Films
Séries
Emissions
Ça se passe peut-être comme ça chez les jeune mais on a du mal à y croire qu ils ont 15 ans et soient aussi peu dans le ressentiment vu les sales coups qu ils se font.
Au moins les dialogues sont en phase avec leur âge.
Au moins les dialogues sont en phase avec leur âge.
Un scénario. bien mince sur des personnages même pas sympathiques.Sofia toujours plus bas et toujours à filmer les privilégiés qui n ' ont pas de " chacz"
Ça commence par être amusant puis inquitant voire oppressant. L idée est bonne et Cage génial mais on garde une sensation que non- fini dans un film qui pourra faire penser à Beau is afraid...
Des dialogues percutants et une histoire sans misérabilisme. Un gros coup. Une superbe interprétation.
Une drôle d expérience pour l histoire sombre d une construction d un pays via l injustice et la violence. Le grain de l image apporte de la noirceur et les jeux des acteurs sont convaincants.
Contrairement à ses précédents travaux, l' œuvre de Renner est moins à double lecture et s ' adresse donc beaucoup plus aux enfants. Reste un scénario sympathique ou les peripeties se multiplient et qui raviront les plus jeunes sans pour autant ennuyer les accompagnateurs.
Bon c est clairement pas le meilleur DC mais pour les amateurs de films mauvais qui s assument, ça fait le job. quelques vannes et beaucoup de bagarres. Pas de surprises mais le scénario tient la route dans ce genre qui est éculé il faut bien le dire. Aquaman est un gentil beauf qui est sympa et à qui tout réussit.
Pas un grand film certes mais une aventure rocambolesque qui mérite d'être connue. Cinematographiquement,Waititi à déjà fait ses preuves et choisit un sujet qui pourrait être une niche. Le côté dramatique que prend Fassbender est un peu cliché mais ce n est pas un film qu on va voir pour des acteurs qui donnent tout pour l 'Oscar. Le Rôle d Élisabeth Moss ne sert pas à grand chose.
Un excellent film tout simplement. Retrouver Paul Giamatti sous la caméra de Payne est un plaisir tant ils ont rien perdu depuis sideways. l histoire mélange drôlerie et mélancolie sans jamais tomber dans des écueils inhérents aux deux genres. Les dialogues sont remplis de bons mots et on s attache à ces personnages qui se devoilent au fur et à mesure que le film avance.
L histoire qui pourrait s avérer banale est traitée avec tant de finesse et de simplicité qu on se prend au jeu sans mièvrerie. Les acteurs sont très éloquents et tout en retenue à la fois et l épilogue est si touchant.
inquiétude et circonspection sont omniprésente dans ce film déroutant ou excelle encore une fois Karim Leklou. Y aller sans trop en savoir est un plus...Bon ça s essoufle un peu sur la fin mais ça reste une bonne séance de cinéma.
Bon on ne capte pas forcément toutes le jargon boursier( je dis on car je pense que je ne serai pas le seul) mais bon ça s enchaîne bien et Paul Dano est toujours très bon. Un thé big short allégé....
Un film beau visuellement et très poétique. L-'histoire est très bien ficelée et émouvante et les personnages ont un faux air de ceux de Ponti. Un film à faire voir même si dès 6 ans comme c est annoncé me semble un peu tôt car c est assez complexe.
Un film terriblement sombre avec un De Niro au top dans son personnage machiavélique bien secondé par un Di caprio en contre emploi convaincant. les images sont superbes et les 3h26 passent comme une lettre à la poste.
Et tous ces seconds rôles avec ces gueules si atypiques.
Et Lily Gladstone excelle en femme abusée.
Bref Scorscese est toujours dans la place et on espère qu on en aura encore.
Et tous ces seconds rôles avec ces gueules si atypiques.
Et Lily Gladstone excelle en femme abusée.
Bref Scorscese est toujours dans la place et on espère qu on en aura encore.
pas d éclats de rire et on voit les gags venir à 10 km. La bande est meilleure quand c ' est Lâcheau qui réalise. On flirte avec le nanar.
Les dialogues se répètent un peu et c est parfois grivois d'ailleurs mais l histoire se tient avec une fin qui donne de la profondeur au film
Plus une succession de scènes inégales qu un vrai scénario. On y croit par moments mais certains profs sont trop caricaturaux et pourquoi esquisser le background familial des personnes si succinctement. Pas très utile. Un film qui se voit comme il s oublie.
On s attache immédiatement à ces personnages pas heureux mais qui résistent dans leur morne quotidien et les dialogues sont très bons avec ce décalage entre ce ton neutre et le contenu. Kaurismaki à toujours la flamme.
Ça fait toujours plaisir de retrouver Lichel Gondry même si soyons francs, son scénario est un peu un prétexte à ses effets de mise en scène. Niney étant habité par son rôle et si bien secondé qu'on passe tout de même un agréable moment. Une fin très discutable cependant.
Une belle histoire sans excès de pathos qui suit un parcours torturé. l absence de musique sert le côté combat quotidien. La fin laisse sur sa faim.
C est certes parfois âpre mais travaillé dans le détail et chaque partie est justifiée dans un film de 2h30. les interprètes sont d' une grande justesse dans leur retenue.
les 3 premières minutes peuvent laisser présager à un thriller efficace mais non. ça vire sf et les 2 se mélangent et sont mauvais. Un scénario de sf n à pas à être crédible mais au moins plausible et là rien ne cherche à l être. On ne sait d où viennent ces hypnotiques et leur cheminement est de plus en plus gros et plombé par une musique omniprésente et censée créer la tension. elle agacé juste. Notre tête d affiche doit ...
Lire plus
Lire plus
Le film est aussi beau que Samet est antipathique. C est âpre et profond. Pas toujours facile de s accrocher mais la fin est tellement sublime....
Du mystère, une tension sous jacente derrière le calme avec lequel est traité l affaire. L authenticité des dialogues. La justesse des acteurs et de l héroïne. Un film tout en sous entendus à voir.
Un héros sympathique dans sa vie quotidienne pas simple. Pas de jugement ni de clichés. Seulement quelques longueurs et c est dommage en 1h27. La partie avec le père méritait un bon quart d heure de plus.
Sceptique de toujours sur cette franchise, quel épisode! Le scénario est bon et il y a peu d incohérence. les personnagescfeminins sont très forts pour une fois et Cruise partage l écran à égalité avec les autres. son équipe est top, les méchants tout autant et vivement la suite.
On s'y perd parfois et le scénario,sans ses effets de mise en scène, est assez banal mais l interprétation rattrape le tout sans convaincre totalement du pourquoi ces choix de vie.
Comédie. Canada. Ça sonne souvent bon quand ça arrive jusqu'en France. Mais le film ne trouve pas son ton. on sourit un peu. on s ennuie aussi.
Un film pour les amateurs de plan fixe et de minimalisme voire d austérité. Sinon on s'offre autant dans la salle que les personnages à l'écran. difficile de noter car les amateurs du genre vont adorer alors qu on peut très vite trouver le temps très long. Et cette musique oppressante. La fin choque par sa fausse froideur.
Bref un vrai propos mais une forme peu abordable. Les étoiles sont peu probantes du coup.
Bref un vrai propos mais une forme peu abordable. Les étoiles sont peu probantes du coup.
Depuis 4 films, les scénarios ont des départs plus" classiques" et partent très vite en cacahuète. On commence à connaître le schéma mais une fois encore ça passe grâce à des dialogues cinglants, la gouaille de Raphaël Quenard, le cabotinage de Pio Marmai et le cynisme de Blanche Gardin....Ah et y a Sébastien Chassagne....Un Dupieux sur ses acquis mais un bon moment. Bien entendu plus personne n espère voir un Dupirux avec une vraie ...
Lire plus
Lire plus
Un drame familial émouvant, un parallèle avec un match de basket réussi tant il montre la résilience et l abnégation. Du suspense et une animation de qualité qui donne envie de regarder des matchs même si on y connaît rien. la bande son est énorme et les personnages tous attachants. peu importe qui gagnera dans le match, c est le spectateur qui s est fait plaisir.
Un very mais alors VERY bad trip. C est noir et les comédiens ont l'air plus troubles les uns que les autres. l action ne s egare pas et tout est clair. Jeu d' acteurs impeccable. Le choix de faire court est discutable. vingt minutes de plus auraient éclairci quelques zones. mais bon je chipote et ai passé un bon moment haletant
Au final on y croit de moins en moins au fil de l intrigue pour une conclusion qu on finit par rapidement deviner, le tout en mode explication au cas où on ait du mal à insérer
l environnement et cette belle langue apportent cependant un petit charme.
l environnement et cette belle langue apportent cependant un petit charme.
un biopic puissant qui arrive à créer une forme de suspense alors qu on connaît l issue. Les images sont comme d habitude
à couper le souffle el la pléiade
d acteurs qui tourne autour de l excellent
Cillian Murphy est tout aussi impliquée.
On ne voit pas le temps passé
et le mix blockbuster biopic fidèle fonctionne à merveille.
à couper le souffle el la pléiade
d acteurs qui tourne autour de l excellent
Cillian Murphy est tout aussi impliquée.
On ne voit pas le temps passé
et le mix blockbuster biopic fidèle fonctionne à merveille.
Il faut s accrocher pour supporter tant de dialogues anodins en plan fixe. Passé le coup de fatigue, le poète et ses jeunes amis nous offre quelques scènes et dialogues savoureux.
Public qui a besoin de qqc avec des rebonds s abstenir.
Public qui a besoin de qqc avec des rebonds s abstenir.
L'histoire, au travers d'une réalisation classique et sobre, est glacante tant c'est près de nous dans l'espace et le temps.Le film dénonce sans non plus faire passer les agriculteurs pour des monstres( qui devront payer)
Céline Saleté est decidement vraiment à sa place dans les rôles engagés et son couple forme avec Nina Meurisse est très convaincant.
Les seconds rôles sont très justes comme Julie Ferrier dans un contre emploi.
A ...
Lire plus
Lire plus