Films
SériesEmissions
Courte durée, grand impact.
C’est beau, c’est triste, c’est puissant, mais j’ai eu du mal à rester accroché toute la durée.
J’ai eu du mal, j’avoue.
Á voir pour dire “J’ai vu un Lynch avec un singe qui parle”.
L’histoire est touchante, la musique encore plus… mais visuellement, on dirait que Pixar a tester si on pouvait pleurer tout en étant dégoûté par les couleurs.
C’est beau, mais un peu de dialogue aurait ajouté une vraie profondeur.
Touchant, mais un peu trop léger pour vraiment marquer.
L’animation est vraiment propre, mais ça manque de détails et d’infos pour moi.
Un croisement entre Voldemort et Peter Pettigrew.
chaque pièce est complexe, tout s’emboîte parfaitement, et pourtant on passe un moment génial à juste regarder tourner le tout.
un trip sous acide à mi-chemin entre une critique de société et une pub pour les bottes Doc Martens.
Viggo en costume, piano en fond : que du bonheur.
Un mélange entre Avatar et un tuto YouTube sur la résilience.
c’est plus un trip de visionnaire qu’un film qu’on regarderait encore tous les jours.
Quand je vois ça, je me dis que chez les Coppola, c’est peut-être pas Francis qui a le dernier mot.
Alors, un film sur un gamin qui refuse de grandir et qui entraîne d’autres enfants dans son monde de rêve. Mais, au fond, c’est un mec qui vit dans la forêt avec des fées et des animaux qui parlent, et ça passe pour de la magie.
Pas fan de l’animation japonaise, mais Akira a un truc. Un incontournable, même si l’histoire peut perdre un peu.
Scénario brillant, visuel sobre mais efficace. Un film qui mérite bien plus de projecteurs.
Pas parfait, mais y’a des gros dinos qui bouffent tout, et franchement, c’est tout ce qui compte.
Juste une poésie visuelle. Simple dans la forme, brillant dans le fond.
Kevin reste inventif, même si on connaît déjà la recette.
Spielberg fait un karaoké pop culture, et franchement, ça marche. Shining dedans ? Allez, je valide.
C’est parfait. Tout est culte : l’histoire, les persos, les musiques. Un chef-d’œuvre intemporel.
c’est du grand Scorsese. Le scénario est une vraie masterclass : dense, intelligent, parfaitement structuré. Les personnages sont excellents et chaque scène a son importance. Par contre, le film traîne un peu par moment.
Visuellement parfait, les plans séquences sont excellents. Le son, élément centrale qui renforce tout. Le scénario est intelligent, c’est une œuvre forte et marquante.
Les acteurs sont pas terribles, le rythme traîne trop, et tout manque de tension. Le film veut marcher dans les pas de Carpenter, mais il se perd dans des clichés et des CGI pas folles. C’est pas une purge, mais rien de mémorable.
Le scénario tient bien la route et l’idée de départ est intéressante, mais visuellement, ça manque d’audace. Les acteurs font le job, mais sans marquer les esprits. Si c’est son dernier film, ça reste honnête, mais un peu décevant venant d’un réalisateur de son calibre. Un bon moment, mais pas mémorable.
les couleurs, la mise en scène, tout est soigné. Le film se démarque avec un scénario original, qui aborde un sujet délicat d’une manière nouvelle. Mais malgré cette audace, j’ai trouvé qu’il manquait de profondeur dans le développement des personnages, ce qui empêche vraiment de s’immerger totalement. C’est beau et intéressant, mais il aurait pu aller plus loin.
C’est une claque. Complètement déjanté, original, et franchement osé visuellement. C’est brutal, choquant, mais assumé à 100%. L’idée de base est très bien exploitée, et le style donne une vraie force au film. Seule la fin laisse un peu sur sa faim, mais dans l’ensemble, c’est unique et ça reste en tête.
C’est vraiment de la perte de temps. J’avais des doutes, et franchement, ils étaient justifiés. Dès le début, tu sens que ça va être bancal, et ça l’est du début à la fin. Scénario faiblard, tension qui ne prend jamais vraiment… bref, à éviter.
David Fincher fait rarement dans la demi-mesure, et Gone Girl le prouve bien. Visuellement, c’est une claque ; il rend chaque scène lourde, tendue, sans en faire trop. L’histoire a de quoi retourner l’esprit, c’est sombre et bien tordu. Cela dit, j’en ressort peut-être en attendant un peu plus, mais l’ambiance et le jeu des acteurs sont au rendez-vous. Pas forcément révolutionnaire, mais un thriller efficace qui tient en haleine.
C’est un moment de cinéma assez unique. Visuellement, le film est super bien fait, d’une simplicité apparente qui a en fait une vraie profondeur. Les acteurs jouent bien, et l’idée est franchement originale. Cela dit, en prenant un peu de recul, je trouve que certains passages du scénario vont un peu trop loin. Il y a des scènes qui me paraissent décalées ou auraient mérité un autre angle. Mais, dans l’ensemble, c’est un film ...
Lire plus
Lire plus
Un classique qui n’a pas pris une ride. Avec ses images magnifiques et son message écologique fort, c’est captivant et profond, tout en gardant une vraie magie. Le Studio Ghibli réussit à faire des histoires qui marquent profondément, même des décennies après.
Ça part dans tous les sens, entre une histoire de siamois zombies et des scènes d’action super-héros mal fichues. À aucun moment on sent la tension d’un vrai film d’horreur. Les clichés s’enchaînent, les incohérences aussi, et au final, ça finit par devenir presque comique. Un conseil : passez votre chemin, sauf si le délire vous tente.
C’est un peu tout ou rien. C’est culte, c’est sûr, et Al Pacino en Tony Montana, ça marque. Visuellement et niveau répliques, le film a un style qui traverse le temps. Mais quand on creuse, le scénario a quand même quelques failles, des longueurs, et des moments un peu forcés. C’est un film qui a pris de la valeur avec le temps, presque iconique. On aime ou on aime pas, mais il a un truc qui reste.
C’est un classique, mais honnêtement, j’en ressors mitigé. Techniquement, même avec les années, c’est toujours bien regardable. Bon, les scènes en dehors du vaisseau sont vraiment merdique, mais c’était les limites de l’époque. Par contre, côté suspense, j’en attendais beaucoup… et finalement, je trouve ça assez lent, presque plat. Oui, c’est du huis clos spatial, mais justement, ça aurait mérité plus de tension. Ça ...
Lire plus
Lire plus