Films
Séries
Emissions
Un très bon Giovanni, avec une histoire originale et des acteurs inspirés. A noter la très belle musique de François de Roubaix qui inspirera Robbie Williams pour son "Suprême" quelques décennies plus tard.
Dans cette "trilogie animalière", voilà un film original et inquiétant. Karl Malden, en aveugle enquêteur est surprenant.
Un magnifique oiseau que voilà, très inquiétant et énigmatique. Un "Giallo" très réussi, avec une histoire originale et des effets visuels étonnants.
J'ai beaucoup aimé ce Vendredi 13 de Nispel, visuellement très réussi et assez haletant. Le meilleur de toute la franchise.
Le meilleur John Ford ! Cette quête pour retrouver une fillette, enlevée par les indiens, est magnifiquement menée par John Wayne et Jeffrey Hunter et Nathalie Wood est très émouvante. Un chef d'oeuvre de western !
Claude Sautet fut le grand narrateur des bouleversements sociétaux des années 70. Le trio amoureux, Montant/Schneider/Frey fonctionne à merveille et Romy Schneider reste magnifique.
Une adaptation magnifique du livre de Paul Guimard. Romy et Michel étaient au sommet et je ne me lasse pas d'écouter "La chanson d'Hélène". Un petit bijou !
Un Kong qui comprend des scènes d'action et de combat impressionnantes. L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais le film se laisse regarder.
Un superbe film fantastique qui plonge dans la guerre civile espagnole tout en ouvrant sur un monde onirique étonnant.
Dans le registre du film d'horreur, c'est un excellent film, avec un scénario très original et des acteurs inspirés.
Le dernier film de Sam Peckinpah qui reste très moyen quant à son histoire. Des scènes de violence toujours réussies mais une histoire peu convaincante.
Un film sur le front de l'Est, durant la seconde guerre mondiale, très réaliste. On suit James Coburn et ses hommes dans ce périple infernal.
Un film atypique pour Peckinpah, loin de ce qu'il fera après. Un western nostalgique d'une certaine époque, mettant en scène de vieux acteurs comme McCrea et Randolph Scott, tourné dans des décors naturels.
Un film où le duo McQuenn/McGraw rappelle Bonnie and Clyde. Des scènes d'action impressionnantes comme savait les faire Sam Peckinpah.
Un film qui avait impressionné, à sa sortie, avec des effets spéciaux novateurs pour l'époque. Aujourd'hui, il vaut surtout pour un casting incroyable, avec une ribambelle de stars.
Un de mes Bond préférés, avec Curt Jurgens, en méchant convaincant et l'impressionnant Richard Kiel dans le rôle de "Requin".
Le premier Bond avec Roger Moore, qui se laisse regarder sans être transcendant. On retiendra la superbe musique de Paul Mc Cartney présente au générique.
Le film a vieilli et l'histoire, un peu confuse, n'est pas très convaincante. Un bond un peu kitsch qui vaut pour quelques scènes réussies.
Le meilleur Bond avec Timothy Dalton. Robert Davi est un baron de la drogue convaincant et certaines scènes sont spectaculaires.
Un James Bond qui souffre d'un méchant, Louis Jourdan, pas trop à la hauteur. Un des plus mauvais films de la franchise.
Un bon James Bond grâce à un méchant, joué par Christopher Walken, très convaincant. Grâce Jones est toujours aussi inquiétante et Tanya Robert toujours aussi belle. La scène finale est spectaculaire !
Un film de fantasy à l'époque où les effets spéciaux n'étaient pas numériques. Une histoire prenante et originale.
Je m'attendais au pire mais ce duel entre les deux xénomorphes tient ses promesses. Un scénario intéressant et des scènes de combat spectacualires.
J'avais bien aimé le premier opus. Par contre, la suite est beaucoup moins convaincante. Un film de série B qui manque de moyens et d'originalité.
Très déçu par ce ce nouvel opus de Ridley Scott. Autant j'avais bien aimé Prometheus, autant cette nouvelle histoire est faible au niveau du scénario. Seul le début échappe à la morosité.
Une super surprise que cette comédie musicale ! Ryan Gosling et Emma Stone sont émouvants dans cette histoire d'amour qui ne sombre jamais dans la guimauve. Des scènes magnifiques, notamment celle de l'observatoire. Un chef d'oeuvre !
Un Hitchcock qui a très mal vieilli. Seuls les acteurs sauvent un peu le film qui reste très moyen. La guerre froide n'était pas le fort d'Hitch !
Des acteurs inspirés, des dialogues réjouissants, et des scènes cultes qui font de ce film un petit bijou.
Déçu, la première fois, j'ai bien apprécié le film à la deuxième vision. Le final est très prenant.
Le film retransmet une ambiance malsaine avec des SS qui excellent dans la cruauté et les humiliations. Visuellemment assez réussi, avec un Christophe Lambert inspiré en chef de camp cruel et sadique.
Excellent remake de Marcus Nispel, avec le côté glauque qui reste très présent et une esthétique magnifique.
La mise en scène a bien rendu le côté glauque de l'histoire, mais ce "remake" souffre de la comparaison avec l'opus de Marcus Nispel, de 2003, bien meilleur et beaucoup plus angoissant.
Malheureusement, cette suite du magnifique Conan le Barbare de John Milius est médiocre et sans intérêt.
Vu à sa sortie en salle, sidéré par la superbe scène d'ouverture et la cruauté impassible de Thulsa Doom, sur ma magnifique musique de Basil Poledouris. Culte.
Un western atypique, pour l'époque, où l'aspect psychologique est plus important que d'habitude. Il n'en reste pas moins que le film a vieilli et manque d'émotions.
Un film énigmatique et effrayant, avec un psychopatique Denis Hopper. Formellement très beau et délicieusement malsain.