Films
SériesEmissions
Le film m'a paru très long. Je n'ai pas pu entrer dans l'histoire à cause des dialogues en peul (lire les sous titres au bout d'un moment c'est fastidieux) d'une musique omniprésente et d'une mise en scène trop guindée. L'histoire de Bakary et de Thierno c'est celle de beaucoup de français plongés dans l'enfer des tranchées, fils, pères, frères, cousins, forcés à combattre, aucun des poilus n'avaient le choix, c'était ça ou le ...
Lire plus
Lire plus
Adaptation réussie du roman de Pierre Lemaître. Plongé avec bonheur un siècle en arrière je n'ai pas vu les deux heures passer grâce au casting épatant.
Ce film promeut la commission d'actes illégaux ou qui auraient dû le rester. La France c'est une culture, un subtil équilibre forgé au fil des siècles, un pacte social. Avec des gens comme ces pseudos humanistes solidaires nombrilistes et irresponsables il n'en restera rien. Dans un monde civilisé on doit écouter et tenir compte de ce que vit réellement la population et ne pas lui imposer ce qu'elle ne désire pas à juste titre en ...
Lire plus
Lire plus
Un couple, un demi siècle, une histoire passionnante. Après avoir vu la triste "Mascarade" ratée de Bedos on devine que ce scénario subtile et original doit tout au talent de Doria Tillier.
J'avais adoré "Mr et Mme Adelman" mais là c'est ennuyeux, verbeux et inutilement vulgaire. Nicolas Bedos signe un film sombre, amer, nombriliste et nihiliste, pathétique et redondant sous prétexte de dénoncer un milieu dont il fait en réalité partie. Il a perdu la magie de ces précédents films et son inspiration à croire que c'était l'apanage de Doria Tillier.
Rien à sauver dans ce film, le pire c'est qu'on n'arrive pas à éprouver de la compassion pour les personnages vu la manière dont c'est réalisé et joué. On oscille entre froideur digne d'un documentaire, pathos et clichés.
Ouah, la claque ! Chapeau au réalisateur et aux acteurs, on n'en sort pas indemne et on se demande comment les policiers font pour tenir.
Attention chef d'oeuvre ! Ce film est une pépite à ne pas rater, du grand Clint Eastwood et des acteurs au top.
Ce film niais et ennuyeux accumule les clichés éculés sur les Algériens et passe à côté d'un sujet qui autrement traité aurait pu être passionnant.