Films
Séries
Emissions
Une histoire magnifique, des parcours de vie incroyables...un film passionnant et émouvant. Un documentaire multi-facettes.
Une belle cause ne suffit pas à faire un beau film. Le début est confus. L'idée de départ est plutôt sympa mais ensuite les ficelles sont tellement grosses...Hormis Artus, les personnages des adultes sont peu sympathiques, certains caricaturaux...Et pourquoi tant de vulgarité dans la bouche des accompagnants? Je suis sûr qu'Artus peut faire plus en finesse que cela.
Une bonne comédie à l'anglaise, ça fait du bien. Je ne sais pas pourquoi les critiques font la fine bouche à ce point (en plus c'est pas comme s'il y avait tellement de bons films à voir cet été!). A cause d'eux j'ai failli louper cette comédie acide bien british!
Enfin un bon film, de ceux captivants et dont les images vous restent à l'esprit après! ça devient rare...
Un film très bien fait et courageux qui ose aborder le sujet de l'homophobie des religions (et, au-delà, de leur étroitesse d'esprit général) avec la toujours excellente Lubna Azabal
Un film subtil, bien joué et très actuel. On ne s'ennuie pas une seconde, et ce film fait réfléchir...
La matière est intéressante donc le film est globalement intéressant. Mais avoir une matière intéressante (un parcours personnel hors du commun, un contexte politico-historico-humain dramatique) ne suffit pas. Ce n'est pas abouti. Il ne faut pas se contenter de mettre des bouts ensemble. Il faut travailler, construire, fignoler...Il y a du potentiel, donc j'espère que cette critique pourra être prise de manière constructive.
Film surnoté par la critique. Bien-sûr il y a quelques bons moments mais globalement les aspects rétro et "émotions retenues" sont trop appuyés. Du James Ivory raté.
Une déception. La bande annonce fait penser à "Plaire, aimer, et courir vite" mais en fait c'est pas du tout ça. C. Honoré a voulu mettre trop de choses dans un seul film. Certains effets (voix off, témoignages face caméra) sont vraiment lourds. Du coup on n'est plus vraiment présent pour les moments plus intéressants. Et c'est assez interminable. J'avais envie d'aimer ce film mais ce ne fût pas possible...
Un huit clos subtil (et très drôle par moments) sur le désir, le lâcher prise et la société contemporaine.
Les destins de deux paumés se croisent dans une agglomération mondialisée. Un joli petit film, une ambiance urbaine réussie ...et du fond aussi. Bravo!
Génial. On rit et il y a du fond aussi. Je ne comprends pas tous les grincheux qui ont écrit sur ce site que c'était un film sans intérêt et communautariste. Je crois qu'il y a eu un entrisme de la fachosphère pour dénigrer le film. En effet leurs critiques ne sont pas cohérentes. Si tous ces gens sont tellement sensibles au "communautarisme", pourquoi choisiraient-elles d'aller voir un film sur la cause d'une communauté? Ces idiots ont ...
Lire plus
Lire plus