Films
Séries
Emissions
Pour avoir personnellement vécu cette situation, je puis attester que tous les propos en sont crédibles, ce qui rend ce film particulièrement
savoureux
savoureux
Si le but, c’est de transmettre l’ennui ressenti par les jeunes kosovars , alors ce film est réussi
Magnifiquement épouvantable !
Épouvantablement magnifique !
Et quel casting ! Les deux caractères féminins (la Prof et l’élève radicalisée) sont tout simplement magistralement incarnés.
On en sort secoués
Épouvantablement magnifique !
Et quel casting ! Les deux caractères féminins (la Prof et l’élève radicalisée) sont tout simplement magistralement incarnés.
On en sort secoués
Prenez une pincée de Bagdad, café, une gorgée de Paris, Texas, et vous dégusterez avec jouissance une histoire qui n’a aucun sens, sauf de vous faire rigoler et de vous scotcher à votre fauteuil.
Ce scénario, finement ciselé, repose entièrement sur les épaules d’une actrice qui incarne magnifiquement la mère de famille déjouant avec force les agressions qu’elle subit de toute part.
Évidemment, la mise en situation est astucieuse : Mécanique sociale corse, prison peuplée de machos, voisinage hostile…
Une grande réussite
Évidemment, la mise en situation est astucieuse : Mécanique sociale corse, prison peuplée de machos, voisinage hostile…
Une grande réussite
Film, manifestement destiné aux gogos tokyoïtes en mal d’écologie.
Mais si vous êtes amateur d’images de sous-bois nippons et si un scénario naïvement idéaliste ne vous gêne pas (comme partout au Japon, un homme à tout faire sans emploi est propriétaire d’un grand chalet et d’un SUV ou un cadre exécutif postule pour un emploi de gardien de camping ou une fillette hypnotise un cerf…), peut-être apprécierez-vous ce très ...
Lire plus
Lire plus
Cette cascade de louanges
Est vraiment bien étrange
Mais cela me démange
Pour y aller je m’arrange
Résultat sans mélange :
Je suis loin d’être aux anges
Bref, il n’y a rien à sauver
Est vraiment bien étrange
Mais cela me démange
Pour y aller je m’arrange
Résultat sans mélange :
Je suis loin d’être aux anges
Bref, il n’y a rien à sauver
Tous les Français devraient voir ce film !
- Des dialogues ciselés (même si leur prise de son n’est absolument pas spatialisée)
- Le jeu absolument admirable des trois protagonistes
- Et surtout le scénario, qui montre parfaitement le casse-tête administratif que représente un afflux de migrants, qui, bon gré mal gré, sont accueillis
- Des dialogues ciselés (même si leur prise de son n’est absolument pas spatialisée)
- Le jeu absolument admirable des trois protagonistes
- Et surtout le scénario, qui montre parfaitement le casse-tête administratif que représente un afflux de migrants, qui, bon gré mal gré, sont accueillis
Un film haletant, d’autant que tous les détails dont il fourmille sont crédibles.
L’implication croisée des acteurs, privés comme publics, y est courageusement décryptée.
Enfin, tous les caractères sont très bien campés, surtout celui de la mère incarnée par Alexandra Lamy.
L’implication croisée des acteurs, privés comme publics, y est courageusement décryptée.
Enfin, tous les caractères sont très bien campés, surtout celui de la mère incarnée par Alexandra Lamy.
Une situation dans un lycée qui n’est probablement pas isolée.
Le scénario, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, montre de manière très fine, la difficulté du métier, même dans des locaux magnifiques et… des salaires acceptables !
Le scénario, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, montre de manière très fine, la difficulté du métier, même dans des locaux magnifiques et… des salaires acceptables !
Le maximum avec le minimum !
L’auscultation des absurdités du régime iranien en quelques subtiles interviews.
Et la question se pose de comprendre comment le régime a autorisé un film directement contestataire ? Car tout y passe : le harcèlement, les accoutrements féminins, les procédures et même… la censure !
Même si dans les rues de Téhéran aujourd’hui une jeune fille sur deux arbore une chevelure débridée, et même si ce ...
Lire plus
Lire plus
On a beau avoir une immense empathie pour elle et partager l'immense souffrance qui lui a été infligée, on ne peut s'empêcher de regretter que, au travers de ces plans interminables, elle cherche à obtenir un bon kilométrage de ce récit.
N'y courez pas les yeux fermés, car même les images sont magnifiques!
Et ne parlons pas des dialogues, un vrai festival (en particulier les répliques d'Ida Rubinstein).
Quant à la musique, bon, on savait évidemment à quoi s'attendre.
Petit bémol, quand même: lors de l'audition au conservatoire, la réalisatrice n'a pas fait l'effort de donner une impression de prise directe du piano. Mais en regard de cette somptueuse réalisation, peanut...
Et ne parlons pas des dialogues, un vrai festival (en particulier les répliques d'Ida Rubinstein).
Quant à la musique, bon, on savait évidemment à quoi s'attendre.
Petit bémol, quand même: lors de l'audition au conservatoire, la réalisatrice n'a pas fait l'effort de donner une impression de prise directe du piano. Mais en regard de cette somptueuse réalisation, peanut...
Rien à faire. Une fois encore, Valeria ne devrait pas se mêler de scénarios, elle qui par ailleurs mérite toute notre admiration et tout notre respect.
En sus de toutes ces critiques élogieuses et circonstanciées, je ferai remarquer une bande son extraordinaire: en plus d’une excellente spatialisation, les traits musicaux qui soulignent certaines scènes sont d’une folle inventivité (énigmatiques cordes pincées, instruments parfois désaccordés, association sonores inattendues…). J'ai l'impression que le fado sur le balcon est une prise de son directe, tant la voix est naturelle et ...
Lire plus
Lire plus
Un récit terrifiant de migrants ballottés entre la Pologne et la Biélorussie, victimes de la nasse mise en place par le dictateur Loukachenko.
La réalisation est si saisissante de vérité que l’on croit assister à un documentaire.
La réalisation est si saisissante de vérité que l’on croit assister à un documentaire.
Bonne description du milieu ébouriffant des reportages. TV.
Les équipes ont les nerfs à vif, mais ne pourraient pas vivre sans cette tension permanente !
Les actrices et les acteurs, par leurs talents, nous plongent dans le bain.
À noter une excellente prise de son, même si les dialogues ne sont pas spatialisés.
Les équipes ont les nerfs à vif, mais ne pourraient pas vivre sans cette tension permanente !
Les actrices et les acteurs, par leurs talents, nous plongent dans le bain.
À noter une excellente prise de son, même si les dialogues ne sont pas spatialisés.
Évoquer un surréaliste par une création en elle-même surréaliste, belle idée. Les trouvailles sont nombreuses et chatouillent notre hypothalamus.
Excellente prise de son.
Excellente prise de son.
Si le sujet est intéressant : le fils d'un criminel est il un délinquant prédestiné ou, par extension, le fils d'une ministre est il dispensé d'un cursus académique légal ?
A méditer.
Quelles que soient les qualités indéniables de la réalisation et de l'interprétation, le tout est quand même un peu long.
A méditer.
Quelles que soient les qualités indéniables de la réalisation et de l'interprétation, le tout est quand même un peu long.
La mise en son est tellement travaillée que l'on se demande -- mise à part l'omniprésence du chien noir -- si le film n'est pas en réalité destiné aux non-voyants !
Comment est-il possible que le réalisateur de la géniale série « parlement » se commette dans une telle mésaventure ?
Son déplorable, images incertaines (dans une salle pourtant bien équipée), scénario qui se voudrait drôle (même si la scène du poulet halal au début est hilarante).
Je m'arrête là et retourne vite visionner "Parlement" pour la troisième fois !
Son déplorable, images incertaines (dans une salle pourtant bien équipée), scénario qui se voudrait drôle (même si la scène du poulet halal au début est hilarante).
Je m'arrête là et retourne vite visionner "Parlement" pour la troisième fois !
Une allégorie plutôt simpliste : un papillon Monarque (le jeune garçon) se sort d'une chrysalide (l'ado) qui prend son spectaculaire envol vers la liberté -- les Monarques parcourent des milliers de km.
Bon.
Pourquoi pas ?
Là-dessus, nous nous sentons comme jurés à l'Actors Studio. Chaque caractère dispose de 90 secondes pour nous dévoiler son génie.
Tout cela pour témoigner que le scénario est biscornu et ennuyeux !
Bon.
Pourquoi pas ?
Là-dessus, nous nous sentons comme jurés à l'Actors Studio. Chaque caractère dispose de 90 secondes pour nous dévoiler son génie.
Tout cela pour témoigner que le scénario est biscornu et ennuyeux !
Quand on a vu "la Nuit Américaine " de Truffaut, on prend le risque d'être déçu.
Ici, on se perd dans le scénario. On ne sait pas toujours si le moteur tourne ou pas. Il faut toutefois noter une excellente prise de son.
Mais la fin inattendue est une belle trouvaille.
Ici, on se perd dans le scénario. On ne sait pas toujours si le moteur tourne ou pas. Il faut toutefois noter une excellente prise de son.
Mais la fin inattendue est une belle trouvaille.
D'habitude, je prends le contre-pied des évaluations du « masque et la plume ».
Mais cette fois-ci, les éloges était tels que j'ai craqué.
MY GOD!!!
Film décousu, lent, inintéressant.
On ne m'y reprendra plus...
Mais cette fois-ci, les éloges était tels que j'ai craqué.
MY GOD!!!
Film décousu, lent, inintéressant.
On ne m'y reprendra plus...
Même si on n'adhère pas à ce film d'horreur, on ne peut s'empêcher d'admirer une réalisation extraordinaire, tant pour le son spatialisé, les images bluffantes et les actrices /acteurs d'un naturel étonnant.
De surcroît, on devine que le scénario vise une analyse psychologique poussée, mais comme les dialogues en fin de film sont couverts par un fond musical trop puissant, on ne comprend pas cette dimension.
Mais à coup sûr une ...
Lire plus
Lire plus
Ce sont les derniers aventuriers de notre siècle : ils ne sont pas hélitreuillables
Admirable réalisation, son direct, personnages totalement crédibles.
Admirable réalisation, son direct, personnages totalement crédibles.
Même dorés, de gros sabots restent de gros sabots.
Dans cette obscure histoire, des acteurs se débattent pour respecter le cahier des charges. Ils ont dû toucher des dédommagements à la place de cachets...
En ce qui concerne la musique : et j'te monte le son pendant les castagnes, et j'te coupe le son pour les dialogues lascifs.
Dialogues ponctués d'anglicismes ("Vous n'avez pas d'autre choix") que Dumas eût certainement appréciés. Et ...
Lire plus
Lire plus
Une réalisation absolument bluffante. Tellement bluffante que l'histoire passe totalement au second plan.
Le son en Dolby Atmos est totalement spatialisé (prenez en de la graine, messieurs les réalisateurs français !).
Et surtout, la synchronisation entre la musique et le déroulé est sensationnelle : chaque note souligne ou annonce un plan spécifique ; une véritable dentelle qui dévoile chaque pore de ce scénario, aussi loufoque fût-il.
Le son en Dolby Atmos est totalement spatialisé (prenez en de la graine, messieurs les réalisateurs français !).
Et surtout, la synchronisation entre la musique et le déroulé est sensationnelle : chaque note souligne ou annonce un plan spécifique ; une véritable dentelle qui dévoile chaque pore de ce scénario, aussi loufoque fût-il.
Il n'est point besoin d'une île déserte pour qu'un couple se déchire.––et parfois se rabiboche-- quelques jours en mer suffisent.
Mais bon, l'histoire est évidemment plus haletante lorsque elle est enrichie de péripéties, fussent elles peu crédibles.
On découvre quand même qu'il existe des aurores australes, et que les manchots ne sont pas des pingouins (même s'ils jabotent tous les deux).
Au crédit de ce film : de très belles ...
Lire plus
Lire plus
Un bon scénario, de bons dialogues… Et, le tour est joué !
Surtout, n'oubliez pas d'apporter vos mouchoirs pour essuyer vos larmes de rire.
Surtout, n'oubliez pas d'apporter vos mouchoirs pour essuyer vos larmes de rire.
Il est essentiel de ne pas avoir lu le livre ni les différents commentaires pour déguster cette magnifique œuvre.
Vous m'en voudriez d'en dévoiler le moindre indice.
Enfin si: une incroyable actrice italienne...
Vous m'en voudriez d'en dévoiler le moindre indice.
Enfin si: une incroyable actrice italienne...
En traitant deux sujets totalement différents, le scénario brouille les pistes et lasse le spectateur.
Dommage car la réalisation est bonne et la musique bien adaptée.
Dommage car la réalisation est bonne et la musique bien adaptée.
Je n'ai rien compris à ce film ; mais j'ai compris que Marion Cotillard est une incroyable actrice.
Et la prise de son est excellente
Et la prise de son est excellente
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une production artisanale made in Soudan du Sud.
Chapeau ! Les images sont travaillées, le son fait pâlir d'envie bien des productions françaises !
Et les acteurs ne déméritent pas.
Mais surtout, le scénario est ciselé. Certes il couvre des registres disparates (guerre civile, patriarcat,
musique, rouerie féminine...) tout en évitant le principal fléau du Soudan : l'infibulation.
Mais cet écheveau ...
Lire plus
Lire plus
Trois ados anglaises veulent se faire dévierger dans un club low cost en Crete.
Sujet totalement inintéressant.
Oui mais, la réalisation interpelle : les plans sont découpés, non pas de manière chronologique, mais en fonction de l'attente du spectateur.
Découpage totalement innovant !
Par ailleurs, le son est très travaillé (prenez en de la graine, mes chers compatriotes).
Et cette jeune actrice (Mia McKenna j'sais plus quoi), my God! ...
Lire plus
Lire plus
Un bon point pour ce film : au lieu de nous imposer un fond musical, le réalisateur laisse les oiseaux zinzinuler, flûter, jacasser, gringotter, gémir ou tambouriner.
Mais à part cela, il nous impose des plans inutilement interminables, des dialogues carrément lourdingues, copiés sur les élans lyriques et polycopiés des critiques gastronomiques et œnologiques.
Je n'ai pas lu le livre, mais il semblerait que le ton en fût humoristique. ...
Lire plus
Lire plus