Films
SériesEmissions
Pour son très certainement dernier film, Monsieur Eastwood nous livre une véritable leçon de morale sur la justice et la vérité qui ne vont pas toujours de paire.
Un huit-clos parfaitement réussi. Nicolas Hoult est époustouflant, Toni Collette n'est pas en reste tout comme l'ensemble du casting.
Il y a un vrai parallèle avec "Douze hommes en colère" de S. Lumet.
Musique en filigrane, excellemment choisie, comme toujours.
Un huit-clos parfaitement réussi. Nicolas Hoult est époustouflant, Toni Collette n'est pas en reste tout comme l'ensemble du casting.
Il y a un vrai parallèle avec "Douze hommes en colère" de S. Lumet.
Musique en filigrane, excellemment choisie, comme toujours.
Mylène un jour, Mylène pour toujours 🥰
Fan dès le 1er titre "Maman a tort" de l'album "Cendres de Lune".
Elle est magistrale comme toujours et, même si assagie, elle a tjrs ce petit truc classe provocatrice ; j'adore 😍.
La revoir à Bordeaux en juil. 2023 = que du bonheur 🫶🏼 ainsi que le ciné concert du 7/11 qui a permis des images non visibles lorsqu'en fosse... mais pour moi, ça n'égale pas l'impressionnant et magique "Mylène Farmer 2019".
Fan dès le 1er titre "Maman a tort" de l'album "Cendres de Lune".
Elle est magistrale comme toujours et, même si assagie, elle a tjrs ce petit truc classe provocatrice ; j'adore 😍.
La revoir à Bordeaux en juil. 2023 = que du bonheur 🫶🏼 ainsi que le ciné concert du 7/11 qui a permis des images non visibles lorsqu'en fosse... mais pour moi, ça n'égale pas l'impressionnant et magique "Mylène Farmer 2019".
Comme toujours, Samuel Le Bihan est extraordinaire ; il dégage une émotion incroyable.
Ce biopic relate avec brio l'épopée exceptionnelle et le courage à couper le souffle qu'a traversé Y. Parlier lors de ce Vendée Globe Challenge .
Ce biopic relate avec brio l'épopée exceptionnelle et le courage à couper le souffle qu'a traversé Y. Parlier lors de ce Vendée Globe Challenge .
Admirative de la puissance vocale exceptionnelle de Céline Dion mais aucunement fan.
Tous les tralalas et autres fakes la concernant ces dernières années m'ont fortement agacée et m'ont, en retour, donner l'envie de m'intéresser à elle plus en profondeur (je déteste que l'on fasse du mal à tout prix surtout pour faire le buzz).
Voilà aussi la raison pour laquelle j'ai regardé I AM : CELINE DION et là, j'ai été bouleversée par la ...
Lire plus
Lire plus
Voilà 3:00 où l'on ne ressent aucun ennui, où la psychologie des personnages arrive à bon tempo.
Même si pour moi, la meilleure adaptation du chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas est et restera celle de 1979 avec Jacques Weber, cette nouvelle production n'a pas à rougir ; le talent, la sombreté, la justice et l'amour sont bien au rdv.
Les acteurs jouent chacun leur rôle avec brio mais mention d'honneur à Pierre Niney qui, comme toujours, est ...
Lire plus
Lire plus
Chouette film, bien que le scénario soit prévisible ; bravo et merci Artus.
Touchant et drôle à la fois.
Touchant et drôle à la fois.
Bravo, quel bonheur d'avoir de si excellents comédiens portant tout le film sur leurs épaules.
Quel duo magistral face à la lourdeur du sujet.
L'atmosphère de l'époque et du film dans son ensemble est également parfaite.
Quel duo magistral face à la lourdeur du sujet.
L'atmosphère de l'époque et du film dans son ensemble est également parfaite.
Bon opus où l'on retrouve l'ambiance des premiers SAW de la saga même si qq longueurs. Donner de l'empathie et de la profondeur au tueur aux puzzles était une belle idée et le piégeur piégé également.
Mais de toute la saga les 2 meilleurs sont pour moi le I et le III
Mais de toute la saga les 2 meilleurs sont pour moi le I et le III
On y est pas, on adhère pas même en VO.
On sent les références à plusieurs autres films mais celui-ci est un très mauvais copier/coller.
À éviter car aucun intérêt pour les amateurs du genre
On sent les références à plusieurs autres films mais celui-ci est un très mauvais copier/coller.
À éviter car aucun intérêt pour les amateurs du genre
Film glaçant, marquant, une sacrée claque émotionnelle. MERCI 🥰
Luc Besson signe là son grand retour par la finesse, la complexité, la psychologie de son héros pour lequel on pourrait voir un parallèle avec "Joker" ; c'est un grand compliment.
Caleb Landry Jones est vraiment époustouflant.
La scène d'interprétation d’Édith Piaf ainsi que la finale ne peuvent pas faire autrement que de nous faire verser une larme.
Luc Besson signe là son grand retour par la finesse, la complexité, la psychologie de son héros pour lequel on pourrait voir un parallèle avec "Joker" ; c'est un grand compliment.
Caleb Landry Jones est vraiment époustouflant.
La scène d'interprétation d’Édith Piaf ainsi que la finale ne peuvent pas faire autrement que de nous faire verser une larme.
Un film intriguant mais où l'on se perd également ; sans doute voulu.
Un côté Hitchcockien fort agréable et les décors et autres paysages : absolument magnifiques.
L'ensemble des acteurs est top mais mention d'exception à Diane Kruger, absolument parfaite.
Un côté Hitchcockien fort agréable et les décors et autres paysages : absolument magnifiques.
L'ensemble des acteurs est top mais mention d'exception à Diane Kruger, absolument parfaite.
J'avais loupé ce film qui est bon malgré quelques longueurs.
Cependant, le duo A. Hopkins (+ transformation physique) et H. Mirren est d'une force incroyable 👏👏👏
Cependant, le duo A. Hopkins (+ transformation physique) et H. Mirren est d'une force incroyable 👏👏👏
Pas le plus grand chef-d'œuvre du film d'action mais se laisse regarder sans déplaisir avec de chouettes moments d'humour.
Quelques scènes trop prévisibles néanmoins.
Jolis décors
Quelques scènes trop prévisibles néanmoins.
Jolis décors
PEF Pierre-François Martin-Laval est largement sorti de sa zone de confort en nous proposant le biopic de Fahim Mohammad, petit bangladais prodige des échecs en son pays et obligé de fuir celui-ci à l'âge de 11 ans en compagnie de son père.
Si le scénario présente quelques longueurs, les valeurs de fond sont là, tout comme l'errance lorsqu'on arrive dans un pays différent de sa culture et les affres administratifs.
Le duo Depardieu ...
Lire plus
Lire plus
Quand la barbarie humaine, froide et déterminée, en vue de la "solution finale de la question juive" se décide en huis clos lors de la conférence de Wannsee (villa Marlier, Berlin), le 20 janvier 1942 par quinze hauts responsables du Troisième Reich...
Un scénario d'une redoutable efficacité, une ambiance étouffante tant elle pose les jalons de l'horreur de l'extermination qui va se dérouler et des acteurs tellement bien choisis pour ...
Lire plus
Lire plus
Un film authentique, touchant, sans pathos. Le film ne tombe dans aucun cliché : ni caricature du milieu carcéral ni des témoignages post-traumatiques.
Quel merveilleux casting, une réussite, d'une grande qualité.
Ayant subi un traumatisme ou non, nous pouvons pleinement ressentir les enjeux du film et s’identifier à chaque situation.
À voir absolument !
Quel merveilleux casting, une réussite, d'une grande qualité.
Ayant subi un traumatisme ou non, nous pouvons pleinement ressentir les enjeux du film et s’identifier à chaque situation.
À voir absolument !
Pierre (Jean Dujardin), écrivain-aventurier célèbre fait une très mauvaise chute après une soirée trop arrosée. Contre tous et malgré ses séquelles, il est décidé à traverser la France depuis le parc de Mercantour jusqu'au nez de Jobourg. Ce périple est pour lui une forme de rédemption eu égard à son passé et l'amène à s'interroger sur le sens même de la vie.
Ce très beau film, SUR LES CHEMINS NOIRS, est fortement inspiré ...
Lire plus
Lire plus
POUR L'HONNEUR, à travers ses querelles de clochers autour de la victoire du derby du ballon oval, nous offre surtout une analyse et un regard sur un sujet de société avec des scènes aussi hilarantes que poignantes, nous rappelle le sens et la valeur réelle du mot honneur et nous pose aussi la question de la place que nous lui accordons.
Acteurs principaux comme secondaires excellents et très convaincants.
Paysages splendides.
Petite ...
Lire plus
Lire plus
Sage-Homme est un petit bijou cinématographique, bien travaillé quant à la réalité du métier.
Truffé d’humour mais également des scènes vraiment touchantes.
Karin Viard est comme toujours parfaite, un régal cette comédienne.
Melvin Boomer est incroyablement juste dans son 1er rôle, une vraie pépite en devenir.
Un film HUMAIN et OPTIMISTE qui casse aussi les clichés genrés et ce, dans tous les domaines.
Un film qui FAIT DU BIEN, ...
Lire plus
Lire plus
Film en forte tension psychologique, douloureux et grave. Glbalement bien interprété.
Pour autant, même si c'est un bon film surtout au regard du sujet traité, il aurait mérité un format plus court car certes il y a de puissantes scènes émotionnellement parlant mais d'autres n'apportent aucune plus-value et plus particulièrement sur la 1ère partie, notamment à cause de leurs longueurs.
Pour autant, même si c'est un bon film surtout au regard du sujet traité, il aurait mérité un format plus court car certes il y a de puissantes scènes émotionnellement parlant mais d'autres n'apportent aucune plus-value et plus particulièrement sur la 1ère partie, notamment à cause de leurs longueurs.
Simple, touchant, drôle, efficace, juste... pour se rappeler de l'essentiel.
De très bons acteurs, petits et grands. Le duo Julia Piaton - Michel Blanc est bluffant d'humanité.
Un film à voir absolument car il fait grand bien et nous remet dans une vérité sur les conséquences de la désertification de nos villages qu'on a tendance à oublier.
De très bons acteurs, petits et grands. Le duo Julia Piaton - Michel Blanc est bluffant d'humanité.
Un film à voir absolument car il fait grand bien et nous remet dans une vérité sur les conséquences de la désertification de nos villages qu'on a tendance à oublier.
Les sentiers de la perdition, polar noir magistral sur fond de mafia irlandaise, trahison et profonde réflexion sur les rapports complexes entre pères et fils.
Distribution magique, quel plaisir tous ces talents réunis.
Tom Hanks, excelle dans un rôle à contre emploi, froid et austère au possible.
Jude Law, incroyable et génial photographe impitoyable ; un petit côté Machiavel.
Daniel Craig, élégance et fourberies parfaites.
Et bien ...
Lire plus
Lire plus
Pour raison personnelle, j'avais été dans l'obligation de mettre le cinéma de côté un long moment, mais là, pour une cinéphile comme moi, quel beau et bon regard sur le 7ème art hollywoodien (déroulé sur 30 ans) avec cet excellent film mais également avec la mise en avant des affres d'Hollywood (certaines scènes grandioses peuvent et doivent sans doute choquer)
Belle démonstration du star système : étoile au firmament un jour puis ...
Lire plus
Lire plus
Quel plaisir de retrouver Clovis Cornillac derrière la caméra et avec les qualités qui font de lui un vrai grand réalisateur.
Merci pour cette réussite cinématographique et sa reconstitution d'époque, ce casting au top (Léa Drucker : prodigieuse, Benoît Poelvoorde : bluffant de manipulations, Olivier Gourmet : parfaitement cynique et bête en même temps, sans oublier les autres excellents comédiens dont Clovis Cornillac. Mention ...
Lire plus
Lire plus
Armageddon Time est un film subtile et simple à la foid, sans chichi et autres fioritures, humaniste avec des acteurs (petits et grands, connus ou moins connus) de grandes qualité et touchants.
La gestion du rythme est très habile bien que je trouve le film un peu long.
Une époque, une esthétique, un bon film qui fait du bien à l'âme.
La gestion du rythme est très habile bien que je trouve le film un peu long.
Une époque, une esthétique, un bon film qui fait du bien à l'âme.
Une écrivaine -Emma Becker- "Justine" a pour sujet d'écriture la prostitution.
Elle s'infiltre dans ce monde à travers une maison close de Berlin.
La photographie est sublime. Il n'y a ni vulgarité ni voyeurisme. Un sujet traité sans langue de bois ni tabou.
Toutes les comédiennes sont exceptionnelles compte tenu des scènes à jouer mais la médaille revient à Ana Girardot, magistrale et époustouflante.
Elle s'infiltre dans ce monde à travers une maison close de Berlin.
La photographie est sublime. Il n'y a ni vulgarité ni voyeurisme. Un sujet traité sans langue de bois ni tabou.
Toutes les comédiennes sont exceptionnelles compte tenu des scènes à jouer mais la médaille revient à Ana Girardot, magistrale et époustouflante.
Efficace, pas de temps mort, un excellent casting et de très bonnes interprétations mais ça n'a pas la profondeur des topissimes : 36 quai des Orfèvres, MR 73 et Les Lyonnais.
Je ressens plus de tristesse et de fantômes propres à Olivier Marchal et son passé dans la police.
Je ressens plus de tristesse et de fantômes propres à Olivier Marchal et son passé dans la police.
Le titre est à propos car ce film en est bien une.
Un couple de gigolos à travers un thriller sur la Côte d'Azur et son bling-bling en carte postale.
Un casting d'exception et que des comédiens que j'aime beaucoup. Même si pour moi la "mayonnaise" ne prend pas car bcp trop de lenteurs, de longueurs... ça reste agréable à voir
Un couple de gigolos à travers un thriller sur la Côte d'Azur et son bling-bling en carte postale.
Un casting d'exception et que des comédiens que j'aime beaucoup. Même si pour moi la "mayonnaise" ne prend pas car bcp trop de lenteurs, de longueurs... ça reste agréable à voir
Matthias, rentre chez lui, au fin fond de son village de Transylvanie...
À travers ce retour, on découvre le portrait au vitriol d'une "humanité" sur fond de crise socialo-économique où se révèlent ressentiments, rage, colère, xénophobie.
C'est un film glacial et glaçant, nous plaquant en plein visage les affres d'une Europe moderne.
À travers ce retour, on découvre le portrait au vitriol d'une "humanité" sur fond de crise socialo-économique où se révèlent ressentiments, rage, colère, xénophobie.
C'est un film glacial et glaçant, nous plaquant en plein visage les affres d'une Europe moderne.
Deux ½ frères ennemis, un bowling en héritage, l’appartement du défunt père (asphyxiant et cauchemardesque)...
Acteurs principaux : pas des "têtes d'affiches" (Arieh Worthalter - intense et Achille Reggiani - terrifiant), ce qui permet sans doute d'adhérer au film malgré qq scènes peu convaincantes et un manque de profondeur émotionnelle.
Film dérangeant, cruel montrant une violence sombre/animale, tapie au fond de chacun d’entre ...
Lire plus
Lire plus
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2022, ce film coup de poing mérite amplement son Prix du scénario.
Adam, pêcheur au filet avec son père dans un village reculé d'Égypte, va se retrouver être "l'objet" d’une guerre de pouvoir entre les autorités religieuses, la sphère politique du Caire et un groupuscule d’étudiant extrémistes ; tous bien décidés à faire élire le nouveau Grand Imam de l'université religieuse du ...
Lire plus
Lire plus
J'ai tout fait pour voir ce film, Palme d'or du dernier festival de Cannes, avant qu'il ne soit plus à l'affiche.
Malgré l'idée de dénoncer le clivage social, la futilité de l'inutile et des scènes parfaitement jubilatoires de sarcasmes, ce film bien trop long est une vraie déception. Quant au happy end, sans commentaire tant il n'y a aucun aboutissement
Malgré l'idée de dénoncer le clivage social, la futilité de l'inutile et des scènes parfaitement jubilatoires de sarcasmes, ce film bien trop long est une vraie déception. Quant au happy end, sans commentaire tant il n'y a aucun aboutissement
Scénario bien maîtrisé mais 2:05 = bcp trop long, personnages intéressants et sarcastiques à souhait, ambiance malsaine et l'on devine assez rapidement qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Contrairement à certaines critiques, je ne retrouve ni le brio de C. Chabrol et sa critique acerbe de la petite bourgeoisie provinciale, pas plus que la perfection du thriller de B. De Palma.
Bref, même si le film est de qualité avec une parfaite ...
Lire plus
Lire plus
L'action se situe au cœur des 5 premiers jours d'enquête par la cellule antiterroristes.
0 voyeurisme quant aux attentats du 13/11/2015. Qq scènes efficaces et anxiogènes très habillement traitées.
Un casting de choix, sans trop de mise en avant de J. Dujardin, où chacun tient une place importante voire essentielle.
Et pourtant, je ne mettrai pas 5* car le film est bien trop linéaire à mon sens et j'attendais autre chose. Pour autant, ...
Lire plus
Lire plus
Quoiqu'ayant eu du mal au démarrage, je me suis laissée emportée par ce magnifique et touchant portrait d'une femme unique et qui, a cause de l'horreur de la Shoah et de son adolescence bafouée, a eu un destin exemplaire dans un monde où seule la parole de l'homme était acceptable. Féministe avant l'heure, ce film retrace sa vie et ses combats pour les droits des femmes et l'humanité.
Film sombre démontrant la férocité de la Russie contemporaine avec une corruption généralisée et la lâcheté de la diplomatie française à Moscou ; inspiré de faits réels.
Pas de temps mort, d'excellents acteurs d'où qu'ils viennent et un Gilles Lellouche au sommet 👏
Très bon film
Pas de temps mort, d'excellents acteurs d'où qu'ils viennent et un Gilles Lellouche au sommet 👏
Très bon film