Pas un chef d'oeuvre, pas un navet. Malgré les efforts de Tahar Rahim, on a plus l'impression de le voir imiter Aznavour (parfois jusqu'à la caricature) que de voir Aznavour lui même. Même constat pour le rôle de Piaf. Ceci dit, chapeau pour les reconstitutions des années 50,60 et 70. Bref, à voir pour se faire un avis.
Après une 1ère heure interminable, la suite n'est qu'une copie du premier film. Autant j'avais aimé ce premier film,autant celui-ci m'a déçu.
Rarement vu un film aussi nul, pourtant dans le genre il y a delà concurrence. Scénario indigne, acteurs dignes des pires nanars, effets spéciaux mauvais. Rien de positif, ne pas perdre de temps à regarder ce désastre.
Bon film avec les rôles principaux qui sortent de l'ordinaire. Très bon point pour l'excellente Lupita Nyong’o. Bien sûr on est dans un film d'action avec les ficelles habituelles mais ce film est plaisant à voir.
Quel scandale : sortie en France uniquement sur Prime Vidéo alors qu'il est disponible en salle dans d'autres pays. Tant pas, je ne le verrai pas, pas question de m'abonner à une plate forme quelle qu'elle soit !
Avis très mitigé. Bien sûr, il y a de belles images de rallyes dont certaines d'époque avec des voitures légendaires. Pas de "gros bras" comme dans certains films américains.
Mais pour le reste ...
C'est un film italien (en partie) donc beaucoup de partie pris pour Lancia. Les autres constructeurs en dehors d'Audi et Lancia inexistants. La contribution de Michèle Mouton dans ce championnat mis complètement sous silence. On devine à ...
Lire plus
Lire plus
Des effets spéciaux à couper le souffle, beaucoup d'imagination sur la faune et les végétaux, tout simplement extraordinaire avec la 3D. Le scénario est lui un peu simpliste comme, malheureusement, dans beaucoup de films d'action américains. Ce film a peu de mal à démarrer avec une 1ère heure un peu poussive.
Mais ce film est à voir sans hésiter.
Mais ce film est à voir sans hésiter.
Plutôt bien fait avec des acteurs bien dans leurs rôles. Mais le fait de raconter une histoire autour de faits réels plombe le déroulement du film en faisant un peu "documentaire". Par contre rien à dire sur la mise en scène et la véracité des scènes notamment durant le dernier quart d'heure.
Sans nier le fait qu'il y ait eu des règlement de compte à la libération et des magistrats pas "clairs" qui ont voulu jouer les redresseurs de torts dans les procès, je trouve ce téléfilm, malgré la qualité des acteurs un peu trop complaisant à l'égard de Laval. Personne ne doit oublier le rôle qu'il a joué notamment dans la déportation des juifs (allusion minimaliste dans ce film).
Sans conteste un des meilleurs films de Dupontel. Les acteurs sont excellents notamment Virginie Efira et Nicolas Marié. Une réalisation à "la Dupontel" et une fin inattendue. Courrez le voir !