gerard stevenson
    Emissions
    Le Tour du monde en 80 jours
    Le Tour du monde en 80 jours
    Publiée le 19 septembre 2024
    Petite comédie d'aventures avec un Jackie Chan et ses quelques combats mais ici moins emballants, moins bien chorégraphiés que d'habitude; avec Cécile de France et son charme mais c'est peu.
    Au final, les jeunes apprécieront, les plus anciens seront déçu cinématographiquement.
    Des Mains en or
    Des Mains en or
    Publiée le 17 septembre 2024
    Un biopic sur Ben Carson neurologue réputé mondialement, interprété par Cuba Gooding Jr. C'est émouvant. Mais d'un point de vue cinéma est on sur un film ou sur un téléfilm ? Et puis le besoin de romancé au point de mettre ce fait cinématographique éculé de spoiler: finir l'opération dans les 5 dernières secondes du temps imparti. , cela dessert.
    La Cité de la peur
    La Cité de la peur
    Publiée le 16 septembre 2024
    Vous aimez les nuls, vous aimerez ce film.
    Vous n'aimez pas les nuls, regardez ce film et peut être vous apprécierez quelques trucs. Au moins vous apprendrez quelques répliques cultes et cela vous aidera dans de futurs quizz sur le ciné auxquels vous pourriez participer.
    Johnny English, le retour
    Johnny English, le retour
    Publiée le 15 septembre 2024
    Rowan Atkinson s'est fait connaître avec Mr Bean avec un humour anglais d'une telle subtilité et finesse.L'après s'en est suivi de quelques films. Nous avions en autre "Johnny English" qui était plutôt décevant. Là, on se retrouve avec une suite de "Johnny English". Et pratiquement à chaque fois, une suite d'un film est d'un niveau en dessous. Ici, cela ne déroge pas à la règle. Or vu que le premier volet ne volait pas haut, ce second ...
    Ninja Turtles
    Ninja Turtles
    Publiée le 13 septembre 2024
    C'est rythmé, les tortues et rat sont bien faits.
    Megan Fox, on lui demande d'être belle et c'est tout.
    Il y a du spectacle, de l'action, quelques minimes touches d'humour : mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus.
    The Killer
    The Killer
    Publiée le 13 septembre 2024
    Michael Fassbender joue un tueur à gage spoiler: qui rate une mission
    . Il va passer le film réalisé par David Fincher à philosopher sur son boulot tout en se vengeant des personnes qui ont fait du mal à sa compagne.
    Sans être un grand film, cela se regarde malgré quelques longueurs.
    Salt
    Salt
    Publiée le 11 septembre 2024
    Ce film d'action - espionnage nous tient jusqu'au bout avec un scénario bien huilé : qui est vraiment cette Evelyn Salt (alias Angelina Jolie). Nous avons le droit à de bonnes scènes d'actions (variées). Cependant quelques points viennent ternir la qualité du film : Le physique d'Angelina Jolie n'est pas adéquat avec ses performances dans les combats. E t puis surtout que c'est ridicule de voir que l'on peut pénétrer comme dans du beurre ...
    Tir groupé
    Tir groupé
    Publiée le 9 septembre 2024
    Film court (moins d'1h30) dans lequel il y a rien. Dans ce polar, que de scènes sans intérêt. Malgré un casting appréciable (Gérard Lanvin, Véronique Jannot, Michel Constantin...), peu de choses à retirer. Des longueurs pour une fin expédiée.
    Et puis cette musique (trompette jazzy) année 80 donne un côté mal vieilli au film. Déçu. Petit 2 sur 5
    Ocean's 13
    Ocean's 13
    Publiée le 9 septembre 2024
    Le 13 ne porte pas chance cette fois-ci. Ce troisième volet est largement moins attractif. Certes on a toujours le casting de stars habituel auquel on ajoute Al Pacino. Aussi là cela ne fait pas effet. D'autant plus que le scénario est brouillon au point on s'ennuie parfois. Film qui sera vite oublié.
    Bienvenue chez les Ch'tis
    Bienvenue chez les Ch'tis
    Publiée le 8 septembre 2024
    Bel hommage de Dany Boon à sa région de jeunesse.
    Loin de toutes les critiques puériles, insipides et ridicules qui se placent partout sauf d'un point de vue cinématographique.

Ce que je retiens : Une comédie à la française chaleureuse qui fait le travail : passer un bon moment. Et c'est tout ce qui compte.
    Ocean's Twelve
    Ocean's Twelve
    Publiée le 8 septembre 2024
    Même casting que le premier ocean's avec en plus quelques guest star (Vincent Cassel, Bruce Willis)
    Moins percutant, plus fictif que le premier volet. Mais cela reste un film appréciable à regarder.
    Ocean's Eleven
    Ocean's Eleven
    Publiée le 6 septembre 2024
    Mission impossible dans le braquage de casinos.
    Scénario parfait plein de suspens.
    Casting haut degré.
    Last Knights
    Last Knights
    Publiée le 5 septembre 2024
    Des étoiles pour les costumes et les décors.
    Niveau scénario, c'est des plus banal pour ce type de film d'aventure
    Bon casting dont Clive Owen
    Quelques longueurs
    Trop de scènes au ralenti.
    Dans l'ensemble, c'est moyen et sera vite oublié.
    Mindscape
    Mindscape
    Publiée le 4 septembre 2024
    "Mindscape" est un thriller avec l'impeccable Mark Strong qui nous entraine dans les méandres de l'hypnose pour essayer de résoudre des enquêtes policières. Bonne idée de suspens qui est amplifiée par l'ambiance régnante.
    Toutefois, on peut reprocher certaines lenteurs ainsi que des personnages secondaires trop effacés.
    Sound of Freedom
    Sound of Freedom
    Publiée le 3 septembre 2024
    Heureusement que l'on nous dit que c'est tiré d'une histoire car ce film relatant le sauvetage d'enfants enlevés pour alimenter le trafic d'enfants en tout genre (travail , esclave sexuel...) fait très romancé. On y trouve un américain, Tim Ballard incarné par Jim Caviezel (qui fait trop la tête du pacifiste rêveur qui lui allé bien dans "la ligne rouge"). Ce film entaché de plusieurs polémiques (cf le bon article d'allociné du 15 ...
    48 heures
    48 heures
    Publiée le 2 septembre 2024
    "48 heures" est bien un film des années 80 de part son grain d'image et de part sa B.O. Eddie Murphy dont c'est le premier film campe un personnage qui a les prémices d'Axel Foley. Quant à Nick Nolte, il incarne un flic bourru tout le temps en train de râler, de crier (à la longue c'est fatigant). L'histoire en elle même est minimaliste et peu intéressante. L'action (fusillade, bagarres, poursuite) n'a rien de remarquables (et parfois un ...
    Tout de suite maintenant
    Tout de suite maintenant
    Publiée le 2 septembre 2024
    Le monde de la finance est prétentieux, ennuyant et ridicule tout comme ce film. Un tel casting (Wilson, Bacri, Huppert...) pour ce faible résultat. Une déception.
    Just a Gigolo
    Just a Gigolo
    Publiée le 2 septembre 2024
    Kad Merad faisant le gigolo dans un film de son comparse Olivier Baroux. C'est une petite comédie qui s'essoufle, moyennement drôle.
    Je sais que cela n'a rien à voir mais je ne peux m'empêcher de comparer la classe de Richard Gere dans "american gigolo" à Merad et son physique du film (avec cette coiffe).
    L'Âge de glace
    L'Âge de glace
    Publiée le 1 septembre 2024
    Un disney parfaitement conçu et qui plaira aux petits comme aux grands
    De l'animalisme et de l'humanisme
    Des bonnes tranches d'humour
    Aucune vulgarité
    Une réussite
    Payback
    Payback
    Publiée le 30 août 2024
    Ce policier avec Mel Gibson est décevant en grande partie tellement il est ennuyant. Heureusement les 20 dernières minutes sauvent l'ensemble car cela devient un vrai film d'action. Malheureusement le dénouement semble précipité. Enfin, cela donne une touche esthétique mais l'image trop pâle, trop monochrome endort.
    Nice Girls
    Nice Girls
    Publiée le 30 août 2024
    Une fois avoir vu ce truc, je me demande s'il existe une loi autorisant de sortir des daubes pareilles. Réalisation digne du plus mauvais téléfilm existant.
    Les comédiens avec un niveau dans le négatif. Le casting a été fait en sélectionnant ce qui se fait de pire.
    Low Cost
    Low Cost
    Publiée le 29 août 2024
    Hésitant à visionner "Low cost" vu les notes reçues par ce film. Et bien même si cela n'est pas un grand film qu'a réalisé Maurice Barthélémy, nous avons droit à un bon casting, des répliques. Bref, une comédie qui se regarde et permet de passer une soirée tranquille.
    Loin du périph
    Loin du périph
    Publiée le 29 août 2024
    "Loin du périph" est une suite "de l'autre côté du périph". Et il est d'un niveau moindre. Or le premier film était déjà moyen. Alors ici, c'est misère. Déjà, le duo Omar Sy - Laurent Lafitte est moins en forme. On a une redite. A part leur petite bataille sur leur sexualité et de savoir qui est le meilleur sur ce point, ils n'apportent rien, Peu de réelle comédie et d'humour. En plus de cela, nous avons droit à un scénario ...
    Flic Story
    Flic Story
    Publiée le 27 août 2024
    Adaptation du livre "Flic Story" écrit par Roger Borniche et qui relate sa propre histoire et sa traque d'Emile Buisson ennemi public N°1 fin des années 40.
    Bon scénario, bonne réalisation. Bonne interprétation de la part d'Alain Delon jouant Borniche et de la part de Jean-Louis Trintignant jouant Buisson avec une froideur allant bien avec le personnage du truand.
    Les seconds rôles sont parfait.

Le livre m'a paru quand même plus emballant.
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    Publiée le 27 août 2024
    Le Mans 66 est un film sur le monde automobile relatant une histoire vraie (tout en étant un peu romancée).
    L'histoire est agréable à suivre, bien menée par le duo Christian Bale - Matt Damon qui font vraiment complices.
    Certains pourront regretter le côté patriotique avec l'Amérique qui triomphe encore.
    Le Gang des bois du temple
    Le Gang des bois du temple
    Publiée le 25 août 2024
    Que cela fait amateur : des longueurs ( chanson en entier lors de l'enterrement, la promenade en prison), des scènes inutiles (les wheelings, la fabrique de crêpes), des erreurs (mettre des plaques belges à une voiture servant au braquage et juste après le braquage fait, elle a des plaques françaises), des inepties (spoiler: braquer deux gars, en attacher un avec des menottes à un poteau, et attacher le second avec des menottes aussi mais ...
    Champions
    Champions
    Publiée le 25 août 2024
    Film utilisant des personnes en situation d'handicap pour faire une histoire tournant autour de ce sujet (le handicap). C'est plein de bons sentiments.
    Mais il y a tous les poncifs éculés de ce genre de film et donc rien qui pourrait le distinguer. Woody Harrelson est sobre.

Film qui a le niveau d'un téléfilm.
    Pour le rôle
    Pour le rôle
    Publiée le 24 août 2024
    Court métrage de Pierre Ninez avec son pote François civil faisant parti du casting. L' idée de scénario bien trouvée : l'éternel recommencement des castings qui parfois sont loufoques.
    Mi-temps
    Mi-temps
    Publiée le 23 août 2024
    Le personnage de Manu Payet arrivant au milieu de sa vie reçoit la visite d'un messager qui lui donne le choix entre continuer sa vie comme actuellement ou continuer mais en ayant fait un autre choix de vie. Que va choisir Manu ? Il a 15 mn pour choisir. Court métrage fiction qui peut laisser indifférent si on est très terre à terre : comment cela se passe pour un bébé qui va décéder au bout de 6 mois ? Oui c'est une pensée glauque mais ...
    American Psycho
    American Psycho
    Publiée le 23 août 2024
    N'ayant pas lu le livre de Bret Easton Ellis, c'est une critique du film comme oeuvre originale que je donne. Ce film suscite des réactions chez moi. Il est dépeint la décadence de la société des années 80 où l'argent et l'apparence sont rois. Et c'est bien illustré par le narcissisme du personnage de Christian Bale. Personnage qui va être source d'ambiguité, amplifiée par la fin du film. Est on dans la réalité ou dans un rêve ...
    Arnaques, crimes et botanique
    Arnaques, crimes et botanique
    Publiée le 22 août 2024
    Début de Guy Ritchie à la réalisation et au scénario. Galop d'essai dans les histoires de truands avec une multitude de personnages qui se croisent. C'est un peu hésitant, un peu poussif (dans l'interprétation aussi).
    Et cette image jaune - sépia, ce n'est pas bénéfique au film. C'est lassant à la longue.
    En Liberté !
    En Liberté !
    Publiée le 21 août 2024
    Un film de Salvadori plein de petites touches de loufoquerie. Mais cela ne suffit pas. J'ai eu plusieurs moments d'ennui.
    Phase IV
    Phase IV
    Publiée le 20 août 2024
    Film bien ancré dans le mouvement psychédélique de la fin des années 60 - début années 70 par son image, son son, sa musique.Cette histoire de fourmis menace de l'humanité fait documentaire et peine à passionner. Les fourmis étant meilleures actrices que les humains.
    Bad Boys
    Bad Boys
    Publiée le 19 août 2024
    Blockbuster qui fait le travail mais sans plus. Le duo Will Smith - Martin Lawrence fonctionne. Mais les scènes d'action sont relativement décevantes par leur quantité et par leur qualité (Michael Bay abuse des ralentis) Et puis cela devient rapidement fatigant d'entendre les personnages crier très souvent et être toujours à se disputer. Sinon étonnant la Porsche de Will Smith qui a une plaque arrière américaine (normal on est à ...
    Mission Impossible - Fallout
    Mission Impossible - Fallout
    Publiée le 19 août 2024
    Nouveau volet de "Mission impossible" avec de l'action diverse et variée et de qualité (avec un passage par Paris). Très bon divertissement
    Nuit d'ivresse
    Nuit d'ivresse
    Publiée le 18 août 2024
    Adapter au ciné une pièce de théâtre n'est pas gage de réussite. Et là c'est le cas. Cela est due principalement à la prestation de Thierry L'hermitte qui joue mal la personne enivrée.