Films
Séries
Emissions
Clint Eastwood est toujours aussi doué pour nouer (ou dénouer) des intrigues captivantes. Ici, tout ou presque se passe dans un tribunal, quelques flashbacks c'est tout, les acteurs sont très doués, Toni Colette en tête. Gestion des priorités et cas de conscience, un très bon film même si j'avais préféré Cry Macho !
Un superbe biopic, Tahar Rahim est exceptionnel. J'adore tellement le répertoire d'Aznavour que j'ai chanté un peu par moments... Les femmes sont un peu au second plan, à part Edith Piaf qui donne de bons conseils.
Beaucoup de sensibilité dans cet opus de Wim Wenders qui sait décidément capter la poésie et la beauté du quotidien ! Cela semblait mal parti avec un agent d'entretien des toilettes publiques à Tokyo, mais la magie opère, avec les messages laissés derrière un miroir, la vaporisation des plantes, le soleil qui perce à travers le feuillage des arbres. Cet homme a souffert, c'est certain. Mais il a su instaurer une routine qui le ...
Lire plus
Lire plus
François Ozon interroge la famille, la filiation, les rapports mère/fille et (très rafraîchissant !) grand-mère/petit fils.
Hélène Vincent incarne à merveille cette mamie et Josiane Balasko m'a bluffée.
Quelques touches d'humour bienvenues (l'ancien métier, les collègues qui débarquent à l'église, les champignons...) On s'ennuie par moments mais je suis restée voir la fin. Merci et bravo à toute l'équipe !
Hélène Vincent incarne à merveille cette mamie et Josiane Balasko m'a bluffée.
Quelques touches d'humour bienvenues (l'ancien métier, les collègues qui débarquent à l'église, les champignons...) On s'ennuie par moments mais je suis restée voir la fin. Merci et bravo à toute l'équipe !
Vu en AP ce soir, les acteurs sont excellents, de bonnes idées de mise en scène (un peu de fight club par moments) mais ce film de 3h aurait pu en durer 2. Des longueurs, surtout vers la fin. 2.5 pour la BO eighties, Eyes without a face et The Cure en tête. Trop de violence gratuite et pas assez d'amour dans ce film, malgré ce que le titre laisse présager.
Make America great again... L'ascension fulgurante de Donald Trump, à la tête d'un empire et prêt à tout pour réaliser ses projets. Les acteurs et le réalisateur assurent, mais j'ai trouvé la BO inadaptée. Un peu trop long à mon goût, et l'image qui y est donnée des femmes est déplorable.
Un bon film français qui fait plaisir avec beaucoup d'humour et une Camille Lellouche "mannequin" au top ! Le scénario tient la route, Laroque et Darmont sont excellents. A vite découvrir !
Tout commence comme une rom-com, puis viennent les coups, et on a envie de pleurer. Ni très original, ni nouveau dans l'approche, mais je mets deux étoiles pour le jeu des acteurs. Arriva Gigi l'amoroso, croqueur d'amour, l'oeil de velours, comme une caresse...
Un film émouvant et drôle... ce père veut tout faire pour se faire pardonner de son oubli, c'est frais, original et inventif, dans le scénario comme dans la mise en scène. Seul bémol qui m'empêche de mettre cinq étoiles : ça m'a trop fait penser à La chambre des merveilles. Ici, point de coma, mais une belle aventure à voir en famille !
Shymalan a l'art d'instiller du suspense, mais là franchement, le scénario est bancal et peu crédible (y en a-t-il un au moins ?)
Quelques bons moments mais une dernière demi-heure grotesque qui ne vaut pas un billet.
Quelques bons moments mais une dernière demi-heure grotesque qui ne vaut pas un billet.
Un très bon film d'action qui tient ses promesses, à la hauteur de la BD. Beaucoup de sang versé mais James Franco est vraiment très méchant... Merci à toute l'équipe ! à voir.
Aucun dialogue, un scénario brouillon, une mise en scène qui se veut intello mais saoule (le hublot), mon seul plaisir a été de le suivre en espagnol et de voir deux superbes actrices en action. Je suis partie avant la fin...
Les actrices et acteurs jouent bien, mais je me suis ennuyée, tous les sujets qui auraient pu être intéressants ne sont que (mal) survolés... J'ai ressenti quelques émotions, mais l'ennui a prédominé.
C'est vrai que le film est librement inspiré des Visiteurs et de Truman show, mais c'est vraiment une bonne surprise ! J'y suis allée à reculons au vu de certaines critiques spectateurs, mais finalement je suis bien contente de l'avoir vu. Bravo à l'équipe !
Ouvrez grand les yeux : la grande pomme est dévastée une fois de plus. Ici, comme nous le savions déjà, il ne faut pas faire de bruit... alors on chuchote et même la clochette du chat Frodon nous met dans la panade ... Vive l'eau ! Pas mal comme prequel mais quelques longueurs qui auraient pu être gommées.
Ce film analyse avec pertinence les émotions de nos ados, Riley a bien grandi et ressent de nouvelles choses. Le temps passe vite et Pixar fait preuve d'ingéniosité. A découvrir !
Il y a du Tarantino dans ce premier opus de Kevin Costner... La thématique est celle de Killers of the flower moon, à savoir la colonisation des territoires indiens, mais en mieux. Les acteurs sont bluffants, les 3 heures passent vite, il m'a semblé que le choix des musiques n'était pas toujours judicieux, mais globalement je mets quatre étoiles. Moins d'immersion dans la vie indigène que dans Dances with wolves, c'est dommage. Dressée ...
Lire plus
Lire plus
Un grand film qui fait du bien au cinéma français. Bien sûr, Dumas était là pour la trame et cette fabuleuse histoire de vengeance bien orchestrée. On ne s'ennuie pas une minute, le casting et la BO sont parfaits, la réalisation en impose (d'accord, ils sont deux !)
A découvrir rapidement !
A découvrir rapidement !
Un Mad Max à la hauteur, bravo Miller ! Le film passe très vite malgré ses deux heures trente, la future Charlize theron est criante de vérité, le noyau de pêcher incroyable, un très bon moment malgré la violence.
Humour décapant en vue ! Quentin Dupieux évoque un tournage, les producteurs, l'IA, les acteurs... presque trop court !
Une chronique communiste pas très originale qui encense le syndicalisme et nous fait souffrir avec Masiero. Mais bon, c'est ennuyeux.
Ce Challengers n'arrive pas à la cheville du Match Point de Woody Allen qui surfait pourtant sur le même univers. Les acteurs sont bien mais ce film aurait pu durer 1h30, il aurait gagné en fluidité. La destructuration du récit, je l'ai trouvée fatigante à la longue, mais j'ai apprécié les dernières images du match et les plans serrés de Zendaya. Trop long et confus à mon goût.
Un beau film sur le handicap, qui joue la carte de l'humour. J'ai ri sans culpabiliser. Un bon rythme, d'excellents acteurs, seule la fin est un peu trop pleine de bons sentiments. A quand une suite ?
Quelques bonnes scènes d'action et de l'humour, mais j'ai trouvé le scénario bancal.2,5, je trouve que ça ne mérite pas plus.
Je ne suis pas très biopic mais là, je suis séduite. L'actrice est très crédible, le scénario solide, et j'ai retrouvé avec plaisir les hits de la diva. Pauvre Amy, elle était vraiment harcelée par les paparazzi.Un destin hors du commun et une fin tragique.
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes... chantait le merveilleux Jacques Brel. Quelques répliques drôles mais globalement j'ai trouvé le film plat et sans réel enjeu dramaturgique.
Charlotte Gainsbourg et José Garcia, le couple vedette, sont criants de vérité. On croit vraiment à cette famille, ses failles, ses dilemmes, c'est drôle et les personnages sont bien analysés, mention spéciale au marteau, au bus, au restau et au coca qui pschitte... à mettre sous tous les yeux.
Un film saisissant... d'autant qu'il est basé sur une histoire vraie ! Mignonne, allons voir si la rose... Elle est fraîche ! Hallucinant. Je plains les enseignants de nos jours. Fut un temps où on les vénérait !
Une bonne suite dont le rythme ne faiblit pas... Qui sera le prochain guerrier dragon ? Les tavernes perchées sur des rochers branlants m'ont bien fait marrer.
Un Erin Brockovich à la française... Alexandra Lamy est majestueuse en mère perdue cherchant à éviter la peine de mort à son fils. Le sujet semble banal (l'huile de palme, la déforestation, les puissants lobbies...) mais notre société actuelle est faite de ça. Un film à mettre sous tous les yeux !
Les acteurs assurent mais j'ai trouvé le scénario raté et le rythme bien trop mou. La belle Bretagne ne sauve pas tout.
Vincent Lindon est excellent en "sauveteur", le gamin rom est exceptionnel, mais le scénario cumule les clichés et facilités à mon goût. Le gosse doit ramener du butin ou se faire tabasser, Lindon va rencontrer l'amour dans une asso à visée sociale et renouer avec l'enseignement, qui est chez lui un véritable sacerdoce. 3,5.
Je sors du ciné avec le Boléro en tête... Les actrices sont fabuleuses, Emmanuelle Devos en tête, mais la réalisation m'a semblé manquer de rythme. Le scénario analyse bien le syndrome de la page blanche et la façon dont Maurice Ravel composera son chef d'oeuvre.
Un bon biopic que ce One love, académique dans la forme, il m'a semblé cependant qu'il faisait de Bob Marley quelqu'un de trop propre, trop lisse. Je ne l'ai pas connu mais j'imagine autre chose... Un peu trop de flashbacks aussi. J'aurais apprécié que les auteurs montrent davantage à quel point la situation était tendue en Jamaïque.
Un sauvetage de 669 enfants au péril de sa vie, une reconnaissance britannique bien tardive... Hopkins est magistral, comme souvent. Ce film est émouvant, bien qu'académique dans sa réalisation. Une belle leçon d'humilité à découvrir rapidement !
Ce film est loufoque et irrévérencieux, comme toujours chez Dupieux. Le temps passe vite et les acteurs sont au top.
spoiler:
Je n'ai jamais vu autant le mot "fin" dans un film
. Comique et bien réalisé, c'est une perle !
. Comique et bien réalisé, c'est une perle !