Films
SériesEmissions
Quelle réussite ! Les éléments apportés avec minutie nous font découvrir des personnages riches par leur histoire. Difficile à chacun de s’y retrouver ! Un grand film qui nous pousse à réfléchir et à méditer!
Le scénario est lisse, les personnages déjà bien connus se parfois négligés (Alfred sans costume !) :en somme le film ne brille ps par son originalité: A son actif certains scènes de combat sont très intéressante.
Top top! Du Hans Zimmer dans les oreilles, beaucoup d’action, dés décors soignés et des acteurs investis nous font passer un très bon moment dans un environnement singulier ! La réalisation est à « mon sens » moderne: des scènes(échanges brefs et efficaces ! Vivement la suite!
Le titre qui se traduit par "jusqu'aux étoiles" porte formidablement bien son nom. On vit avec Brad Pitt, très entreprenant, ce long périple à chaque étape "plus interdite" d'un point de vue sécuritaire, émotionnelle et confidentielle. Pour établir quelle(s) frontière(s)?
Film dystopique pour lequel il faudrait dissocier le sujet initial de la qualité du scénario. Le thème est très intéressant avec des sujets de fond crédibles: le pouvoir, la migration, l'argent, l'écologie...mais surtout la capacité de "s'acheter une santé" au détriment des autres. Les éléments sont bien amenés mais le scénario souvent "lisible" ne permet pas de sublimer cette création: dommage !
L'idée originelle est novatrice, emballante enjolivée de quelques notes d'humour puis l'intérêt du film décroît... comme le protagoniste finalement...
Que dire ? Film incroyablement bien travaillé qui se distingue par une histoire singulière, des personnages fins et ses décors.
L'introception réciproque souhaitée et partagée par les protagonistes est appréhendée via un mélange de touches des temps modernes et du siècle passée. De quel côté penchent nos sentiments ? Le tout dans un décor riche et bienveillant.
Reportage en immersion dans l'intimité des apneistes illustrée de témoignages poignants. L'équilibre précaire entre sécurité et performance est mis en avant avec en toile de fond de sublimes paysages !
Surréaliste, incroyable, fou. Le contenu est d'une authenticité surréaliste qui fait froid dans le dos.
Les premières minutes sont difficiles car il n'est jamais agréable "d'assister à un divorce, une séparation" mais la rencontre avec Ryan Gosling permet "instantanément" de sécher ses larmes et s'esclaffer. On regrettera cette alternance de tristesse et de grands rires qui se répète. Un bon moment.
Christopher Nolan réalise un biopic très sympa. Cillian Murphy est très appliqué. Un soin tout particulier est apporté à la qualité des dialogues. On appréciera le dénouement plus "abordable" que certains autres de ses long métrages
Un scénario original et bien mené qui suscite notre continu avec une forme de logique, froideur et de cohérence relative. Les décors, le calme, la qualité des acteurs ont été primordiaux pour évoluer avec brio.
On cogne et on réfléchit après ! Simple mais spectaculaire et efficace. On appréciera l'enchaînement des actions sous fond de testostérone et paradoxalement de "la douceur".
Histoire tant poignante que révoltante ! Mais le rythme est souvent trop lent pour tenir le spectateur en haleine !
A mi chemin entre James Bond et Jason Bourne il n'est pas simple d'exister !! Pour cela Luther essaye de prendre un peu des 2 dans une production à gros budget. Intéressant !
Le budget du film permet comme toujours d'avoir des effets spéciaux, un casting et une réalisation de "haute volée", les enchaînements justes et bien senitis. On appréciera ou regrettera le travail fait sur James Bond via les références au passés et quelques inattendus!!
Bravo ! L'atmosphère pesante et souvent dérangeante est contrecarrée par la sérénité des protagonistes avant que cet étrange équilibre ne finisse par basculer... les éléments sont emmenés avec clarté et cohérence.
Film au sujet qui attise la curiosité suite à la prise d'initiative des protagonistes soucieux de savoir évoluer. Puis plus rien, les personnages deviennent tourmentés avec un désintérêt croissant pour le Monde qui les entoure.... poussant les spectateurs à en faire autant.
Quel exercice difficile de réaliser la rencontre des protagonistes de glass et d'incassable !! Les retrouvailles sont "osées" et parfois confuses. Orchestrées contre leur gré dans un environnement aseptisé on en apprend davantage sur chacun. La suite est aussi détonnante qu'inattendue et permet de clore avec vigueur et intérêt la trilogie !!
Thriller español suscitant un intérêt immédiat et constant. Les événements variés (on se demande parfois si on ne bascule pas dans la SF) et un casting réduit sont à mon sens les points forts.
Film "girly" mêlant humour et amour. Une jeune femme intelligente ne vivant que pour son travail peut elle être capable "d'ouvrir les yeux"? Le scénario "téléphoné" est réconfortant. L'originalité du sujet, propre à notre société, rend le film plus concret.
Ce thrilleur psychologique est un régal dépourvût de "round d'observation". Nous assimilons une situation complexe et indécise dans un climat parfois hostile et/ou bienveillant. L'enchaînement des événements nous pousse à prendre parti avec ou... sans certitudes. A mi chemin entre basic instinct et shutter island le film réussit avec brio à "se créer son identité".
Film à l'intrigue originelle intéressante mais (très) mal exploitée: ça patauge !! Le scénario progresse très lentement avec un flou volontairement entretenu jusqu'au final difficilement crédible (intérêt médical ? Judiciaire ? Expérience?).
Quelle énergie déployée par Yan Zizka ! Nous suivons la vie et les exploits d'un héros de guerre du 14 ème siècle. Ces événements riches et rondement contés virent parfois au "beat them all".
Humour, réchauffé, souvent en "dessous de la ceinture" évoquant le sujet complexe de l'équilibre d'un couple. On appréciera l'enchaînement, bien rythmé, des événements mis à mal parfois avec un humour "téléphoné".
Vincent Cassel a "la classe": bel acteur qui défend des "valeurs humaines" d'un sujet de société rarement traité à l'écran. Doit on rire ? S'émouvoir? Se morfondre? S'indigner?... difficile de s'y retrouver. Le thème principal évoqué reste la différence dont le réalisateur propose une réponse poignante ! A voir !
L'originalité du film est "l'immersion" dans le milieu de l'apnée "no limit". Les plans sont justes, le montage adapté cependant l'histoire est peut-être un peu simpliste et les personnages mériteraient d'être davantage travaillés!! Le tout reste plaisant.
Film moyen... et quel dommage. Le côté "gueule cassée" du protagoniste, les événements type polars noirs font naître un intérêt pour l'histoire. Cependant le début est "longuet" et la fin peu emballante.
Film qui a 25 ans et ça ressent : les décors, des acteurs connus que l'on " redécouvre "... Mais un soin non négligeable est apporté aux personnages, mis en valeur par le casting, bien travaillés , intéressants et adaptés. L'histoire peut être perçue comme "commune" mais l'enchaînement des événements est fluide et bien emmené.
On apprécie l'audace et l'intérêt du réalisateur qui met en avant les compétences de la Marine Françaises. Pas simple d'écrire un scénario adapté au grand écran mais le jeu d'acteur et la fidélité aux us et coutumes du "milieu" permet d'apprécier ce film au genre inimitable !
Un "beat them all" avec Ryan Gos'ing en super star. Le très beau budget alloué à cette super production met en valeur beaucoup de scènes de guerre efficace mais peu romancée. Le scénario est plat et les personnages peu crédibles.
Il y a des films incontournables et celui ci en fait partie. Et avec la manière ! Casting XXL qui nous raconte une histoire riche, drôle et cynique... beaucoup d'adjectifs viennent à l'esprit pour décrire cette œuvre ! Bravo !
Film qui traîte un sujet vu et revu d'où la difficulté de se "démarquer". L'originalité de la mission, les décors et un bon montage nous permettent de passer un moment agréable. On regrettera un scénario parfois stérile.
Le malaise et le "mal être " envahissent ce film rempli d'ingrédients (alcool, drogue, dépression...) qui ne peut être que classé comme polar noir. Les acteurs sur jouent par moment mais on appréciera la fin du film qui est bien travaillée; très bon "Frenchy Thriller"
Quel agréable voyage proposé aux spectateurs ! De la poésie, un sujet sensible, des personnages attachants pour un sujet universel: l'Amour !