Films
SériesEmissions
Tout cela pour ça. On a plus l'impression d'être sur un film d'ados des années 80 que sur un film d'épouvante. Certes sur la fin, on a quelques scènes d'horreur mais sans grande originalité. Rien qu'un peu de gore.
N'ayant pas lu le livre de Stephen King, je ne pourrai dire si la réalisation d'Andy Muschietti est fidèle au roman. Mais c'est une déception à la fin du visionnage avec quelques longueurs.
N'ayant pas lu le livre de Stephen King, je ne pourrai dire si la réalisation d'Andy Muschietti est fidèle au roman. Mais c'est une déception à la fin du visionnage avec quelques longueurs.
Suite au succès du premier volet de Babysitting, Philippe Lacheau a décidé d'envoyer toute la troupe en vacances au Brésil. Il en a profité pour faire un deuxième opus. Mais la magie du premier babysitting n'est plus là. Ici, c'est grossier au niveau gag, ainsi qu'au niveau dialogue.
Oui, je suis plus cinéma d'action, plus comédie et peu cinéma "intellectuel". Alors parfois je me force à aller dans ce créneau. Là c'est chez Jean-Luc Godard. Pour mon premier film de la filmographie de ce réalisateur, j'ai choisi sans doute son film le plus connu : "A bout de souffle".
Et bien, cela me réconcilie pas vraiment avec ce genre de cinéma.
Si c'est le style Godard, c'est pompeux, c'est beaucoup de bla bla, Cela donne ...
Lire plus
Lire plus
La réalisation montre bien la tension montante pour Marc Duval (joué par le bon Gilles Lellouche) français expatrié à Gibraltar devenu agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises, s'enfonce et se retrouve dépassé par les événements.
Tirée d'une histoire vraie, on voit bien les diverses magouilles des douanes de différents pays. Aussi, malgré les informations données en fin de film spoiler: (indiquant que Duval s'est ...
Lire plus
Lire plus
Un nouveau film avec Jim Carrey et ici une idée de scénario "dire oui à tout" qui permet à l'acteur d'être dans sa zone de jeu habituel : les mimiques. Cela devient rébarbatif au point que ce film est un peu ennuyant.
Version particulière de Peter Pan avec Hugh Jackman en méchant et sachant qu'il n'est pas le capitaine Crochet, je vous laisse découvrir ce que Joe Wright et le scénariste Jason Fuchs nous ont concocté. Mais c'est relativement décevant.
On retiendra surtout les décors fantastiques et paysages de conte.
On retiendra surtout les décors fantastiques et paysages de conte.
Alors oui Michael Bay offre ce qui est attendu par les spectateurs fan de ce genre de film : des fusillades, des poursuites en voiture (des cylindrées sportives), des cascades et des femmes bien faîtes physiquement.
Mais le duo Will Smith - Martin Lawrence est copie conforme au premier volet : tout le temps en train de se disputer. C'est rébarbatif. Ajouté à cela, on a un scénario grossier, on a des méchants (Jordi Molla et Peter ...
Lire plus
Lire plus
Spectacle musical chez les animaux : dans ce film d'animation, il y en a pour tout le monde (petits et grands), pour tout style de musique. C'est vivant, bien fait, avec des touches d'humour, des touches de tendresse, des touches de morale. On passe un bon moment avec ces animaux artistes qui vont se produire pour sauver un cabaret.
Film romantique de Noel décevant au scénario prévisible. Un échange de maison entre Kate Winsley l'anglaise et Cameron Diaz l'américaine. D'un côté, le duo Diaz - Jude Law, cela se met rapidement , trop rapidement en place tandis que l'autre côté Winsley - Jack Black cela se met trop tardivement en place.
Nancy Meyers rate son film en se basant que sur le charme des acteurs - actrices ou du cottage anglais et que sur la beauté de la ...
Lire plus
Lire plus
Valérie (Valérie Bonneton) et Alain (Dany Boon) doivent se rendre en Grèce pour assister au mariage de leur fille. Malheureusement, l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en Islande va perturber le trafic aérien européen dont le vol du couple.
Ils vont devoir rejoindre leur destination par la route. Commence un road movie, sachant que Valérie et Alain sont séparés, ne se voient plus et même se détestent. Ils vont leur arriver pleins de ...
Lire plus
Lire plus
Le côté underground avec cette image prétentieuse et un scénario brouillon sont les points négatifs de ce film.
Les points positifs sont la plastique de Charlize Theron, le physique de Charlize Theron qui en bonne espionne qu'elle est lui permet d'être efficace dans les scènes d'action et de corps à corps, même quand le corps à corps est sensuel avec Sofia Boutella. Autre point positif : une B.O nickel.
Enfin : le côté, ...
Lire plus
Lire plus
Très bon marvel. Ce début d'histoire de Spiderman est parfaite. On découvre le comment Peter Parker (Tobey Maguire) est devenu Spiderman. Maguire incarne bien le héros. Face à lui, Willem Dafoe est un méchant plus que convaincant.
Au niveau cinéma, la réalisation de Sam Raimi est adaptée pour ne pas inonder les spectateurs de scènes d'action. Il laisse de la place au romantisme avec les relations intimistes entre Parker-Spiderman et ...
Lire plus
Lire plus
Un vétéran (Aaron Pierre) se fait arrêter injustement par des policiers d'une petite ville des Etats-Unis. Policiers dirigés par Don Johnson qui font leur petites magouilles locales. Ce vétéran intègre va leur faire voir ses qualités militaires et les faire payer. Cela rappelle Rambo.
Ici l'histoire tire un peu en longueur et les situations sont parfois invraisemblables, le réalisateur voulant avoir un personnage principal bon jusqu'au ...
Lire plus
Lire plus
Mais il n'y a rien dans ce film. C'est quoi cette daube que nous a fait Mélanie Laurent. Aucun scénario, Aucun style. Aucune direction des actrices. Adèle Exarchopoulos a un film catastrophe dans sa filmographie.
Et puis cette fin : quelle pitié
Et puis cette fin : quelle pitié
"The gentlemen" raconte l'histoire de Mickey Pearson, roi de la MarieJeanne à Londres. Cette histoire est relatée par Hugh Grant, sobre dans son jeu.
Alors, Mickey Pearson a décidé de céder son "entreprise" et va alors se croiser une multitude de personnages (fait habituel des films d'action-policier de Guy Ritchie)
Mais là où d'habitude on trouve des personnages haut en couleur, déjantés (ici seul Clin Farrell est dans ce cas), nous ...
Lire plus
Lire plus
L'histoire de (des) bikers des années 60 racontée par Kathy (Jodie Comer). C'est plat, peu intéressant. Comment cela pourrait l'être quand celle qui raconte représente une gourde qui s'est entichée d'un bad boy. Et sa voix (que ce soit en VO ou en VF) n'est pas un atout.
Ce film est composé de scènes de bar où cela palabre en buvant de la mauvaise bière et de scènes de pique nique. Les bikers, au départ, c'est l'amour de la moto, la ...
Lire plus
Lire plus
Ce film (Netflix) d'Anna Kendrick (sa première réalisation) et avec Anna Kendrick retrace les périples du tueur en série Rodney Alcala. Réalisation simple, un peu scolaire mais qui nous fait bien ressentir la tension d'autant que Daniel Zovatto qui incarne Alcala est convaincant.
Toutefois, c'est une impression mitigée qui ressort, les idées semblant survolées.
Toutefois, c'est une impression mitigée qui ressort, les idées semblant survolées.
Un casting grand format pour cette comédie footballistique. C'est sympatoche, voir les Omar Sy, Joeystarr, Ramzy, Dubosc, Gad Elmaleh s'adonner au foot sans se prendre au sérieux et cela sous la direction d'un formidable José Garcia qui joue très bien le gars marqué par la vie.
Toutes ces anciennes stars du foot viennent aider l'habituel excellent Jean-Pierre Marielle, maire de Molène afin d'éviter l'île voir sa conserverie fermer.
Avec ...
Lire plus
Lire plus
Cet esthétisme avec sa couleur sépia est original mais fait pompeux. Cela nuit plus que cela n'apporte. Ajouté à cela, les dialogues sont déclinés de façon théâtrale que cela les rend soporifiques. Les combats bien que bien chorégraphiés sont grotesques. Ah la domination du bon blanc bien musclé face aux affreux et difformes peuples de l'est. Aucune sympathie pour qui que soit.
Si je le pouvais, je noterai entre 1,5 et 2. Cela sera ...
Lire plus
Lire plus
Michael Bay nous sert un film d'action netflix avec son style. Et ce marié au style comiquo-action de Ryan Reynolds. Pour certains c'est le combo pour ne pas apprécier le film. Mais si vous aimez les courses-poursuites, fusillades, explosions..., vous serez servi et passerez un bon moment devant ce divertissement.
Un film d'horreur avec des zombies qui dès le début passe du côté de la comédie potache et déjantée. Woody Harrelson et Jesse Eisenberg sont parfait pour ce genre de film car ils savent ne pas se prendre au sérieux (cela est accentué
spoiler:
par l'apparition de Bill Murray
). On s'amuse avec eux.
). On s'amuse avec eux.
Il y a une telle finesse, une telle poésie dans ces dessins, dans ces aquarelles que cette animation est une merveille.
Cette histoire d'amitié entre l'ours Ernest et la souris Célestine fait énormément du bien.
Cette histoire d'amitié entre l'ours Ernest et la souris Célestine fait énormément du bien.
Rien d'exceptionnel, scénario un peu grossier mais on a le droit à du suspens , à un peu d'action. En gros, "carry on" nous apporte ce que l'on attend d'un tel film : un thriller divertissant.
Cette daube a été un succès du box office et a eu droit à ses suites : incompréhensible.
C'est très mal joué. L'image aux couleurs flashy est un crime contre nos rétines. C'est d'une vulgarité. Des gags éculés dignes des pires comédies humoristiques.
J'ai tenu une heure.
C'est très mal joué. L'image aux couleurs flashy est un crime contre nos rétines. C'est d'une vulgarité. Des gags éculés dignes des pires comédies humoristiques.
J'ai tenu une heure.
Mon avis sur "killer joe" est mitigé. D'un côté, nous avons du bon. La réalisation de William Friedkin retranscrit bien la tension régnante. Le jeu d'Emile Hirsch et Matthew McConaughey est précis, bien en place. Le scénario apporte son lot de rebondissements.
Mais il y a côté négatif. Les personnages sont pratiquement tous crétins et antipathiques. Ce qui fait que l'on est indifférent à ce qui leur arrive. Enfin certaines scènes ...
Lire plus
Lire plus
On retrouve Robert McCall (Denzel Washington), toujours ancien de la CIA, toujours un bon samaritain. Antoine Fuqua est le même dans sa réalisation , filmant bien l'action.
Dans Equalizer 2, l'histoire est plus ancrée sur la vie d'avant de McCall quand il officiait à la CIA.
Encore une fois, on n'est pas déçu car Equalizer 2 apporte ce que l'on attend de ce genre de film.
Dans Equalizer 2, l'histoire est plus ancrée sur la vie d'avant de McCall quand il officiait à la CIA.
Encore une fois, on n'est pas déçu car Equalizer 2 apporte ce que l'on attend de ce genre de film.
Nouveau film de Philippe Lacheau avec toute son équipe après les 2 babysitting. Ici, Lacheau dirige une société qui fournit des alibis à qui en a besoin. Après un début où on nous montre différents cas possibles, on entre dans l'histoire. Celle-ci mettra en scène le couple Didier Bourdon - Nathalie Baye. Comme avec les babysittings, Lacheau multiplie les situations gaguesques et les références (star war - assassin's creed).
Mais ici ...
Lire plus
Lire plus
Ce film d'aventure plus pour les jeunes est une réussite rien que par ses décors qui permettent de bien représenter le rétrécissement des gosses.
Encore un film où un groupe d'amis se réunit (ici pour des vacances à Hawaii dans un hôtel tenu par Manu Payet) et où cela va partir à la dérive, en dispute. Malheureusement, c'est pour des raisons futiles, des non dits de pacotille, des secrets non secrets à moins d'être aveugle spoiler: (comme Payet qui ne voit pas que Bejo est avec Duvauchelle)
Bref malgré un bon casting et un jeu de tous honorable, on ressort déçu de ...
Lire plus
Lire plus
Alors oui les méchants sont encore des russes, mais Denzel Washington incarne tellement bien un héros solitaire, ordonné, au passé trouble et justicier au grand coeur que l'on peut passer outre des grosses ficelles utilisées pour ce genre de film.
Il y a de l'action bien dosée et c'est ce que l'on s'attend en visionnant un tel film : donc pas de déception.
Il y a de l'action bien dosée et c'est ce que l'on s'attend en visionnant un tel film : donc pas de déception.
Superbe casting (Stallone, De Niro, Keitel, Liotta..) pour ce film policier. L'histoire de ce shériff d'une ville de flics est sobre. La réalisation de James Mangold donne la part belle aux affrontements vocaux plutôt que l'action qui arrivera légèrement dans l'épilogue du film. C'est la tension, l'oppression qui dominent et grandissent au fur et mesure que l'histoire se déroule.
Sylvester Stallone de part son rôle de shériff intègre ...
Lire plus
Lire plus
Passant par l'intermédiaire du monde de la boxe, Clint Eastwood réalise ce drame pour montrer la détresse pour un parent de perdre un enfant.
On retrouve le style Eastwood : des personnages ayant souffert, une réalisation sobre sans chichi ni paillettes, une musique douce, un peu de lenteur.
Comme d'habitude, on ressort du film non indifférent.
On retrouve le style Eastwood : des personnages ayant souffert, une réalisation sobre sans chichi ni paillettes, une musique douce, un peu de lenteur.
Comme d'habitude, on ressort du film non indifférent.
Splendide ce film de braquage avec à la caméra Henri Verneuil, les dialogues de Michel Audiard, et la superbe interprétation du duo de stars que sont Jean Gabin et Alain Delon (notamment de la part de Delon.
Le scénario est bien ficelé avec cette fin magistrale.
Le scénario est bien ficelé avec cette fin magistrale.
Il n'y a qu'Alain Chabat pour nous offrir un conte de Noel aussi merveilleux qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux grands. Cela fourmille d'idées, de références, de clins d'oeil, tout cela habituel avec Chabat.
Tout le casting est parfait notamment les deux enfants de Pio Marmai et Golshifteh Farahani.
Tout le casting est parfait notamment les deux enfants de Pio Marmai et Golshifteh Farahani.
Mais quelle déception ce film ! C'est d'un ennui profond. Obligé vu que le scénario est rachitique, vu l'interprétation même pas digne d'une série B de la part de Rutger Hauer.
Alors oui il y a ce monde futuriste de 2019 (risible quand on voit ce film de Ridley Scott pour la première fois en 2024) mais il est froid comme l'image, comme l'expression d'un replicant.
"Blade runner" est peut être un chef d'oeuvre pour qui l'a vu en 1982. 40 ...
Lire plus
Lire plus
La simplicité de la réalisation de Claude Berri
Une nouvelle perfection dans l'interprétation de Michel Simon
Un petit jeune (Alain Cohen) naturel et attachant
Un monde, une campagne reculée nostalgique
Un beau message de tolérance
Un film devenu un classique
Une nouvelle perfection dans l'interprétation de Michel Simon
Un petit jeune (Alain Cohen) naturel et attachant
Un monde, une campagne reculée nostalgique
Un beau message de tolérance
Un film devenu un classique