La rencontre, pendant la seconde guerre mondiale, puis l' amour de deux êtres orphelins; un jeune soldat autrichien à l' enfance difficile et un bébé renard qui vient de perdre sa mère. Un film terriblement émouvant. Le focus est sur le besoin de donner et recevoir de l' amour, la guerre n' étant guère plus qu' un décor.
L' enfer c'est les autres... Ou cohabiter harmonieusement s' avère bien difficile ! On suit ce film, bien joué, et tristement assez réaliste, sans ennui aucun. Les différences de classe, de goûts, d' éducation, de caractères, le manque de contrôle de soi et de respect de l' autre mènent inéluctablement au drame. Carole, l' une des épouses, artiste intransigeante, jette dès le ...
Lire plus
Lire plus
Rainer Bock, magistral entre obéissance dans un job immoral, puis tristesse désespérée et enfin courage par amour porte ce film magnifique. Le drame sombre de son existence, guidée par le destin, se transmute en lumière à la fin. Sans pathos mais très émouvant, une œuvre à ne pas rater?
Beaucoup aimé. Tout a été dit quant au sujet mais ce que je trouve le plus intéressant est l' idée de le montrer aux élèves de collège (en vie de classe par exemple). Évidemment ça ne se fera pas à cause de l' attitude du Principal et la faiblesse des enseignantEs. Le tout un peu caricatural, bien que... Comment supporter une telle ambiance de classe et continuer à essayer de faire cours?? Comment ne pas mettre en place un conseil de ...
Lire plus
Lire plus
Oui, le point de vue est orienté. Et alors, ce n' est pas un documentaire! On a encore le droit d' exprimer sa sensibilité, non? Beau film porté par une excellente interprétation et on se laisse si facilement émouvoir!
On s' ennuie un peu malgré de belles images de l' espace et les trouvailles technologiques dans le vaisseau spatial ainsi que des trouvailles sympathiques telles ces gentils robots aspirateurs, etc.. Ceci dit bon nombre de thèmes sont abordés bien que la relation de couple soit centrale. Le droit de vie et de mort sur un autre humain et le manque de culpabilité, par ...
Lire plus
Lire plus
Tout a été dit dans les nombreux commentaires élogieux sur ce film. Je ne tiens pas compte des autres, tous les goûts sont dans la nature.
Un seul point me pose question: comment le mari a-t-il pu s' échapper de l' hôpital psychiatrique? Pourquoi n' y a-t-il pas eu de réaction, d' action de la part de l' administration, des soignants dudit hôpital ? Est-ce bien réaliste ??
Psychologiquement malade, le mari semble par moments vouloir ...
Lire plus
Lire plus
Arrêtons d' être intellos pendant 2h30 et laissons notre âme d' enfant se couler avec délices dans ce conte où l' animal fait ressortir ce qu' il y a de meilleur chez les personnages et donc en nous... mais aussi le pire... Spielberg maîtrise totalement fond et forme (qui s' en étonnera ?) et cette harmonie est d' une efficacité remarquable pour peu qu' on joue le jeu (ce qui est encore plus facile quand on aime les chevaux).