Films
SériesEmissions
Un très bon film d'horreur particulièrement surprenant car très bien fait, les acteurs sont bons l'histoire est solide et le scénario excellent. Bravo
Un bon film avec lequel on passe un bon moment, nous ne sommes pas dans du Romero mais les 4 personnages sont tous attachants. Film dans lequel Emma Stone au révélé tout son talent.
Une société matriarcale, personne n'y avait pensé sauf le visionnaire John Carpenter le marginal. Encore un film bourrés d'idées.
Encore plus décalé, encore plus comique que le premier et je parle d'un niveau au dessus carrément, je ne peux pas ne pas mettre 5 étoiles au film qui m'a fait le plus rigoler de ces dernières années. Il est déjà rare qu'une suite soit meilleure que l'original mais on ri chaleureusement et franchement tout au long de ce film qui n'oublie pas l'action mais la rend tellement plus savoureuse que dans ces Marvel classiques qui font fade en ...
Lire plus
Lire plus
Un début en fanfare pour l'oeuvre de Marvel la plus immorale certainement, et de ce fait la meilleure, à tel point que dans de nombreuses listes de films exposant les Marvel je ne vois pas Deadpool, ont-ils honte de leur héros le plus intéressant et de très loin ? En tout cas action et humour sont au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais, même quand il n'y a pas de combats, dans ce Marvel là. Bravo et merci d'avoir osé commettre ce film si ...
Lire plus
Lire plus
Un Miyazaki seulement pour les adultes ? C'est fort possible, les enfants eux respectent instinctivement la nature. J'ai peut-être fais l'erreur de le montrer aux miens ne faisant pas attention à certaines scènes violentes voir franchement violentes pour un dessin animé. Mais c'est une œuvre magistrale à la fois belle et puissante, la plus explicite des créations de ce maître.
IL est rare que les spectateurs et la presse soient du même avis, pas étonnant que cela soit pour Totoro à savoir l'ami dont nous avons tous rêvé au moins un jour. Un film magnifique.
Pas convaincu par le film si ce n'est pour mettre des couleurs à des décors. Gunnm est un manga d'une beauté et originalité prodigieuses accompli par un auteur qui l'est tout autant, les dessins sont magnifiques, l'histoire d'une richesse qui ne peut pas se permettre l'économie de personnages ou de leurs caractères comme le professeur, sérieux dans le film alors qu'original et excentrique dans le manga, en faire une adaptation était ...
Lire plus
Lire plus
J'ai découvert le mot "dystopie" devenu particulièrement fréquent actuellement lors de la vision des trois opus de ce film originale dont l'histoire nous interpelle directement étant donné que tout semble mener vers une fin de l'humanité dramatique dans ce genre, servi en plus par de très bons acteurs.
Un film générationnel, cynique comme l'est notre société nous avons été nombreux à nous être identifiés à cette ambiance glaciale mais malgré tout drôle étant donné que "le rire est la politesse du désespoir".
Un film de David Cronenberg dans sa meilleure forme servi par l'excellente Naomi Watts et le nom moins excellent Viggo Mortensen... What else ?
Un chef d'oeuvre, on ne peut que regretter le fait que Viggo Mortensen soit si rare de façon générale même si on peut supposer qu'il doit chercher avec un soin méticuleux ses films.
Je lui met 5 étoiles parce que même si ce n'est pas le meilleur film au monde d'une part les acteurs sont talentueux et ultra convaincants bon il faut dire qu'en prenant rien que les trois premiers, Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter on a déjà l'impression de rêver et en plus ils font une prestation remarquable et le scénario et l'histoire sont géniaux, un film culte et donc qu'il faut voir.
Un film érotique enthousiaste, charmant et positif tout en étant recherché, merci à Flesh Gordon de m'avoir fait découvrir à l'époque le sexe du côté clair de la force.
Que de mauvaises critiques je suis assez surpris car film plutôt bien fait, le manga étant quand même trop sombre, peu explicite, froid pour être froid, sympa mais pas génial au final et j'aime beaucoup les mangas mais Death note est vraiment trop froid comme le fait de ce monstre qui débarque dans la chambre d'un étudiant sans que celui-ci ai une réaction d’effroi appropriée qui elle est bien dans le film.
Bref on pouvait faire un ...
Lire plus
Lire plus
Rentrer dans l’univers de Lynch n'est pas forcément simple mais en l'écoutant on le comprend mieux ne pouvant que valider son oeuvre.
La vieillesse, la maladie, la souffrance et la mort, ça travaille les gens qui vivent dans leur petit confort, dans leur petit cercle bien protégé de la dure réalité mais les gens de la société réelle la vivent régulièrement eux.
Un chef d’œuvre car visionnaire. Oui l'argent est devenu le nouveau dieu et oui ceux qui lui vouent un culte ont envahi notre société.