Films
SériesEmissions
Comment des acteurs, par ailleurs très talentueux, ont-ils pu accepter de tourner dans un tel navet ?
Rien ne va dans ce film. Les scènes d’action sont très loin d’être mémorables, l’acting est au ras des pâquerettes, l’histoire sans queue ni tête. La romance Gosling/Blunt ne fait pas chavirer.
Une reprise de série loin de tomber à pic.
Rien ne va dans ce film. Les scènes d’action sont très loin d’être mémorables, l’acting est au ras des pâquerettes, l’histoire sans queue ni tête. La romance Gosling/Blunt ne fait pas chavirer.
Une reprise de série loin de tomber à pic.
Le préambule pour apprécier ce long métrage est d’accepter qu’il s’agit d’un divertissement et non d’un récit historique. L’important, c’est que le grand spectacle est bel et bien là. Les batailles spoiler: (surtout la 1ère mi-navale mi-terrestre où les galères éperonnent les murs de la citadelle)
, les combats dans l’arène, les scènes de foule, la reconstitution de la ville de Rome, sont vraiment ...
Lire plus
Lire plus
C'est jouissif, spectaculaire, débordant de vitalité avec une petite dose de douceur. La mise en scène/mise en abyme est calée au millimètre. Les couleurs sont magnifiquement flashy. Les scènes d'action sont originales et dynamiques en diable.
Le casting est boulimique en ce sens où on en a toujours plus. Sam Rockwell excelle comme toujours dans un rôle excentrique qui lui convient à merveille. Bryce Dallas Howard lui donne la réplique ...
Lire plus
Lire plus
C’est loin d’être aussi passionnant que Le Cas Richard Jewell. La problématique est la même : comment la justice fait son travail ? Est-on sûr de juger la bonne personne ?
Dans cette histoire, tout est assez banal : la police s’est contentée des évidences, les témoins sont peu fiables, la justice se fait expéditive pour cause de procureure en réélection, les jurés ont d’autres choses à faire…Que du vu et revu dans ...
Lire plus
Lire plus
Je connaissais un peu la vie de Lee Miller en tant qu’égérie et modèle de Man Ray mais beaucoup moins sa vie de photographe de guerre.
Le personnage est complexe et le film ne fait qu’égratigner la surface. Si l’interprétation de Kate Winslet est bluffante (elle tourne sans fard, avec une étonnante sincérité), les motivations de son personnage ne sont jamais réellement approfondies. On reste sur notre faim.
La première ...
Lire plus
Lire plus
Je m'attendais à un film d'action et d'actions il n'y en a pas tant que cela. Est-ce pour autant décevant ? Non, c'est même plutôt un bonne surprise. L'histoire nous tient en haleine sans peine. Aaron Pierre est l'excellente découverte (pour ma part) du film. Très charismatique, il joue pourtant tout en retenue et finesse. AnnaSophia Robb (que je ne connaissais pas non plus) est également à la hauteur. Par contre, Don Johnson est à la ...
Lire plus
Lire plus
Le grand intérêt du film est de découvrir comment Donald Trump est passé de Donny le fils à papa, lourdaud sans grand talent mais fasciné par l’élite financière au personnage outrancier que l’on connaît aujourd’hui. Vous pourriez être frustré par le fait que le film s’arrête au moment où il le devient après avoir trahi tout le monde.
Le film comporte deux parties aux esthétiques bien distinctes.
A mesure que l’un prend ...
Lire plus
Lire plus
Le casting est alléchant. Mais cela s'arrête malheusement là. L'histoire manque totalement d'originalité spoiler: (l'échange des jumeaux a déjà été largement expoitée)
. Pire, Elle est beaucoup trop simple pour être réellement intéressante.
Les indices de l'enquête ont l'air de tomber du ciel (spoiler: Joseph Gordon Levitt gesticule en haut d'une falaise et comprend tout)
La réalisation manque totalement de ...
Lire plus
Lire plus
Pourquoi ce film m'a séduit ? La photographie, entièrement de nuit, est belle, le tempo est rythmé, la musique originale et bien entendu, le duo Pitt/Clooney fonctionne toujours bien. On peut même parler de trio car le jeune Austin Abrams se montre résolument à la hauteur de ses aînés. spoiler: Son monologue dans la chambre d'hôtel miteuse est particulièrement amusant.
Les dialogues assez minimalistes fonctionnent bien.
Ce ...
Lire plus
Lire plus
Mais où est donc passé Liam Neeson ? Le voir incarner Philip Marlowe était a priori une très bonne nouvelle même si l'enjeu était de taille : passer après Bogart et Mitchum. Quelle déception : on découvre un détective mou, fade, sans épaisseur et (ce qui est un comble en parlant de Neeson) sans aucun charisme.
L'acteur campe un Marlowe totalement désincarné. La brutalité, le cynisme, le désabusement du célèbre détective au ...
Lire plus
Lire plus
Guy Ritchie garde son style en imposant à ces acteurs une attitude insolente et sarcastique. Mais comme pour la série "The gentlemen", la recette semble usée. Il part d'une histoire vraie déclassifiée en 2016 donc non exploitée au cinéma. Le matériau de base valait de l'or. Hélas, le scénario est totalement baclé et les dialogues tombent à plat. D'ailleurs, on peut se demander si cette intéressante histoire méritait un ton aussi ...
Lire plus
Lire plus
Ce film brille avant tout par sa magnifique photographie et son impeccable interprétation.
La presque totalité de l’action se déroule dans un vieux cinéma à la beauté surannée. La salle du dernier étage, ouverte à tout vent, avec son vieux piano et colonisée par les pigeons reflète le propos du film nostalgique et mélancolique.
Un petit bémol cependant l’histoire d’amour entre Hilary et Stephen est assez peu crédible. En effet ...
Lire plus
Lire plus
Quel ennui ! Je n'ai pas lu le roman de Graham Swift mais j'espère qu'il est plus intéressant que ce film.
On ne peut rien reprocher aux acteurs qui jouent habilement leur partition. Mais quand on réunit un tel casting, on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux.
Il est sans doute des romans qu'il vaudrait mieux ne pas tenter d'adapter. C'est sensé, si j'ai bien compris, être une ode à la sensualité, ce pari est en partie réussi. ...
Lire plus
Lire plus
C'est violemment noir, c'est intense, c'est dangereux, on frissonne tout au long du film. Et pourtant, le récit est tellement simple, tellement limpide qu'il nous laisse sans voix. L'image est d'une grande beauté formelle.
L'interprétation de Viggo Mortensen est éblouissante et Vincent Cassel est excellent. Naomi Watts livre une prestation très émouvante.
Un film que l'on reçoit comme un coup à l'estomac. Knock out devant ce chef d'oeuvre.
L'interprétation de Viggo Mortensen est éblouissante et Vincent Cassel est excellent. Naomi Watts livre une prestation très émouvante.
Un film que l'on reçoit comme un coup à l'estomac. Knock out devant ce chef d'oeuvre.
Colin Farrell avait 30 ans dans ce film et n'était acteur que depuis 6 ans. Et pourtant, il démontre déjà toute l'étendue de son talent et de sa palette de jeu allant de l'extrême sensibilité à la violence. Il irradie le film et forme un beau couple avec Salma Hayek qui joue sur son registre habituel.
L'histoire contée nous place en position de lecteur du personnage principal qui est écrivain. Si vous n'appréciez pas les voix off, ce ...
Lire plus
Lire plus
Les 20 premières minutes font peur, très peur : c'est inintéressant et mal joué. Puis la compétition en live démarre tout comme le film et cela devient passionnant. Le suspens est justement dosé spoiler: (et c'est d'autant plus difficile que l'on sait que le héro finira par triompher puisque c'est son histoire)
, la lisibilité des courses est parfaite, les images sont belles. Au-delà des courses, l'histoire d'amitié entre ...
Lire plus
Lire plus
Ce film copie tous les thrillers d'espionnage actuels de Dead reckoning en passant par le très mauvais Citadel avec une petite pincée d'une ancienne série Person of interest et j'en passe.
Gal Gadot n'a toujours pas appris à jouer et Jamie Dornan s'est une fois de plus égaré.
Même pour une fin de dimanche pluvieux, choisissez un autre film. Les "Mission impossible" par exemple.
Gal Gadot n'a toujours pas appris à jouer et Jamie Dornan s'est une fois de plus égaré.
Même pour une fin de dimanche pluvieux, choisissez un autre film. Les "Mission impossible" par exemple.
Trop c'est trop. Trop long, trop de figures féminines de référence, trop de méchants et même trop de cascades.
spoiler: Commençons par les 10 premières minutes et l'insupportable accent russe de l'équipage russe. Pourquoi ne pas les avoir fait parler en russe en sous-titrant ?
Il y a pléthore de personnages gravitant autour de Ethan Hunt, les réduisant à des seconds rôles sans réel développement.
La cascade du milieu de ...
Lire plus
Lire plus
Une très belle surprise. Un film sur la tolérance, l'entraide, l'acceptation de l'autre. Les femmes du film (à l'exception d'une) sont à la fois émouvantes et hilarantes. Les hommes ne sont pas en reste. Les acteurs sont tous excellents avec une mention spéciale à Dominic West spoiler: (pour sa danse disco d'une folle énergie).
Lire plus
Lire plus
En l'espace de quelques semaines, j'ai pu visionner Tetris et Air. Si le premier était passionnant notamment par l'histoire qu'il raconte, le récit du second est hélas, beaucoup moins palpitant. Mais cela provient, peut-être, du fait qu'il n'y a pas matière à faire un film. La psychologie des personnages est assez mal cernée. La réalisation est très plate et sans aucun suspense.
Ben Affleck est encore plus dépressif que d'habitude. Matt ...
Lire plus
Lire plus
C'est drôle au début puis de plus en plus poignant et enfin révoltant. Comment transformer un gentil garçon en être méchant et aigri : c'est le fil conducteur de ce film.spoiler: La conduite de Colm (Brendan Gleeson) va briser non seulement Padraic (Colin Farrell) mais également tout son entourage. Rien ne sera plus comme avant, tout a été corrompu, peut-être à l'image de la guerre fratricide qui se déroule en face de l'île, sur le ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est visuellement superbe. Mais là où réside sa grande originalité c'est dans l'évolution de notre point de vue sur le tueur de masse. De monstre à abattre sans regrets, on finit par éprouver de l'empathie pour lui. Finalement, qui sont les vrais monstres ? La recherche du sensationnalisme à outrance, nos montagnes de déchets, l'abattage cruel des animaux, l 'hypocrisie médiatique, les jeux de pouvoirs, la sur-consommation... ...
Lire plus
Lire plus
Bien sûr c'est une leçon de vie qui touche à ce qu'elle a de plus profond, l'amour et la mort. Mais c'est aussi une immense leçon d'acting. Colin Firth et Stanley Tucci atteignent dans ce film la perfection du jeu.
Une claque émotionnelle.
Une claque émotionnelle.
Allons tout de suite à l'essentiel : ce n'est pas terrible. Certains dialogues sont grotesques, certains décors sont ultra cheap, certaines situations affreusement banales.
Ce qui fonctionne plutôt pas mal : le duo Chris Evans/Ana de Armas, quelques scènes d'action plutôt réussies, des caméos sympathiques (notamment Ryan Reynolds).
La mise en scène est lacunaire.
On peut passer un moment oubliable par un dimanche pluvieux devant ce petit film.
Ce qui fonctionne plutôt pas mal : le duo Chris Evans/Ana de Armas, quelques scènes d'action plutôt réussies, des caméos sympathiques (notamment Ryan Reynolds).
La mise en scène est lacunaire.
On peut passer un moment oubliable par un dimanche pluvieux devant ce petit film.
Encore une fois, c'est trop long. La première partie (everything) est visuellement folle, inventive et même si l'histoire tient sur un post-it, on adhère totalement à sa démesure burlesque. Mais le reste du film (everywhere) continue sur le même ton et cela devient lassant. On aurait aimé une seconde partie plus surprenante, pourquoi pas plus métaphysique ou poétique. L'acting est très bon et Michelle Yeoh se donne à fond. Mention ...
Lire plus
Lire plus
Ce n'est pas un chef d'oeuvre : il lui manque pour cela un soupçon d'énergie en plus et un brin de classicisme en moins.
C'est cependant un excellent film où l'émotion n'est jamais loin et l'humour affleure régulièrement. Steven Spielberg sait à la perfection doser les émotions sans jamais tomber dans la mièvrerie. Le début et la fin du film sont magnifiques et expriment merveilleusement son amour pour le cinéma. L'interprétation est ...
Lire plus
Lire plus
La phrase introductive prononcée par Peter est extrêmement importante ! Je n'en dis pas plus.
Peu importe le genre choisi par Jane Campion car il ne s'agit nullement d'un western mais d'une confrontation entre les quatre personnages principaux : les deux frères physiquement et moralement dissemblables, la veuve et son fils qui s'érige en protecteur. L'histoire est simplissime et pourrait se résumer en quelques lignes mais là n'est pas le ...
Lire plus
Lire plus
Le titre génère beaucoup d'attente pour tous ceux qui s'intéressent aux voitures de légende. Hélas, ce petit téléfilm bas de gamme est une daube intersidérale. Il faut arriver aux dernières vingt minutes pour voir enfin quelques images sur la conception du premier modèle de la voiture mythique. Ensuite, quelques évocations de celle qui a été élue plus belle voiture de tous les temps, la Lamborghini Muira (juste aperçu). Rien sur ...
Lire plus
Lire plus
Au fond, quel est le propos de Martin MacDonagh dans ce film ? Décortiquer les comportements des habitants d'une petite ville du sud des Etats-Unis face à un viol non résolu : le good cop bon père de famille et mourant, le bad cop raciste et homophobe ne s'exprimant qu'en cognant, la mère assez fruste et violente mais rongée par le désespoir et la culpabilité, le prêtre moralisateur, les braves citoyens prompts à prendre parti... Ce ...
Lire plus
Lire plus
On peut taxer ce film de mièvrerie, de bien-pensance, d'américanisme pur jus. Cela est vrai dans une certaine mesure.
Il n'en reste pas moins que l'histoire de l'homme qui s'est sacrifié pour sauver d'autres hommes (et c'est vrai on pense également au magnifique "Tu ne tueras point") mérite bien le respect. Comme le mérite celui qui, beaucoup trop jeune pour avoir vécu cette guerre, n'a pas lâché prise pour lui obtenir la médaille ...
Lire plus
Lire plus
La liberté au cinéma existe encore. Damien Chazelle nous propose un film très personnel, étonnant à plus d'un titre et plutôt inclassable. Epique, décadent, burlesque (la scène de l'éléphant), tragique : on découvre l'histoire de la naissance du cinéma dans toute sa démesure, hors de tous cadres (les races et les sexes se mélangent sans interdits). Une liberté sauvage qui engendre ses tragédies mais qui est également joyeuse, ...
Lire plus
Lire plus
Quelle déception ! Un bon film résulte d'une conjonction d'éléments qui doivent parfaitement s'imbriquer. Ici, on a les ingrédients pour faire un bon film mais la mayonnaise ne prend pas. Tom Hanks ne semble pas vraiment concerné, le chien est juste un chien et les facéties du robot maladroit tombent à plat (Chappie était bien plus amusant, peut-être parce que l'interaction avec les humains étaient plus forte).spoiler: Ici, ce pauvre ...
Lire plus
Lire plus
La mise en scène est très plate et l'histoire se résume en quelques lignes (contrairement à l'auteur dont on raconte le parcours !). Le film ne tient que par le face à face d'excellents acteurs : Colin Firth et Jude Law mais leurs prestations vaut vraiment le détour.
A voir pour eux et seulement pour eux ainsi que pour quelques moments consacrés à Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway.
A voir pour eux et seulement pour eux ainsi que pour quelques moments consacrés à Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway.
Une vraie bonne surprise. Le conte de Noël de Dickens est revisité de façon originale et amusante. Bien sûr, il faut être plutôt fan de comédie musicale pour apprécier à sa juste valeur ce film. Les chansons sont dans le pur style classique de la période de noël. Les chorégraphies sont parfois vraiment innovantes et très entraînantes.
Les acteurs Will Ferrell et Ryan Reynolds sont parfaitement dans le ton et le rythme. Et quel ...
Lire plus
Lire plus
Les marionnettes sont magnifiques et leur esthétisme a du sens et les images sont toutes superbes : c'est d'abord ce que l'on retient des 20 premières minutes. Puis, on oublie tout et l'on se laisse emporter par l'histoire parfois lumineuse et espiègle (les chansons de Pinocchio), parfois nettement plus sombre. La minutie de l'animation est fantastique : tous les détails ont un sens. GDT a su donner une vraie personnalité à ses personnages. ...
Lire plus
Lire plus
Le livre de DH Lawrence est une ode à la sensualité et à la communion avec la nature. On ne retrouve absolument pas cet esprit dans le film dont la mise en scène est extrêmement plate. Emma Corin, qui par ailleurs est une bonne actrice, dévoile un corps squelettique qui n'a pas la sensualité nécessaire pour ce rôle.spoiler: La danse nue sous la pluie relève plus de l'amusement enfantin que d'un éveil sensuel.
Son ...
Lire plus
Lire plus