Films
SériesEmissions
aucun intérêt. le pitch donnait envie, on espère un film high concept se concentrant sur une émission Tv type "tournez manège" avec un serial killer parmi les prétendants avec des séquences de malentendu et de suspense et en fait : rien ne prend, on passe d'une séquence à une autre sans comprendre l'intérêt, aucun savoir-faire dans la mise en scène, aucun sens du suspense, ça s'enchaîne froidement sans point de vue, sans passion.
Une excellente surprise. mise en scène soignée et originale (on retiendra les jeux de lumière colorés, les splits screen et les photos sur le passé des intervenants évoluant au fur et mesure de la voix off), la musique, à la fois grandiose et ironique fonctionne a la perfection avec les rebondissements de l'histoire. les acteurs sont parfaits. Un très bon film high concept qui tient ses promesses.
un film très sympa sur un professeur qui accepte de jouer le tueur à gage pour la police afin de piéger des gens cherchant a tuer un proche. il va tomber amoureux d'une femme qu'il doit pieger. le casting est très bon, ça se regarde avec plaisir mais il manque quelque chose dans le scénario pour en faire un grand film
il est désagréable en arrivant à la fin de ce film de plus de 2 heures d'avoir un tel sentiment de vide. le casting a beau être incroyable, David O'Russel prend trop son temps et manque d'originalité et de dynamisme dans sa mise en scène. C'est incroyable de lire qu'il a été nommé aux Oscars pour le meilleur film. En acteurs, le sommet du cabotinage est atteint par Bradley Cooper, qui en fait des tonnes.
Un bon polar, qui commence dans la retenue, bon esprit, voire un peu trop gentil et qui s'emballe sur la dernière partie dans quelque chose de beaucoup plus violent. On retiendra deux combats incroyables entre le héros et un groupe d'assaillants. Le film manque un peu de force et de message a certains moments. on passe un bon moment.
Un bon premier film, une image soignée, une histoire qui prend son temps mais qui parvient à maintenir le spectateur accroché, on sent l'étrange et l'inquiétude qui monte progressivement. Un casting au top, le rôle de milliardaire convient bien à Channing Tatum. Surpris de voir Christian Slater aussi peu développé dans le film, il a la carrure pour avoir un personnage plus important ou au moins un peu plus epais.
Un film sur un tableau spolié par les nazis et qu'on retrouve chez un particulier à Mulhouse. De bout en bout, tout sonne faux, la relation entre l'héroïne et Alex Lutz, l'histoire entre l'héroïne et ses 2 pères ainsi que les séquences entre les 3 copains à Mulhouse sont à la fois inutiles, longues et maladroites. Il y a un gros problème dans l'enchaînement sans surprise des séquences et dans les dialogues trop lourds et une mise ...
Lire plus
Lire plus
Un polar haletant d'une rare intensité dans le cinéma français avec peu de moyens mais une image soignée et une ambiance bien oppressante tout le long. Paul Hamy est parfait. un film a la fois tres court et très fort.
malgré son superbe casting, un film lourd et long, s'inspirant du livre de Dostoïevski qui est malheureusement difficilement adaptable au cinéma.
Comédie qui a mal vieilli, c'était pas très drôle a sa sortie, c'est ennuyant aujourd'hui. il est préférable de rezgarder les sketchs orignaux faits pour la TV, qui sont plus drôles et surtout moins lourd.
Un thriller efficace et prenant prenant porté par une formidable Aubrey Plaza. interprétant le rôle d'Emily, travaillant en tant que livreuse qui, pour payer son prêt étudiant, accepte de participer à une arnaque a la carte bleue. ce n'est pas juste un film sur la spirale criminelle dans laquelle va s'engouffrer Emily, c'est un portrait d'une Amérique qui broie et incite a s'écarter du système et a ne plus respecter ses règles. Une réussite
Du grand film d'action comme seul George Miller sait les faire en 2024 dans son univers post-apocalyptique peuplés de sauvages sanguinaires au milieu desquels tentent de survivre une poignée d'êtres humains. C'est dynamique mais ça n'atteint pas le sommet atteint par "Fury Road", on est moins surpris par cet univers et l'histoire est plus prévisible.
un film insupportable par son enchaînement de scènes cruelles et violentes, on finit par oublier l'image soignée pour ne voir que le sadisme du réalisateur s'acharnant a montrer le pire de l'être humain. on n'espère qu'une seule chose : que ça se termine. Une fois passé la séquence avec les yeux, on peut considérer ce film comme un exercice de banalisation de la violence car on finit par être indifférent à la souffrance de l'autre. ...
Lire plus
Lire plus
Un film intéressant et curieux sur un professeur interprété par Nicolas Cage qui se retrouve dans les rêves de tout le monde, passant de pauvre type ignoré à superstar (dans un premier temps adoré puis haï). C'est dans cette dernière partie que le spectateur ne comprend plus trop où le réalisateur veut nous amener, ça semble bancal et surtout ça reste trop faible, pas a la hauteur du pitch de départ.
Un superbe biopic dynamique porté par Margot Robbie et la mise en scène de Craig Gillespie d'une incroyable fluidité et pleine d'humour. On a beaucoup de plaisir a regarder ce mélange de fiction où les personnages s'adressent de temps en temps directement au spectateur et de faux documentaire avec l'interview des personnages. Le tout fonctionne merveille avec une superbe B.o. rock des 80's.
Un film surprenant et angoissant sur une femme terrorisé par les hommes. Il y a son ex décédé et les hommes menaçant qu'elles rencontrent en louant une maison à la campagne. L'évolution est lente mais la réalisation est suffisamment soignée pour que l'on reste jusqu'à ce qui fait la plus grande force de ce film : son incroyable fin.
Un film très mauvais (par le manque d'intensité des scènes d'action et par la lenteur du reste, ça se veut très intelligent et très touchant mais c'est seulement ennuyant) et surtout très creux (qui ne traite pas de guerre civil, on en connaîtra jamais les raisons, on se concentre sur le métier de journaliste photographe et on apprend absolument rien d'intéressant à ce sujet).
Le sommet du film est l'exécution d'un militaire blessé ...
Lire plus
Lire plus
Comment peut-on faire un film aussi mauvais avec un tel casting et avec un tel budget ? grâce a un mauvais scénario et aussi un mauvais réalisateur qui n'arrive pas donner d'intérêt a l'histoire d'amour ni de réels enjeux aux séquences d'action. les cascades ont beau être parfaitement exécutées, on est sur du gros naufrage hollywoodien
Jean-Luc Herbulot réalise un bon film arrivant rapidement à capter l'attention du spectateur, on s'intéresse au sort des 3 mercenaires et le sommet du film est atteint au dîner lors de la première rencontre avec la femme sourde, la pression monte d'un coup dans le silence le temps d'une discussion en langue des signes, les acteurs sont parfaits. La première partie du film est réussie et laisse le spectateur entre mystère et suspense. ...
Lire plus
Lire plus
Un thriller sombre efficace autour d'une famille qui se brise au contact d'une jeune fille d'origine modeste qui se met à leur service et qui les manipule. La tension monte progressivement, Fabrice du Weltz installe une ambiance oppressante et envoûtante a la fois, Benoît Poelvoorde est parfait en écrivain tourmenté et Mélanie Doutey parfaite en femme trahie, par son mari et par sa fille. Une vraie réussite, image soignée. On retiendra ...
Lire plus
Lire plus
Après son chef d'oeuvre "the favorite", Yorgos Lanthimos récidive et nous livre un grand film porté par Emma Stone, encore plus incroyable et Mark Ruffalo parfait en charmeur devenant fou amoureux d'Emma Stone. Les décors sont incroyables, nous plongeant avec douceur dans ce qui ressemble de plus en plus à un conte, un conte cruel sur la femme et sur l'homme, sur l'amour et lla sexualité. Un film inspiré aussi bien sur le fond que sur la forme.
L'un des plus grands films de Scorsese, il nous démontre tout son savoir, en survolant la vie d'un booker devenu directeur de casino pour la mafia. Casting incroyable, porté par un superbe trio, Robert de Niro, Sharon Stone et Joe Pesci. la caméra nous emporte au coeur du système mafieux, c'est d'une formidable fluidité par ses mouvement de caméra, sa voix off et la musique.
Un film touchant avec un superbe casting et qui a le mérite de faire découvrir la justice restaurative, lorsque les victimes et les criminels sont amenés à se réunir pour échanger sur ce qu'ils ont fait et ce qu'on leur a fait. Le film se divise en deux parties, une sur un groupe et l'autre sur une femme violée par son frère. c'est cette derniere partie qui est la plus percutante, la scène avec le frère est bouleversante. L'autre se ...
Lire plus
Lire plus
Encore plus réussi que la premiere partie, Denis Villeneuve réussit son pari d'adapter le livre culte, il parvient au juste équilibre de suspense, d'émotions et d'action. Les images sont magnifiques. Du grand cinéma.
On est très loin des grands films d'actions réalisés par Matthew Vaughn (les 2 première Kingsman). Des la séquence d'ouverture, on sent que ça va être mauvais, la musique de Barry White ne suffit pas a camoufler le vide, tout est too much, mais on sent l'envie de rester grand public. La poursuite qui suit est désastreuse tellement les vfx sont ratés. Le scénario est au final fade et creux. Grosse déception.
Un film qui prend aux tripes très rapidement. La pression est bonne sur toute la première partie. l'histoire d'amour enlise le film dans quelque-chose d'un peu trop sage. Dommage, le début est très bon et Karim Leklou est parfait dans ce rôle.
Un bon film d'aventure avec un super casting, j'ai commencé le film sans grands espoirs et très rapidement, par les rencontres de d'Artagnan avec les autres mousquetaires, on se laisse embarquer avec plaisir. Les combats sont bien chorégraphiés, la mise en scène sait se montrer très dynamique lors des combats en suivant les personnages au plus près en caméra épaule. Du bon cinéma efficace.
Un film de super-héros qui répète les mêmes défauts que Marvel, trop long et peu inspiré. Les effets spéciaux ne suffisent pas a camoufler la faiblesse de l'ensemble reposant avant tout sur les univers de Batman et Superman car l'histoire de Flash est trop plate.
Un bon film d'horreur qui prend son temps mais qui tient en haleine. Les acteurs sont bons, l'image est soignée. on regrette que le scénario n'ait pas exploités plus tôt certaines facettes dévoilées a la fin. On sort marqué l'agression du début et par le dénouement (spoiler : et plus particulière au sachet de sucre. en un geste, le spectateur comprend qui est sous l'emprise de la sorcière).
Une comédie qui fait sourire de temps en temps sans jamais faire vraiment rire. Le scénario semblait pourtant intéressant pour une comédie bien déjantée, la première partie marche bien mais ça ne va pas assez loin, ça reste trop sage sur les multinationales qui se sont écroulées dans les années 2000 après une série d'escroquerie (dont Enron qui est cité dans le film). Jim Carrey en fait des tonnes, on le sent en totale roues libres.
Une bonne comédie s'attaquant aux clichés sur les afro-américains aux Etats-Unis et surtout à ceux qui la diffusent, que ce soit sous forme de livre ou de films. Un film qui fait sourire, très agréable à regarder et qui fait réfléchir sur ce besoin de maintenir et de répéter les mêmes situations négatives pour les afro américains dans la culture.
Liam Neeson revient avec un thriller simple mais efficace. La réalisation est soignée, les acteurs sont bons. On attendait un peu plus en suspense et en action vu les précédents films de Liam Neeson.
L'un des meilleurs films de Quentin Dupieux, décalé, drôle et étrange à la fois, on y suit un interrogatoire de police avec Benoît Poelvoorde parfait en policier. La réalisation est soignée. Dupieux parvient à créer une histoire très fluide qui se suit avec plaisir. L'utilisation de flashbacks se mélangeant avec les tourments du héros est excellente. Du cinéma qui surprend et qui fascine par toutes les audaces qu'il se permet.
Une romance fade sans grand intérêt au service de Bradley Cooper en musicien alcoolique torturé. L'histoire d'amour avec Lady Gaga (bien qu'on la sente sincère et plein de bonne volonté, c'est elle qui porte le fllm) sonne creux. Ce qui reste de ce film est le morceau principal.
Une comédie sans grand intérêt avec 2-3 gags et des comédiens sympathiques mais on sent rapidement l'incapacité du duo de réalisateurs, souhaitant rester populaire, à oser assumer un discours politique alors qu'ils sont sur un sujet politique, ils préfèrent se moquer gentiment des activistes écologiques, les montrant en train de s'agiter en vain sans donner de réels portées à leurs actions. On se retrouve à la fin du film partagé ...
Lire plus
Lire plus
Un film d'horreur français qui impressionne par sa mise en scène efficace, par le méchant glacial interprété par Pierre Brasseur, par l'utilisation de la musique et par la fille du médecin faisant penser à un fantôme, errant dans la maison des horreurs.