière du cinéma américain pour utiliser un événement dramatique – ici l’attentat du marathon de Boston – et en faire un thriller haletant ; et si la narration n’a rien de vraiment original, elle est suffisamment efficace pour qu’on s’y laisse prendre.
Avec ses trucages, ses péripéties dramatiques Jaws se situe à la frontière du réalisme et du fantastique, de l'histoire naturelle et du la fable mythique.
Olivier Mégaton a beau avoir remplacé Pierre Morel, la recette reste la même, mini-scénario pour un maximum d'action.
Réjouissant jeu de rôle entre la grande histoire et celle des célèbres mutants, "X-Men : Le Commencement" fait en effet table rase du casting des précédents films pour s'intéresser à l'enfance, puis à la jeunesse, de Charles/professeur Xavier et Erik/Magneto
Qu’il fait du bien de voir un super-héros casser les codes et les gueules à grands coups de guns, de George Michael et de punchlines graveleuses ! Malgré l’angle qui ne nous étonne plus, le film étonne par son rythme et son efficacité.
Dans The Greatest Showman, le comédien australien emporte le spectateur dans un tourbillon d'énergie et de bonne humeur grâce à une comédie musicale enlevée autour du créateur du cirque moderne P. T. Barnum.
On ne s'ennuie pas un instant. Un immense Liam Neeson qui porte tout le film, qui, sans être un chef d'oeuvre, reste un excellent divertissement.
On est loin des films Hollywoodien et pourtant celui ci mérite beaucoup plus d attention que la plupart des blockbusters américains , les jeux de acteurs sont magnifiques ainsi que leurs choix , les musiques le scénario tout y est ! Merci Netflix de nous avoir partager ce film je le conseillerais volontiers !
Jubilatoire mais inégal, le dernier film de Quentin Tarantino est un hommage du réalisateur à l’âge d’or d’un certain cinéma sur le point de disparaître.
Jumanji : Next Level n'a jamais eu l'ambition d'être un grand film. Le problème est que ce qu'il nous promet (de l'action, de l'aventure et de l'humour) ne fonctionne pas. Même à voir entre amis, en fin de soirée, il n'a rien d'amusant ou de si absurde et exagéré qu'il en deviendrait hilarant.
Boum boum boum... Jumanji profite de la présence du charismatique Robbin Williams et d'un scénario plutot original. Mais les effets spéciaux et le déroulement de l'histoire n'incitent pas à l'enthousiasme. Un film assez moyen au final.
Le film s’appuie davantage sur des gimmicks comiques et des références à la pop-culture que sur l’exploitation pleine et concrète de son terrain de jeu.
Cette fois, on oublie les bonnes manières : méchants coups de latte et poings dans la gueule, voilà tout ce qu'on aura. Avec ce thriller où l'armée américaine est noyautée par des renégats, on se croirait dans le cinoche des années 70 ou 80. Un petit plaisir rétro et un peu rétrograde. Un petit plaisir quand même.
Un prétexte de série B pour le nouveau Tom Cruise, où la star rejoue, à 50 ans, une partition digne des Chuck Norris de la grande époque. Un plaisir un peu coupable, donc.
Dès la première minute le spectateur est ferré. Martin Scorsese le tient, ne lâchera plus tout au long des 145 minutes des Affranchis
A ce niveau cinglant de réussite formelle et thématique, on peut aisément parler de film instantanément culte. Mieux de film référence !
Magnifique divertissement, Ready Player One est un foisonnant Rubik's Cube avec lequel on n'a pas fini de jouer.
film terrible, poignant et grandiose. A voir absolument
Neeson est super dans son rôle. Le noir et blanc fait le charme du film également
Neeson est super dans son rôle. Le noir et blanc fait le charme du film également
bon film de divertissement mais il manque quelque chose pour le rendre génial... le rendu sonore des dialogues sous l'eau est pénible... film sans plus, beau visuellement
film d'espionnage sans plus. Manque d'action et trop grossier, ça en devient répulsif. j'ai nettement préféré Nikita ou Anna
film d'espionnage sans plus. Manque d'action et d'originalité, j'ai nettement préféré Nikita ou Anna