Films
SériesEmissions
Divine Sandrine! Performance réussie. Les seconds rôles sont également très bien choisis. Belle bande son, belle image.
Casting réussi. Enfin des émotions ds un film de 2024, il était temps.
Pierre Lotin tout en retenue,pudique et il crève l’écran par son talent. Quand un rôle qui le changerait des écorchés vifs?
Quant à Benjamin Lavernhe; parfait comme d’habitude.
Pierre Lotin tout en retenue,pudique et il crève l’écran par son talent. Quand un rôle qui le changerait des écorchés vifs?
Quant à Benjamin Lavernhe; parfait comme d’habitude.
J’ai aimé les émotion que ce film m’a procuré, le soin apporté au casting jusqu’à Victor Meuteulet Johnny).
Je ne sais pas dans quelle mesure ce film est conforme à la réalité mais il nous montre un Charles Aznavour dévoré par l’ambition. Courage ou inconscience?
Pour ma part, ce film est une réussite.
Je ne sais pas dans quelle mesure ce film est conforme à la réalité mais il nous montre un Charles Aznavour dévoré par l’ambition. Courage ou inconscience?
Pour ma part, ce film est une réussite.
Jouissif. Isabelle Huppert en très très grande forme.
Elle peut tout jouer.
Le reste est accessoire.
Elle peut tout jouer.
Le reste est accessoire.
Gentil film, joyeux, optimiste et naïf.
Le quatuor d’acteurs est très bien choisi, de Zabou en épouse conciliante, à Isabelle Nanty parfaitement borderline en passant par un Gérard Darmon totalement megalo.
Ne restera cependant pas dans les annales.
Le quatuor d’acteurs est très bien choisi, de Zabou en épouse conciliante, à Isabelle Nanty parfaitement borderline en passant par un Gérard Darmon totalement megalo.
Ne restera cependant pas dans les annales.
J’ai aimé cette version 2024. L’ambiance, la réalisation, l’image, et cette excellente performance de Noémie Merlant. Si belle, vide mais si juste ds ses expressions. Une réussite !
Un procès, des retours en arrière. Belles interprétations bien que Sidse Babeth Knudsen mériterait un rôle plus étoffé.
Mais la fin, surprenante fin. Elle réveille le film et mon émotion!
Mais la fin, surprenante fin. Elle réveille le film et mon émotion!
Magnifique et leste Hélène Vincent à 81 ans.
Elle porte le film.
Ludivine Sagnier vilaine à souhait, même physiquement.
Oui, les mères ont un passé trop souvent jugé par les enfants. Parfois, on ne choisit pas sa famille, parfois si…
Elle porte le film.
Ludivine Sagnier vilaine à souhait, même physiquement.
Oui, les mères ont un passé trop souvent jugé par les enfants. Parfois, on ne choisit pas sa famille, parfois si…
Quel régal ce cinema anglais. Revu presque 30 ans après sa sortie et ce chef d’œuvre n’a pas pris une ride.
Merci Emma, Kate, Alan et tous les autres
Et merci à l’Angleterre d’être si belle
Merci Emma, Kate, Alan et tous les autres
Et merci à l’Angleterre d’être si belle
Après lecture des critiques si négatives, j’hésitais à regarder ce film, mais j’ai cédé à la curiosité. Bien m’en a pris. J’ai trouvé ce film intéressant, plaisant et les acteurs plutôt bons. Qu’on ne sache pas pourquoi le frère et la sœur sont fâchés importe peu et laisse l’imaginaire de chacun trouver sa raison.
Et ne le comprenons-nous pas à la fin (scène du lit)?
Et ne le comprenons-nous pas à la fin (scène du lit)?
Excellente interprétation des 3 actrices.
Pour le reste, trop convenu.
Un peu plat, sujet intéressant mais survolé.
Pour le reste, trop convenu.
Un peu plat, sujet intéressant mais survolé.
Anamaria Vartolomei crève l’écran. Quel regard! Parfois si profond, parfois si vide et désespéré. Une découverte pour moi.
Époque aujourd’hui révolue, espérons et ne gardons plus jamais les oreilles sourdes à la parole des femmes. Même si le chemin est encore long et sûrement aussi semé d’obstacles.
Époque aujourd’hui révolue, espérons et ne gardons plus jamais les oreilles sourdes à la parole des femmes. Même si le chemin est encore long et sûrement aussi semé d’obstacles.
Un film bienveillant; c’est sûrement là qu’on trouve la raison de son succès. L’ambiance actuelle est si morose et négative dans ce monde.
Hormis cela, il s’agit d’un film gentillet. Bien que tous les acteurs soient bien choisis (++ Alice Belaidi), je n’ai pas trouvé crédible le couple père/fils en Clovis Cornillac et Arthus, même s’ils étaient excellents.
Hormis cela, il s’agit d’un film gentillet. Bien que tous les acteurs soient bien choisis (++ Alice Belaidi), je n’ai pas trouvé crédible le couple père/fils en Clovis Cornillac et Arthus, même s’ils étaient excellents.
Petite comédie légère. Le 3eme âge en force et c’est tant mieux! Les acteurs sont bien choisis.
« Popeye » sera toujours un tombeur 😜
« Popeye » sera toujours un tombeur 😜
Léa Drucker et Alex Lutz sont merveilleux. Ils peuvent tout incarner. C’est sûrement ça le talent.
Nora Hamzawi est tout en retenue et ça lui va bien, mais la découverte c’est Louise Chevillotte. À suivre de près.
Ce film est un conte de fée moderne.
Chaque personnage est soigné, bref j’ai beaucoup aimé.
Nora Hamzawi est tout en retenue et ça lui va bien, mais la découverte c’est Louise Chevillotte. À suivre de près.
Ce film est un conte de fée moderne.
Chaque personnage est soigné, bref j’ai beaucoup aimé.
Les acteurs sont excellents, Charlotte en tête, tant fragile que drôle. Mais ce film me déçoit. Très cliché, trop cliché, voire lourd par moment. Film à côté de la plaque.
J’ai aimé ce film, beaucoup. Des sujets importants traités sous le couvert de la comédie.
L’indifférence d’un couple après l’usure des années qui finissent par seulement cohabiter et à vivre non ensemble mais à côté , sans se regarder, se toucher, ni même s’écouter.
Les 4 acteurs sont superbes et justes. Un plus pour Bernard Campan; un des seuls acteurs parvenu à me faire rire aux larmes (Les Inconnus) et pleurer d’émotion (Presque).
Merci
L’indifférence d’un couple après l’usure des années qui finissent par seulement cohabiter et à vivre non ensemble mais à côté , sans se regarder, se toucher, ni même s’écouter.
Les 4 acteurs sont superbes et justes. Un plus pour Bernard Campan; un des seuls acteurs parvenu à me faire rire aux larmes (Les Inconnus) et pleurer d’émotion (Presque).
Merci
Grandiose Agnès Jaoui et enfin un premier rôle pour le talentueux William Lebghill, mais il m’a manqué quelque chose pour ressentir une émotion.
Mais détendez vous ! C’est un film jouissif tellement c’est gros, prévisible mais Miou est fragile et si touchante.
Très bon et léger moment. Ça fait du bien.
Très bon et léger moment. Ça fait du bien.
Bon film, bien filmé, bonne musique. Excellents acteur; oh Maiwen ♥️
Haletant parfois. Du bon cinéma français. Mais 10’ de plus avec une fin moins abrupte aurait été appréciable.
Haletant parfois. Du bon cinéma français. Mais 10’ de plus avec une fin moins abrupte aurait été appréciable.
Je voulais voir une magnifique histoire d’amour. Raté; j’ai dû passer à côté. Les années défilent sans émotion. Je n’ai pas réussi à entrer dans le film, malgré les performances d’acteurs, tous au top, mais de cœur pour Anouk Grindberg.
Quel charme cette Laure Calamy! Et pétillante.
Très jolie robe rouge 😳
Film plaisant, léger.
C’est tout
Très jolie robe rouge 😳
Film plaisant, léger.
C’est tout
Quelle performance de Valérie Lemercier! Extraordinaire. Sur le reste, je ne me prononce pas, j’étais pas là.
Quelle artiste! Suis admirative
Quelle artiste! Suis admirative
Je sors un peu déçue. Je n’ai vibré à aucun moment tant j’ai trouvé normal ce placement en foyer. Cette famille est quand même borderline, non?
Bien sûr que ce n’est pas la panacée, mais il est difficile de savoir où se trouve la barrière entre la sécurité et le danger. L’amour à lui seul suffit-il à éduquer un enfant? Aujourd’hui, non malheureusement.
Bien sûr que ce n’est pas la panacée, mais il est difficile de savoir où se trouve la barrière entre la sécurité et le danger. L’amour à lui seul suffit-il à éduquer un enfant? Aujourd’hui, non malheureusement.
Le livre m’a révoltée, le film m’a bouleversée. Adolescence dévastée, Emprise.
J’ai trouvé très bien retranscris. La lenteur du film apporte une profondeur. Le talent n’a pas oublié la petite dernière de la famille Higelin. Kim y est grandiose. Et que dire de Jean-Paul Rouve? Il est capable de passer de Jeff Tuche à Gabriel Matzneff avec une fluidité. Quel bien de voir de vrais comédiens.
Merci pour ce film utile.
J’ai trouvé très bien retranscris. La lenteur du film apporte une profondeur. Le talent n’a pas oublié la petite dernière de la famille Higelin. Kim y est grandiose. Et que dire de Jean-Paul Rouve? Il est capable de passer de Jeff Tuche à Gabriel Matzneff avec une fluidité. Quel bien de voir de vrais comédiens.
Merci pour ce film utile.
Ça fait plaisir de voir M. Luchini en relatif « retrait », tout en douceur.
Mais svp les dialoguistes, arrêtez de mettre « put..n « à la fin de chaque phrase. Surtout ds la bouche d’un septuagénaire, c’est pas crédible et ça fait mal aux oreilles. La langue française est bien plus riche que ça!
Mais svp les dialoguistes, arrêtez de mettre « put..n « à la fin de chaque phrase. Surtout ds la bouche d’un septuagénaire, c’est pas crédible et ça fait mal aux oreilles. La langue française est bien plus riche que ça!
Tendre et poétique. On a déjà une splendide émotion ds les 5 premières minutes. Grandiose Yolande Moreau.
Tous les acteurs sont top et semblent être choisis au cordeau. Si justement à leur place.
Et merci de parler d’amour à 70 ans parce que oui, les cœurs battent encore !
Tous les acteurs sont top et semblent être choisis au cordeau. Si justement à leur place.
Et merci de parler d’amour à 70 ans parce que oui, les cœurs battent encore !
Titre si bien choisi ! J’ai trouvé ce film poétique, j’en sors de bonne humeur. Merci pour cela. Bien que moins féroce que d’autres de ses films.
Très bons acteurs, Nicolas Marié fidèle et Dupontel a toujours su s’entourer d’excellentes actrices, mais pourquoi cette coiffure pour Cécile de France? 😂😉
Très bons acteurs, Nicolas Marié fidèle et Dupontel a toujours su s’entourer d’excellentes actrices, mais pourquoi cette coiffure pour Cécile de France? 😂😉
Standard, conforme aux deux derniers opus de Kenneth Branagh. Un bon moment de cinéma mais un poil trop grand guignolesque.
Camille Cottin splendide comme d’habitude.
Camille Cottin splendide comme d’habitude.
Je ne connais pas le métier, ni ne suis française, ce n’est donc pas mon parcours, mais j’y ai vu une grande famille, très solidaire.
Mention spéciale à William Lebghil dont j’essaie de voir tous les films tant je le trouve bon. Dès son apparition, il crève l’écran. Déjà dans Soda, il était au-dessus des autres. Il trouvera ses grands rôles, ça ne saurait tarder.
Film plaisant.
Mention spéciale à William Lebghil dont j’essaie de voir tous les films tant je le trouve bon. Dès son apparition, il crève l’écran. Déjà dans Soda, il était au-dessus des autres. Il trouvera ses grands rôles, ça ne saurait tarder.
Film plaisant.
Mon premier Ari Kaurusmäki. J’étais impatiente. Si j’ai aimé le côté statique du film, je n’ai pas vibré.
Difficile d’en dire plus. Je cherche encore 😉
Difficile d’en dire plus. Je cherche encore 😉
La grande Catherine. Première scène , tout est dit. Par son regard, elle a tout transmis. Qui ose dire que les femmes ne se bonifient pas avec le temps qui passe?
Talentueux acteurs, Sara Giraudeau, Denis Podalydes, Michel Vuillermoz en tête, Laurent Stocker extra. Je sors de ce film plein d’humour avec la banane. Merci
Talentueux acteurs, Sara Giraudeau, Denis Podalydes, Michel Vuillermoz en tête, Laurent Stocker extra. Je sors de ce film plein d’humour avec la banane. Merci
Un Woody Allen classique, simple. Ceux que je préfère. J’étais sceptique sur l’idée d’un film « français ». J’ai beaucoup aimé. Les décors sont magnifiques, très classieux.
Les acteurs sont justes, bons. Woody a tjrs su choisir au mieux. La bande son, fidèle.
Merci pour ce bon moment, même si la fin aurait pu être différente, plus éclatante.
Les acteurs sont justes, bons. Woody a tjrs su choisir au mieux. La bande son, fidèle.
Merci pour ce bon moment, même si la fin aurait pu être différente, plus éclatante.
Douceur, sentiments, drôlerie . Quelle belle surprise! Merci Philippe Lefebvre.
Karin Viard toujours excellente. Frank Dubosc attachant et inattendu, mais très apprécié. Clotilde Courau trop rare.
Et surtout n’oubliez pas de vivre!
Karin Viard toujours excellente. Frank Dubosc attachant et inattendu, mais très apprécié. Clotilde Courau trop rare.
Et surtout n’oubliez pas de vivre!
Mais quel plaisir de revoir Anne Caillon. Trop rare.
Mais c’est malheureusement tout.
Gags éculés et pas drôles, acteurs dans la caricature.
Film improbable
Mais c’est malheureusement tout.
Gags éculés et pas drôles, acteurs dans la caricature.
Film improbable