Claude
    Emissions
    L'Héritage
    L'Héritage
    Publiée le 29 juin 2024
    Film polonais très sympathique, bourré d’humour (notamment la réf à Zidane et le coup des bonbons) avec une jolie morale. Ce n’est pas mon genre d’habitude mais j’avoue que j’ai passé un excellent moment !
    Soudain seuls
    Soudain seuls
    Publiée le 24 juin 2024
    Je trouve ce film sous noté. J’avais lu le livre éponyme d’I. Autissier et bien sûr le livre est toujours meilleur que le film, plus détaillé, plus prenant, plus dramatique mais le jeu des acteurs est excellent avec mention spéciale à M. Laurent. La photo est sublime et la relation de couple dans cet environnement si hostile parfaitement retranscrite.
    Survivre
    Survivre
    Publiée le 20 juin 2024
    Vu le budget c’est une réussite visuelle, basée sur une bonne idée, pas encore traitée à ma connaissance, même si parfois le jeu d’acteur laisse à désirer et par moment frise le ridicule. Pour un film catastrophe français il vaut les grandes prod hollywoodiennes.
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Publiée le 20 avril 2024
    Quelques belles scènes mais scénario indigent, facile, téléphoné, les très gentils les très méchants, pas de nuances, pas credible, bref quasi une série B.
    La Demoiselle et le Dragon
    La Demoiselle et le Dragon
    Publiée le 18 mars 2024
    Il ne restera pas dans les annales mais les effets spéciaux sont très bien et le temps vite donc il est divertissant.
    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    Publiée le 29 février 2024
    Ça faisait longtemps que j’attendais un film de cet acabit, unique en son genre, remarquablement tourné et joué, à la fois mystérieux et lumineux avec des non-dits aussi parlant qu’un grand discours. Sur une base relativement simple, c’est une broderie de la complexité des relations humaines. Plus qu’une grande réussite, un petit chef d’œuvre.
    Sunshine
    Sunshine
    Publiée le 17 janvier 2024
    Je ne m'en lasse pas. Je le vois pour la 3ème fois en quoi, 11 ans, et il ne prend pas une ride. C'est la marque d'un grand film dans son genre, à la fois poétique et brutal, il prend aux tripes.
    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Publiée le 19 juin 2023
    Une merveille visuelle, technique et émotionnelle. Au delà des attentes avec un message puissant, des trouvailles hallucinantes, un récit merveilleux, des acteurs au top, au cours e fausse note. Il fallait bien ces 3 heures et l'attente valait le coup.
    Du cinéma immense. Merci J. Cameron et toute l'équipe.
    La Marginale
    La Marginale
    Publiée le 9 mai 2023
    Encore un navet financé par le CNF donc nous, pour permettre à cette actrice médiocre de vivre au-dessus de la moyenne.
    Nope
    Nope
    Publiée le 19 mars 2023
    Excellent ! Du e grande originalité, superbement filmé, mystérieux à souhait, légèrement flippant sans trop ni trop peu (à mon goût) avec une bonne dose d'humour pour ne rien gâcher, bref un pépite !
    Venom: Let There Be Carnage
    Venom: Let There Be Carnage
    Publiée le 3 mars 2022
    J'aurais mis 4 mais je mets finalement 5 pour contrebalancer les mauvaises critiques dont certaines sont à mon sens injustifiées. Si on a aimé le 1er on aimera celui-là aussi. Si on n'a pas aimé le 1, forcément ... J'ai trouvé celui-ci très drôle et on passe un excellent moment de déconnexion totale. Le petit bonus après le 1er générique de fin est assez amusant aussi et ouvre la perspective d'un numéro 3 que je ne bouderai pas. ...
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Publiée le 17 février 2022
    Drôle et effrayant à la fois , une satire cruelle, féroce et tellement juste de la société actuelle.
    Shazam!
    Shazam!
    Publiée le 25 janvier 2022
    Vraiment charmant et pour toute la famille. Un film qui met le sourire, sait être drôle, potache et aussi émouvant dans la quête d'identité de ce jeune garçon encombré de ce corps de super héros.
    Le Passager nº4
    Le Passager nº4
    Publiée le 4 janvier 2022
    Un très bon survival en hard SF et en huit clos, bien filmé bien joué, très émouvant à la fin. Alors bien sûr il ne faut pas s'attendre à de l'action de tous les côtés, tout est en retenue, en demi-mots, pour moi c'est un film intelligent même si le postulat de départ, à savoir un gars oublié dans la capsule, n'est pas crédible. De toutes manières dans les survivals rares sont les choses crédibles. Chez lui, à part cela, le ...
    Birds of Paradise
    Birds of Paradise
    Publiée le 6 novembre 2021
    J'ai beaucoup apprécié malgré quelques longueurs. Belles images, costumes magnifiques (jungle), bien joué, histoire originale, petit twist final sympathique, bref un très bon moment
    Le Dernier voyage
    Le Dernier voyage
    Publiée le 16 septembre 2021
    Une ambiance à la Tales from the loop : énigmatique et ensorcelant, bien écrit, bien joué, bien filmé, très belle photo. Beaucoup de références visuelles mais pas gênantes au contraire.
    Mention spéciale à la 504 !
    J'ai beaucoup aimé même si on reste sur sa faim. C'est sans doute voulu.
    Blood Machines
    Blood Machines
    Publiée le 25 août 2021
    Absolument inoubliable ! Acteurs musique effets spéciaux parfaits, des couleurs sublimes et qui servent à merveille la philosophie, la métaphore concentrée dans ces 50 petites minutes d'un voyage organique et sensoriel jouissif. Oh que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil. Il faut le voir plusieurs fois pour tout intégrer. MERCI !