Films
SériesEmissions
c'est agréable de retrouver l'univers de Tolkien et l'animation est belle mais l'ensemble est bien creux. les personnages sont fades, les décors classiques et sans grandiosité, peu de fantasy, le récit traîne en longueur. dommage.
on peut qu'être touché par les désillusions d'Ani et la 3eme partir est très émouvante. mais si déjà la 1ere partie est un peu longue, avec un Canya insupportable, la 2eme partie est elle sans aucun intérêt; pas drôle, criarde, redondante, fatiguante. avec 40 minutes de moins le film aurait été meilleur.
quel navet! la mise en scène est ringarde au possible, le montage incompréhensible, l'intrigue douteuse, même les bons acteurs du casting cabotinent dans cette mélasse.
le sujet est captivant, les portraits et les témoignages sont forts et poignants. mais le montage est mauvais et un enfants de 4 ans aurait fait de meilleurs images, dommage.
après être passé au dessus de l'ecriture inegale et des personnages peu crédibles de Mathieu kassovitz et Nicolas duchauvelle, reste un film cocasse auquel on se laisse prendre avec plaisir.
bien difficile d'être captivé par cette histoire deju vue 1000 fois, de plus mené par un personnage stupide pour lequel on ne peut avoir aucune empathie. reste un contexte indéniablement passionnant et une très belle réalisation.
une bande d'étudiants cons et plutôt détestable se rend dans une secte perdue au fin fond de la Suède et que se passe t-il? des horreurs bien attendues et prévisibles. Reste une belle réalisation et des scènes qui fonctionnent malgré tout.
oui c'est très bien réalisé et très bien joué. Mais c'est surtout très long et ennuyeux. les personnages dont tous a baffer dans leurs petites vies de bourgeois tourmentés. Et cette musique magistral autant qu'absurde pour edifier un triste quotidien. une histoire sans intérêt au final.
Un univers génial avec 1000 idées brillantes et un scénario et une fin plutôt bien pensé et original. Mais que c'est plat! Le rythme est aussi monotone que le doublage de Léa Druker. Et qu'elle ennuie cette héroïne... dommage.
le sujet est aussi intéressant que rare et magnifiquement filmé, c'est indéniable. mais 3h30 c'est beaucoup trop long et surtout l'écriture des personnages et un ratage complet, on n'y crois pas du tout. ils sont moins crédible et plus mauvais les uns que les autres, c'est affligeant.
déjà le film est d'un ennui profond mais surtout, et ce qui est même grave, c'est que rien n'est crédible. un ergotherapeute qui part en vadrouille avec une patiente, va passer la nuit chez elle en famille... du grand n'importe quoi! se renseigner un minimum sur le milieu aurait été une bonne idée.
En me rendant ce dimanche gris et pluvieux dans une salle obscure pour aller voir Limbo, je ne pensais pas que ce contexte climatique serait autant de circonstance. En effet l’expérience Limbo va bien au-delà d'un simple visionnage de film, c'est une descente nauséabonde dans les bas-fond d'Hong-Kong.
Si l'intrigue commence comme une traque de serial killer classique, l'atmosphère putride, humide et puante mise à son service nous entraîne ...
Lire plus
Lire plus
Ha c'est du 1er degré? bon... dans ce cas c'est absolument affligeant de lourdeur. des héroïnes qui versent des litres de larmes aux flash-backs d'un amour sulfureux destructeur en passant par les devoirs alcooliques... rien n'est crédible et surtout pas les personnages, mais on comprend que ça se veut hautement intellectuel malgré tout. finalement embarrassant.
Le néant. il ne se passe rien, des personnages creux ne dégageant aucune émotion qui errent... on s'ennuie autant que l'heroine. ce n'est même pas bien filmé. même comprendre l'intérêt que les critiques intellectuelle y ont trouvés est un mystères.
on comprend au bout de 5 minutes que l'accusée à des troubles psy. des lors ça ne prends plus, c'est mal joué (le père est ridicule), les longs cadrages plombent, c'est juste long et ennuyeux. reste alors l'étude sur la maternité en découlant, mais la encore ça ne touche pas. 2h bien pénibles.
à part la partie sur le camp de concentration qui est sauvable, le reste est bien mauvais. la narration est bien mal inspiré, la réalisation lourde et patho, la musique trop présente, et certaines scènes sont tellement clichés... mieux vaut regarder un documentaire sur cette grande dame.
c'est plaisant de voir de la SF française et l'univers est sympa. mais ca pioche à droite à gauche et au final c'est le grand vide scenaristique avec un enchaînement d'actions sans aucun sens et de scènes sans intérêt.
une très longue 1ere partie de mise place confuse puis une interminable seconde partie de leçon d'amour universelle. quelques scènes intéressantes de combats et d'humour jouant avec le multivers ne suffisent pas à combler le néant scenaristique.
Le pitch de l'homme qui souhaite et s'implique à fond dans un projet bébé avec une mère qui ne le veux pas aurait pu être drôle, mais ce n'est pas le cas. c'est ennuyeux, filmé avec les pieds, marina fois traverse le film comme un fantôme avec un air ahuri sans fin. un ratage.
les dardenne sont des genies pour la haute classe bien pensante de Cannes mais épouvantables pour le commun des mortels. encore un film social pas crédible, mal filmé, surjoué... une daube de plus des Dardenne.
un film qui fourmillent d'idées intéressantes et un côté horreur qui fonctionne bien, mais il manque un scénario! une ex avengers décide de tuer tout ce qui s'opposerait à elle jusqu'à ce qu'elle retrouve ses enfants dans un monde parallèle... c'est absolument ridicule et pas crédible, comme tout le déroulé du film.
un bon casting pour une histoire intéressante si ce brouhaha incessant et usant de personnes se parlant sans arret et sans s'écouter ne venait tout gâcher. sortie de ca des ressentis des personnages plutôt attendues, comme leurs rôrôles et coup de grace avec la jeune fille cinéaste expérimentale pas crédible du tout.
meme si depardieu est parfait en maigret et que l'ambiance est juste, le film ne vaut pas mieux qu'un téléfilm avec cremer. rien de neuf.
séduisante idée que de suivre le point de vue sordide de Diana durant un Noël. mais a aller trop loin dans ce sens, on obtient un enchaînement d'images vilaines avec une musique affreuse et utilisée avec abus. sans aucun intérêt au final.
superbe teen movie qui nous balade simplement dans un été californien des 70's. Sean penn et Bradley Cooper genial en guest pimentent le casting. juste un peu perplexe par le fait qu'un gamin de 15 ans accompagné de sa bande de potes de 13 ans puissent monter et gérer des business et que ça soit normal...
un concept intéressant et de belles images mais il ne se passe pas grand chose aussi bien dans le monde réelle de l'ado complexé à l'histoire familiale dramatique, que dans l'univers virtuel bâclé. Le tout baignant dans une niaiserie totale.
une sorte d'american beauty revisité au far West mais bien plat, creux et téléphoné. si benedict cumberbatch est très bon dans son rôle ambigu, il est déjà vu et revu. Le reste des acteurs errent comme des phantomes dans le ranch. la magnifique photographie ne suffit pas à sauver le film.
on prend en surdose les meilleurs éléments du 1er opus pour la nostalgie, auxquels on ajoute une ambiance a la goonies/spielberg à la campagne pour la nouveauté, le tout sur un fond de mélo familiale complètement creux et sans intérêt. et voilà un beau gloubibilga hollywoodien osant prendre le titre de ghostbuster legacy.
un ratage complet.
un ratage complet.
histoires très prenante qui mène a de nombreuses voies (le rapport de chacun à la sexualité, la difference de milieu, l'ibfluence parentale, la procédure judiciaire, le tribunal...) et d'excellentes interprétations.
2 bons points : Jennifer Jason Leigh est formidable et la BO excellente. mais si le synopsis est alléchant ça s'arrête là. c'est long, ça traine, ça bavasse pour ne rien dire... on finit aussi épuisé et désintéressé que les joueurs de jazz du club qui ont passés une nuit blanche
correct pour un téléfilm, bien décevant et trop cheap pour le grand écran. ce n'est pas très drôle, ni très intéressant, il y'a pas mal de longueures alors que certains actes meriteraient plus d'approfondissement... et c'est quoi ce délires avec les costumes?? les burgons en bouffons et un lancelot ridicule au possible. seul le plaisir de retrouver l'univers de la série est la.
sur le papier ça pouvait marcher, mais quel ennui! un Tim Robbins absent, une mise en scène fatiguante avec un brouhaha de conversations constant et une intrigue qui s'étire pour finalement tomber a plat (ironique pour un film parlant sans cesse de scénarios!).
l'histoire familiale bidon, l'humour qui ne prend pas, le double agent sur une dernière grosse affaire.. que des clichés sans intérêts. ca serait bien que Luc besson laisse le cinéma tranquille.
du godard habituel, bavard, pretentieux, ennuyeux et long. a voir pour sa culture générale? pas nécessairement.
certainement novateur a son époque, ce film est doté de scènes intéressantes et joué par un duo attachant. mais c'est tout. c'est long, bavard inutilement, ennuyeux.
d'une longueure et d'un ennui... même la fin tant attendu est maladroite et pas crédible. seul Sandrine bonnaire excellente et attachante sauve ce naufrage, malheureusement ce n'est même pas elle qui a eu un César pour son rôle mais la pompeuse Isabelle Huppert qui surjoue et agace comme d'habitude. aucun intérêt.