Films
Séries
Emissions
bon je suis fan de Dany donc suis biaisée. Un côté comédie romantique, un Kad Merad pas très sympathique et une Charlotte Gainsbourg épatante comme d'hab. Et Dany Boon vraiment sympa et toujours sincère. Le gros moins, c'est très parigocentré. En même temps avec Dany, soit c'est chti, soit c'est ...quoi ? Faut qu'il travaille sur le sujet !
Si vous avez adoré le roman (au moins lu celui-ci), n'y allez pas, vous serez affreusement déçu. Rien ne vaut la revisite kitch mais au combien magnifique de George Stevens avec Gene Kelly et Vincent Price. Le reste est sans intérêt, celle-ci pire que les autres. Me suis faite avoir par la bande-annonce....
Acteurs bien sympathiques mais franchement on en reste à un honnête téléfilm. Si Bedos s'était appelée Tartempion, y aurait eu aucun financement. Finalement écoeurant. Sinon, on souhaite le meilleur (niveau scénario) à l'actrice principale qui mérite mieux.
Histoire vue mille fois et pourtant ce sont les détails qui font que ce film est attachant... Le répertoire, d'abord, Andréa ferréol antisociale, le politicard, très bien vu, et super mention à Anne Benoit, éternel second rôle au cinéma
Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui ressemble à une pub pour un vulgaire assureur. Ne vous fiez pas au titre, lelouchien. Ce film vaut bien me que cela. Alors a-t-on un destin ou tout n'est-il que le fruit du hasard ? spoiler: Ben les deux mon général !
. Montage très astucieux et interprétation de premier ordre. Y suis allée à reculons à cause de voir plus haut. Y suis retournée, pour le plaisir.
Lire plus
Lire plus
sexe drogues et chansonnettes... Le problème avec ce genre de film c'est que ce n'est jamais vraiment original parce que les vies des stars dépeintes se ressemblent finalement toutes. Disons qu'il faut y aller pour réécouter des tubes, parfois apprendre des trucs et surtout pour se dire que l'on a bien de la chance de chanter comme une casserole... et entre deux, admirer le travail des acteurs, maquilleurs et costumiers.
Crétin, débile, idiot, gamin, puéril, profond. J'adore. Un très bon Dupieux. Naturellement, si vous n'aimez pas Dupieux, passez votre chemin
J'ai été très déçue par ce thriller qui n'en est finalement pas un. Il n'y a pas d'enjeu. Peut-être si on l'avait qualifié de "drame psychologique" aurais-je été moins déçue, quoique... j'ai trouvé l'interprétation très inégale de la part de tous les acteurs, parfois excellents, parfois très faux, comme s'ils n'avaient eu droit qu'à une seule prise à chaque fois. Cela aurait pu donner lieu à un résultat bien meilleur, mais ...
Lire plus
Lire plus
j'avais peur d'aller voir ce film, étant fan de Lemaître et peu fan d'acteurs comme Ardant et Cornillac. Et puis je me suis laissée emportée. Forcément, c'est Lemaître qui signe l'adaptation avec sa patte subtile. Ben ouais y a des incohérences des uchronies, mais c'est du cinéma, pas un doc ! Et pour une fois Ardant a réussi à me convaincre et Cornillac se bonifie avec le temps, que demander de mieux ?
A voir uniquement si on se passionne pour la mode puisqu'il s'agit d'une pub pour la maison Dior. Dans ce sens très réussi !
Le sujet est sérieux et on veut nous vendre une comédie à coup de clichés et de personnages caricaturaux et/ou peu crédibles (eg Arthur). Haïdara crève l'écran avec son sens de la répartie et c'est tout. En fait rien n'est crédible et on ne se bidonne pas vraiment. Certes le problème n'est pas typiquement parisien, mais est se présente comme tel. Je n'ai pas accroché du tout.
Bruxelles comme on l'a rarement vue, un acteur principal très bien (mais sans charisme non plus) et un début intrigant. Et puis c'est tout... J'ai dû trop attendre de ce film qui sent la coprod' internationale à l'ancienne. Y a Gourmet pour le financement belge, en service minimum, Vacth qui donne ce qu'elle peut, c'est à dire pas grand chose. Tout ça dans une histoire vraiment pas passionnante et assez mal ficelée.
A voir juste pour savoir à quel point l'immense majorité des scénaristes n'ont pas d'imagination. Personnellement j'aime beaucoup recevoir cette dose d'absurde dupieuxien régulièrement. Avec Magimel et Drucker magistraux dans le premier degré de leurs rôles. Je trouve juste le film un peu paresseux.
Le champagne pour les nuls et pis c'est tout. Sans intérêt, on croirait un énième film sorti tout droit de la tête d'une jeune fils à papa parisien sans problème existentiel . Je te fais de la pub pour ta région, tu me donnes des sous pour financer mon machin. Il manquerait une heure pour expliquer les relations entre les personnages, mais comme il y a déjà une heure de trop en machins inutiles, forcément, c'est foireux. Vous en ...
Lire plus
Lire plus
Ne suis fan ni des acteurs ni du réalisateur. Bon ça vaut mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre au vu de la bande-annonce. J'ai ri et c'est ce que j'attendais de cette comédie, sans me faire une hernie au cerveau.
5 étoiles pour Cruise, toujours bon et rien pour le reste. Quelle purge ! Parodie même pas drôle (préférez Hot shots). Jeu vidéo de luxe avec un scénario à l'avenant, qu'on dirait. Et en plus, l'image est très moche (ou bien un problème de maquillage ??)
J'ai aimé les acteurs, plutôt bons, les décors, excellents. Par contre le côté catalogue de situations et, la musique pas top du tout et surtout envahissante, beaucoup moins. Oubliable.
Au début, c'est nul mais c'est normal - d'ailleurs marrant de voir le nombre de spectateurs qui sont partis au bout de 20mn ! Bon à part Duris qui n'est, à mes yeux, bon que dans les rôles sérieux, j'ai beaucoup aimé ce film, moi qui n'aime pas les films de zombies... Vraiment hilarant.
Les espions, de tout temps, ont toujours été plein de ressources (voir James Bond...) et ce film l'illustre bien. Peut-être y insiste-t-on un rien trop sur la romance entre les personnages principaux, mais le traitement est plutôt réaliste. Comme quoi on peut raconter une histoire en un peu plus de 2 heures sans avoir à la délayer en x épisodes aux redondances navrantes comme c'est la mode imbécile ces dernières années...
Coche tout ce que je n'aime pas : Hanouna, film de banlieue, opéra italien, rap, Laroque. Un fond de masochisme m'y a amenée. Bon bref, j'ai beaucoup aimé. Le meilleur rôle de Laroque, une volonté d'éviter les clichés et pas mal de rigolade, très bien filmé, pas mal joué dans l'ensemble.
Ah ! Les prisonniers, ce sont eux qui vous sauvent ! Bon, histoire ou thème déjà vus avec une morale possiblement douteuse (inversion des rôles, ne surtout pas savoir ce qu'ils/elles ont fait, etc, etc). Sinon, distribution de premier ordre, avec, en tête de file, Lutz qui est, à mon sens l'un des rares acteurs à tenir la dragée haute à des pointures comme Magimel, Kateb ou Gourmet. Allez, j'attends les confrontations !
spoiler: Quelle est, chronologiquement parlant, la toute première des haines ? La haine/peur universelle des femmes, présente partout dans le monde, hantant toutes les religions.
Kervern et Delépine ont compris que si on parvient à éradiquer cette phobie, toutes les autres haines finiront par disparaître (mais quand?, bientôt j'espère). Ok je commence par la fin (du film) mais, bon, les hommes, de quelque bord qu'ils soient, ...
Lire plus
Lire plus
Pas vraiment drôle pour une comédie, pas pour plaire à tout le monde dans son thème, assez maladroit, grave sans être lourd, plutôt pas mal joué par les non-professionnels et excellemment par les autres, a le mérite d'exister. Autre bémol, pourquoi s'attaquer aux émissions culinaires, qui ont le mérite de mettre en avant un métier manuel et utile comme la cuisine, métier rechigné par les fil(le)s à papa ?
Ce n'est ni plus ni moins qu'un film catastrophe tiré d'une histoire vraie. Je veux bien croire à la véracité de tout ce qui est montré et la mise en scène est très efficace. Par contre, les dialogues, qui sonnent souvent très faux et la musique on ne peut plus passe-partout et envahissante, m'ont hérissée, ce qui est dommage vu le travail remarquable fait sur le son restant...
beaucoup de sincérité ne fait pas un film... On sent Marina Foïs impliquée, mais, je me répète, on cherche à prêcher des convaincus. Un documentaire pour la télé aurait été mieux perçu.
Film vu x fois à la télé (ou en tout cas en donne l'impression). De bien belles images, mais ne vaut pas le déplacement.
Le seul regret que j'ai avec ce film, c'est de ne pas l'avoir vu avant. Du pur Hollywood, hollywoodien en diable, tous les genres réunis en un. Pourquoi ai-je laissé passer ça jusqu'à aujourd'hui ????? Faut y aller, je ne comprends pas pourquoi ce film marche si peu...
(je n'ai pas lu le bouquin) Cela commence comme un gag parodique qui s'éterniserait et qui a bien failli me faire sortir de la salle. Quelques scènes franchement hilarantes (ah ! Yolande Moreau!) viennent relancer la machine. Le film égratigne gentiment les travers de notre époque, cela ne casse pas trois pattes à un canard, cela reste indolore.
Simenon, c'est « toute un époque », une « atmosphère », le peintre et un représentant très populaire du patriarcat à la française. Ne vous méprenez pas, je ne fais pas dans la critique anachronique, mais vouloir adapter un Simenon, c'est tomber dans une certaine nostalgie pas forcément des plus plaisantes. N'oublions pas que Simenon faisait dans la misogynie ordinaire : la p...n (dont il était gros consommateur) et la maman ...
Lire plus
Lire plus
Coche toutes les cases du politiquement correct. Ou comment financer des projets très personnels par des trucs qui ratissent très large. C'est la seule explication que j'ai pu trouver pour comprendre l'existence de ce machin. Cela dit, Brannagh a l'air de s'amuser follement. De bien belles images.
D'où me vient cet impression d'enfoncer des portes ouvertes ? De prêcher des convertis ? Franchement, ce côté « attention, je vous fais un film politique » (= « je fais dans le social » ), me dérange. Je préfère les films qui le font l'air de rien. Là on en reste à (voir plus haut). Bon, ok, faut mieux prendre un vrai acteur, même s'il vient d'un milieu très privilégié qu'une vraie victime du système (ben non au fait, et ...
Lire plus
Lire plus
Quelques scènes à sauver dans une histoire vraiment pas terrible avec Kev Adams dans un rôle de faire-valoir, bien obligé d'être bon face, entre autres, à un Depardieu particulièrement émouvant.
Le scandale, si scandale il y a eu, c'est que cette histoire n'a pas fait tant de bruit à l'époque. Film bavard, normal, c'est une histoire de journaliste. Cela dit, c'est assez captivant, porté par une distribution du tonnerre avec, au firmament, Roschdy Zem.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une comédie ratée – il n'y a rien de pire, mais plutôt de m'être trompée de film. Vous savez, quand vous devez aller voir un dessin animé, mettons, avec votre petit dernier, alors que vous n'êtes pas du tout fan de dessins animés. Vous ne pouvez pas dire que vous détestez ce dessin animé-là, mais vous regardez et vous vous surprenez, parfois, à y trouver quelque intérêt. Ben là, ça m'a fait ...
Lire plus
Lire plus
Y suis allée uniquement par Kateb que je vénère, en suis sortie ravie par tout le film. Classique mais passionnant, se voit comme un polar, et, à ce titre, réussi. Et Kateb ne m'a pas déçue./
À croire que femme mûre++ + homme mûr-- = truc de CSP++... sans que ça fasse vieille peau et son gigolo... Bon le scénario ne peut pas s'empêcher d'insinuer une raison psychanalytique à cet amour (1ère rencontre au moment de la mort de l'enfant), chose dont on se serait passée dans le cas inverse, tellement banal . J'y suis allée à reculons à cause d'Ardant qui ne m'a jamais convaincue, mais son rôle consiste surtout à siroter un ...
Lire plus
Lire plus