Films
SériesEmissions
Retour dans les années 80, métal hurlant semble avoir inspiré l esthétique colorée de ce film de SF, visionner ce film pour cette dimension car le scénario garde une intrigue assez mince.
Derrière les apparences le décor change, et pour donner l illusion ce père de famille prend des risques, une dénonciation contemplative de cette société. Peut être un peu trop contemplatif malgré un jeu d acteur convaincant
Tout le monde n est pas Olivier Marchal mais peut toujours essayer, ce film de truands plutôt bien réalisé même si l intrigue reste un peu mince peut être un divertissement d un soir … puis on l oubliera.
Antechrist, Fantastique, Diable revanchard on mélange ces ingrédients mais on récupère un film assez inintéressant malgré quelques effets spéciaux maîtrisés
Bon casting et ? … pas grand chose, le scénario est entendu, la réalisation sans envergure, enfin bon un polar classique assez moyen qui peut divertir pour une soirée mais ne laissera pas un souvenir impérissable
Excellent polar iranien, rassemblant tous les ingrédients d un film de qualité : une intrigue bien menée, une réalisation fine et des acteurs au niveau, et tout cela à la rencontre d un pays ; on entre dans cette société sous influence de la religion et de son poids à tous les niveaux ; Une découverte également. Merci Arte !
Sans temps morts, une réalisation qui prends le pouls d Israël assiégée. Un jeu d acteur tout à fait convaincant donne un témoignage crédible et dépaysant
Un film burlesque sur Hollywood et ses travers, un casting prestigieux néanmoins sûrement réalisé pour initiés, l humour ne passe pas systématiquement, ça en devient même épuisant
Sans doute pour amateurs éclairés, sur le film d une enquête une suite de scènettes qui se veulent drôles … en fin de compte assez épuisantes. Aucun intérêt
Un thriller c est sensé avoué minimum de suspens… alors la rien du tout, c est neu neu au possible pour le jeu d acteurs, scénario complètement entendu, intrigue sans aucune tension, enfin bon un programme Netflix destiné à faire croire qu il existe du contenu alors que c est du vide complet en intérêt
Film destiné à remplir les heures de visionnage de Netflix : absolument pas original, un peu de casting mais avec une réalisation tellement approximative qu on n en profitera pas, assez entendu sur l intrigue, un thriller sans suspense… une daube en résumé
Film SF russe, une invasion contrée par des forces armées spéciales. Un scénario certes basique et déjà vu, un casting moyen, néanmoins la réalisation sans temps morts et des effets spéciaux satisfaisants en font un film d actions divertissant. Évidemment on devra passer sur les allusions chauvines des russes, surtout dans le contexte actuel.
Version bien passable de la vie dans les tranchées au travers du soldat australien Collins. Au niveau d un téléfilm et encore, moyens réalisation dialogues et jeu d acteurs ne sont pas réellement au niveau pour nous faire sentir la tension. Ça reste de peu d envergure pour nous immerger dans un climat ad hoc.
Wall-e isolé au milieu des animaux, sympathique animation avec une bonne introduction, le scénario est peu original. Ça reste quand même un beau comte pour enfants, l animation est de qualité.
Un des premiers longs métrages, si le début est prenant et l intrigue bien introduite, malheureusement la suite s embourbe maladroitement. Dommage le casting et l idée sont intéressantes, d autant que Ce tueur taiseux a un air de Delon / Samouraï.
Polar servi par un super casting français, c est assez classique pour le reste, mais servi par une réalisation sans temps morts, c est une distraction dans le genre qui passe bien.
Effarante, effrayante histoire que celle de ce Hoss, qui pense que c est un travail suffisamment basique d éliminer des populations qu il s installe très « normalement » à côté de son lieu de travail. Une claque impressionnante cette illustration de l’horreur « normale » du régime nazi.
Roschdy Zem nous gratifie une nouvelle fois de son talent dans un film d action, un « Man of fire » version française sans temps mort. Un bon thriller même si l intrigue est assez mince.
Casting attractif sur l affiche mais parfaitement galvaudé dans le contenu sans intérêt d un scénario ou il ne se passe rien d autres que des bavardages dans une course poursuite sans vrai suspense.
Film d aventure réussi et c est une production française a saluer. Certes le scénario revu n est pas complètement inconnu mais cette réalisation de qualité et ce jeu d acteur nous donnent une rare distraction de qualité dans ce genre.
Larson revu par la bande à Fifi ça semble un bon cocktail pour une comédie. Certes on retrouve bien les gags d un goût parfois douteux du dessin animé et des séquences typées, pas de surprise seul les initiés sont susceptibles d apprécier. Néanmoins au global ça reste peu prenant, le scénario est sans intérêt juste le prétexte a des suites de scènes plus ou moins réussies, ce n est pas toujours bien joué. Donc pas mal pour l ...
Lire plus
Lire plus
Comédie sympathique avec un casting parfait. De vito nous offre un film inoubliable sur le mariage qui part en vrille. Excellent moment
Biopic hommage du destin de Lee Miller, photographe de guerre. C’est assez classique comme présentation, assez lisse dirions nous, voire consensuel. Évidemment peut être simpliste eu égard à cette vie remplie de cette femme exceptionnelle. Kate Winslet incarne parfaitement ce personnage, dommage que la réalisation n est pas plus d éclats. J’avais beaucoup plus apprécié l’hommage à Marie Colvin « Private War » dans le même genre.
Joker et sa folie, loin des spectaculaires films d actions comics, on rentre dans ce personnage, le fond de comédie musicale sert bien ce jeu d acteurs. À apprécier pour ce que ce film n est pas … un comic.
Film surtout destiné à relater un fait de guerre polonais en 1920, c est en effet relativement tombe dans l oubli ce genre de conflit d entre deux guerres mondiales, la nouvelle Pologne qui résiste à cette émergente Russie soviétique expansionniste, c est assez extraordinaire. C est intéressant pour ses uniformes, décors et quelques batailles plus ou moins bien réussies. Pour le reste l histoire d amour qui est en filigrane est ...
Lire plus
Lire plus
Révolution mexicaine version romance française avec un casting sensationnel Jeanne Moreau et Brigitte Bardot, cela fait assez « hors sol » et très peu crédible, mais pour le plaisir de voir ces actrices dans ce contexte étonnant voire très improbable de western, on se laisse porter
Vu en cinéma diffusant l’avant première
Faust au pays de la science de la jeunesse éternelle, c est également un scénario qu Oscar Wilde aurait pu écrire jeunesse versus vieillesse, et du pouvoir de la beauté. Casting remarquable, réalisation esthétique et choc. Un film tout à fait hors du commun.
Faust au pays de la science de la jeunesse éternelle, c est également un scénario qu Oscar Wilde aurait pu écrire jeunesse versus vieillesse, et du pouvoir de la beauté. Casting remarquable, réalisation esthétique et choc. Un film tout à fait hors du commun.
Loin du zombie version Hollywoodienne, cette début d’apocalypse située en Espagne nous présente une vision d un virus qui contamine les humains, sans beaucoup d originalité. Ça reste suffisamment bien réalisé en suspense et intrigue pour être distrayant sans franchement nous surprendre sur le scénario et l issue. En résumé : Visionnable donc pour se distraire, puis ça passera aux oubliettes rapidement.
Guerre du Vietnam vu par Hollywood façon 7e de cavalerie, ça rend bien question action avec Mel Gibson aux commandes. Un divertissement de qualité en la matière, si l on peut dire.
Sahara un film d aventure, une quête du trésor perdu revu et au budget hollywoodien avec un casting ad hoc. Pas de surprise sur le scénario, un standard de divertissement avec ses actions incroyables et une touche d humour. Sympathique et divertissant l objectif est atteint.
Chronique romancée d une Lady Diana du 18e siècle, un casting parfait pour cette chronique tout à fait actuelle. Le scénario et la réalisation nous immergent très bien dans cette « historique » séquence.
En dehors des premières minutes avec un peu d action et d effets spéciaux la suite est un long dialogue et parcours sur cet astéroïde, c est sans intérêt et relativement peu crédible… tout à fait passable, même avec le renfort de quelques monstres locaux. Bof !
Round d honneur de Sean Connery pour ce 7e opus de James Bond, c est servi par un scénario suffisamment original. 007 voyage dans le monde, les scènes d actions sont vintage et certaines séquences traînent un peu en longueur. Le résultat reste néanmoins divertissant.
Vu sur plate-forme
Enquête sur un Cold case en Camargue, au passage petit éclairage sur une séquence coloniale inconnue (avec une connotation culpabilisante sans aucun recul historique et de contexte, normal sur une production française …), au delà de ça c est un polar au rythme anémique qui ne présente pas plus d intérêt qu un téléfilm a faible budget. Médiocre donc et tout à fait oubliable.
Enquête sur un Cold case en Camargue, au passage petit éclairage sur une séquence coloniale inconnue (avec une connotation culpabilisante sans aucun recul historique et de contexte, normal sur une production française …), au delà de ça c est un polar au rythme anémique qui ne présente pas plus d intérêt qu un téléfilm a faible budget. Médiocre donc et tout à fait oubliable.
Tout tourne autour de Dali, surtout les parasites, nous trouvons un artiste entouré au milieu de sa solitude. C est semble t il le principal message. Ben Kinsley est assez convaincant, un peu moins les personnages secondaires ce qui nuit relativement avec cette narration moyenne. Dommage cela aurait pu être mieux, plus inspirant plus envolé plus Dali