Films
Séries
Emissions
Un très chouette film, même si on aurait aimé que le scénario pousse le délire à fond sur la lubie de Frank et sur le ton cringe au lieu de basculer dans le thriller, quoique cette partie du film reste très honorable. La fin colle au cerveau et fait horriblement travailler l'imagination. Elle fait résonner l'avertissement de Dostoïevski dans les premières lignes d'American Psycho : c'est forcément déjà arrivé dans la réalité. Mais ...
Lire plus
Lire plus
Faut pas chercher plus loin qu'un ensemble de prétextes, tout est improbable, des personnages aux lieux. Mais on ne cherche jamais à prétendre le contraire, ce film n'a rien à cacher et cette honnêteté est sûrement sa plus grande qualité. Grosse mention A+ pour Art qui fait absolument tout l'intérêt du film, depuis ses pures tronches jusqu'à l'arsenal curieusement surprenant. Des armes à feu dans un slasher, ça peut paraître débile ...
Lire plus
Lire plus
Débile et excessif, dans le sens affectueux des termes. Art est irrésistible avec sa gestuelle et sa tronche impossible (son expression de surprise face au vendeur de déguisements!). Pour le reste, c'est du gore frontal et outrancier à la limite du cartoon. On en reçoit des caisses pas aussi douloureuses que promis pour le spectateur averti, puisque les sévices subies ne sont pas réalistes. J'ai ajouté une demi étoile pour la petite ...
Lire plus
Lire plus
Ouffissime, certaines séquences donnent envie d'applaudir le film dans l'instant. Tout petit truc dommage: une fois passé le millénaire, le film s'arrête brusquement. Mais waw, quelle expérience ! À voir dans le noir, idéalement au ciné, tant qu'il y est encore.
Acteurs mauvais, histoire inconsistante, dialogues nuls, scènes de violence trop sages, aspect méta à la fois exagéré et pas assez poussé, références ciné superficielles et grossières, tueur pas crédible, motivation des crimes bancale, meurtres gratuits au mépris des règles énoncées par le film lui-même, tentative d'effet d'abat-jour scénaristique excessif et raté, image moche, sound design débile, musique oubliable, ...
Lire plus
Lire plus
Excessivement hardcore et perturbant, je comprends qu'il ait été censuré dans plusieurs pays. Mais ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain de dire que je n'ai pas aimé, car les excès du film ne sont jamais présentés gratuitement. Le film n'est jamais complaisant envers ce qu'il montre. Si je poussais les potards un peu, je dirais même qu'il s'agirait plutôt d'un pamphlet antiporn. On sent beaucoup de colère, beaucoup de peur aussi, ...
Lire plus
Lire plus
C'est une chouette création originale de Disney. L'univers est très riche, de l'architecture des différents peuples à la faune des différents lieux. On sent qu'il y a eu un énorme travail derrière. j'aurais cependant aimé retrouver cette qualité de travail au niveau du scénario, on a un peu l'impression parfois de survoler l'histoire. La beauté visuelle rachète quand même beaucoup ce bémol.
J'ai pris un très grand pied, pourtant je ne m'attendais pas à grand chose : j'avais vu Rage avant, et je me suis dis bêtement que le Cronenberg des 70''s c'était pas trop ma came.
Ben mes cochons, je retire. On peut y aller franco dans les éloges. patron, mettez un verre à ce monsieur!
je m'explique tout de même. j'ai été particulièrement saisi par la justesse et le cynisme avec lesquels il caricature les stéréotypes des ...
Lire plus
Lire plus
Impossible de passer à côté de Blood Feast au vu de son statut de premier film gore. Et les effets fonctionnent dans l'ensemble (et notamment la scène d'arrachage de langue). Ça n'empêche pas au fil d'être globalement très mauvais, tant dans le jeu des acteurs que dans le rythme, la musique, le scénario, la réalisation, etc. Mention spéciale pour l'incroyable connerie du final.
Un film sans prétention tout droit issu des glorieuses années 80 où tous les scénarios étaient possibles. Plus drôle et potache qu'autre chose, mais les poupées sont vraiment horribles à voir. J'ai hâte d'avoir des mouflets pour les traumatiser avec ça.
Un film génial, jouissif et parfois visionnaire, que je revois toujours avec le même plaisir. Selon moi le meilleur rôle de Stallone dans les années 90. On oublie aussi trop souvent qu'il s'agit d'un vrai film à énigme: mais comment, bordel, se sert-on des trois coquillages !?
Un film assez cool et mystérieux. Les effets sonores font vraiment bien le travail pour nous faire croire aux pouvoirs des Scanners et les effets spéciaux sont vraiment efficaces. J'ai, en revanche, trouvé le dernier acte un peu en dessous des attentes suscitées pendant tout le film. À voir, ne fut-ce que pour son importance dans l'histoire du cinéma.
Un chouette film qui fonctionne encore relativement bien aujourd'hui, si on excepte le dernier quart d'heure, les scènes "d'action" un peu molasses et les réactions pas toujours très logiques de l'héroïne.
Un film qui commence légèrement et qui glisse progressivement dans les situations les plus sordides. À ne pas voir si on cherche à se divertir, l'histoire est révoltante et on finit abattu. le genre d'événement film qu'on se demande pourquoi on s'inflige ça.
Un film somme toute plutôt réussi, les personnages sont crédibles et les situations plutôt bien pensées, bien plus qualitatif qu'un Vendredi 13, mais le tout reste assez long et plutôt sage. Difficile de deviner la fin à mon avis.
Un film qui commence bien, mais dont la première partie est largement meilleure que la fin. Encore et toujours du jumpscare. Il y aurait tellement mieux à faire dans un film de maison hantée. Le sous-texte un poil prosélyte m'a un peu gêné pour un film si grand public, mais bon, on est chez les Ricains
Pas le meilleur de la saga, pas le pire non plus. les marionnettes sont toujours aussi bien faites, la satyre est drôle, les gags sont le plus souvent assez réussis. Dommage, malgré tout, que Chucky soit devenu une parodie de lui-même.
Un film brutal et sombre. Il faut passer outre le scénario un peu simpliste et certains plans d'action où l'image est saccadée au point d'être incompréhensible. Malgré ça, on ne voit pas le temps passer.
quelques chouettes idées couplées à un scénario pas très emballant. Il y a clairement mieux pour occuper un après midi, mais on n'est pas non plus dans le navet.
Un film qui fonctionne toujours très bien aujourd'hui, curieusement captivant malgré quelques passages un peu mous. Efficace et malsain, malgré ses 40 ans d'âge. Dommage que les jaquettes du film et les commentaires spoilent souvent la fin. Attention tout de même: le synopsis du film trouvable sur AlloCiné est un peu à côté de la plaque.
Un film dont je n'attendais rien et qui s'est finalement révélé plutôt cool, avec des acteurs convaincants, des effets spéciaux à l'avenant et un scénario qui se tient. C'est suffisamment rare dans les 80's pour le dire ici: c'est un bon film.
Surprenant jusqu'au bout, mais pas aussi étouffant qu'on aurait pu l'espérer dans un film de séquestration. Pas sans défauts, mais pas mal au final.
Un film gore et malsain. Malheureusement le doublage anglais et le format 16:9 qui découpe le haut et le bas de l'image originale le sont tout autant. Un film à réserver à ceux qui supportent les péloches bien datées, mais qui réserve quelques scènes vraiment sales à ceux qui s'y aventureront et qui sauront supporter ses longueurs. Sans doute à voir en italien, si possible.
Un rape & revenge est toujours sale en soi et je me suis demandé pendant une heure pourquoi je regardais une fille se faire violer. c'était évidemment pour mieux apprécier l'extrême violence de la partie "revenge". Un film un peu lent à démarrer, mais à la vengeance presque honteusement satisfaisante. À voir dans sa version non censurée.
Les films des années 70 ont souvent la curieuse qualité de mieux vieillir que les films des 80's. C'est en tous cas le cas de Black Christmas, réputé comme le premier proto-slasher. Point de masque pour ce tueur de jeunes femmes, complètement barré, qui ne se pare que de ténèbres. Point de gore non plus, mais de la tension et même de l'angoisse dans cette histoire qui se tient de bout en bout jusqu'au final glaçant. Un bon film, même ...
Lire plus
Lire plus
Acteurs nuls, histoire nulle, effets numériques à pleurer, aucun respect pour tout ce qui avait été mis en place jusque là. Pinhead a des super pouvoirs, fait des blagues et cabotine comme un fou. Je m'arrêterai là pour les Hellraiser.
La première fois, je m'attendais à un vieux nanar. j'ai pris une belle baffe. Au bout d'une heure, j'étais tellement tendax que je commençais à vouloir que ça se termine. Je me suis demandé comment ça pouvait tenir encore plus de 20 minutes sans répéter les courses poursuites dans les fourrés. C'était avant de voir la scène du repas... Aujourd'hui, c'est devenu mon film d'horreurs préféré de très très loin. À voir dans le noir, ...
Lire plus
Lire plus
Mon Carpenter préféré, prenant et désespéré, je rêve d'une ressortie au ciné.
Film dont la gratuité totale est à porter à son crédit, à voir au second degré, beurré ou high avec des potes. Sans ça c'est un peu long. Je m'attendais à un film d'horreur, donc j'ai été surpris par l'aspect comédie. Y a quelques trucs trashos à sauver tout de même. Vu en VO, mais la VF doit être suffisamment cheap pour ajouter un cachet nanar agréable. Je testerai ça à l'occasion.
Un film pop et agréable à regarder. J'aurais aimé un peu plus de gore et un poil moins de comédie. Les deux acteurs principaux sont terribles. A voir quand on n'a pas envie de se prendre la tête.
J'ai vu ce film pour la première fois en 2020. Beaucoup trop tard, sans doute, pour être touché comme le public l'a été à sa sortie. Je l'ai trouvé plutôt ringard et, pour enterrer le tout, je m'étais fais spoiler la fin. Je lui donne quand même la moyenne parce que je comprends pourquoi ce film fut un carton à sa sortie, mais sans partager l'enthousiasme.
Le film est beau, tant dans ses décors que dans sa photo, rythmé, l'humour est bien dosé, y compris dans l'attitude des personnages qui en font juste un peu trop. Cela dit, le dénouement ne m'a pas surpris du tout. Pas le meilleur whodunit, mais un chouette film à voir quand même.
Quelques jolies images, mais sans plus. Beaucoup d'éléments mis en place ne sont pas ou mal exploités, les scènes de combat sont mal filmées (alors que c'était principalement ce que j'attendais du film) et l'histoire est oubliable. J'aurais aimé que la VO soit en chinois.
Un film excellent que je revois avec plaisir de temps à autre depuis l'enfance. Je ferai des gosses rien que pour leur montrer ce film.
Un film cool, avec Bruce Willis dans un registre dont on n'a pas l'habitude et Brad Pitt qui envoie du très très lourd. Je m'attendais à un film d'action et j'ai été agréablement surpris par cette dystopie. Le scénario me semble tout de même parfois artificiellement exigeant.
Un film vieillissant, mais à la mythologie attirante. Malgré ses défauts, il garde encore aujourd'hui quelques moments bien sales voire effrayants.