Films
Séries
Emissions
Film d’horreur qui respecte tous les codes, avec un excellent Ethan Hawke en serial-killer, et un nouvel acteur, Mason Thames, bien crédible.
On est entraîné dans ce huis-clos illogique qui garde notre souffle.
Pas non plus le film du siècle, mais qui se regarde volontiers.
On est entraîné dans ce huis-clos illogique qui garde notre souffle.
Pas non plus le film du siècle, mais qui se regarde volontiers.
Encore une fois, excellent moment plein d’action (avec les séquences parsemées de mini ralentis), d’humour et de rebondissements !
Les nouveaux personnages sont tous aussi réussis les uns que les autres (Moore, Tatum, Pascal, etc.) et on est content de retrouver l’équipe anglaise aussi.
Chapeau aux effets spéciaux et à la bande son qui font pétiller les yeux.
Les nouveaux personnages sont tous aussi réussis les uns que les autres (Moore, Tatum, Pascal, etc.) et on est content de retrouver l’équipe anglaise aussi.
Chapeau aux effets spéciaux et à la bande son qui font pétiller les yeux.
Bravo aux FX qui font vivre le film!
Sinon, on est dans un film purement destiné aux adolescents et aux nostalgiques, car l’histoire est tirée par les cheveux et il y a clairement des scènes copiées-collées au(x) « Ghostbusters » original…
Et puis, ça ne marche pas trop ces enfants/adolescents en personnages principaux, avec leurs histoires perso de série télé en second plan. Dommage que Paul Rudd ne soit pas plus présent que ça..
Sinon, on est dans un film purement destiné aux adolescents et aux nostalgiques, car l’histoire est tirée par les cheveux et il y a clairement des scènes copiées-collées au(x) « Ghostbusters » original…
Et puis, ça ne marche pas trop ces enfants/adolescents en personnages principaux, avec leurs histoires perso de série télé en second plan. Dommage que Paul Rudd ne soit pas plus présent que ça..
Jim Carrey dans l’un de ses meilleurs rôles, avec ses mimiques inégalables; Cameron Diaz plus sexy que jamais même si sa performance est moyenne; le reste du casting pas fou...
Le tout a un peu vieilli avec un scénario très simple et des FX qui laissent à désirer, mais les références toonesques et l’humour ne perdent pas une ride ! On passe un bon moment.
Le tout a un peu vieilli avec un scénario très simple et des FX qui laissent à désirer, mais les références toonesques et l’humour ne perdent pas une ride ! On passe un bon moment.
Chat GPT aurait pu créer cette histoire simplissime et mauvaise… mais on aime tout de même le visage amical d’Owen Wilson qui fait sourire!
On perd en qualité scénaristique par rapport aux 3 autres, et surtout en humour…
C’est bon on a bien compris avec les films précédents la question de l’acceptation ou non…
C’est bon on a bien compris avec les films précédents la question de l’acceptation ou non…
Un bon moment plein d’humour à passer entres amis, en couple ou en famille, avec beaucoup de couleurs avec son scénario bien farfelu.
Très bien joué et construit, cet intelligent long-métrage traite plusieurs sujets sensibles avec tact.
Dans un climat méditerranéen sympathique, on témoigne de la tension politique actuelle, mais aussi du mal-être que peuvent ressentir certains adolescents.
L’aspect du désir est peut-être en trop et puis on reste toutefois sur sa faim/fin.
Dans un climat méditerranéen sympathique, on témoigne de la tension politique actuelle, mais aussi du mal-être que peuvent ressentir certains adolescents.
L’aspect du désir est peut-être en trop et puis on reste toutefois sur sa faim/fin.
Bravo à toute l’équipe technique qui a réussi à nous faire voyager et vibrer de nouveau : l’animation est super réussie !
Concernant le scénario, ça se répète un peu et c’est dommage qu’il y ait une plus grande équipe car le duo (trio) marchait tellement bien !
Mais c’est un bon moment passé, pour enfants comme pour adultes !
Concernant le scénario, ça se répète un peu et c’est dommage qu’il y ait une plus grande équipe car le duo (trio) marchait tellement bien !
Mais c’est un bon moment passé, pour enfants comme pour adultes !
Un navet DC, qui ne vise que les enfants et qui n’a ni finesse, ni humour, ni inventivité.
Même Mark Strong est décevant.
Le final a l’ambiance Power Rangers est d’une nullité égale au jeu des acteurs.
Même Mark Strong est décevant.
Le final a l’ambiance Power Rangers est d’une nullité égale au jeu des acteurs.
Le public visé est clairement la pré-adolescente en pleine puberté.
Un film d’animation peu qualitatif, avec un sens mineur et peu de rebondissements imprévisibles.
Par contre, le woman power est bellement réussi.
Un film d’animation peu qualitatif, avec un sens mineur et peu de rebondissements imprévisibles.
Par contre, le woman power est bellement réussi.
Film d’animation fin tant au niveau du design que de la morale.
Il fait chaud au cœur tout en ayant une belle pointe d’humour & un fond très bienveillant.
Etrange qu’il soit aussi méconnu !
Il fait chaud au cœur tout en ayant une belle pointe d’humour & un fond très bienveillant.
Etrange qu’il soit aussi méconnu !
Le tout sous fond de “musique” dissonante, nous suivons l’errance de la méconnaissable Sandrine Bonaire jeune et désagréable à souhait et sa découverte du Sud & du peuple de cette partie de France.
Le générique de fin est simple et sympathique a voir.
Le générique de fin est simple et sympathique a voir.
On plonge totalement dans un univers japonais, avec des actrices douées et des dilemmes moraux intelligents.
C’est quelquefois surjoué toutefois.
C’est quelquefois surjoué toutefois.
En plein dans le western spaghetti !
Suite de gags, pas très bien joué mais comique & avec histoire simple qui se suit.
Suite de gags, pas très bien joué mais comique & avec histoire simple qui se suit.
Un western spaghetti qui se suit, cliché du genre & de la forme, mais avec un jeu médiocre qui n’est pas aidé par les gros plans…
Synopsis assez mauvais mais le reste est bon : les graphismes, la mise en scène & les scènes comiques, tous les personnages sont attachants & même le méchant a un certain charme !
Un bon moment passé, avec tant de références à tous les jeux Mario (Land, Kart, Bros, etc.) et beaucoup d’inside jokes.
Et bravo aux FX aussi ! B.O. sympa.
Et bravo aux FX aussi ! B.O. sympa.
Est-ce un enfant qui a réalisé le film ?
Très ciblé vers un public pré-ado, ce film est une sorte de reboot de « Maman j’ai raté l’avion » version SF, avec un côté groupe « Jumanji », très manichéen et avec peu de sensibilité.
Bon, ça se regarde pour faire passer le temps quand même.
Très ciblé vers un public pré-ado, ce film est une sorte de reboot de « Maman j’ai raté l’avion » version SF, avec un côté groupe « Jumanji », très manichéen et avec peu de sensibilité.
Bon, ça se regarde pour faire passer le temps quand même.
Qu’est ce qu’on rit !
Au début, on peut se demander où va mener ce film, mais au final, c’est plus une suite de scènettes drôles avec un fond bienveillant & très ouvert.
Un bon moment à passer, peut-être à voir entre potes !
Au début, on peut se demander où va mener ce film, mais au final, c’est plus une suite de scènettes drôles avec un fond bienveillant & très ouvert.
Un bon moment à passer, peut-être à voir entre potes !
On profite d’un classique du western spaghetti avec la musique entraînante, originale & belle d’Ennio Morricone, les jeux de regards avec les (très) gros plans, l’humour fidèle à Sergio Leone & cette fois ci une histoire sous-jacente qui ajoute un petit quelque-chose.
Partagé sur ce film :
D’un côté, il est très qualitatif au niveau des décors, des costumes & du jeu d’acteurs-trices, mais aussi impressionnant par ses FX / maquillage pour rajeunir les protagonistes & par son montage original. Et excellente B.O. encore Mr. Zemeckis!
De l’autre, c’est ce montage qui est très déroutant & qui parfois fait mal aux yeux, au point de décrocher.
Les autres FX sont quelquefois de qualité ...
Lire plus
Lire plus
Qu’ils sont mignons !
Une fable qui n’a pas d’âge, avec un fort message sur la déshumanisation via l’industrialisation.
Ce qui est aussi excellent dans cet anime, c’est qu’on ne part pas dans un cliché à l’eau de rose, mais qu’il reste très réaliste, et même actuel.
Bon les graphismes datent un peu, mais c’est plus la trame qui joue donc peu importe.
Une fable qui n’a pas d’âge, avec un fort message sur la déshumanisation via l’industrialisation.
Ce qui est aussi excellent dans cet anime, c’est qu’on ne part pas dans un cliché à l’eau de rose, mais qu’il reste très réaliste, et même actuel.
Bon les graphismes datent un peu, mais c’est plus la trame qui joue donc peu importe.
C’est principalement pour la prestation de Tilda Swinton qu’il faut le voir.
Une adaptation qui traverse assez bien les époques mais qui reste assez languissante & ou les métaphores et les tirades n’en finissent pas.
Une adaptation qui traverse assez bien les époques mais qui reste assez languissante & ou les métaphores et les tirades n’en finissent pas.
Excellent ! (pourquoi n’a-t-il pas eu la Palme face à Anora d’ailleurs ?)
Truffé de références cinéphiles, dont une bonne partie au génie Stanley Kubrick, on est happé par Demi Moore, très convaincante et Margaret Qualley, magnétique.
C’est une énorme critique sociale sur la monstruosité de l’homme (les gros plans sur le producteur et ses actes en montrent l’exemple) et l’instrumentalisation de la femme (par ...
Lire plus
Lire plus
Il est difficile de ne pas accrocher à ce biopic, ponctué par une B.O. si mélodieuse (beaucoup d’Aznavour, mais aussi quelques autres belles surprises).
Tahar Rahim joue de nouveau comme un artiste, ses ressemblances avec le chanteur de face laissent quelquefois pantois, mais son jeu est si bon qu’on ne le remarque pas. Le reste du casting est bon, sauf le personnage de la Môme salement interprété.
Et puis on apprend énormément sur la ...
Lire plus
Lire plus
Un casting assez balèze, des effets spéciaux passables, mais quel scénario à la noix, sans aucune surprise et avec une morale si Disney : l’amour triomphe de tout…
Ca se regarde tout de même pour son atmosphère enchantée à la Narnia.
Ca se regarde tout de même pour son atmosphère enchantée à la Narnia.
Certes on est dans un film cliché des années 70 par la statut de la femme vis-à-vis de l’homme, mais s’y l’on y fait fi, le personnage a son charme et son humour, et les situations sont assez bien mises en scène.
On assiste aussi à plusieurs parties d’histoire avant et sous le IIIe Reich, qui l’on a rarement l’occasion de voir en Italie.
On assiste aussi à plusieurs parties d’histoire avant et sous le IIIe Reich, qui l’on a rarement l’occasion de voir en Italie.
Quel lâcher prise !
On est agréablement surpris dès le premier plan, mais aussi tout le long du film (peut-être toutefois moins agréablement) par l’audace de filmer si crument la sensualité, la tension & le sexe.
La montée en adrénaline de la passion fougueuse est très bien emmenée, notamment par le jeu incroyable de Mickey Madison. C’est plus sur la suite que ça dérape : on entre dans une quête nocturne irréelle et trop ...
Lire plus
Lire plus
Long-métrage supra américain (fidèle à Clint) très propre : bon casting, bon cadre, bon montage, etc.
L’idée du pitch est originale, et l’on oscille dans la moralité entre être d’un côté ou de l’autre, dans cette version plutôt crépusculaire du genre. Quel dommage qu’une fois le choix de mise en scène final fait, Eastwood laisse place à une ouverture.
L’idée du pitch est originale, et l’on oscille dans la moralité entre être d’un côté ou de l’autre, dans cette version plutôt crépusculaire du genre. Quel dommage qu’une fois le choix de mise en scène final fait, Eastwood laisse place à une ouverture.
Quel excellent film !
Un jeu d’actrices puissant, une monstration de la violence iranienne réaliste et une tension qui ne cesse de monter.
On regarde deux films en 1 : le premier porte un regard général sur la situation d’une famille dans la violence constante machiste de l’Etat iranien et de ses sujets, et le second éclate lorsque le drame s’installe intra-familalement, et là on assiste plus à une sorte de huis-clos familial ambiance Shining.
Un jeu d’actrices puissant, une monstration de la violence iranienne réaliste et une tension qui ne cesse de monter.
On regarde deux films en 1 : le premier porte un regard général sur la situation d’une famille dans la violence constante machiste de l’Etat iranien et de ses sujets, et le second éclate lorsque le drame s’installe intra-familalement, et là on assiste plus à une sorte de huis-clos familial ambiance Shining.
Film d’adolescent sur la quête d’identité d’une enfant perdue.
C’est très bien joué, mais ça reste très cliché.
Belle déclaration à la toute fin.
C’est très bien joué, mais ça reste très cliché.
Belle déclaration à la toute fin.
On retrouve du pur Tim Burton, décalé, absurde, drôle !
Pour enfants (même si gore il y a) comme pour adultes, on passe un moment léger dans un autre monde.
Pour enfants (même si gore il y a) comme pour adultes, on passe un moment léger dans un autre monde.
C’est plus une conférence qu’un film que l’on regarde.
Peu qualitatif artistiquement, c’est pour le débat que porte ce court “documentaire” qu’on l’écoute (plus que le voir).
Peu qualitatif artistiquement, c’est pour le débat que porte ce court “documentaire” qu’on l’écoute (plus que le voir).
Très agréable de découvrir la rive gauche de Paris (Montsouris, 13ème, etc.) dans ces années-là.
Côté scénario, c’est original et l’on vit le stress & la peur de Cléo durant ces quelques heures, même si la rencontre est quelque peu fortuite et le jeu d’acteur moyen.
Côté scénario, c’est original et l’on vit le stress & la peur de Cléo durant ces quelques heures, même si la rencontre est quelque peu fortuite et le jeu d’acteur moyen.
On devine dès la longue scène d'introduction que le film va être lent.
Il respecte tout du moins les codes des films de mafia comme la trilogie du Parrain ou Scarface, et chacun-e est très juste dans son rôle, l'histoire même est simple mais efficace et se suit facilement.
C'est juste que c'est trop lent sans que ce soit stylé.
Il respecte tout du moins les codes des films de mafia comme la trilogie du Parrain ou Scarface, et chacun-e est très juste dans son rôle, l'histoire même est simple mais efficace et se suit facilement.
C'est juste que c'est trop lent sans que ce soit stylé.